Après vous avoir fait découvrir la version "nuit" de la palette Smoky Night d'Yves Rocher, je vous présente maintenant la version "jour". Et pour celles qui mattent le blog au lieu de bosser, je le fais en photo pour un maximum de discretion !
Comme vous pouvez le constater sur la photo, il y a un petit expilcatif fourni avec la palette, j'ai donc décidé de reproduire l'explication fournie. Le truc qui est drôle, c'est qu'on ne vous apprend pas à faire un charbonneux, mais un maquillage des plus classique avec couleur claire dans le coin interne, couleur foncé dans le coin externe et crayon au ras des cils. Bref, ce n'est visiblement pas un maquilleur ou une maquilleuse pro qui a décidé du nom mais bien une équipe marketing. Heureusement pour eux, le VRAI smoky est possible avec les produits qu'ils ont mis.
Première étape du maquillage, j'applique avec un pinceau plat issu du kit de Noël de Make Up For Ever, la couleur rose sur l'ensemble de la paupière : du ras des cils jusqu'au sourcil.
La couleur est très jolie en soit, mais n'est pas extrêmement lumineuse. Ne pensez pas faire un point lumière avec.
C'est une couleur clair, mais pas comme pourrait l'être un blanc. Donc c'est bien pour le coin interne de l'oeil mais pour le dessous de sourcil, on a vu mieux.
Seconde étape du maquillage, l'application du fard à paupière marron. Je garde mon pinceau plat, toujours du kit Make Up For Ever, mais j'utilise la tranche du pinceau.
Je fais ce que j'appelle personnellement le "L écrasé". Je trace une première ligne dans le coin externe de l'oeil et sur environ un tier de la paupière. Second trait, d'environ la même longueur, suit le pli de la paupière.
Simple et efficace, cela vous forme ainsi une sorte de "L écrasé" ou un V un peu tourné sur le côté. Ok ?
Alors forcément, les traits sont pas hyper nets, ce n'est pas du tout le but, alors si vous ne faites pas de trait parfait, c'est encore mieux. C'est juste une façon pour vous aider à bien poser le maquillage avant l'étape 3...
Etape 3 : le remplissage, l'estompage, le perfectionnage. Oui je sais il y a deux mots sur trois qui n'existent pas. Mais on se comprend, c'est le plus important.
Avec un pinceau estompe, je rempli l'espace situé entre les deux traits, entre les deux branches du "L" si vous préférez.
J'estompe ensuite les bord du maquillage pour que tout se fonde à la perfection dans le fard à paupière rose et que l'on ne voit aucune démarcation entre les fards et entre le fard brun et la peau.
Le but : qu'on voit que vous êtes maquillées (car oui on ne peut pas tricher complètement), mais que l'on soit incapable de dire exactement ce que vous avez fait sur vos yeux. Une pro saura, mais pas un regard néophyte.
Quatrième étape : le crayon khôl. Alors là c'est simple, on le pose comme un eye-liner mais aussi sur la paupière inférieure au ras des cils.
Perso, j'ai un petit peu foiré mon coup parce que je n'ai pas assez fait remonter le trait de crayon sur le coin externe de l'oeil.
Du coup, mon oeil à l'air beaucoup plus rond que ce qu'il est vraiment. Mais au moins, ça vous montre ce que ça fait quand on foire un peu.
Oui, bon ce n'est pas la catastrophe, donc je laisse. C'est tout à fait porter et le mascara fera illusion !
Une fois le crayon posé, je l'ai estompé avec un pinceau pour éviter d'avoir une délimitation trop nette. Ce n'est pas un eye-liner, donc je fonds légèrement le truc avec les autres fards à paupière histoire d'avoir quelque chose de parfaitement harmonieux.
Et voici le résultat final :
Simple, léger et tout à fait portable de jour comme de nuit. Evidemment, avant de prendre la photo, j'ai mis du mascara, sinon l'oeil semble un peu nu. Et mes cils ne sont pas naturistes.
Sur oeil fermé, ça donne ça :
c'est cholie!!!!!
RépondreSupprimersuper joli, mais surtout, c'est quoi ce teint plus que parfait sur toutes ces photos!! je suis trop jalouse moi!
RépondreSupprimer(et c'est très bien vu le coup de la discrétion, les vidéos au taf, je le fais, mais il faut sortir les écouteurs et c'est répéré à 20 bornes...)
c'est carrément hyper joli!!
RépondreSupprimerbon allez je me lance à te laisser des commentaires! je t'ai découverte sur youtube avec ta vidéo sur l'épilation des sourcils! j'aime bcp ce que tu fais!
Comment tu le sais que je te regarde au travail aussi ?? tu travaille pour mon patron c'est ça ?? lol... pas mal cette petite palette mini budget pas si mauvais résultat que ça !
RépondreSupprimerC'est super joli !
RépondreSupprimerJ'adooooooooore!
RépondreSupprimerC'est super discret, tu m'as presque convaincue me convertir dans l'Yves Rocher!
Merci pour tes encouragements, j'avance tranquillement sur mon propre blog.
Décibelle
J'adore et j'aime beaucoup la maniere dont tu la explique je croi que je vais suivre ton blog parce j'aime beaucoup ce que tu fais ^^
RépondreSupprimerTu es vraiment MAGNIFIQUE
RépondreSupprimerMerci pour tous ces tutoriaux :D
Tu es trop belle Mag, à quand ta chronique sur Canal +? ;-)
RépondreSupprimerEt cette lumière, waouh, t'habiterais pas aux L........ par hasard?
très joli moi je ne c pas pourquoi mais g du mal avec le V
RépondreSupprimerd'ailleurs c quoi un outerV c ce que tu nous montres là?
très beau ! je me lance dans l'achat de la palette, merci bcp !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour l'essai, c'est vraiment très joli et assez discret :D vais sans doute me laisser tenter tiens, par cette petite palette bien sympatoche pour son petit prix ;)
RépondreSupprimerJ'adore ! Tes explications sont top ! Le résultat est tout à fait sublime !
RépondreSupprimerJ'ai acheté cette palette, et je pense que je tenterai ce maquillage dés demain !
Coucou ! j'adore la manière dont tu te maquille et je voudrais te demander s'il serait possible de faire un maquillage smokey eye avec la palette bourjois ! voici le lien http://www.secretsid.com/wp-content/uploads/2009/08/Smoky_eyes_Bourjois.jpg
RépondreSupprimermercii bcp ^^