Hello Happy : que vaut le nouveau fond de teint de Bénéfit ?

Oh chic alors ! Un nouveau venu dans le monde impitoyable du fond de teint ! Son nom : Hello Happy de Benefit, dispo en 12 teintes.


La promesse ? "Ce fond de teint à couvrance légère à moyenne unifie le teint et dissimule les imperfections grâce à sa formule lissante". On est plutôt pas mal avec cette promesse. C'est un peu tout ce dont on a envie quand on arrive en été : un peu de couvrance, modulable à souhait et des défauts floutés. On n'aime pas, on adore.


Mais tout n'est pas si facile dans le monde merveilleux du fond de teint de Bénéfit. Déjà : la teinte. Alors généralement, moi je suis teinte 2 grand max. Parce que je suis certes en sous-ton doré, mais j'ai la peau claire. Là, je me jette sur la teinte 2... Eh bien non. Pas du tout. C'est trop clair, pas du tout adapté. Je teste la 3. Et là c'est nickel. Donc mon conseil : testez bien les teintes. Elles ne sont pas forcément dans les clous des autres marques de fond de teint. Moi je suis un poil bronzée, mais de là à avoir une teinte en plus... Peut-être pas. J'ai des restes de bronzage, pas un véritable hâle. Pour dire, même la 4 me va à peu près. Oui, moi avec mes tâches de rousseur, je peux tricher un peu vers des teintes un cran plus foncée. Héhé !


Petit défaut : je n'aime pas du tout la méthode de délivrance du produit. C'est un flacon "goutte à goutte" dont on fait sortir le produit en appuyant sur le corps du packaging. Je n'aime pas du tout ces flacons pour la simple et bonne raison que tu en fous partout systématiquement. Tu dévisses le bouchon et là, ça fait un gros Floupp. Ca dégouline, c'est dommage. Parce que tu perds forcément ce produit et puis les matins où t'es pas super réveillé, tu risques de t'en fiche partout.


Voilà donc pour les défauts du produit. Pour le reste, ceci mis à part, le fond de teint est vraiment super. Je confirme le côté modulable, je confirme l'effet bonne tronche, je confirme l'effet léger... Bref, c'est un très bon fond de teint pour l'été.

Regardez le "avant".


Voici le "après"


Ah mais oui, on est sur de la bonne tronche ! De près, c'est top aussi, on ne voit pas de matière, le teint est lumineux... Moi j'adore !


Au final, je suis très contente de ce fond de teint signé Bénéfit. Pour moi, la promesse est totalement tenue, le fini est naturel, les petites imperfections sont floutées... Bref, tout va bien ! Et en prime, on a un petit SPF15 pour protéger la peau.

Son prix : 30 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

4 commentaires:

mllealyb a dit…

J'adore le rendu!
Après, comme tu le dis, c'est vraiment dommage pour l'embout! J'avoue ne pas aimer non plus ce genre d'embout!


Bisous ♥♥

Lucy a dit…

Pas mal ce fond de teint ! On voit une belle transformation entre le avant/après :)

Unknown a dit…

et au fil de la journée ca donne quoi ?
il va tenir sur peau grasse ? ou c'est mieux pour les peaux seches?

le seul qui tient sur moi, sans poudré ( et je prefere, on voit pas le duvet comme ca :p )
c'est le Double Wear... mais j'ai envie de changer :(

bisous tout doux

Nathalie a dit…

J'ai également pu le tester, il est sympa !

Back
to top