Brume solaire sans étalement Photoderm de Bioderma : plus pratique tu meurs !

Poursuivons notre quête de la crème solaire parfaite pour les vacances. Comme je vous le disais la semaine dernière, je me suis sacrifiée pour partir en vacances plus tôt pour tester plusieurs crèmes solaires (oui, oui, uniquement dans ce but bien sûr) et vous diriger au mieux pour vos vacances à vous. En été. Après la Vichy Pocket qui déchire de ouf, voici la brume solaire sans étalement Photoderm de Bioderma. Et là aussi, il y a du lourd.


Les brumes solaires, on connait. Cela fait un petit moment qu'on n'est plus obligées de se taper la grosse crème ou plutôt le lait bien épais pour se protéger du soleil. Mais moi ce qui me gave dans la brume, c'est que souvent, t'as envie de juste brumiser, et basta. Pas d'étaler derrière. Autre chose qui m'agace : je pers le bouchon très régulièrement, du coup, ça se vide dans mon sac de plage (toujours bien rempli à ras bord). Là, je peux te dire que Bioderma est entré dans mon quotidien. Parce qu'ils sont arrivé avec toutes les solutions aux trucs qui m'embêtaient. Les mecs sont forts.

Bon déjà le principe du "sans étalement". Idée de génie. Surtout quand tu as un mec à ta charge et que tu dois le crémer sinon il a des coups de soleil et il se plaint pendant toutes les vacances. Et en prime généralement, il t'accuse en disant "oui mais t'aurais pu penser à m'en mettre". Alors que toi tu dois penser à t'en mettre à toi-même déjà. L'homme n'aime pas l'étalage, il ne veut pas la contrainte, mais ne veut pas le coup de soleil non plus. Bioderma arrive avec une technologie "sans étalement" diablement efficace.

Au début, j'étais un peu sceptique. Et puis un jour, je suis allée me promener seule dans Jimbaran, avec un haut au dos décolleté. Et là : flûte. Comment je me mets la crème dans le dos... Ok, no problemo ! J'ai pris cette brume solaire, tête en bas, rien à fiche, et j'ai vaporisé. Comment mieux tester une technologie sans étalement ? Impossible. Je crois que le test de la vaporisation tête en bas dans le dos, donc zéro étalage possible est vraiment le truc le plus coriace. Après une bonne heure de marche sous un soleil de plomb, avec de temps en temps un poil d'ombre (merci les arbres, merci la vie), je suis ressortie de ma balade sans aucun coup de soleil. Rien. Nada. Cela n'avait même pas chauffé un petit peu.


Autant te dire qu'après ce test, j'étais totalement conquise. Autre chose que j'aime bien : le bouchon. Bah y a pas vraiment de bouchon en fait. Il y a un vaporisateur, et le bouchon se tourne pour ouvrir ou fermer le trou d'où sort le produit. C'est peut-être quelque chose qui va vous sembler idiot, mais moi ça m'a totalement séduite. Pas besoin de remettre le bouchon plein de sable, c'est super pratique, super hygiénique... Je pense que la qualité est dans les détails. Et ce détail est pour moi un signe de grande qualité.

Le seul truc chiant avec les brumes, c'est le vent. Ben oui : quand tu vaporises ta brume solaire dans le sens contraire du vent, elle va partout sauf sur ta peau. Mais pour ça, Bioderma, et aucune marque d'ailleurs, n'a trouvé le remède. Je propose de mettre un petit tissu sur chaque pot de brume solaire, pour qu'on puisse connaître le sens du vent et ne pas devoir se tourner dans tous les sens pour pouvoir se protéger. Un peu comme le cône blanc et rouge dans les aéroports tu vois. Ca doit pas être la mer à boire de mettre ça en version miniature sur une crème solaire ! C'est une blague évidemment hein.


Pour infos, cette brume solaire bien pratique et fortement agréable est dispo en SPF 30 Et SPF50. Perso, j'ai pris la 30 et j'ai pas du tout eu de coup de soleil ni rien. Et pourtant, j'ai une peau de rousse. Et je ne bronze plus depuis quelques années. Mais là je crois que j'ai un peu hâlé vite fait.

Son prix : 10,99 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

10 commentaires:

Claire a dit…

Si tu as lu mon commentaire sur le mini-format Vichy, je te dis tout le contraire : j'achète direct !!!
Sans étalement, je te donne non pas la version homme récalcitrant mais seule avec les enfants qui n'ont en rien à faire que leur mère ait le dos écrevisse !
Quand mon homme est là je peux toujours lui demander mais il fait son relou "beurk ça colle ta crème" ou sort des blagues graveleuses, là merci Bioderma I'm an independant woman :-D
Qui perd aussi le bouchon, moi !!
Pas cher, efficace : je signe. Merci Magali, merci Bioderma !

Unknown a dit…

Bonjour,
Peut on la mettre sur notre maquillage sans avoir un effet "sale"?
Merci

Anonyme a dit…

Ca a l'air bien pratique en effet. Dommage qu'elle contienne de nombreux ingredients dangereux pour la santé car hyper toxiques tels que du Cyclopentasiloxane,de l'Ethylexhyl methoxycinnamate ou encore du BHT.
Je checke toujours le site UFC Que Choisir avant d'acheter mes produits de beauté

Chloé a dit…

UFC visiblement ce n'est pas à suivre les yeux fermés au contraire, tu as un article intéressant à ce sujet sur Kleo Beauté...

Virginie B a dit…

Bonjour, pour une fois je ne suis pas completement d'accord avec toi, cette brume est pas trop mal, effectivement pas besoin d'étaler mais le gros bemol est la texture, le rendu est satinée/grassse, un peu trop gras pour moi. Cette brume n'est pas une brume seche et je la déconseille sur le visage. Je préfère le préciser...

Virginie B a dit…

Bonjour, pour une fois je ne suis pas completement d'accord avec toi, cette brume est pas trop mal, effectivement pas besoin d'étaler mais le gros bemol est la texture, le rendu est satinée/grassse, un peu trop gras pour moi. Cette brume n'est pas une brume seche et je la déconseille sur le visage. Je préfère le préciser...

Tania a dit…

Moi le seul soucis que je lui ai trouvé, c'est qu'il a explosé dans ma valise au retour... heureusement, il n'a détruit qu'un top pas si important que ça ;)

Medespoir a dit…

Chirurgie esthétique Tunisie prix pas cher devis gratuit !

BeautyTips a dit…

Pour ma part je l'ai trouvée très grasse ! Les avis étaient très partagés, je pense que l'on peut trouver beaucoup mieux sur ce type de produit:)

Anonyme a dit…

J'aime bien ce produit que je trouve agréable à utiliser, mais attention, tâches irréversibles sur le blanc! Dommage....

Back
to top