Baume à lèvres Lemonaid de Lanolips, une super surprise !

Je suis extrêmement difficile ne matière de baume à lèvres. Moi qui ai les lèvres sèches en permanence, il me faut du costaud, sinon je ne suis pas contente. Pas contente du tout !

Je veux un baume gras, qui enrobe et protège mes lèvres et assouplit parfaitement la peau de mes lèvres. Je veux un baume qui sent pas trop fort, ou alors un truc très light, sinon j'ai l'impression que tout ce que je mange a cette odeur.

Bref, je veux plein de truc mais c'est quand même assez rare d'avoir tout réuni. Mon best, c'est le baume de Huit Heures d'Elizabeth Arden, mais il sent hyper fort. J'aime aussi le baume Rêve de Miel de Nuxe, mais il est moins enrobant que le baume de Huit Heures. Alors comme une âme en peine, je cherche un baume qui pourrait être le combo des deux. Et vous ne devinerez jamais : je crois que je l'ai trouvé chez Sephora.

Son nom ? Lemonaid Lip Treatment de Lanolips. C'est une marque australienne spécialisée dans les produits contenant de la lanoline d'origine naturelle. Il y a aussi bien des crèmes pour les mains que des produits pour le corps et bien entendu les baumes à lèvres dont celui dont je vais vous parlez. 


Au début, je ne vous cache pas que j'étais un peu dubitative face au packaging. Généralement, quand c'est un tube, la texture n'est pas assez épaisse (parce que quand c'est épais, ça passe pas par les petits trous comme ça. Ou du moins c'est un peu galère). Eh bien la marque a fait le mauvais choix de packaging car oui : la texture est épaisse, bien riche et tu galères un peu pour obtenir ton produit la première fois. Pire, si le tube a trainé un peu dehors dans le froid, tout à l'intérieur s'est solidifié et bim : c'est SUPER galère de sortir le baume du tube.

Mais dans un sens, moi ça me rassure : je sais que le produit à l'intérieur va bien enrober ma bouche pour apporter un max de protection et un max de nutrition. 


Côté compo, y a du lourd : beurre de karité, huile de citron (d'où le nom "Lemonaid") et bien entendu de la lanoline, qui est l'ingrédient qu'on retrouve dans tous les produits de la marque.

Alors ça marche : de ouf ! Certes, les premières fois le produit a un peu de mal à sortir du tube, mais une fois qu'il est dehors, il est dingue. Pas besoin d'en mettre des tonnes, au contraire, une micro goutte suffit pour recouvrir toute la bouche. Pour une nutrition plus intense, perso j'en mets un peu plus, genre le soir avant de dormir et ma bouche est toute douce. Pour moi, c'est l'un des meilleurs baumes à lèvres que j'ai pu tester.

Côté odeur, il sent un peu le citron, mais c'est pas prenant. C'est bien dosé. Après si vous détestez à mort le citron, évidemment ce sera pas super agréable. Mais Lanolips n'existe pas qu'au citron. J'ai pas encore testé les autres, mais il y en a qui ont l'air plus "sans odeur". A voir. 

Verdict final : oui, je vous recommande 100 fois ce baume à lèvres. Il est vraiment super efficace et pour l'hiver, il vous sera bien utile !

Son prix : 13,95 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

1 commentaires:

Roxane Toulon a dit…

Salut Magalie! Voilà, premier commentaire pour moi alors que je suis sur ton blog toutes les semaines!!! J'adore!

Bref, en matière d'hydratation des lèvres je ne jure que par la pommade au calendula, acheté en pharmacie genre 1.50€ (n'importe qu'elle marque de labo fait l'affaire mais je suis souvent tombée sur celle du laboratoire Boiron). Il n'y a pas d'odeur, c'est hyper nourrissant et hydratant, multi fonctions car je m'en sert aussi pour faire cicatriser plus vite les ptits bobos... et hyper économique!
le seul bémol c'est le format en tube "pommade" pas joli et pas trop pratique mais à part ça, c'est top!
Merci pour tes articles!

Back
to top