Première étape, coupez vos faux cils ! Si, si. De toute façon, vous ne les mettez pas parce que c’est trop compliqué. Alors au lieu de les laisser pourrir dans leur boîte, vous pouvez bien tenter l’expérience ! Coupez donc cette longue frange absolument pas manipulable en plusieurs petits morceaux d’environ 5 millimètres.
Lorsque vous coupez, différenciez bien les morceaux à mettre à l’extrémité externe de l’œil (les plus longs) et ceux à mettre dans le coin interne de l’œil (les plus courts). Cela évitera, lors de l’application, de vous retrouvez avec des cils très long au milieu de la paupière. Pas top.
Prenez le petit morceau qui comporte les faux cils les plus longs. Appliquez la colle à faux cils sur sa base.
Posez ce premier morceau sur le coin externe de l’œil. Vous verrez, c’est beaucoup plus facile à attraper, manier et placer qu’une longue frange de deux centimètres, voire plus.
Renouvelez l’opération avec le second petit morceau de faux cils, celui qui a les cils les plus long de ceux qu’il vous reste. Placez cette petite frange à côté de la première. N’hésitez pas à laisser le doigt posé sur la frange pendant que la colle sèche. Cela évitera qu’elle bouge.
Après avoir posé une troisième petite frange, voici le résultat. Plutôt naturel, léger et franchement, je n’ai pas galéré pour les placer (un tout petit peu pour la première et ensuite, aucun problème). Si vous souhaitez placer le reste des petits morceaux découpés en allant vers le coin interne de l’œil, libre à vous. Personnellement, je m’arrêterai là.
On passe au finition. On trace un trait de crayon khôl noir sur la racine des cils (vrais et faux). La base des faux étant très noire, elle peut se voir. Alors on ajoute du noir sur toute la ligne des cils pour la fondre dans le maquillage.
Appliquez ensuite du mascara sur les vrais et les faux cils pour coller les vrais aux faux. Cela crée une homogénéité et évite d’avoir deux lignes de cils.
Et voici le résultat (de très près). Voilà, je vais enfin pouvoir utiliser ces faux cils que je ne mettais jamais par manque de technique. On trouve également des faux cils « à l’unité », avec un frange composée de trois ou un cil. J’ai essayé et là, c’est le contraire : je les trouve trop petits ! La colle se met sur les doigts, on se retrouve avec des poils sur les ongles, ce n’est pas terrible… Maintenant, à vous de tester !
6 commentaires:
ouf! ravi d'avoir rencontré ton blog, car je vien de m'offrir des faux cils et ce soir je suis de sorti puis jai prévu de les mettre pour la premiére fois, il semblerai que se soit compliké, mais j'essairai ta technique! merci! bisoux
olalala merci pour cette petite astuce. C'est tout simple mais j'y aurai pas pensé toute seule, et j'avoue que tu viens de sauver ma boite de faux cils que j'allais jeter à la poubelle tellement ce que j'en faisais était vilain !
Bref merci :D
Bonne idée cette technique pour les franges.
Perso pas besoin de faux cils les miens assez fournis et long naturellement mdr
Audrey V
merciiiiiiiiiiii! en voulant rallumer la chaudiere, je me suis pris une belle explosion dans la figure, du coup.. cils a moitié brulé... j'avais des faux cils dans un tiroir, jamais reussi a les mettre.. la, il fallait que j'y arrive! et grace a toi, c chose faite! :) j'ai des yeux de biche ^^ merci encore!
Fallait y penser =) je vais essayer de suite cette technique en espérant ne pas attraper des crises de nerfs... a suivre et Merci!
Merci pour cette aide ! Je ne suis jamais arrivée à mettre mes faux cils, du coup je vais essayer avec tes conseils :)
Enregistrer un commentaire