lundi 30 novembre 2009

Concours de maquillage : Make-up de Noël, Anna


Je sens que Noël 2009 va être haut en couleurs dans certaines chaumières. Dans celle d'Anna en tout cas, on ne va pas lésiner sur les pigments, j'adore.

Voici ce qu'elle m'écrit dans son mail :
"Alors voilà, je vous envoie mes propositions de maquillage de Noël. Dans notre famille, c'est très festif, donc on ne lésine pas sur les couleurs de maquillage.

Pour mon teint, normal, pas de grande variation, correcteur, fond de teint, poudre. Je n'ai pas fait le blush tout de suite.

Pour les yeux, j'ai tenté une sorte de charbonneux qui n'en est pas un. J'ai appliqué comme base grasse le crayon Bourgeois "Bleu clinquant". Ensuite, j'ai couvert la paupière mobile de fard vert turquoise, en dépassant un peu vers le haut. Puis, pour varier un peu les couleurs, et aussi parce que c'est noël, j'ai mis un peu de rouge-rose pour faire la couleur plus "claire" sur la paupière fixe et j'ai bien estompé pour qu'il n'y ait pas de ligne de démarcation fixe entre les deux couleurs.



Et finalement, pour faire un peu de lumière, j'ai rajouté un fard blanc brillant juste en dessous du sourcil. Pour terminer, un trait de crayon noir "dans" les yeux et du mascara.

Pour les lèvres, j'ai utilisé le rouge à lèvres "Butter shine lipstick" de Clinique en "Pink Goddess".

J'en ai également prélevé un peu pour faire le blush, et comme j'aime beaucoup les "touches rappel", autant dans un maquillage que dans les fringues, j'en ai mis un peu par dessus le rouge-rose de mes yeux, pour que ça donne au maquillage un air un peu glossy."

Oui, c'est un long mail, mais je ne m'en plains pas ! C'est très complet. 



Ce que je trouve amusant, mais ça je crois que seules celles qui me suivent depuis un petit moment seront d'accord ou au courant, c'est que le duo "turquoise et rouge", on me l'avait déjà envoyé mais pour un concours "couleurs improbables". Et là maintenant, vous n'avez plus peur de rien les filles. C'est passé dans un maquillage de fête tout à fait normal. J'ai créé des monstres de beauté !

Trêve de plaisanterie. J'aime beaucoup forcément, c'est très coloré. J'ai juste une petite remarque à faire : fais attention à ne pas trop faire remonter ton rouge sous le sourcil, cela peut avoir tendance à alourdir et fermer ton regard. Là sur l'oeil de droite (à droite sur la photo mais qui est ton oeil gauche), ça va. Sur l'autre, tu flirtes avec la limite à ne pas franchir.



Votre avis les filles ?

Vous pouvez continuer à m'envoyer vos photos avec une explication du pourquoi du comment à beauteblog@yahoo.fr ou sur ma page Faceplouc.

7 commentaires:

Céline a dit…

Je trouve le bleu vraiment super chouette, intense et brillant!
J'aime bien, je trouve que ça s'inspire un peu de la collection de Chanel!!!
Félicitation

Jessica a dit…

Ca change ! C'est super joli <3

Anonyme a dit…

Idem que beauté blog et ce turquoise est superbe!

Anonyme a dit…

Moi j'adore tout simplement, c'est festif et petillant! félicitation a toi parce que c'est pas facile d'accorder les couleurs entre elles...

Justinecanaille a dit…

J'adore, ce bleu MAGNIFIQUE !!!

miss_floflow a dit…

J'adore ! Les couleurs vont très bien ensemble, et ce bleu "pétant" est sublime ! Bravoooo :-)

Ivy-Mag by ViVi LaChipie a dit…

My favorite pour le moment !