jeudi 24 septembre 2009

Collection Les Poétiques, le maquillage automne 2009 de Givenchy, le test

On y est ! Voici le teste en photos pour la collection automne 2009 de Givenchy. Alors non, je ne vais pas tout utiliser, forcément, parce que si je devais tout me mettre sur la tronche en une seule fois, ça serait vraiment horrible.

Je vais appliquer les produits que vous voyez sur la photo et dont j'ai parlé dans mon post d'hier. Si t'as pas suivi, c'est de ta faute. Niark Niark.

Donc prisme libre, palette poetic browns, phenomen'eyes grey lavender et gloss rouge (très très beau d'ailleurs j'en suis restée bouche bée tellement ce truc est beau).

Donc je vais essayer de faire quelque chose d'assez naturel pour les yeux, plutôt léger et un total look vamp pour les lèvres avec le gloss très laqué et très intense.

Il y aura une autre proposition avec la collection dans une vidéo dès demain. J'en fais pour tous les goûts, comme ça vous ne m'embêtez pas et je ne me contente pas de séduire une seule tranche de la population féminine !


Voici le test :

Première étape pour moi, la poudre libre du Prisme libre sur l'ensemble du visage, par-dessus le fond de teint et l'anti-cernes.

Je précise que pour ce maquillage je ne vais pas mettre de blush, donc je mets un petit peu plus de poudre sur le bombé de la pommette pour apporter de la lumière sous l'oeil.

Ok dit comme ça, ça a l'air horrible, mais en fait vous allez voir. Faites-moi confiance un peu flûte!













Je passe donc au fard à paupière. Avec un pinceau plat, j'applique la teinte légèrement brune (tout en bas à gauche et tout à gauche sur la photo).

Pour cela, j'utilise un bon vieux petit pinceau plat et j'applique sur la paupière mobile = du ras des cils jusqu'au pli de la paupière.

















Etape point lumière ! Je prends le fard du milieu, vraiment tout au centre de la palette et avec mon pinceau peintre je l'applique pile sous le sourcil.

C'est ce qui va ouvrir le regard et le rentre plus frais, plus beau, plus sexy, plus sensuel, plus mieux quoi.


















Ensuite, je me suis aperçue que j'avais oublié de mettre du fard sur la paupière de dessous de l'oeil. Et oui, moi je suis comme ça, j'aime bien en mettre aussi en dessous.

Du coup, j'ai repris la même couleur que pour la paupière mobile et hop ni vue ni connue je t'embrouille, j'en ai mis en dessous !

















Ensuite, j'ai apporté un peu d'intensité à mon regard, parce que juste les deux fards, c'était un peu léger et même si en vrai, c'était pas mal, en photo ça aurait été un peu fadasse.

J'ai donc pris le brun du milieu ligne du haut (sur la photo toute en haut) et je l'ai appliqué comme si c'était un eye-liner, avec un pinceau liner et bien au ras des cils.

Après, je me suis trouvé canon, alors je me suis dit que ça suffisait avec les fards.













Dernière étape pour les yeux : un peu d'estompage et bien sûr le mascara.

Alors oui, d'habitude, je ne mets pas de photo pour le mascara, mais comme là le mascara est en parfaite adéquation avec l'ensemble de la collection, je ne resiste pas !

Et puis c'est un phenomen'eyes tout de même, il mérite son cliché !















Pour finir le make-up rien de plus simple, j'ai juste appliqué le gloss interdit lié à la collection. Il est rouge intense et donne vraiment un aspect laqué aux lèvres.

Ce truc est fou, tout simplement. Un petit peu dur de l'appliquer bien uniformément mais au bout de 20 secondes, on y arrive très bien. Et plus on en met, mieux c'est en fin de compte.
















Et voici le résultat final. Encore une fois, ce n'est qu'une proposition parmi les centaines de choses que l'on peut faire avec cette palette. Et puis je vous rappelle que dans la collection il y a une deuxième palette dans les tons bleus.

Verdict : j'aime beaucoup, surtout le gloss qui est tout simplement magnifique.
















Allez une petite deuxième pour le plaisir (comme dirait Herbert Léonard). Et je vous dis aussi: Ah ça te choque pas tant que ça qu'il n'y ait pas de blush en fait ? Bah ouais, merci le gloss bien rouge qui réchauffe tout le visage à lui tout seul. Tadaaaaaaa

6 commentaires:

saeko a dit…

et le super gloss noir de la mort qui tue il est ou?
tu en ventes les mérites puis tu nous laisses comme ça les brsa balants sans même nousle montrer tu déconnes allez un retest avec la gloss...

Magali Bertin a dit…

Impatiente que tu es ! La vidéo de demain, se fera with the gloss of course !

saeko a dit…

ah je la regarderai avec grand interet merci
toute blague à part, je voulais te remercier_ en toute sincérité-, ça va te paraitre bizarre mais c toi qui m'a donné envie de reprendre soin de moi
dorénavant c maquillage tous les jours, je m'amuse, je m'entraine et basic 3 temps matin et soir, quelle merveille cette petit chose, out les points noirs, bon ce n'est niquel je rajoute depuis peu pure focus de lancome on va voir ce que ça va donner
heu je raconte ma vie et ça n'a bcp d'interet là
bon je file et encore un merci, je voulais juste que tu saches que tes vidéos ont été le déclic pour une femme -une vraie- qui est dans le sud de la France et lui a fait découvrir son coté girly

Mentalloo711 a dit…

Wahou c'est magnifique, franchement classe le gloss puis les yeux aussi en fait. Elle me fait drolement envie cette palette je penes que je devrais arrété de lire ton blog je suis completement aliéné faut que j'ai ma dose tout les jours Mdr!
En tout cas elle m'as l'aire drolement bien cette collection automns de Givenchy!!

miss_floflow a dit…

J'aime beaucoup cette palette naturelle de fards qui mélangée font un beau look naturel ! Et ce gloos il est terriblement sexy ! C'est gourmand, sensuel et ça ajoute une très jolie touche de glam ' :-))

Bref j'adore et j'adhère !

Bonbonroz a dit…

J'aime beaucoup ce MU, c'est vrai que même sans blush ça ne choque pas! Très réussi :)
Pourrais-tu donner la référence du gloss? Histoire de pouvoir profiter de cette petite merveille...