Stylos Blackstar de byTerry : hyper pratiques pour un make-up rapide !

Bonjour byTerry, est-ce que je peux te dire que je t'aime ? Avant même de décrire ton produit, je te le balance comme ça ! PAF du love en barre ! Eh oui, mais c'est normal. En fait byTerry, ils sont peut-être pas dans la tendance à tout prix, ils vont pas te sortir un rouge à lèvres bleu, mais quand ils sortent un produit, eh bah il est toujours hyper bien. T'es jamais, jamais, jamais déçue. Donc moi je love. Et le fait qu'elle ne suive pas à tout prix les tendances, je love aussi. Au moins tu fais dans le grand classique et tu deviens incontournable.


Bon, je vais quand même un peu vous expliquer la raison de mon love. Enfin, mon love n'est pas soudain, mais la découverte des Stylo BlackStar ajoute encore un truc en plus à mon love.

J'avais déjà l'eye-liner Blackstar et je crois des crayons aussi mais pas dans ces couleurs. Mais bref, j'avais jamais eu le Stylo BlackStar Smoky Black, ni le Purpulyn Gem. C'est donc une découverte au moins pour ces teintes et je ne suis pas déçue.

Le principe est simple : ce sont des crayons que tu peux utiliser un peu comme tu veux : pour faire une base de charbonneux, seuls en crayon, seuls en smoky...


Là où tu vois que la marque est pointue et se fiche pas de ta tronche, c'est qu'il y a à l’extrémité du crayon un taille crayon pour pouvoir affiner à la mine comme tu veux. On te laisse pas à l'abandon au bout de 3 utilisations. Et ça, moi j'aime. Je trouve que ça donne encore plus de valeur au produit dans le sens où on te dit pas de te débrouiller avec n'importe quel taille crayon (dont la taille ne correspondra pas forcément en plus). Moi j'aime. Ca prouve un certain respect du consommateur de la part de la marque. Ca fidélise je trouve.

Mais passons au test à proprement parler.

Voici le swatch des deux couleurs. J'aime parce qu'en un trait fait vite fait, on voit un couleur bien intense, bien riche. Petite précision : les crayons sont waterproof. Du coup, oui ça va bien tenir seul ou en base. Et ça va te faire une bien bonne base coriace. Donc si tu sues ou que tu vis en pays chaud, ça tiendra, ça tu peux me croire !


J'ai donc prix le Purpulyn Gem pour vous montrer ce qu'on pouvait faire rapidos. J'ai mis un trait en ras de cils et puis je l'ai dégradé direct avec un pinceau. J'ai ensuite refais un trait en ras de cils pour avoir une bonne intensité et un bon dégradé et voilà le résultat :


C'est tout bête, mais ça fait son petit effet ! La texture est tout bonnement géniale. On pourrait craindre que ça sèche super vite et ne permette aucun dégradé : ce n'est pas le cas. Elle sèche plutôt à la bonne vitesse : on peut travailler la matière pendant une bonne grosse minute. Et une fois qu'elle est sèche, elle ne bouge plus d'un pouce.

Enorme avantage : elle ne sèche pas la paupière. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai déjà testé des ombres à paupières crème waterproof et au bout de quelques heures, t'as l'impression d'avoir fait un masque à l'argile sur les paupières tellement c'est sec. Là, j'ai pas du tout eu cette sensation, bien que cette ombre soit vraiment longue tenue. Comme quoi, on peut avoir les deux à la fois !

Au final, mon verdict sera sans appel : ces stylo BlackStar sont géniaux. C'est pratique, hyper bien formulé... Que tu sois débutante totale ou experte en make-up tu vas kiffer. C'est obligé.


Son prix : 30,50 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

2 commentaires:

Le Petit Monde d'Ambre a dit…

Coucou
J'aime beaucoup ce type de produit. Les fards à paupières en stick sont toujours super pratique et super facile à utiliser les matins pressés. Suivant la couleur en plus ils se suffisent à eux-même. Je n'ai jamais testé la marque ByTerry mais le résultat est très joli.
J'aime bien ceux de chez Kiko et j'en ai un waterproof de Innoxa qui est pas mal du tout également.
Bisous

Black Penguin a dit…

Coucou ! Je t'ai nominé pour le bloguer recognition awards, je te laisse aller voir mon article pour plus d'infos. :)

Ces crayons ont l'air top par contre niveau prix c'est autre chose...

À bientôt j’espère !

Back
to top