Voici donc la bête. Première chose à savoir, sur vous, vous voyez un bouton, entouré par un visage. Les autres voient un visage, des yeux, un nez, une bouche et s’ils regardent bien, voient le bouton. Lorsque l’on corrige un défaut, il faut donc prendre en compte le visage dans son ensemble et pas seulement le défaut.
Première étape, nettoyez parfaitement votre visage et hydratez, hydratez, hydratez. Appliquez donc un sérum et une crème de jour hydratante. Il n’y a rien de plus dur à camoufler qu’un bouton sec qui va faire des pâtés lorsqu’on le poudre.
Une fois la peau bien préparée, appliquez votre fond de teint liquide sur l’ensemble du visage. N’insistez pas sur le bouton. Appliquez-le comme si de rien n’était.
Prenez un peu d’anti-cernes sur le bout de votre doigt et tapotez sur le bouton. Fondez ensuite l’anti-cernes dans le teint pour qu’il n’y ait aucune démarcation. Si, comme c’est le cas sur la photo, votre bouton est sur le coin du nez ou de la bouche, n’hésitez pas à appliquer l’anti-cerne de l’autre côté du nez afin de respecter un certain équilibre. L’idée est de ne pas se retrouver avec une tâche claire au milieu de la figure.
L’idée est de faire oublier votre bouton. Alors attirez l’attention ailleurs. Prenez un illuminateur de teint et appliquez-en le plus loin possible de votre bouton. Les zones clés : le haut des pommettes, l’arête du nez, le cœur de la bouche, le bout du menton. Cela attirera la lumière sur ces points et non sur votre bouton.
Pour dissimuler d’avantage votre bouton, prenez une poudre de soleil sur un pinceau pour les yeux et appliquez-en sur votre bouton en tapotant très légèrement. Cela va créer une ombre à l’endroit du bouton. Evitez cette étape si le bouton se trouve sur le bout du nez, le haut des pommettes ou le bout du menton. N’oubliez pas de rééquilibrez votre visage en appliquant la poudre de soleil de l’autre côté du nez si votre bouton se trouve comme ici dans le coin du nez.
Et voici le résultat. Vous qui savez, le voyez encore un peu. Mais c’est nettement mieux qu’avant ! Dernières recommandations : n’oubliez pas de bien nettoyer le bouton pour qu’il ne s’infecte pas d’avantage et surtout essayez de ne pas trop le tripoter.
2 commentaires:
salut ton astuce fonctionne t-elle aussi pour un bout de beauté repond moi vite svp cela me complexe
Tout dépend de la taille et de la couleur. Pour un grain de beauté à camoufler, il faut aller vers des techniques plus "pro" comme par exemple utiliser une base mauve pour masquer la couleur brune.
A voir selon les cas.
Enregistrer un commentaire