vendredi 1 janvier 2010

Renergie Lift Volumetry de Lancôme, la crème qui s'attaque à l'architecture de la peau

Pour commencer l'année, j'ai décidé de vous parler du dernier né des soins Lancôme : Rénergie Lift Volumetry. Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas vraiment pour les trentenaires, mais plus pour la quarantenaire. Mais ça reste intéressant pour tout le monde.


Lancôme s'est penché vers une autre approche de la jeunesse du visage, une approche un peu plus globale que juste les rides :  les volumes du visage. Quand on vieillit, les volumes se perdent et tombent. Par exemple on a les lèvres moins pulpeuses, les pommettes sont moins bombées et généralement le bas du visage prend quelques centimètres. Ce qui fait que l'on a l'air vieille, dans le mauvais sens du terme, ce ne sont pas vraiment les rides, mais plutôt cette nouvelle disposition des volumes.

Là-dessus, je suis entièrement d'accord avec la marque. Les rides, tout le monde en a, il y a même des jeunettes qui ont des rides de sècheresse, alors ça n'a rien à voir. Ce qui fait vieux, ce sont les bajoues, le cou flasques et les poches sous les yeux.

Partant de ce constat, Lancôme a créé un nouveau soin, Rénergie lift Volumetry, qui va redonner du galbe et de la fermeté aux endroits stratégiques et donc remodeler le visage pour éviter de passer par la case chirurgie esthétique trop vite.
D'ailleurs, lors de la présentation presse, il y avait un chirurgien esthétique qui nous a expliqué que les liftings à l'ancienne, c'était totalement dépassé. Tirer la peau sans prendre en compte les volumes du visage ne sert à rien.


Qu'est-ce qu'on trouve dans la crème ? Des facteurs de croissance. Ce sont des protéines qui agissent comme des messagers entre les cellules de la peau. Résultat, le potentiel de chaque cellule est améliorer et elle peut fonctionner à son maximum. Ces facteurs de croissance vont venir se substituer à ceux que l'on perd naturellement avec l'âge pour permettre aux cellules de fonctionner plus longtemps.

Au final (je vous passe les détails des tests cliniques) l'élasticité et la tonicité de la peau est largement améliorée. Joues plus rebondies, contour du visage mieux définis et peau plus ferme. Que demande le peuple ? Le prix. Ah oui le prix : Pot 50 ml = 90 € . Pot 30 ml = 62 €. Pour une crème anti-âge, ce n'est pas si cher. C'est dans les prix normaux. 


Rénergie Lift Volumetry sera disponible en magasins à partir du 15 janvier.

4 commentaires:

nana en beauté a dit…

Hooo j'ai découvert que tu étais journaliste à mon magazine préféré. J'en dirai pas plus =)
Tu marche aussi très bien en stillettos avec Cristina ;)

Bonne année

Anonyme a dit…

Je trouve aussi que proposer un soin remodelant c'est plus intéressant que un soin anti-ride, maintenant à savoir si "çà marche"...

Audrey V

liine a dit…

@pauline : Glamour ? oui tout le monde etait au courent ...

pour la crème même si à mon âge sa ne me concerne pas je trouve que c'est une bonne idée reste à voir si sa fonctionne :)

body lift a dit…

merci bien pour présenter ce crème.