Là aussi je me dis "allez, fais l'info, ça intéresse les gens". Et puis en fait je me suis dis que non. Le fait que Machine soit payée pour apparaître dans un spot de pub qui a coûté une blinde mais qui ne garantit en rien que le produit sera bon, ON S'EN FOUT.
J'aime bien les belles campagnes de pub, j'aime les belles photos des publicités, mais que ce soit une fille totalement inconnue ou une star, je ne vois pas ce que ça change. Si oui, elle apporte sa popularité au produit, ce qui fait qu'on parle d'elle, donc du produit. Mais ça n'a jamais fait d'un produit pourri, un produit génial. Pire, combien de nana qui sont égérie L'Oréal Paris ou autre utilisent vraiment ces produits ?? Et puis chaque année c'est la même chose: la valse des égéries et c'est limite à celle qui aura le plus de campagnes.
Vous l'aurez donc compris, en ce moment, j'en ai ras le bol des news sur "machine est égérie de truc". Je n'en peux plus. Pire, je sais que ça va continuer un petit moment vu que les communiqués de presse pour les nouveautés de la rentrée arrivent pile en ce moment. Mais pitié, pitié, arrêtez !!
Mais au-délà des annonces d'égéries (grrrrr), il y a quelque chose qui m'énerve encore plus: ce sont les journalistes qui boivent les communiqués de presse ou plus simplement disent n'importe quoi. Exemple : j'ai lu sur au moins 2 sites internet féminins très lus la phrase suivante (à quelques détails près, mais dans l'idée c'est ça) : C'est la première fois que Natalie Portman prête son image à une campagne beauté.
Nan mais réveillez-vous les mecs ! Natalie Portman n'a jamais été égérie pour une marque de beauté !! Je m'en mors la langue. Japon, shampooing Lux. J'ai même la vidéo qui peut le prouver.
Et ne me dites pas que parce que c'est une pub japonaise ça ne compte pas! Il fallait dire "c'est la première fois en Europe" dans ce cas !
Quitte à écrire des news qui ne servent à rien, autant qu'elles soient sans erreur, non ? Bref, moi pas contente. Je vais aller me relaxer en me faisant une manucure Yves Saint Laurent automne-hiver 2010-2011 (les facebookeuse comprendront)
16 commentaires:
Hello
entièrement d'accord avec toi. Effectivement, combien de ces dames utilisent vraiment les produits qu'elles vantent? Moi, si j'étais aussi riche que Estelle (ex) Halliday, je me mettrais autre chose sur les gambettes que du Mixa Bébé!!!! A qui va t-on faire croire un truc pareil?
Allez, bon weekend.
nan, moi je crois que si Sharon Stone fait toujours aussi jeune, elle ne le doit nullement au botox,bistouri, ou photoshop...(voire à une action combinée des 3),mais bel et bien à la puissance rajeunissante des produits Dior.....le seul truc que je me demande c'est pourquoi ça ne marche pas sur moi????
Owiiii une belle manucure YSL, tu nous montre vite hein ?!
Pour moi, les égérie ça sert à une seule chose : Faire en sorte que les fan de l'égérie en question achètent les produits de la marque JUSTE parce que Bidule en est l'égérie. Ca fait beaucoup de "égérie" tout ça, Bref, purement commercial, c'est pénible.
=)
en effet perso je m´en fou de savoir que trucmuch fera la prochaine pub de Dior ou Chanel...c´est typiquement le genre de post que je zappe!
moi non plus ca ne m'interesse pas de savoir que telle ou telle fille est l'egerie du produit trucmuche!
et puis il y en tellement d'egerie que franchement perso ,je ne retiens pas surtout si je ne connais pas la "star".
Elle est irréelle dans cette pub...vive les caméras photoshop !
Sinon je suis d'accord concernant les it girls ça soule. D'autant qu'y en a à peu près 400 000...et qu'elles sont si IT du coup...
Celle qui me dépasse c'est Agyness Deyn, elle ressemble au p'tit blondinet dans Le Pari (inconnus). Je comprends pas pourquoi on en fait un tel flan.
Han géniale cette vidéo !!! Ca me fait énormément penser aux pubs que tournent Bill Murray au Japon dans "Lost in Translation".
Alexa Chung, c'est qui encore celle là ? Deux solutions : soit je vieillis et je ne connais plus rien aux peoples, soit il y a de plus en plus d'"inutiles" qu'on voit dans les journaux et dont on ne peut dire quelle chanson elle chante, dans quel film elle a joué...
Concernant les égéries, je suis d'accord avec toi sur un point : les interviews beauté de star des égéries où l'on a à chaque fois plus de la moitié des produits de la marque annonceur. Pénible, car personne n'y croit.
Franchement je suis hors sujet si je dis que j'aaaadore sa canon de couleur de cheveux sur la photo?? Oui?? Ok je sors...;)
Je plussois. Que dire j'applaudis.
Coucou, tout d'abord je tiens à te dire que j'adore ton blog ! Je voulais te demander conseil car j'ai un petit problème quand je me maquille, j'ai les paupières qui tombent, eh oui la fameuse "casquette" ! Donc je voulais savoir si tu pouvais me donner un petit conseil pour pouvoir me maquiller sans qu'il y ait un effet "bizarre" :) Voilà Je te remercie d'avance !
T'as raison Julie, ça lui va trop bien. Elle est aussi canon sur la photo que dans la pub...fait chier pétasse !
Si le but des publicitaires est de prendre des égéries pour qu'on puisse s'identifier au produit a travers elle. Moi je me dis. A quand une monica Belluchi non photoshopée qui nous fait une pub pour du PQ.
Bonjour, Tu parles des facebookeuses, j'ai cherché une page Beauté Blog : elle existe mais tu n'as aucune publication. Je me dis que tu en as une autre... dis-moi, c'est quoi ta page facebook ?
Sinon, en ce qui concerne les égéries, je suis tout à fait d'accord avec toi, on s'en moque.
J'adore ton blog
Entièrement d'accord avec toi ! ça ne sert à rien et ça ne veut rien dire...
Moi ce qui m'horripile ce sont les pubs pour les mascaras car les filles portent TOUJOURS des faux cils (par exemple Eva Longoria ou autres).... ils nous prennent pour des greluches ou quoi??
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