Je peux comprendre que face à tant de couleurs, certaines en perdent leur latin et d'autres tombent littéralement dans les pommes (de bonheur). 16 couleurs, deux crayons absolument parfait et un bébé Primer Potion, cette base d'ombre à paupières que vous devez tester si cela n'a pas encore été fait.
Prix du livre des ombres : 40€, ce qui pour ce qu'elle contient reste raisonnable. Oui c'est 40€ mais c'est pas volé.
Que peut-on se faire avec ça ? Plein, plein de trucs. Des charbonneux, des halo tout simple puisque certaines couleurs se suffisent à elle-même... Beaucoup de choses donc, la seule barrière est celle de votre imagination. Pour vous faire un petit test, j'ai décidé de vous faire un look "aquatique". Pour le Nouvel An, ça peut être sympa, encore plus si vous vous déguisez en sirène.
Première étape : la base.
J'applique la Primer Potion sur l'ensemble de la paupière. Comme mon maquillage va être un peu étirer sur les tempes, j'en mets aussi un peu vers les tempes, mais pas SUR les tempes non plus.
Cela va accrocher la couleur et assurer un rendu parfait. La couleur que vous voyez dans la boite sera la même qui sera sur votre paupière, c'est pas beau ça ?
Pour la poser, je place un gros paté directement depuis l'applicateur, puis avec les doigts j'étale et j'étire jusqu'aux zones que je veux maquiller. Simple comme bonjour, même un première section de maternelle peut le faire.
Je passe ensuite au fard à paupière.
Pour l'ensemble de ce maquillage, je n'ai quasiment utilisé qu'un pinceau plat tout bête.
Pour commencer, j'applique l'ombre vert d'eau nommée HOMEGROWN à l'aide de mon sublime pinceau plat.
Je pose le fard comme s'il s'agissait d'un eye-liner, suivant la ligne des cils et en l'étirant un brin jusqu'à la naissance de la tempe.
On dirait donc le trait d'eye-liner d'Amy Winehouse, mais vert et moins intense forcément puisque c'est du fard et non de l'eye-liner ou du khôl.
Voyez déjà comme la couleur est belle même quand elle est seule. Miam !
Comme je vous sens un peu fébrile avec mon coup du fard à paupière posé en eye-liner, je vais vous poser un second fard pour harmoniser un peu le tout et donner vraiment un aspect "aquatique" à ce maquillage.
Je choisis le fard bleu turquoise nommé Flipside. C'est un très beau bleu. Et quand je dis turquoise, il n'est pas vraiment turquoise, c'est un peu dur à définir...
Avec mon pinceau plat, toujours, je pose le bleu avec beaucoup de douceur, simplement en effleurant la paupière, sans tapoter, ni frotter. Je le pose sur le reste de la paupière mobile, celle qui n'est pas occupée par le vert.
J'agis en douceur et dans de petits mouvement pour poser et fondre en même temps le bleu dans le vert pour éviter toute délimitation.
Pour avoir vraiment un aspect très aquatique et plonger le regard dans une ambiance colorée du même coup, je passe au dessous de l'oeil.
Généralement, on utilise la paupière inférieure uniquement pour équilibrer le regard. Ici elle fait partie intégrante du maquillage.
Je reprends donc mon vert d'eau, que j'adore, et je le pose sur la paupière inférieure dans un trait très épais, du ras des cils jusqu'au pli de la paupière inférieure. Pour le coin externe, je fais se rejoindre la pointe du trait de la paupière supérieure et le pointe du trait de la paupière inférieure. Capiche ?
Pour le moment, c'est un peu fadasse, mais je vous rassure, ce n'est pas terminé !
J'enfourche ensuite mon fidèle crayon khôl noir, celui fourni dans le Book of Shadow Volume II. Tout est là, pourquoi s'embêter avec des produits extérieurs ?
Le khôl est ici très important. Il va apporter toute l'intensité de ce maquillage, car pour le moment, on en manque cruellement.
Pour l'utiliser de manière optimale, je le taille bien fin. Il serait dommage de casser cette fraîcheur aquatique avec un gros trait tout dégueu.
Je pose mon fard dans l'oeil, sur la muqueuse pour renforcer l'intensité du regard. Puis, sur oeil fermé, j'en depose une ligne très, très, très fine au ras des cils supérieurs.
Une fois la ligne tracée, je l'estompe avec un pinceau biseauté pour éviter que le noir soit trop dur. Il vaut mieux qu'il soit un brin fumé.
Pour le final, j'applique mon mascara, mon blush (à la mode 80's) et je mets un peu d'enlumineur sous les yeux pour booster la luminosité.
Et voici le résultat final :
Dans l'ensemble, je trouve ce maquillage assez simple à réaliser. Les novices peuvent y parvenir si elles prennent le temps de bien tracer les lignes de fards et de faire des poses de fards en douceur (pour une fois n'y allez pas à la truelle).
Au début, je pensais que le résultat serait purement et simplement esprit "la petite Sirène", mais finalement, cela peut également passer pour un maquillage ultra années 1980 grâce à un rendu métallisé et une application très graphique. Du coup, c'est ultra tendance.
A gauche "La petite Sirène".
A droite "Rock 80's".
