vendredi 13 mars 2009

Concours Betrousse : les gagnantes donnent leur avis

Souvenez-vous, il y a un mois, j'organisais un concours avec le site Betrousse.com, un concept qui m'a séduit.
Chaque mois, le site propose une trousse de produits de beauté avec un thème (en février c'était donc le thème St Valentin) d'une valeur minimale de 130€, vendue sur le site 39€.

Intéressant ? Les gagnantes, qui ont reçu la trousse St Valentin, on répondu à toutes mes questions.


Comment s'est déroulé la réception des produits ? L'emballage était-il satisfaisant ? Des produits avaient-ils coulé dans le colis ?

Hope76 : La réception du colis s'est bien déroulée puisque le colis est arrivé tout juste une semaine après le jeu. Les produits étaient dans un carton protégés par du papier bulle en quantité suffisante pour que l'ensemble des produits soit bien protégés. Aucune mauvaise surprise à l'ouverture du colis. Avec les produits, un carton avec le nom de la personne qui a fait le colis et un petit catalogue avec la présentation des produits d'une des marques. Mais pas de message pour nous rappeler les coordonnées du site par exemple.

Elodie : J'ai reçu mon colis assez tard (le 3 mars), je précise que j'habite en Belgique, c'est peut-être dû à ça. La boite du colis était comme "grattée"; on aurait dit que l'on avait arraché la couleur blanche à l'endroit où était écrite l'adresse...
L' intérieur était très soigné et très bien rangé. Pratique, un petit carton indiquant le nom de la personne ayant emballé le colis est déposé dans la boite. Idéal en cas de réclamations. Aucun produit n'a coulé, juste la boite carton du mascara Innoxa qui était un tout petit peu abîmée.

Clémence : La réception du colis s'est très bien déroulée. Un livreur est venu me l'apporter directement, contre signature. L'emballage semblait solide, il s'agissait d'un carton assez épais. Les produits étaient emballés dans une couche de papier bulle et rien n'avait coulé. Certains produits étaient même entourés d'une pellicule plastique, donc aucun problème !

Oiseau de jour : Rien à redire concernant la réception: rapide, produits bien protégés, rien qui n'aie coulé ou se soit cassé. Seul petit 'moins' = le petit mot qui les accompagnait, vraiment très succint...

Laura : J'ai eu un peu de mal à récupérer mon colis. La personne qui devait me le livrer, l'a laissé à un commerçant, juste en bas de mon immeuble car j'étais absente. Au bout d'une semaine, il me l'a donné. Le colis était parfaitement emballé, aucun problème à signaler au niveau des produits.

Sur l'ensemble des produits envoyés, quels sont (ou quel est) les produits qui ont retenu votre attention ?

Hope76 : Parmi l'ensemble des produits, j'apprécie particulièrement le masque hydratant fraîcheur Rivadouce ainsi que les gélules complément alimentaire ongles/cheveux Léro.

Les gélules sont faites à partir de produits naturels (on notera l'indication: "les produits Léro ne contiennent pas d'OGM") et en cette période, changement de saison oblige, ce produit arrive juste à temps. Trop peu de jours se sont écoulés depuis le début du test pour donner un avis sur l'efficacité du produit.

Le masque hydratant, un basique à avoir dans sa salle de bain. L'odeur est très agréable et ce masque qui ne se rince pas ne laisse pas de film gras sur la peau. La marque est bien connue de ceux/celles qui ont une peau sensible ou des enfants en bas âge bien que l'on ne trouve les produits qu'en parapharmacie.

Elodie : Il s'agissait d'une trousse ayant pour thème la St Valentin. J'ai aimé l'idée de l'huile de massage, ainsi que le soin visage homme B com Bio et les deux baumes dermophil: un pour elle et un pour lui.

Clémence : J'ai apprécié le gel douche à la mangue pour son odeur fruitée et sa forme toute ronde. J'ai aimé recevoir des produits Innoxa vu que j'en avais entendu parler sans jamais avoir l'occasion de les essayer. La crème de jour Bio pour homme a éveillé mon intérêt, c'était sympa de pouvoir en faire profiter mon compagnon. J'ai également apprécié de recevoir deux baumes pour les lèvres, plutôt pratique pour les répartir dans les différents sacs à main !

Oiseau de jour : Les sticks lèvres (je suis une grande utilisatrice), le gel douche (idem), le Lift visage L'action Cosmétique (marque que je ne connaissais pas, le type de produits que j'aime utiliser)

Laura : J'ai beaucoup aimé les sticks à lèvres et le maquillage Innoxa.



Avez-vous découvert des marques grâce à cette trousse ?

Hope76 : J'ai (re)découvert la marque Innoxa avec le mascara. Les produits Innoxa sont faits pour les yeux sensibles, pas de problème pour le démaquillage. Lorsque je souhaite acheter un mascara ou une ombre à paupière je ne pense pas à faire un tour à la parapharmacie peut être à tort... ou parce que côté design du tube on est plutôt attiré parce qui brille.

