Le Carnet de Correspondance #38

Pour cette nouvelle édition du Carnet de Correspondance, pas de jaloux ! Que vous aimez les questions à l'écrit ou en vidéo, vous avez droit aux deux. Bim Bam Boum. On ne se moque pas de vous chez Beauté Blog.

D'ailleurs, si vous voulez me poser vos questions cosméto, ça se passe sur Facebook, sur la page officielle du blog (on réunit tout au même endroit, sinon après c'est le bordel t'as vu). Et c'est juste ICI. 

Allez, c'est parti !


Voilà pour la partie "vidéo". On passe à l'écrit pour la suite.

Question de Lindsay : Hello Magali... Pour changer un peu une question cheveux. Tu connaîtrais un bon soin et plutôt naturel ? Merci !

Coucou Lindsay ! Oui, je connais et j'en ai déjà parlé sur le blog. J'avais été très agréablement surprise par le shampooing crème et le soin Collections Nature by Cycle Vital d'Eugène Perma. Mais genre bien surprise parce que c'est certifié dans tous les sens BIO et ECOCERT et qu'en prime, c'est mieux que beaucoup de soins non certifiés que j'ai pu tester. Donc GO ! Fonce, c'est une valeur sûre. Et tu peux relire mon post sur le sujet ICI.




Question de Cécile : Coucou Magali ! Quelle couleur de rouge à lèvre conseilles-tu pour les petites bouches (et non pas lèvres fines) ? Et je parle bien de la taille de la bouche par rapport au visage !
Merci Super Magoo !

Tu veux dire une bouche pas large quoi ! Alors très honnêtement, je pense pas que la couleur d'un rouge à lèvres soit lié à la taille de la bouche. Pour moi la taille joue sur le fait qu'on mettre de la brillance ou pas. Genre lèvres fines : on recommande des textures gloss ou satinées pour augmenter un peu le volume. Sur les lèvres pulpeuses, au contraire, on conseille plus du mat pour éviter que la bouche ne semble encore plus imposante. Bon, en vrai, si on aime avoir une belle bouche gourmande, tu peux mettre du gloss. On s'en fout. Ce sont des règles et des clichés pré-établis qui me soulent personnellement. 

Mais bref, pour moi, la couleur du rouge à lèvres (et non le fini ou la texture), c'est pas une question de taille de bouche, mais une question de carnation, de comment t'es habillée et de quoi tu as envie !


Question d'Emmanuelle :
Hello, as tu testé la marque Hourglass ? 

Hello Emmanuelle, oui j'ai testé ! Et j'avoue, je n'ai pas encore eu le temps de vous faire un petit retour sur les produits de la marque que j'ai eu entre les mains. Alors très honnêtement, j'ai pas eu de grosse déception. J'ai testé une palette blush, highlighter et contour, une palette d'highlighters et des rouges à lèvres. Pour moi, ce sont de bons produits, mais j'ai un petit problème avec le packaging que je trouve pas sexy. C'est pas moche, mais j'ai l'impression de les avoir vu déjà dix fois. Y a pas le côté sexy de FentyBeauty ou Huda... C'est très étrange. En soit, c'est bien, mais il me manque un petit plus. Le truc qui fait que je dis "waou".




Question d'Amandine : Coucou Magali ! Une idée de pinceau à fond de teint correct et pas trop cher stp ? Je ne suis pas très fan du pinceau FdT de Yves Rocher ... et une couleur de rouge a levres pour les blondes aux yeux bleus ? Merci d'avance ! Bisous

Hello Amandine ! Alors, c'est un peu le marché ici. Fondd e teint et rouges à lèvres. Bon, pour moi le rouge à lèvres rouge carmin, l'ancestrale, le classique, va à tout le monde, donc je te le conseille. Mais sinon, un petit bois de rose, c'est toujours sympa. Je réponds bien ou t'as besoin d'une teinte précise chez une marque ?

Pour le pinceau fond de teint, ça dépend de ce que tu aimes comme pinceau... Perso, je suis pas fan des pinceaux plats, je trouve que ça fait des trainées de produit et que c'est pas très naturel comme fini. Je suis hyper fan du Flat Kabuki de Sigma. 24 euros, mais il est increvable. 


