Quoi je suis grave en avance ? Mais oui, c'est ça de venir sur Beauté Blog, vous êtes au courant de tout avant tout le monde ! Et ouais.
Plus sérieusement, je sors de deux semaines de présentations presse sur toutes les nouveautés maquillage de toutes les marques (bon y a pas encore tout eu, mais les plus gros oui). Alors forcément je ne peux strictement pas vous parler des produits, c'est beaucoup trop tôt, je n'ai pas le droit et puis ça vous ferait baver pour rien.
Toujours est-il que je peux vous parler des tendances globales en illustrant avec des photos de défilés qui ont eu lieu au mois de septembre et octobre.
Alors au printemps, soyez prêtes à basculer dans l'opposé total de ce qu'était l'hiver. Là, on est censées être dans l'over make-up, des tons super colorés, une inspiration années 1980, etc. Ce printemps, on base tout sur la lumière et on ose même les teintes couleurs peau.
Première grosse tendance, le blanc. Vu sur le défilé Karl Lagerfeld pour les collections printemps-été 2010.
On booste la luminosité du regard, laissant totalement de côté les teintes très sombres que l'on a vu cet automne et cet hiver.
Par contre, on peut jouer le contre-coup avec un rouge à lèvres plus intense, mais pas foncé. Un rouge orangé par exemple, un rose un brin électrique, that's the trick.
On peut jouer également sur la luminosité des pommettes. On ne se blushe pas vraiment, mais on met plutôt de l'illuminateur et très peu de couleur.
Autre option, jouer le total look lumière sur les yeux et les lèvres et mettre la couleur sur les pommettes.
Rien à voir donc avec la tendance de cet hiver qui veut que l'on mette de la couleur un peu partout et le plus possible.
Autre tendance, les tons couleurs peau. Surtout pour les yeux, mais un peu aussi pour les lèvres de manière moins prononcée.
Vu chez Givenchy lors des collections printemps été 2010.
L'esprit est ici de simplement sculpter un regard ou une bouche, mais sans ajouter de la couleur. On joue simplement avec les intensités en forgeant vraiment son regard.
Pas obligée de le porter comme chez Givenchy où, je vous l'accorde, c'est peut-être un peu spécial.
Du coup, on abandonne le rouge (désolée, mais je suis sûre qu'on va le ressortir l'hiver prochain, c'est un investissement sur le long terme et au pire on peut toujours l'utiliser en blush. Oui, le blush rouge vous avez le droit, pas dans cette tendance mais dans celle juste avant, c'est même conseillé si on se fait une bouche nue)
Autre tendance, le tons pastels. On reste toujours proches de la tendance brillance, mais avec de la couleur cette fois-ci.
Vu (presque) chez Dior pour les collection printemps-été 2010, et encore, sur la photo les couleurs sont encore un peu trop intenses voyez-vous.
On va craquer pour des fards super colorés, mais peu pigmentés pour donner des reflets, de la fraîcheur et de la lumière.
Je me répète, mais vraiment la sensation globale que j'ai eu en les voyant toutes, c'est la lumière. Full lumière, même pour le teint d'ailleurs. On oublie tout ce qui est trop intense et on explose par notre brillance et notre éclat absolu.
Enfin dernière tendance que j'ai pu remarquer : l'oeil charbonneux brun.
Il faut bien quand même un maquillage un peu intense pour l'été. Mais là encore on ne choisit pas du noir, mais bien du brun pour un résultat moins chargé.
Alors j'ai cherché dans les derniers défilés, et je n'ai pas trouvé ce que je voulais exactement, alors je vous laisse imaginer l'histoire.
Je sens aussi un joli retour du blush, des beaux blushs terriblement bien appliqués et colorés pour justement contre-balancer avec les yeux lumineux et moins colorés.
Dernière chose, il y aura encore du bleu turquoise. Mais le bleu turquoise, ça revient tous les étés. C'est un peu un maronnier.
Alors, qu'en pensez-vous ? (Je sais, sans les produits, c'est dur de se l'imaginer correctement)
C'est fade, ce n'est pas trop ma tasse de thé mais pourquoi pas, on se fait toujours à la mode!!!
RépondreSupprimerEn revanche le blanc, c'est NOooooon!!!!!
Les effets lumière sur le teint je suis fan. Le charbonneux brun, avec des tons miels, abricots, proche de la carnation pour faire genre "image 2", je trouve ça très sympa. Le retour du blush prononcé aussi, ça fait très femme fatale ;)
RépondreSupprimerAprès, le blanc sur les yeux, en fard, personnellement je déteste, je trouve que ça ne fait ni frais, ni joli, ni mise en valeur des yeux.. A moins que tu me prouves le contraire par A + B + une vidéo make up, je ne pense pas adopter.
Je pense que je n'ai pas envie d'y penser lol C'est trop tôt pour moi!
RépondreSupprimerJe pense que j'aime le blush et la lumière, mais que je ne suis pas à fond à suivre les tendances, ni les règles de toutes façons, donc tant que tu n'auras pas du concret à présenter bein...voilà quoi.
Audrey V
Moi justement mon préféré c'est le blanc, la première photo est tout simplement magnifique. ça fait très début de printemps, on sort de l'hiver encore toutes fraîches avec de jolies pommettes bien rosies par le froid. Enfin bref, c'est mon impression, après chacun ses goûts:).
RépondreSupprimermoi je suis pas très fan...je préfère de loin la couleur mais après c'est une histoire de goût !
RépondreSupprimerCoucou les filles! J'ai un bon plan pour vous si vous aimez la mode...www.incomingcomets.com. C'est un concours de mannequin qui vient d'être lancé par l'agence WM Models en partenariat avec EspaceMax (www.espacemax.com) et Radio FG (www.radiofg.com). Il est destiné à toutes les jeunes femmes de 15 à 30 ans alors tentez votre chance et inscrivez-vous sur le site !!
RépondreSupprimer