J'ai enfin trouvé la tenue de sport parfaite pour moi

J'ai remarqué un truc : on se met grave des barrières débiles pour ne pas se mettre au sport. Des trucs qui franchement ne sont pas importants, mais semblent totalement insurmontables quand on est pas dedans. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j'ai commencé à me mettre très doucement au cardio il y a deux ans, au BarreShape il y a un an et que depuis janvier 2018, je suis en mode sportive confirmée. J'alterne BarreShape (à Elephant Paname ou dans leur studio à Beaubourg), cardio (chez Basic Fit, la salle de sport où les gens viennent faire du vélo en doudoune ou mange leur sandwich sur leur rameur - véridique), boxe, spinning et flyboard chez Episod. Grosse routine. Mais ça a mis du temps à venir !

Parmi les freins : je vais être nulle. Je sais pas si je dois venir en baskets ou en chaussettes ou pieds nus. Je vais devoir me remaquiller, la flemme... Concrétement, quand tu commences un nouveau sport, oui tu vas être un peu nulle. Pour la tenue : bah t'appelle avant et tu demandes. Ou au pire, dans les vestiaires, tu prends plusieurs options et tu demandes aux personnes qui vont au cours ce qui est le mieux.

Mais le plus gros frein pour moi, ça a été de trouver la tenue. Bah oui, chacun ses freins ! Concrétement, je ne suis pas le genre de meuf qui peut faire du sport en leggings et brassière. Bah déjà parce que j'aime pas mon ventre (mais j'avoue, l'abdo se dessinant de plus en plus, je vais peut-être changer d'avis). J'aime pas les débardeurs avec dos nageur parce que je trouve que c'est pas élégant sur moi. Eh oui, moi même pour le sport, j'aime avoir un minimum de style. Je suis pas à l'aise dans les joggings classiques, donc il me faut un legging ou un legging 7/8ème. Je n'aime pas qu'on voit mes bras, parce qu'ils balottent (bon là, pareil que pour le bidon, c'est en train de changer, mais j'y suis pas encore).

Bref, entre les complexes, le style et le confort, j'ai eu du mal à trouver le combo parfait. Mais les meufs : ça y est ! J'ai trouvé THE tenue qui camoufle ce que je veux camoufler, que je trouve stylée et dans laquelle je fais mes burpees et mes arabesques avec aise. Tada :


Alors oui, ça peut paraître idiot, mais j'ai mis vla le temps à dénicher tout cela. Et tout vient de chez H&M et de leur gamme sport. Qui est franchement bien conçue. Le legging : noir, un poil long MAIS : il y a une petite poche à l'intérieure de la ceinture pour mettre la clé de ton vestiaire. Hey ! Bah oui, c'est con mais moi j'aime pas me balader la clé à la main. Tu la perds, tu roules dessus quand tu fais des abdos. Là, c'est rangé, c'est en sécurité, on n'en parle plus !


Le t-shirt : avant, je le rentrais pas dans le legging pour cause de bidou. Maintenant, j'ai moins de bidou (je gaine de ouf avec le flyboard et le Barreshape) et du coup, bah... Allez quoi ! Flûte, je rentre dedans. Ca donne un petit côté 80s que je kiffe bien. C'est un peu toute la sève du style de ce look. Donc c'est un t-shirt avec pas vraiment des manches, mais c'est pas un débardeur non plus. C'est genre manches coupées. Du coup : t'es à l'aise et le bras qui bloblote est quand même un peu caché, mais pas serré dans une manche trop moulax. Nan mais quand je vous dis que j'ai tout essayé, je déconne pas. Tout a été étudié de ouf.



En dessous, je mets une brassière (normal hein. Tu fais pas de sport sans brassière, c'est la base. Même avec des petits seins. Confort = brassière). Alors quand c'est du sport avec saut, je prends une brassière avec des coussinets pour que ça maintienne bien. Sinon, brassière avec maintien moyen. Ca plaque bien, et y a pas de souci. La règle d'or pour une brassière : il faut que tu galères un peu à l'enlever. Si c'est easy, c'est qu'elle est trop grande. Et donc elle ne maintient pas assez.
J'ai aussi mis une culotte. Mais de type culotte classique, donc c'est pas très intéressant. Y a des meufs qui mettent le legging direct sur cul nu. Mais moi... Je peux pas. Blocage. 

Là je suis pieds nus, mais sinon pour le BarreShape, j'ai mes chaussettes anti-dérapantes à paillettes de la marque Shashi (très mimi). Pour le flyboard, c'est pieds nus. Pour la boxe et le cardio, j'ai des adidas dont je ne connais pas du tout le modèle. Je crois qu'on me les avait offerte à je ne sais quel événement.

Voilà pour ma tenue pour le sport. Un résultat issu de mois de recherches. J'espère que cela enlèvera un frein à celles qui se posent la question de la tenue idéale. Bon là, vous êtes quand même sur de la perfection de la tenue hein. Y a des tenues un peu moins parfaites avec lesquelles vous pouvez bien entendu faire du sport. Et bien suer !

Mais du coup, je suis curieuse : c'est quoi votre tenue idéale pour le sport ?

PS : Ah oui et en général je ne suis pas maquillée, à part quand je vais à des cours le midi ou le soir après le boulot. J'ai des restes à ce moment-là.

CONVERSATION

5 commentaires:

Clarisse a dit…

Ahah des mois d’elaborations je vois ça! Tu es au top la Magali! Vas tu franchir le cap de la brassière?
Perso, la tenue c’est legging long ou 3/4 comme toi (avec petite poche) et brassière de sport pour les exercices à la maison, et qd je suis en salle je rajoute un débardeur par dessus. Pour la marque c’est under armor (j’ai pas d’actions hein mais j’adore leurs produits, et en outlet y’a des promos) sauf pour le débardeur qui est de marque quelconque. Surtout pas de manches pour moi pour cause d’inondation de transpiration sinon.. Je préfère mon bras qui bloblotte à l’oreole! ;)

Sof a dit…

un legging Lolë qui coûte une blinde mais je l'ai depuis 4 ans et il résiste à deux lavages par semaine, et surtout, il est bien gainant et me fait perdre 3 kilos direct, je me trouve grosse dans les autres marques, ah ah ah

Claire a dit…

Tout pareil, mais je ne rentre pas le tee shirt dans le legging !
Je suis petite alors je cherche forcément les 7/8 (même à la ville), corsaires etc... Bref on dégage la cheville, et on cache le genou. Je n'ai rien contre mes genoux, mais les cyclistes c'est moche, et je n'ai pas été tentée de me mettre en short.
Pour les hauts, comme toi je préfère les petites manches, je n'ai pas trop galéré à en trouver. Les débardeurs je ne suis pas fan non plus, et puis j'ai une problématique c'est que je n'aime pas du tout avoir un décolleté et c’est souvent le cas des débardeurs.
Ah et oui, mes leggings ont des imprimés ou des jolies découpes en mesh etc donc mes hauts sont unis. Voilà !

Anita a dit…

Leggings de Forever21. Large elastique au niveau du ventre, ça fait effet ventre plat mais sans le petit bourrelet.
Du coup en haut, je peux mettre ce que je veux : brassière + débardeur large ou non.
Je précise que j'ai une petite poitrine et les bras toniques.

Aline a dit…

C’est vraiment cool, on ne dirait pas du tout que ce sont des vêtements de sport. Perso, je les mettrai même pour aller prendre un café avec les copines.
Ça a l’air très confortable en tout cas.

Back
to top