Sinon, tu trouveras forcément ton bonheur chez Zoeva. Ils ont tous les pinceaux que tu peux souhaiter et les prix sont vraiment très honnêtes. Surtout en ce moment, ce sont les fêtes, il y a des kits de pinceaux à foison à des prix très attractifs. Donc fonce.




Question d'Isa : Salut Magali, que fais tu des produits (maquillage, soin, ...) que tu n’utilises pas car ils ne te conviennent pas? Je trouve dommage de les jeter mais les garder ne sert a rien pour autant... as tu un conseil à ce sujet? Merci.

Chère Isa : je les manges bien entendu. Il faut bien que je me nourrisse ! Non, je rigole. Je les donne (collègue, famille, amis...) Je ne le revends pas car j'estime que me faire des sous sur des choses qu'on m'envoie gratuitement pour mon travail, c'est pas super honnête. Ou alors je vends et je redonne tout à une asso. Mais vendre et garder après l'argent pour moi, je suis pas super fan du principe. Donc je donne, ça fait des heureux.


Question d'Adeline : Cc Magali malgré l'utilisation d'une base sur les paupières mon fard migre toujours dans les plis que faire pour que ca reste bien en place merci de tes conseils biz. 

Adeline : il y a base et base. C'est un peu ce que j'ai compris il y a quelques temps. Il y a des bases (genre Urban Decay, genre Too Faced) qui sont quand même un peu respectueuse de l'éventuelle sècheresse de ton oeil. Normal, c'est une peu fragile, délicate et si tu assèches trop, c'est pas le top. Le make-up tiendra bien, mais bon. Ca va tirer. Il y a d'autres bases qui se disent "tiens, si leur make-up tient pas, c'est qu'elles ont les paupières grasses". Donc elles vont assècher un peu plus que les autres qui sont bien gentilles, mais du coup retiennent moins bien le make-up. 

Du coup, tu as peut-être la paupière bien grasse et il te faut une base plus sèche. Généralement, les bases les plus sèches sont sous forme de stick et non de crème. Je te conseille de voir si la base Lock It de Kat Von D ne résoud pas ton problème. Perso, c'est la seule qui fait en sorte que mon make-up tient VRAIMENT toute la journée. Mais si t'as la peau de la paupière normale ou sèche, elle va trop assécher à mon goût. C'est vraiment une base de paupière grasse. 


Question de Ketty : Bonjour Magali , comment faire pour garder des cils courbés ? Car j’ai les cils droit comme des piquets et malgré l’utilisation du recourbe cils avant le mascara, la courbure retombe au bout d’à peine 1h 😩 et parfois ils ne veulent même pas se courber . Je désespère.

Une seule solution : la permanente de cils ! Si le recourbe-cils ne fonctionne pas, c'est la seule solution. C'est comme une permanente, mais pour les cils. Tu peux faire ça en institut (genre cils de marie et compagnie si tu connais personne, c'est très bien) et voilà ! Sinon, j'ai rien d'autres comme solution sous la main. 


Question de Louise : Bonjour Magali, ma question existentielle du moment : faut il mettre de la crème hydratante avant une bbcreme ??

Normalement non, mais personnellement, je le fais. On n'est jamais trop hydratée. 

CONVERSATION

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Magalie,

Merci pour cette version écrite. Je préfère ça à la vidéo.
Bonne journée

Anonyme a dit…

hello... petit avis perso pour les bases à paupieres... j'ai commenceé en utilisant celle de nars... très bonne mais bon, en utilisiation quotidienne, ça revient assez cher...
J'ai decouvert un jour celle de Kiko, la Neutral eye base. Moi et mes paupieres (et peau grasse) jamais eu de souci, ni allergie et une tenue nickel... et un petit prix... en comparaison aux too faced, nars etc...
et depuis je peux enfin me maquiller sans avoir peur que ça vire en 1h... la make up addict en moi est aux anges...

voila voila...si ça peut aider...

carole, fan absolue de ton blog :))))

Falbala a dit…

Pour garder la courbure après le recourbe-cils = privilégier le mascara waterproof ! (sinon, ça retombe, en effet ^^)

Back
to top