mercredi 28 avril 2010

Pulpe de vie: t'es Bio, mais je t'aime bien

Vous n'êtes pas sans ignorer que le Bio n'est pas du tout mon truc. En fait, je m'en fiche qu'un produit soit Bio ou non. Je m'en fiche et même parfois je préfère quand ce n'est pas Bio. Et oui, toujours cette image des produits Bio qui ne sont pas agréables, qui sentent moyennement bon et surtout qui pourrissent au bout de trois semaines.

Mais il y a une marque qui est en train de me faire changer d'avis sur le Bio. Pulpe de vie. Les packaging sont mignon et tout est basé sur l'utilisation de miel. Très franchement, ça n 'aurait pas été Bio, j'aurai quand même aimé.

Pour découvrir cette marque, j'ai testé le Duo masque et gommage sucré frappé. Alors première surprise : ça sent drôlement bon. C'est très gourmand et ça donne vraiment envie.
Alors qu'est-ce qu'il fait ? Il répare et apporte éclat à la peau. Simple. C'est un gommage en fait. Dedans, on trouve des extraits de pamplemousse, de concombre et de noyaux d'abricot ainsi que du miel, de la lavande et de la glycérine.

Évidemment, tout est sans paraben, Bio oblige.
Pour l'utilisation, c'est très simple. On applique sur peau sèche le masque. On laisse agir 5 minutes. Puis, on masse doucement les noyaux d'abricot pour purifier la peau. Enfin, on rince à l'eau. A son contact, le masque se transforme en lait. Miam !


Côté ressenti, c'est très étrange au début. Lorsque l'on applique le masque, le toucher ressemble à du miel un peu dur. Pas dur hein, mais un peu collant. Pour le gommage, j'ai adoré la sensation. On se sent exfoliée, mais en douceur. Cela ne tire pas, ça n'arrache pas la peau. On a vraiment la sensation d'être enveloppée dans ce miel et les petits grains viennent juste masser en douceur.

La surprise du chef, c'est lorsque l'on met de l'eau sur le visage. Ce qui était jaune devient tout blanc. J'ai un peu galéré pour l'enlever, mais je vous rassure, je galère tout le temps pour enlever des masques qui se rince à l'eau. C'est jamais pratique.

Au final, je suis vraiment agréablement surprise par cette marque. D'habitude je fuis le Bio et les trucs un peu trop naturels, mais là, je tire mon chapeau. Bravo !

Le masque Sucré Frappé, Duo Masque et Gommage de Pulpe de vie est vendu 19,50€. Plus d'infos (genre les points de vente) sur le site de la marque. www.pulpedevie.fr/

22 commentaires:

Junkan a dit…

Huu mais ça a l'air vachement sympathique! Je suis plutôt bio moi en revanche, ou produits naturels, et bon, y'a des grandes marques qui arrivent à en faire des qui sentent bon et qui se conservent longtemps hein! De plus en plus du moins.
En tout cas ces soins ont l'air appétissants, merci du tuyau!

Miss Giny a dit…

Mmmmm ça doit sentir bon !
Je vais regarder où ça se vend !

CamilleM a dit…

Merci pour cette découverte :)

Anonyme a dit…

Géniale la photo! Morte de rire.
Delphineland

Anonyme a dit…

çà me donne faim ton article lol

J'utilise régulièrement des cosmétques bio depuis des années et je dois dire que je trouve qu'il y a eut beaucoup de progrès au niveau des textures, des odeurs et des packagings.

Par contre les grandes marques de luxe ou de supermarché qui font du bio je fuis.

Audrey V

Roxy13 a dit…

Pour enlever les masques, j'ai acheté une petite serviette (pas plus grande qu'un mouchoir) chez The Body Shop... quand elle sèche, elle devient rigide, mais une fois mouillée, elle est toute douce, mais géniale pour tout enlever. Bon je l'ai achetée au Canada, donc ici, je ne sais pas combien elle côuté. Mais c'était dans les 6$, donc voilà ^^

Ninie a dit…

rhô rien que le packaging, ça donne envie d'acheter !

Unknown a dit…

Excellent que tu parles de ces produits, je les ai commandé il y a environ 3 semaines et j'adore!! Moi, c'est le packaging et la gourmandise qui m'a donné envie d'essayer car, comme toi, l'argument bio ne me parle pas.
Voilà et merci pour cet article car l'équipe de Pulpe de vie est super et mérite que l'on parle de leur produits!
Bisou

gh a dit…

J'adore ta photo! Très rigolote; Côté bio, j'aime bien la gamme bio Nuxe. j'ai aussi essayé quelques produits Monoprix bio; le gommant corporel est bien mais le démaquillant pour les yeux pique. ce qui est fort désagréable!!!
Bonne journée.

stef a dit…

merci de nous faire découvrir ce nouveau produit !
Mais je ne comprend pas pourquoi tu es "contre le bio"? Surtout pour quelqu'un qui travaille dans la beauté je pense que tu sais très bien que cela fait belle lurette que les produits bio ne puent plus, n'ont plus un packaging dégueu et ne périssent pas au bout de 3 semaines!
Je trouve cela un peu curieux de rejeter le bio en bloc et préférer les produits de grande marque avec plein de dérivés de pétrole dedans.
voilà :) bise

Anonyme a dit…

Suis daccord avec Stef, les produits bio ont de l'avenir, un jour tout le monde s'y mettra.