Après tout dépend de votre look et de votre attitude !
J'adore...faut dire que la palette est sublime! J'attend avec impatience la book of shadow d'alice aux pays des merveilles...qui à l'air plus que sublime...
RépondreSupprimerJ'adore ce makeup. Ce vert d'eau, là, c'est juste magnifique ! Et ton vernis... Mamma mia ! Quelle marque, référence ? :D
RépondreSupprimerOh j'adore j'adore le maquillage que tu as fait!
RépondreSupprimerJ'avais entendu parler de cette palette , je me tâtais à l'acheter..mais tu m'as encore plus donner envie d'aller la prendre.
Si ça continue je vais être ruinée avant le début des soldes !
ouai vive le make up rock'n roll!!
RépondreSupprimerhey super merci beaucoup d'avoir enfin testé cette merveilleuse palette que je conseille vraiment a tout le monde c'est juste le MUST niveau palette les couleurs sont juste sublimes et effectivement on peut faire des tonnes de look.
RépondreSupprimerTu as mis 'premier look' je pense que tu comptes en refaire, si possible j'ai un peu du mal a casé la couleur AC/DC donc si tu pouvais donner des conseils pour l'appliquer et avec quelles couleurs ça irait bien.
Merci bises
perso j'aime beaucoup!
RépondreSupprimeret moi aussi je suis de celle qui pense que le maquillage doit être assorti à la tenue
je trouve qu'au final c'est plus joli!!!!!
J'en suis déjà fan !!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le coté graphique !!
Mouahahahah *rire du triomphe*
RépondreSupprimerGrande nouvelle aujourd'hui, noel un peu en retard ou le nouvel an en avance, j'ai réussi l'IM-PO-SSIBLE (dingue !)
Je me prommenais gentillement dans les allées de mon espace paridis et blablablabla (je zappe les détails) quand tout à coup, une idée drôle me vint à l'esprit : pourquoi je n'irais pas chez Claire's ?
J'y allais sans but particulier quand là, dès l'entrée, je vis. Je vis, pas n'importe quoi. Je vis un vernis. Mais pas n'importe quel vernis mademoizelle (non non!) mais bien THE vernis de la mort qui tue.
La copie exacte (parfaite même !) du (tout aussi parfait) "Jade" de Chanel. EXACTEMENT la même couleur de fou furieux qu'une copine s'était payé et que je voulais à mort.
Petite merveille a 3.95euros, je ne prenais pas de risques.
Je connaissais déjà le rendu de Jade vu que ma copine l'avait. Première couche du Claire's. Magnifique. Deuxième couche. Orgasmique.
Bref ce long texte, tout ça pour dire que Claire's fait la replique exacte du Jade de Chanel, à 3.95euros.
Et pour confirmer le tout, toutes mes copines m'ont hurlé un splendide "NAN ?!!! C'est le chanel !!?????"
J'ai bien evidemment répondu..oui.
Ah ah ah ah je suis encore toute boulversifiée par cette trouvaille.
Voilà, pour celles que ça interesse...
PS : Et en plus cette couleur va parfaitement avec ton look sirene. Si c'est pas beau ça..
Héhé la touche rock avec le vernis écaillé, trop la classe. Vernis c'est le perlé ou je sais plus quoi de Givenchy. Regarde dans les archives de mon fil Twitter, il y est.
RépondreSupprimerHahaha j'adore les dernières photos !!! C'est cool que tu nous montre un peu comment faire avec cette palette, car je l'ai eu à Noël. Je teste ce make-up dès demain :-D
RépondreSupprimerhey tropbien que tu fasse des make up avec cette palette je l'ai acheté et elle est juste superr
RépondreSupprimermercii et continu ton blog j'adore et pi ton maquillage est encore unefoi sublime
Bonne continuation
RépondreSupprimerCette couleur te vas vraiment bien, elle met vraiment en valeur tes yeux. Je suis conquise §
RépondreSupprimertotalement dac' avec Cerise!
RépondreSupprimerj'adore cette palette elle est magnifique et j'adore les crayons qui tiennent dans la muqueuse et chez moi c rare
RépondreSupprimerquelqu'un a demandé pour le couleur AC/DC moi je m'en sers pour un charbonneux violet avec l'ecstasy mon maquillage de noel
dis moi magali c quoi ton illumineur il faut que j'e achète un
et hier chez sépho g vu une brume fixante de make up forever ça fonctionne je suppose que ça ne fait pas tenir le maquillage 2 jours quand même mais je me disais que pour les longues soirée ça devait surement filer un coup de pouce
g déjà la base MUFE et le rendu avec le fdt est quand même mieux
ah tant que j'y suis tu as testé le fdt nude de dior? L'intitulé me tente mais je ne sais pas ce que ça donne on est vriament dans un rendu nude?
oui g des sous sous à dépenser en carte cadeau cool...
mon mari est dans l'oblogation obligatoire de m'installer une étagère de plus car je ne sais plus ou ranger maquillage et crème etc...
coucou !
RépondreSupprimerJe ne trouve pas cette palette sur le site de sephora !!!!! Heeeelp ! Est-elle déjà sold out ? Pitié dites moi que non ! Où la trouver ?
Merci ;-)
Adeline