mardi 1 décembre 2009

Revue de web : la beauté se fait high tech

On s'en doutait, la beauté s'imice de plus en plus dans le monde du high tech. Au delà des crèmes de soin et des mascara qui vibrent, l'industrie cosmétique opte maintenant pour des machines de beauté plus ou moins imposantes et sophisitiquées.

J'en veux pour preuve plusieurs articles parus sur le web récemment.


Sur Menstyle.fr, on nous parle d'un nouveau concept révolutionnaire et un peu troublant : la voiture Spa, une idée de la marque Renault en association avec Biotherm.



L'idée est de faire une voiture ultra écolo, donc éléctrique, qui pense au bien-être et au confort de ses passagers. Entre autres : "Grâce à une climatisation intelligente, ZOE Z.E respecte l'hydratation de la peau, souvent mis à mal par des clim trop chaudes ou trop froides.", indique le site.

Sur Puretrend.com, on nous parle de l'IBeauté, à savoir toutes les applications iPhone placées sous le signe de la beauté qui sont apparu. "Sept à dix millions d'utilisateurs d'iPhone ou d' iTouch ont déjà téléchargé une application beauté ou indiqué une volonté de le faire", précise le site. 


On connaissait Taaz.com, qui permettait de se relooker de la tête au pied, le concept est maintenant disponible sur le Smart Phone d'Apple.


Sur L'Express.fr, on nous parle du vernis à ongles du futur. Poser une couche de vernis blanc, puis se connecter un appareil signé Mattel (alias Barbie) à son ordinateur. On choisit une photo, pose l'ongle dans l'appareil (celui qui est connecté à l'ordinateur) et la photo apparait sur l'ongle.



"Les filles pourront exhiber des griffes ornées de fleurs, d'une photo de leur chien, ou de Robert Pattinson", s'amuse le site.

Enfin sur Vogue.fr, on nous propose une floppée de machines de soin anti-âges. Plus besoin de se toucher la peau pour réduire les rides et les tâches, la machine fait tout le boulot à votre place.



On peut, au choix, dire non aux rides avec les ultrasons, l'electrostimulation ou la lumière.
Lire l'article

3 commentaires:

  1. C'est pas mal le truc pour les ongles, pour délirer le temps d'une soirée... ^^

    RépondreSupprimer
  2. A quand le petit compartiment spécial pillule qui s'ouvre quand le portable sonne et nous affiche 'hééé, prend ta pillule ma graaaande!'?
    Je sais, ce n'est pas dans le registre 'beauté', mais 'vie quotidienne des femmes'.

    RépondreSupprimer
  3. Excellente la voiture SPA, et toute mignonne en plus de ça ! Franchement on n'arrête pas le progrès, je n'aurai pas pensé à ce genre d'auto hyper féminine, et relaxante, très original et de toute beauté ! Bientôt une voiture qui parle ? On a déjà Madame GSP, pourquoi pas une Madame synchronisée avec le téléphone qui nous rappelle nos rendez-vous ? Le seul soucis : Là ce serait plus des garagistes qu'il nous faudrait pour la maintenance, mais des ingénieurs ! Est-elle déjà en vente sur Paris ?

    RépondreSupprimer