Les matières premières sont de meilleure qualité, moins raffinées et c'est aussi ce qui fait la différence de prix. Certes, se tartiner la tronche ou les cheveux d'huile d'olive n'est pas spécialement glam mais ce sera forcément plus efficace qu'une stupide crème over markétée contenant 2% d'huile (au lieu de 100%) + tout un tas de produits chimiques douteux.

Je prends l'exemple de l'huile d'olive mais c'est valable pour presque tout.

Je me lave le visage au pain d'alep, un produit pas encore glamourisé par une superstar et pourtant maqgique. Sa recette est ancestrale, il contient 80% d'huile d'olive et de laurier et peut remplacer haut la main n'importe quel pain dermatologique. Il est d'une douceur incomparable et en même temps il purifie parfaitement. Parfaitement adapté aux peaux atopiques et ultra sèche comme la mienne.

Alors certes il est tout moche, il sent pas le bonbon, mais il rend la peau naturellement saine. Et qui plus est, il est totalement écolo !

Less is better !

Bon c'était pas un débat sur l'écologie mais fallait que ça sorte.

Catoche a dit…

ça a l'air super sympa ! Mais les nyaux d'abricot ne sont-ils pas broyés trop gros pour une peau sensible ?

Decibelle a dit…

Elle me fait envie cette marque, mais enviiiiiie!

Marie a dit…

En effet, je ne suis pas sans ignorer... et donc je l'ignore !
Désolée, mais à force il fallait que ça sorte, c'est "vous n'êtes pas sans savoir" qu'il faut dire ;)

Sinon merci pour l'info, il a l'air bien miam-miam ce masque :)~

Lo Chat Beauté a dit…

Miam un masque tout en gourmandise !
et sympa la photo on voit que tu y mets de ta personne !

merci pour l'info ;)

Miss Lollipop a dit…

Tu sais le bio a changé, les textures deviennent super sensorielles, les parfums sont moins roots, et c'est tellement plus sain pour la peau, je ne jure que par les soins bio^^ dans le même genre tu as la marque Les Terriennes et leur lait à la guimauve, un délice de bonbon^^ ou l'huile sèche d'Officina très sucrée elle aussi...
Je suis inscrite à ta news mais je la reçois pas :/

Anonyme a dit…

coucou miss, juste pour savoir pourquoi tu ne reponds jamais aux commentaires...?

Paulinementpas a dit…

Ce petit test me donne très envie d'acheter ce produit! merci pour cette découverte à un prix plutôt raisonnable, qui plus est.

Biz

marionnette a dit…

Merci Mag pour tes découvertes,même si tu es purement chimique je te trouve bien avertie et en plus tu assumes.
Personnellement, je suis bio et surtout écolo,dans le sens où il n'y a pas que le produit qui m'intéresse mais aussi le packaging !
alors un produit bio c'est bien, c'est sain mais si c'est pour l'acheter dans un contenant fabriqué en pétrole...Du coup j'en ai été réduite à faire mes produits, à savoir qu'on sera toujours bien loin des résultats "magiques" de la chimie.
Sans oublier que la première beauté du corps s'obtient par la nourriture!
les produits servent souvent à rattraper une "mal bouffe"!!
tchuss

Magali Bertin a dit…

Disons que pour moi le Bio n'est pas un argument suffisant. C'est pas parce que c'est Bio que c'est super génial pour l'environnement. Je préfère les marques comme Lush ou Clarins qui ne sont pas forcément Bio mais qui ont une vraie prise de position de d'engagement pour la planète.

Cissouille a dit…

Salut, ça a l'air très sympa ces produits, même si c'est un poil cher (le problème du bio, en général)...
MAIS je vais plussoyer à Junkan : on trouve au supermarché du coin plein de produits bio maintenant, genre les crèmes jour et nuit de Mixa (jour peaux sensibles = confortable, sent bon le monoï), la petite gamme sympa Monoprix bio (crème contour de l'oeil aloé vera et argan douce et pas collante), lotions et crèmes So Bio agréables... En plus les packaging sont féminins et ne font pas "pharmacie".
Franchement, ça coute pas plus cher que L'Oréal and co (pour rester au supermarché, hein!), ça fait du bien à la planète et à notre peau : ça vaut le coup d'aller farfouiller dans les rayons et de changer un peu d'avis!
Merci en tout cas de nous avoir fait découvrir cette toute nouvelle marque!

En toutes simplicité a dit…

Genial des produits sans parabens (j y suis allergique donc je dis pas la galère) enfin heureusement que maintenant des produits existent sans sinon ça serait ma fin assurée. Non je plaisante y a tjs le système D je crée mes produits. LOL. Enfin bref je vais regarder de plus près cette marque et peut être que je finirai par trouver un jour une crème hydratante qui convienne à ma peau car la je desespere j en teste mais tjs pareil je réagis et donc je ne peux plus mettre. Si vous avez des noms de crèmes n hésitez pas je serai ravie.