Elodie : J'ai beaucoup aimé le masque hydratant Rivadouce, que je ne connaissais absolument pas. Bonne idée, un petit catalogue de la marque était dans le colis. J'ai également apprécié le gel douche Tahiti ainsi que l'huile de massage Thalgo (j'avais déjà entendu parler de cette marque d'institut, mais je ne l'avais jamais testée).

Clémence : Je connais Tahiti mais je n'aurais pas forcément acheté le gel douche à la mangue . J'ai été agréablement surprise par l'odeur et la texture assez crémeuse. Le masque Rivadouce a été intéressant à découvrir, je ne connaissais pas de tout cette marque mais le produit est plaisant à utiliser, avec une texture crème assez légère mais je dois dire que j'ai été un peu déconcertée par le principe d'un masque sans rinçage. Les produits Rivadouce étaient d'ailleurs mis en valeur dans le colis : un catalogue des différentes déclinaisons et produits de la marque était glissé dans le carton. J'ai été contente d'avoir un produit Nickel pour mon compagnon sachant que la marque est assez reconnue pour les soins pour hommes.

Oiseau de jour : L'Action Cosmétique, Hydradouce.

Laura : Disons que j'ai surtout découvert des produits vers lesquels je ne serais pas allée de moi-même.

Conseilleriez-vous l'offre Betrousse à une amie ?

Hope76 : Dans l'ensemble les produits de la trousse sont de bons produits, une majorité de marques positionnées naturel/bio ou peau sensible, ce qui rend dans l'ensemble intéressante l'offre Betrousse. Cependant, les faux ongles type léopard rouge ou la lotion Nickel pour homme mériteraient d'être remplacées par un gommage ou crème pour les mains par exemple. En résumé, c'est un bon concept qui permet d'acheter des produits de qualité à un prix tout à fait raisonnable. Alors faire une commande sur le site prochainement n'est pas exclu, tout dépendra du contenu!

Elodie : J'aime beaucoup l'idée, cela permet de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits pour vraiment pas cher! Le seul impératif étant qu'un maximum de produits vous plaisent dans l'offre du mois. A moins de commander à plusieurs et de se partager les produits et donc les frais de ports (pour la Belgique: c'est 12.90€!). Le seul point négatif? La péremption: Le complément alimentaire que j'ai reçu n'est valable que jusque juillet 2009... Mais au niveau des autres produits, la date minimum est de 2010, ce qui tout à fait correct!

Clémence : Oui, je pense que je recommanderais ce type d'achat à une amie : l'offre est assez complète et plutôt avantageuse. Les produits sont tout de même assez "classiques" donc facilement utilisables pour un bon nombre de personnes (un mascara brun dans le colis est certainement plus "grand public' qu'un mascara turquoise par exemple). J'émettrais cependant une réserve : les produits proposés sont très variés, peut être trop dans le cas du colis de février. En effet, le public masculin pour une crème de jour bio n'est peut être le même que celui qui met de l'huile Nickel. De même une femme qui met un maquillage assez discret (le fard doré et le mascara brun) ne sera peut être pas folle de joie de recevoir des faux ongles avec des petits dessins fuschia...
Mais il semblerait que BeTrousse "cible" davantage ses clients ce mois-ci : les produits sont sur la thématique Bio donc les colis seront peut être plus "cohérents" ou iront davantage ensemble... Et si ce type d'offre plus thématique continue, je pense acheter une autre trousse dans les mois qui viennent : c'est toujours agréable de faire des affaires, découvrir de nouveaux produits...

Oiseau de jour : Oui je le recommanderais, avec quelques réserves concernant le maquillage (aucun produit: mascara, vernis, ombre à paupière, ne m'a intéressé > couleurs que je n'aime pas ! )... quant à savoir si j'achèterai une autre trousse, tout dépendra des produits qui la composeront.

Laura : Vivement ! Après tout dépend des produits présents dans la trousse et du thème.



L'offre Betrousse du mois : Beauté & Nature au féminin et Beauté & Nature en famille. De quoi faire le plein de produits Bio sans se ruiner !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, j'aimerais te poser une question : as-tu déjà testé les fards à paupières E.L.F ? Je sais que tu as déjà essayé certains produits de cette marque, je me souviens que tu avais fait un article, mais je ne sais pas pour les fards. J'ai récemment commander des pinceaux chez eux et franchement pour le prix, j'en suis très satisfaite mais j'hésite pour les fards à paupières, ont-ils une bonne tenue ?
Je te remercie d'avance pour ta réponse et te souhaite une bonne journée.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis ton blog depuis quelques temps maintenant et je dois dire (comme beacoup) que ton métier m'attire particulièrement!
alors voilà j'imagine qu'on a du te le demander des milliers de fois mais j'aimerai savoir comment en es tu arrivé là?
quelles études as tu fais?!

voilà merci beaucoup et bravo pour ton blog qui m'éclaire sur bien des points!

Magali Bertin a dit…

Jennie: je n'ai pas testé de fard, mais un eye-liner qui tient vraiment très bien.

Audrey: je pense que je vais faire un post là-dessus pour répondre à tout le monde d'un coup