mardi 23 décembre 2008

Hair Minimising, le déo anti-repousse des poils de Dove

Je vous l'annonçais il y a quelques jours, Dove va lancer un déodorant anti-repousse des poils. J'en sais maintenant un peu plus sur ce produit car je viens d'en recevoir le dossier de presse.

C'est l'occasion pour moi de vous parler des dossiers de presse dégueulasses.
En tant que journaliste beauté, je reçois tout un tas de dossiers de presse pour me présenter toutes les nouveautés de toutes les marques. Et parfois, il y a des photos très scientifiques pour nous expliquer comment marchent les produits.

C'est très intéressant, mais quand c'est pour nous montrer bien en détail et de très près des boutons d'acné, c'est assez répugnant.

Avec Dove, pas de photo trop dégoutante, juste des poils. Oui, j'y vais soft. J'ai pas envie de vous faire fuir non plus.


Dans le dossier de presse, tout commence bien. On commence par une jolie photo des produits et par les généralités qui s'imposent : "82% des françaises s’épilent sous les bras et à l’unanimité elles déplorent la fréquence à laquelle elles doivent renouveler l’opération… en moyenne 2 fois par semaine."

Bon perso, je ne sais pas ce que font les 18% restants. Elles gardent les aisselles poilues ? Beurk. Ce chiffre me fait un peu tiquer. J'aurais dit 98% des femmes s'épilent sous les bras. A moins qu'ils ne voulaient dire "se rasent sous les bras"...

Suivent les infos sur le produit, comme d'hab. "Sa formule vous procure un double bénéfice : votre peau est plus douce entre deux épilations et vos poils sont affaiblis semaine après semaine."

Et bla bla bla. Bien sûr, on ne vous dira jamais de mal d'un produit dans un dossier de presse. Mais ça, ils l'ont prévu. Qu'est-ce que l'on craint avec un tel produit ? Qu'il soit nocif pour la peau bien sûr. Alors on ne dit rien de la composition du mystérieux "Pro-Epil Complex", qui fait que les poils repoussent moins vite. On vous dit juste qu'il s'agit "d'une combinaison d’ingrédients à base d’extraits végétaux."

Et c'est là que la photo dégueulasse arrive. Pour montrer l'efficacité du produit (et vous faire oublier le pauvre "combinaison d'ingrédients à base d'extraits végétaux"), on vous balance une photo très parlante. Là, c'est clair, on voit que le produit est efficace. 2 jours après le rasage : à gauche sans le déo, à droite avec le déo.


Mes impressions sur ces déo ? Ils sont efficaces, j'en suis sûre. Par contre, je ferais très attention quant à l'utilisation d'un tel produit sur le long terme. Déjà parce qu'un déo anti-transpirant peut être nocif, mais aussi parce que le Pro Epil Complex reste flou. A utiliser l'été, en vacances, soit quand c'est presque indispensable de devoir s'épiler moins souvent.

Dove Hair Minimising Atomiseur, 3,75€
Dove Hait Minimising Bille, 4,35€

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Haha !
Super billet

Anonyme a dit…

Eh bien on en apprend tous les jours il parait. Je me demande aussi quels sont les effets sur le long terme...