Beauté Blog a 10 ans... C'est quoi la suite ?

Et bien ça y est. Nous y voilà... Ni vu ni connu, le blog a fêté ses 10 ans il y a quelques semaines. Je n'ai pas fait d'événements ou de concours méga super chouette. Non. J'ai préféré faire autre chose : réfléchir. Oui, parfois ça m'arrive.

Mais avant de vous parler des conclusions de ma reflexion, voici quelques images anthologiques (oui, rien que ça). Une capture de la deuxième vidéo de ma chaîne... Oui, parce que la toute première, tu ne voyais pas l'intégralité de mon visage. 



Je ne goûte pas au plaisir de vous remettre une des premières photos que j'avais publié pour illustrer un tuto "oeil charbonneux".


Oui, oui, c'est la taille originale. Je ris, mais je ris. J'adore revoir ça. Comme quoi... I'm still Jenny From The Block, mais y a quand même des choses qui ont évolué !

Bref, trêve de plaisanteries. Maintenant, parlons peu mais parlons bien. Je vous avais déjà fait part sur les réseaux sociaux d'une envie d'aller conseiller les gens chez eux, ou chez moi... D'avoir un genre d'activité de conseillère en image ou un truc dans le genre. Un truc un peu pro. Mais bon. Qui dit pro, dit aussi que si on veut que ce soit bien fait, il faut forcément investir du temps et de l'argent. Et comme je ne sais pas si au final cela va me plaire à 100% (parce que comme vous l'aurez compris, j'arrive pas trop à m'épanouir en ne faisant qu'une chose à la fois), je me dis qu'investir beaucoup, direct, d'un seul coup, c'est pas malin.

Mais j'ai quand même envie de pousser la chose. D'avoir un contact plus direct, d'avoir un genre de crew, un peu plus restreint, mais quand même ouvert, où je pourrai mettre mes accès privilégiés, mon savoir et bien évidemment ma bonne humeur au service des gens qui me suivent.

J'ai pensé à plein de truc : lancer une box, mais pas box make-up. Plutôt un truc bien-être au global avec des choses ultra variées dedans. Mais bon, pareil : ça coûte cher et faut s'y consacrer à 100% si on veut que ce soit bien. Si c'est pour faire un truc tout pourri, c'est pas la peine.

Je rêve aussi d'ouvrir mon lieu (mais ça pareil, je désespère mais, mais pas tout de suite... ou alors si y a quelqu'une qui aime bien gérer les choses genre "les chiffres", les contrats, les relances... je t'embauche direct), avec un pot-pourri des choses qui nous rendraient belle : un bon coiffeur, une super maquilleuse, un chef, un studio de sport... Bref, tout. Mais c'est un peu un concept fourre-tout, donc pareil, c'est pas trop malin. Moi je regarde Cauchemar en cuisine et je le vois bien : si le concept du resto est pas clair avec une carte restreinte, Philippe Etchebest il dit que c'est normal que ça marche pas. Donc je suis l'avis de Philippe : je lance pas.

Je me suis dis : quel pourrait être le premier pas ? Comment créer cette émulation, ce lien de proximité, sans non plus brûler les étapes et tout fiche par terre. Tâtonner pour voir la direction qui sera la meilleure.

J'ai donc décidé de faire une première toute petite étape. C'est pas grand-chose, mais je me dis que si déjà j'arrive à gérer ça, c'est un bon premier pas vers le lieu super où vous avez tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien dans votre peau, vos cheveux, vos palettes... Partout quoi. Et cette étape, c'est tout bête : lancer mon groupe Facebook. Ce sera un espace virtuel pour échanger, vous faire des choses un peu moins formelles peut-être que sur Youtube. Et surtout : c'est un espace VIP. En gros, on échangera, mais l'idée est aussi que les membres (et donc moi aussi), on échange aussi dans la vraie vie. Le but : organiser des événements pour vous faire découvrir plein de choses : des produits, des marques, des sports, de la bouffe.

Son nom : Magoo's Bombasses Club. Ouais. Mon club de meufs qui se sentent bonasses. Parce qu'on est toutes des belles gosses ! Officiellement. Enfin, si t'es dans le club, tu deviens officiellement une belle gosse !

J'espère que cette fois-ci, j'arriverai à tenir ma nouvelle résolution. Mais bon, j'y pense depuis un petit moment, c'est réfléchi, c'est un premier pas vers peut-être un passage en mode "conseillère en image" sans non plus se lancer dans de gros investissements lourds.

Si vous voulez intégrer le Magoo's Bombasses Club, c'est ici : https://www.facebook.com/groups/888410818028694/?source_id=180397669583

Voilà voilà ! J'espère que cette idée vous plait. C'est pas une révolution, mais c'est peut-être la première marche vers une mutation. On verra !

Ce groupe sera limité à 200 personnes afin de réserver à chacune et chacun la meilleure expérience possible.

Vous pourrez y poster directement des questions, avis, photos, etc.
Je vous proposerai de mon côté de réagir régulièrement, partagerai des petites exclu, des photos qui ne seront qu'ici pour vous montrer des produits qui vont sortir, ainsi que de tester avec moi ou pour moi des produits que je reçois.
Plus exceptionnellement, le club verra prendre vie également IRL avec des événements, des rencontres et mon rêve absolu : qu'on parte toutes en vacances ensemble.

Mais vous l'aurez compris, toutes ces choses exclusives se méritent : tous les mois, 10 membres non-actifs du groupe seront sortis (avec élégance, comme dans RuPaul Drag Race et droit de revenir si le coeur leur en dit) afin de faire entrer 10 nouvelles personnes. Les plus actifs pourront accéder au rang de modérateur, voire de légende vivante. Rien que ça. 


En tout cas quoi qu'il en soit, je souhaite toutes et tous vous remercier de me suivre depuis tout ce temps. Même si c'est la première fois que vous venez ici, que vous soyez un nouveau "Beauté Blogger" ou un ancien, merci !
Je pense que je vous dois beaucoup ! Je vous dois la confiance en moi que j'ai acquise au fil du temps, de nombreuses expériences que j'ai pu vivre... Bref, merci pour votre confiance. Et en route encore pour 10 ans ?

CONVERSATION

9 commentaires:

Faccini Caroline a dit…

Hello Magali,

Je te rejoins direct dans le groupe:)
Je te suis depuis... heu.. 7 ans voire 8 maintenant, ça commence à faire un certain temps :)
Merci pour tes conseils produits, ta bonne humeur, tes tutos super simples à suivre et reproduire, ton humour au top et ton accessibilité !
Gros bisous à toi et JJ
Caroline

Anonyme a dit…

Hello Magalie ! Tu as été la première blogueuse que j'ai suivi ! Et depuis tes débuts sans jamais te quitter! J'aime ton style ton humour et ton franc parlé ! Je m'inscrit direct sur ta page �� !! L'idée de conseillère en image me plait bien ! Profiter de ton expérience et de tes conseils ! A partir de photo tu pourrais nous donner des conseils pour nous mettre en valeur ? Du travail oui mais sans trop de risques ! Bisous Hélène

vandard a dit…

Le blog porte bien son nom ;)

Anonyme a dit…

moi je trouve que ce qui manque dans la blogosphere et sur you tube c'est plus des conseils techniques, c'est que de la présentation de produits, c'est lassant à force, s'il y avait plus de technique et d'astuces, ce serait plus instructif donc plus captivant.

Clarisse a dit…

10 ans déjà!! �� ça ne nous rajeunit pas!
Je vois qu’il y a déjà 200 personnes dans ton club VIP alors je vais attendre patiemment mon tour en espérant pouvoir te suivre d’une nouvelle façon cette fois. Après ton blog, les émissions, la chaîne YouTube et les podcasts, j’ai hâte de voir et de participer à cette nouvelle étape! Je te souhaite que des bonnes choses pour la suite Magali! Et au fait, ahah je vois que tu as cherches encore à partir entre filles!! Je te soutiens à 100% mais je crois que j’ai compris ton problème: les filles qui te disent qu’elles te soutiennent (comme moi) c’est parce que elles aussi leur copain les laisse pas partir entre copines (donc te proposent pas) les autres ben elles ont pas de copains qui les empêchent et donc elles partent déjà avec leurs copines à elles... trop dur la vie! Faut qu’on se rebelle Mag!

Hypsyle a dit…

Happy Birthday !
10 ans que tu tiens ce blog avec la même régularité ! Je te suis depuis pas mal de temps (même si je commente très rarement honte à moi)et je vais aussi essayer d'intégrer ton groupe FB. J'aime beaucoup l'idée ! Et tu as tellement évolué je trouve : un blog, une émission, de la TV, ton travail à côté encore...Bravo à toi ! Tu as un très beau parcours et j'espère bien que tu continueras à nous conseiller comme tu le fais avec franchise et humour !
Ton idée de conseillère en image, elle est top ! Enfin moi je suis preneuse ! J'aimais bien ton format où tu allais à la rencontre des tes abonnés qui criaient leurs sos. J'avais bien envie de le faire d'ailleurs parce que ouais il y a des trucs encore que je ne maîtrise pas... Et ça me rend dingue XD Mais j'avoue que passer sur le net, ça me freine pas mal.
En tout cas, encore bravo et je te souhaite de toujours autant t'éclater ! Et merci car j'ai beaucoup appris grâce à toi !
A bientôt

Oupsss06 a dit…

Ben moi je trouve que le blog n a plus du tout la même régularité. Avant il y avait un article par jour que je consultais régulièrement et depuis peu j attend, j attend... j adorai ton blog mais ce n est plus vraiment pareil certaine pose des questions pertinentes mais n ont aucune réponse...beaucoup de vidéo moins d écriture... évidemment on ne peut pas tout bien faire. Bravo quand même pour ton parcours et ton évolution tu m as beaucoup appris et malgré tout je continuerai à consulter beauté blog et espère un jour peut-être faire parti de ce mystérieux groupe.

Anonyme a dit…

+1 Oupsss06

Aline a dit…

Tu as fait pas mal de chemin depuis, ainsi que ton blog. Perso, j’adore ! Je le recommanderai à toutes mes amies. Merci pour tous ses partages et félicitations à toi !

Back
to top