Si l’on ramène ce chiffre par habitant, cela voudrait dire que chaque femme dépense en moyenne 100 dollars par mois pour son apparence, soit à peu près 90€. Le plus inquiétant dans l’histoire, ce n’est pas la somme dépensée, mais celles qui les dépensent. Outre-Atlantique, il n’est pas rare de voir une fillette de 8 ans se faire faire une pédicure ou une épilation (on a des poils à cet âge ???). Le filon est largement exploité par les marques. L’héroïne des moins de 10 ans, Hannah Montana, alias Miley Cyrus qui cartonne avec sa série sur Disney Channel, possède déjà une ligne de maquillage à son effigie (photo). Et le pire, c’est qu’elle se vend comme des petits pains !
Résultat, l’Amérique a peur ! Peur de voir ses fillettes finir en bimbo avant même d’avoir leurs règles. Peur qu’une chevelure peroxydée et qu’une poitrine opulente deviennent des critères de beauté. Soyons solidaires. Cessons de nous épiler, de nous maquiller et même de nous laver pour montrer aux américains qu’une vraie femme 100% naturelle, c’est encore mieux.
mercredi 20 août 2008
7 milliards de dollars par an dépensés en cosmétiques
Une enquête menée par YWCA, une agence américaine, a montré que 7 milliards de dollars sont dépensés par an par les américaines en produits de beauté, instituts et interventions chirurgicales légères ou plus lourdes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire