lundi 31 août 2009

Fred Farrugia lance l'iPod/coûteau suisse du maquillage en exclusivité chez Sephora

Certaines d'entre vous doivent être en émoi, d'autres ne pas vraiment comprendre ce qui se passe. Ok, je reviens sur les faits. Outre le fait que Fred Farrugia est le frère de Dominique (Les Nuls pour les petites djeunz - cf la Cité de la Peur, Objectif Nul etc. etc.) il est aussi maquilleur. Bon jusque là, rien de totalement fou. Sauf que Fred a été directeur artistique du maquillage Lancôme pendant environ 10 ans. Il a notamment créé et inventé les Juicy Tubes. En gros, c'est pas un petit rigolo qui vient de débarquer.


La grosse news, c'est donc que Fred Farrugia lance sa première ligne de maquillage à son nom en exclusivité chez Sephora. Du coup, le bonhomme s'est dit qu'il fallait mettre le paquet et arriver avec quelque chose de novateur et de complètement dingue. Pas bête, il a fait appel au designer Ora Ito pour avoir un packaging totalement unique. Et bien c'est réussi les gars, le résultat est fou, mais il y a un bémol (que j'annoncerais en fin histoire de vous tenir en haleine).


Alors le Fred Farrugia, il s'est dit "C'est dingue que les femmes aient besoin de plein trucs pour se maquiller. Et puis leur(s) trousse(s) à maquillage débordent de tout plein de palette, de blush, de rouge à lèvres... Et si je leur faisait un tout-en-un". Bah voilà. Fred Farrugia invente le "couteau suisse" du maquillage.

C'est hyper dur à expliquer à l'écrit, mais dès qu'on le voit, on comprend tout de suite. On achète d'abord le First kit (15€ ) qui contient une couche avec un miroir et le fond de l'objete et une chaussette de rangement ce qui fait ressembler l'objet à une espèce d'iPod. Ensuite, vous achetez comme bon vous semble les modules que vous désirez : duo d'ombre à paupières, blush, rouge à lèvres, gloss et même mascara (à appliquer à la brosse, à l'ancienne).


Les éléments se clipsent entre eux et sont aimantés pour bien tenir et pouvoir être empilés quasi à l'infini (je vous recommande de vous arrêter genre à 10. Petit "hic", chaque élément coûte 20€ pièce. Vous ne rêvez pas. Un duo d'ombre à paupières coûte donc 20€. Je salue le banquier de celles qui oseront s'acheter toute la collection.

Parce que le pire dans tout ça, c'est que la collection est ENORME. Je ne me souviens plus du nombre exact, mais je crois si ma mémoire est bonne qu'il y a 20 modules d'ombres à paupières (toujours par deux) environ 6 blush, une douzaine de Rouge à lèvres et gloss... Vous multipliez et vous verrez que si vous voulez tout, vous serez ruinées. Le principe est vraiment génial, la gamme de couleur très, très large, mais peut-être aurait-il fallu sortir les différentes teintes au fur et à mesure au lieu de tout balancer d'un coup. (Je dis ça...)


Ah oui, le bémol maintenant. Qui se souvient de l'émission "L'inventeur de l'année ?". Bah oui mesdames et messieurs, c'est exactement la même idée que la nana de 12 ans avait proposé. Donc en gros, on lui a piqué son idée à la petite. Certes, le résultat de la jeune fille n'était pas aussi poussé, pas aussi beau, mais sur le principe, c'est exactement la même chose. J'espère qu'elle a touché un peu d'argent (des droits) pour ça...



Voilà pour la présentation. Toute cette jolie collection sort demain, toujours en exclu chez Sephora.
J'hésite franchement à vous faire un test, parce que je n'ai qu'une seule couleur... Vu qu'il y en a une vingtaine, sera-ce vraiment pertinent... (En plus c'est le duo de la photo, fuchsia et turquoise, pas forcément celles qui va vous faire le plus craquer en magasin...). Bon, à vous de me le dire.

23 commentaires:

corienga a dit…

pauvre gamine... ceci dit je ne vois pas où est la révolution, je préfère les petits boitiers benefit qui regroupent également plein de choses et sont faciles à caser dans un sac à main

Anonyme a dit…

Quand je suis passée chez séphora et que j'ai vu la pub de ce concept, j'ai tout de suite pensé à la fille de 12 ans à qui on a dit que ce n'était pas réalisable!!!
Il faut qu'elle touche des droits ou quelque chose, c'est son idée à la base!!! Excellente idée, mais c'est cher, trop pour moi. (étudiante régulièrement en galère de fric)

Anonyme a dit…

J'espère sincèrement que la gamine a toucher quelque chose!!!!! Sinon pour ma part boycot

Cynthia

andara violette a dit…

je préfère mes ptites palettes déjà en stock :-)
par contre, pas cool pour la demoiselle de 12 ans :(

Eléonore a dit…

C'est vrai ! Je m'en souviens très bien ! Ils lui ont piqué son idée ! Perso, je trouve pas ça terrible, packaging pas glamour du tout.

clemence a dit…

MDR! très marrant comme idée mais quand mm je prefere un boitier lancome:!

Magali Bertin a dit…

Tout ça ne me dit pas si vous voulez le test ou pas !

cynthia a dit…

oui un test car ca fait bien gadget !!!

LeTiiSoleiil a dit…

Je me souviens très bien de l'émission, je voulais justement que la fille gagne ^^
Sinon moi je veux bien un test sur ce que tu as eu étant donné que j'ai des fards de ces couleurs a peu près et puis le couteau suisse "légo" à l'air pas mal ! =)
Voila Bye !!

Anonyme a dit…

Le glam'suisse ça s'appelait :)

Myriam** a dit…

j'espère que la gamine pourra être défendu , et ca m'étonnerait qu'il lui est demain son avis à cette petite ! Cruelle est la vie , perso : ca me foutrait les boules qu'on me pique une idée , qui plus est passé à la télé , plutôt gonflé les gars !

Je trouve que le packaging aurait put être plus séduisant. } Je ne trouve pas le test nécessaire pour un produit aussi cher et piqué .

Audrey a dit…

j'aimerai bien un test mé en vidéo pck je ne vois pa comment on pe appliqué c produit
mais je trouve sa pas mal meme si c chère
jspr que tu fera un video

Krawatte a dit…

Moi je voudrais bien un test, tout de même...
Rien que pour le défi du make up Fushia-turquoise pailleté, sans faire bimbo refaite.
ça c'est du challenge!
:-)
Ps: j'aime beaucoup ce que tu fais

Avana13 a dit…

justement dés que j'ai vu la photo j'ai tout de suite pensé aux "nouveaux inventeurs". mais franchement je n'aime pas trop le concept.

Anonyme a dit…

Ce nest pas fred farrugia ki a dessiner les palettes mais un designeur... Et le projet est en preparation depuis biiiien lontemps donc etes vous sur que c'est une idee piquée?? le public est au courant depuis peu donc forcemt ca pret a confusion...
Et pas de quoi bouder la marque pour cela.. Car si c'est une injustice la "petite" va ce manifester! et puis vous navez jms vecu dinjustice??

Magali Bertin a dit…

Non c'est Ora Ito qui a dessiné l'objet, je pensais l'avoir mis dans l'article.

Unknown a dit…

Bonjour, moi je veux bien un test, histoire de voir le résultat, pigmentation. ;o)

La Profe a dit…

moi qui suis fane des itouch et i je sais pas quoi, le maquillage pour le coup ne m'attire pas du tout ca me fait penser aux palettes à deux sous qu'on m'offrait quand j'étais petite...et ce système d'empilage ne m'attraie pas non plus on dirait un peu des légos à la fin non?
Sinon juste pour la curiosité des couleurs, ce serait intéressant que tu fasses une video.

Un autre thème intéressant que tu pourrais faire c'est sur les brosses électriques pour nettoyer la peau ou pore cleaner, bain de vapeur pour visage, leur utilité, si c'est info ou intox...

THks

Elo a dit…

J'ai acheté aujourd'hui le first kit, le duo paupières, le fond de teint et la poudre.
A venir, le gloss.
On verra demain, en fin de journée, si je suis satisfaite de ma ruine du jour!!!!
Tu viens de me rappeler qu'en affet la ptite avait proposé un truc comme ça et j'avais trouvé ça super pratique...

Anonyme a dit…

Je suis tombée des nues quand une vendeuse de chez Séphora (j'y allait à la base pour un parfum) m'a fait l'éloge d'un tout nouveau concept génial ultra exclusif phénoménal blablabla...Quand j'ai vu la palette j'ai tout de suite pensé au Glam-Suisse de la petite Marine de l'émission d'M6 !! Ca du super novateur, ça a été inventé par une fillette de 12ans que personne n'a pris au sérieux !! J'espère que le Fredo lui a au moins "acheté" son idée sinon c'est vraiment dégueulasse.
Après mon avis : les teintes sont sympas mais 20€ le module faut pas pousser mémé...c'est trop cher.

Anonyme a dit…

Pareil,je rentre dans un sephora,une trés sympathique vendeuse italienne,avec qui j'ai bien rigolé,me renseigne puis me dit "vous souhaitez que je vous fasse decouvrir notre derniére nouveauté?" moi "ouiii,je suis en pause,alons y",(elle était trés sympa et j'adore flaner dans les parfumeries:) ) ,et la je lit farrugia,je lui demande "c'est le frére de..."(me souvenais plus de son ti nom,elle me répond en souriant "oui oui c'est ca",puis je voit le concept et la ni une,ni deux je vois la "supercherie",elle m'explique le concept et me montre les couleurs,(moi,perso les couleurs et le format ca ne me plait pas,je me maquille a la maison et si y'a retouche a faire,j'ai mon petit poudrier,mais pkoi pas pour une ado ou une femme agée coquette,c'est le style de format sac,dans lequel on met les doigts n'importe ou n'importe quand,et ca devient dégueu,anti hygiénique,beurk! beurk!) m'enfin,je finit par lui dire ce qui me turlupine,et la elle n'en croit pas ses oreilles,me repond,que de toutes ses clientes et memes de ses collégues,je suis la premiére a lui raconter l'histoire de la petite marine,la pauvre j'ose espérer qu'elle a breveté son idée,et qu'ils sont associés!
Dominiiiiiiiiiiiiiiiiiik fait qqchose,t'es pas si nul(farrugia!)

Bon cependant,je n'ait peut etre pas adopté ce new(pas si new)concept,mais j'ai trouvée une attachante conseillére beauté,isabella.

Anonyme a dit…

pour info Farrugia a conçu son concept bien avant que la jeune fille passe à la télé et qu'il a d'ailleurs breveté. et je pense que toute les septiques n'ont qu'à touché les matières des produits pour se rendre compte que c'est vraiment de la bonne qualité!!! et oui premier produits sans huiles sans talc sans eau(donc pas de prolifération de bactéries)et sans paraben. que dire de plus que je vous met au défit de trouvé des produits d'aussi bonne qualité a un aussi bon prix!!!

Fab a dit…

Sauf erreur de ma part, une simple recherche sur Espacenet permet de voir qu'aucun brevet n'a été déposé au nom de Fred FARRUGIA.
http://fr.espacenet.com/advancedSearch?locale=fr_FR

Si comme il le dit dans une interview "le concept de cette palette à été déposé à l'INPI en 2003"... c'est sans doute sous la forme d'une Enveloppe Soleau.

Il est précisé par ailleurs que le prototype a vu le jour en 2005.

Donc la fillette n'a rien inventé de neuf en 2007, malgré sa jolie frimousse.