jeudi 5 février 2009

Collection maquillage printemps été 2009 Shu Uemura

Je dois vous avouer que j'aime beaucoup le maquillage Shu Uemura. On y trouve des couleurs originales et une grande variété de textures ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Pour le printemps 2009, la marque lance une collection haute en couleurs. Mais attention, ne croyez pas qu'il s'agit de couleurs criardes, au contraire, tout est utilisé avec beaucoup de douceur. La collection est large, mais tourne autour de deux palettes sur lesquelles j'ai complètement craqué.

La première s'appelle utopia et se compose de vert, marron et de bleu. La seconde s'appelle fantasia et joue autour du rose, gris et lilas. Pour le test, je vais utiliser la palette utopia (ce qui ne m'empêche pas de préférer la palette fantasia.

Le visuel est très joli, tout en douceur et subtilité, mais on se demande clairement si un tel maquillage est portable au quotidien. C'est exactement ce que j'ai voulu tester !

Voici le test:

Comme il s'agit d'un maquillage coloré, mais doux, j'applique en préparation une base pour fards à paupières de chez Guerlain.

Je la repartis sur l'ensemble de la paupière, du ras des cils jusqu'au sourcil afin qu'elle accroche le fard.












Avec un pinceau large, j'applique la couleur verte de la palette. Comme vous pouvez le remarquer, la couleur n'est pas très intense. Peu importe, on pourra corriger cela une fois les autres ombres appliquées.

Pour l'heure j'applique le vert partout, du ras des cils jusqu'au sourcil, en laissant un peu de peau nue sous le sourcil pour créer un point lumière.










Je passe ensuite à la couleur bleue, qui elle est un peu plus intense. Je l'applique dans le coin interne de l'oeil, comme une bande qui part du ras des cils jusqu'au sourcil.

Au final, j'aurai un maquillage façon arc en ciel avec trois couleurs appliqué dans la longueur.












Dernière couleur de la palette à appliquer : le brun. Comme vous pourrez le voir, ce n'est pas un brun foncé mais très léger. Une fois sur la peau, il ressemble plus à un beige tirant sur le caramel que réellement à un brun.

J'applique donc ce brun dans le coin externe de l'oeil du ras des cils jusqu'à quelques milimètres du sourcil. Le brun ne touche pas le sourcil contrairement à la teinte bleue.

Par contre, je fais un peu sortir le brun du cadre de l'oeil pour aller un peu vers la tempe, histoire d'aggrandir le regard.







Pour équilibrer le regard, j'applique ensuite la teinte bleue sous l'oeil, pile au ras des cils du bas.

J'utilise un pinceau fin histoire que la couleur de dégueule pas sous l'oeil.













Petite touche colorée et lumineuse : le crayon bleu n°14 light blue qui fait partie de la collection printemps été 2009.

J'aime beaucoup ce crayon car il est bien gras et glisse littéralement sur la paupière. Je l'applique donc au ras des cils sur la paupière supérieure puis au ras des cils sur la paupière inférieure.











J'ai trouvé que ce maquillage manquait un peu d'intensité, j'ai donc décidé de mettre une touche de crayon khôl noir dans le coin externe de l'oeil.

Pour qu'il se voit le moins possible, avec mon pinceau fin je le dégrade un peu pour qu'il se marie au crayon bleu.












Pour les lèvres, j'ai ajouté un petit rouge à lèvres rose pour arriver au résultat final.

Je trouve que pour un maquillage d'été, c'est vraiment très joli. Peut-être un peu trop coloré pour l'hiver, mais avec la chaleur et la lumière du soleil d'été, c'est parfait.

Je n'ai qu'une hâte, essayer la deuxième palette, ma préférée.










La collection printemps-été 2009 de Shu Uemura est disponible en grands magasins et parfumeries.


3 commentaires:

andara violette a dit…

Très jolies couleurs ...
Par contre je pense que je tenterais plutôt le bleu en externe et le brun en interne.

Anonyme a dit…

J'adore votre blog! Les tests, les infos, les vidéos, tout ça est vraiment très sympa! J'ai une petite question: est-ce que les marques vous fournissent les produits que vous testez ou les achetez-vous vous même? (Le cas échéant toutes mes condoléances à votre compte bancaire!!!)

Magali Bertin a dit…

Andara : j'y avais pensé... Sur le visuel de pub, c'est ce qu'ils ont fait, mais je sais pas pourquoi j'ai changé d'avis au dernier moment.

Anonyme: Merci pour ce post. C'est l'occasion pour moi de lancer un appel aux dons. On va appeler ça le "Beaute-blog-ton".