samedi 22 novembre 2008

Lightbox d'Orlane, le test

Avoir un teint lumineux en 7 minutes chrono, c'est la promesse de la Lightbox d'Orlane. "Effet Cendrillon" indique même l'explication sur le produit. Cela mérite bien un petit test chronomètré, photos à l'appui.

L'attachée de presse Orlane m'a très gentiment donné le produit. Je dis gentiment parce que la boîte coûte 135€ dans le commerce pour 6 utilisations. Soit 22€ environ pour une utilisation, un peu moins cher qu'un soin en institut, l'esthéticienne en moins.


Première étape, le constat. Ma peau est un peu terne, sans réelle luminosité, mais j'ai connu des jours pires.

Pour bien commencer le rituel de soin: mettez un bandeau. Ça peut paraître stupide, mais un cheveu qui tombe dans le masque et se colle, c'est horrible. On essaie de l'enlever, on s'en fout partout...

Alors même si on a l'air débile, on met un bandeau, et tant pis si le facteur sonne pendant ce temps-là. On a le droit de se faire belle non ?




J'ouvre ma Lightbox et je découvre tout un tas de produits :

- Masque pétillant crème (les petites capsules)
- Patchs contour des yeux
- Masque pétillant poudre (houlà, ça se complique)
- Crème évanescente
- Sérum contour des yeux

Et tout ça est accompagné d'une petite spatule transparente en plastique.
Tout est mono-dosé, sauf le sérum et la crème évanescente.




Sous les produits, on trouve le livret d'explications (ouf), que j'ai mis un peu de temps à trouver. Il faut vraiment enlever TOUS les produits, même le plastique de conditionnement pour le trouver.

Le rituel doit se dérouler en trois étapes. Enfin, c'est ce que dit l'explication parce que si je lis bien je dois faire : le contour de l'oeil, les patchs pour les yeux, le masque et la crème. Chez moi, ça fait quatre étapes...






Premier soin à appliquer, le sérum contour de l'œil. A le voir si petit, je me demande s'il va tenir les six applications promises.

J'ouvre, et je dépose une goutte sur mon doigt. La texture gel est agréable et sent bon, mais pas trop fort. Je me lance.









Conformément aux instructions, j'applique le sérum sur et sous la paupière dans des mouvements circulaires de l'intérieur de l'oeil vers l'extérieur.

Facile à faire et rapide.

Le seul petit bémol serait que la texture sèche un peu vite et on n'a pas bien le temps de masser le contour de l'oeil pour stimuler la micro-circulation. D'après l'attachée de presse, la formule du sérum le fait pour nous.




Je redoutais un peu l'étape : application du patch contour de l'oeil. J'ai eu tort. D'habitude, je n'arrive pas à bien les placer et une fois posés, impossible de les repositionner.
Là, c'est tout le contraire. Les patchs sont souples et adhérent très simplement à la peau. J'avais très mal mis le premier. J'ai pu l'enlever, le faire un peu glisser et le repositionner très facilement pour qu'il épouse le dessous de mon oeil.

Un bon point pour ces patchs!





Toujours avec les patchs sur la figure, on passe à la partie ludique du soin: la fabrication du masque.

On ouvre une capsule de la formule crème et on y ajoute la poudre. On mélange avec la spatule.

Et là, c'est magique, la formule se met à mousser. On a un peu l'impression d'être un savant fou face à sa nouvelle trouvaille et c'est très amusant.

Une fois le côté effervescent passé, on peut appliquer le masque sur tout le visage en évitant le contour de l'oeil (facile puisque les patchs sont dessus).



Avec les patchs et le masque sur le visage, voici à quoi vous ressemblerez! So chic et idéal pour sortir.

Pas de panique, vous n'aurez que 5 minutes à tenir. Les patchs doivent être posés 7 minutes, le masque 5.
Une fois que vous avez mis les patchs, préparez le masque. Cela prend environ 2 minutes.
Ainsi, vous pourrez enlever les patchs et le masque en même temps.







On enlève les patchs et on les jette à la poubelle.

Pour le masque, on l'enlève au choix avec de l'eau ou avec une lotion. J'ai choisi l'option lotion et coton pour éviter que l'eau du robinet (calcaire) puisse attaquer ma peau.

Une fois les patchs enlevés, on a vraiment l'impression que le dessus des yeux est comme regonflés. C'est assez bizarre, mais très agréable.






Dernière étape du rituel : appliquez la crème évanescente sur tout le visage.
Celle-ci va hydrater et nourrir la peau afin qu'elle soit la plus belle possible. Elle contient aussi des micro-nacres qui vont apporter de la luminosité au teint.

Vous n'êtes pas obligée de faire une grimace lorsque vous appliquez cette crème.







Le résultat.
Bon, on ne voit peut-être pas très bien sur cette photo, mais il est vrai que ma peau est plus lumineuse. J'ai une meilleure tête qu'avant de faire ce rituel de soin. Le grain de peau est plus net.

Evidemment, le rituel de la lightbox ne camoufle pas les imperfections, il faut donc se maquiller pour un résultat parfait. Je n'ai mis aucun maquillage sur cette photo pour voir le résultat brut.

Quant aux 7 minutes chrono promises. Je les ai bien dépassées ! Au total, ce rituel m'aura pris 11 minutes. Le temps de lire les instructions a sûrement fait exploser le chrono.

Est-ce que je le recommande : oui. Le résultat est vraiment visible, c'est rapide à faire et plutôt ludique. Ce rituel n'est pas à faire toutes les semaines, mais plutôt une fois de temps en temps, avant une soirée ou après une nuit blanche. Attention tout de même, une fois le sérum et la crème ouverte, il vous reste un an pour les utiliser.

Aucun commentaire: