samedi 24 janvier 2009

Collection maquillage printemps été 2009 de Paul & Joe

Paul & Joe est surtout connu pour ses collections de mode et on oublie souvent que la marque propose aussi du maquillage. Un très joli maquillage qui plus est, très naturel, sans couleur trop criarde ou trop intense.

Pour ses tendances printemps-été 2009, Paul & Joe joue la carte d'un maquillage très léger, très naturel. On pourrait presque être déçu de ce genre de maquillage, qui est en réalité ce qu'on se fait toutes tous les jours.
Il s'agit donc d'une collection réaliste que tout le monde peut adopter, à tous âges.

La collection se compose principalement de deux palettes, très jolies avec un packaging fleuri (très Paul & Joe) et pleins de petites ombres à paupières.



Et voici le test:

J'ai choisi d'utiliser la palette n°02 de la collection qui propose un rose pâle, un marron clair et un marron foncé.

Après avoir posé mon fond de teint, je passe au maquillage des yeux. Pour ces trois couleurs, j'ai décidé d'utiliser la technique des couches (je pense être la seul à l'appeler comme ça). En haut de la paupière, la teinte claire, puis au milieu de la paupière, la moyenne et au ras des cils, la teinte la plus foncée.

Pour cela, j'applique la teinte rose, la plus claire, sur l'ensemble de la paupière, du ras de cils jusqu'au sourcil.








Avec un pinceau de taille moyenne, j'applique ensuite le marron clair sur la paupière mobile, du ras des cils jusqu'au pli de la paupière, en dépassant légèrement du pli de quelques millimètres, 1 ou 2 pas plus.

Je fais dépasser la couleur du pli pour qu'une fois le maquillage terminé, on voit le maquillage même yeux ouverts.












Enfin, avec un pinceau fin, j'applique la couleur marron foncé au ras des sourcils du coin interne au coin externe de l'oeil sur un épaisseur d'environ 2 à 3 millimètre.

Ce marron foncé ne doit pas dépasser le pli de la paupière et apporter simplement de la profondeur au regard.













Pour équilibrer le regard sans pour autant le durcir, je prends le marron clair que j'applique au ras des cils sous l'oeil avec un pinceau fin.

J'ai choisi de ne pas utiliser le marron le plus foncé car cela aurait enlever le côté naturel du maquillage et l'aurait rendu un peu trop sophistiqué.











Arrêt aux stands pour vous montrer le maquillage des yeux seul, après avoir appliqué une couche de mascara.

C'est simple, léger et naturel. C'est parfait pour être maquillée sans vraiment en avoir l'air. On pourrait presque s'en tenir au maquillage des yeux.












J'applique quand même un blush, sur le bombé des pommettes pour ajouter un effet bonne mine à ce maquillage d'été.

Le blush que j'ai utilisé est de la collection Paul & Joe de l'été précédent. Je trouvais qu'il se mariait parfaitement avec le reste du maquillage.













Je finis par un rouge à lèvres rose très proche de la teinte naturelle de mes lèvres pour en arriver au résultat final.

Le maquillage est simple, basique et adaptable à toutes les femmes.

Si c'est trop simple pour vous, vous pouvez intensifier le résultat en utilisant le fard marron foncé sur l'ensemble de la paupière mobile et en utilisant un rouge à lèvres plus foncé.









La collection printemps-été 2009 de Paul & Joe est disponible dans tous les points de vente habituels.

PS: Le packaging de la palette est tellement joli, que j'ai mis sur la photo ci-dessous la palette ouverte et fermée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
J'adore le blog et j'ai été plutôt emballé par la collection Paul&Joe.
"Points de vente habituels" Késako?
Ou puis-je trouver le maquillage

Magali Bertin a dit…

Gloups ! Pardon Anonyme, j'avoue mon expression était très mystérieuse... Si tu veux acheter les produits Paul & Joe en ligne, il n'y a qu'un seul site qui le fait : http://www.ombresportees.fr/paul-joe-beaute/maquillage-0-15-147.html?gclid=CLar05yjqJgCFQ2ZQwodiB2HoQ

Sinon, si tu veux acheter en réel pour pouvoir tripoter les produits avant d'acheter, tu as la liste des points de vente ici : http://www.paul-joe-beaute.com/fr/shop/france.html (y en a pas beaucoup... Mais ce sont de bons produits - si tu as l'occasion, essaie la brume)