Bref, je comprends pas. Vous allez comprendre en regardant.
WTF ?? (What the fuck - pour les plus de 20 ans) C'est pas un brin bof ? Genre que se passe-t-il ? Pourquoi se dandine-t-elle comme ça ? Elle a pris quoi ? Elle l'a bu son parfum Belle d'Opium?
Bon... pour tout vous dire, je ne suis pas vraiment fan de Mélanie Thierry. Déjà. Ca part mal. Je ne sais pas pourquoi, mais en fait j'ai l'impression qu'elle est toujours... sous l'influence de substances illicites. Ces yeux toujours mi-clôts en permanence, j'ai l'impression qu'elle est pas claire. L'anti-Diane Kruger qui, elle, a toujours l'air fraîche et pimpante (mais on sait jamais, si ça se trouve c'est la plus droguée des deux).
Si je n'aime pas le spot TV, par contre la campagne photo, je l'aime bien. Je la trouve mystérieuse et chaleureuse. Et puis Mélanie Thierry ressemble à tout sauf à Mélanie Thierry. Donc moi, ça me va. (Désolée mademoiselle Thierry si vous me lisez... Alalalala c'est pas méchant voyez-vous. C'est du ressenti. On lutte pas contre les émotions. On peut prendre un verre - de coca - ensemble si vous voulez me cassez les dents après)
On dirait pas TROP Natalia Vodianova, sérieux ? Grave que ouais.
Bon, en tout cas, tout ça ne doit pas vous empêcher d'aller sentir le parfum, qui lui est pas mal.
Je plussois : mais c'est quoi cette danse merdique ????
RépondreSupprimerAutant la pub paier est belle autant la pub vidéo ne ressemble à rien...
Euh, on est sûr que c'est elle ?
RépondreSupprimerParce que je ne la reconnais ni dans la vidéo, ni sur la photo.
:/
Le directeur artistique de chez YSL doit être un fan de Shakira c'est pas possible...
RépondreSupprimerC'est de très mauvais goût comme pub, on dirait un clip d'Era sans la fumée partout, les tambours qui ponctuent la danse c'est très moche... Et je n'aime pas non plus la pub papier, oui le parfum a certainement des relents (nauséabonds?) d'orient mais là c'est cliché et trop chargé, la cuisse ouverte pas classe, bref, dommage pour Melanie Thierry. Contrairement a toi je la trouve à la fois fraiche et intrigante, elle a un visage magnifique de femme enfant, cette campagne ne lui va pas du tout.
RépondreSupprimerîci elle passe en allemand mais sur la pub elle mm j ai eu le mm resentie que toi...bof bof...
RépondreSupprimerapres pub papier,jamais vu...
Je trouve ça relativement esthétique quoi que trop long (beaucoup trop long même), et on dirait le sosie de Natalia Vodianova. Elle était trop chère ?!
RépondreSupprimerPerso, j'aime tout autant le clip que la photo. Avant j'avais beaucoup de mal avec le visage de Mélanie, il y avait quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas trop quoi. Depuis que je l'aie vue jouer dans le film Chrysalis, je lui trouve un charme époustouflant car naturel. Elle n'est pas du genre à vouloir en jeter plein la vue, et elle est très simple. C'est justement parce qu'elle n'est pas parfaite qu'elle plaît, parce qu'elle ressemble aux gens "réels". En tout cas je la trouve très jolie, et cette pub me plaît beaucoup !
RépondreSupprimerOui je plussois également !
RépondreSupprimerEn voyant ça je me suis demandé : Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?!
Nul, trop long et de toute façon je ne suis pas fan de Mélanie Thierry.
RépondreSupprimerQuelle déception cette pub, dès que je la vois à la TV je zappe!
Je ne l'aime pas trop non plus, elle a un visage trop carré et un oeil plus ouvert que l'autre, c'est ce qui te choque j'imagine...
RépondreSupprimerPour la choré, le coté pseudo erotique est trop forcé, ce qui donne un truc assez décousu et vide de sens...
ce qui me dérange d'autant plus c'est la voix à la fin, on est encore en train de s'interroger sur le sens de ce qu'on vient de voir qu'on nous balance un "je suis ton obsession"
"- Ne t'inquiètes pas je n'irai pas chercher plus loin..."
c'est surtout du sous-Moss...
RépondreSupprimerg.
Diane krugger a l'air d'être une grosse cruche sans nom. Elle a l'air bête. Et c'est confirmé.
RépondreSupprimerdéjà sur la photo on ne la reconnait pas, elle est tellement retouchée! et c'est vrai qu'on dirait Natalia Vodianova!!
RépondreSupprimerle clip je suis pas fan non plus.
Personne n'a rien compris ! faut tout vous expliquer !
RépondreSupprimerEn fait le parfum sent tellement bon que quand t'en mets, ben t'es possédée. Tu danses mi-serpent mi-thon-sorti-de-son-bassin !
pff...
Parce que bon, pour faire une pub comme ça, effectivement, c'est à se demander s'il ne l'ont pas bu, le parfum !
moi j'aime ^^ elle ressemble plus à Dalida que Marilyne.
RépondreSupprimerCa a peut être quelque chose de tribal, d'oriental, "je suis ton obsession" = je danse dans ta tête...
RépondreSupprimerC'est vrai que ça manque d'explications.
Je ne trouve pas le spot terrible, la campagne d'affichage itou...mais plus grave, je ne comprends pas cette sale manie qu'ont les grandes marques de nous faire des "eaux fraîches", "belle" ceci, "mademoiselle"ceci...etc...
RépondreSupprimerOpium est un grand parfum, que j'adore, et il se suffit à lui même !
Pour ce qui est des pub Opium j'aimais la campagne de pub avec Sophie Dahl (celle avec Kate Moss n'étais pas mal non plus) ou celle plus récente avec Bela Malgosia, quelle classe !
Il y a déjà un sacré décalage entre le spot et la pub presse... logiquement, dans une campagne, on renforce le message en déclinant l'un par rapport à l'autre (en général on part du visuel pour aller vers le spot). Sinon, je trouve Mélanie Thierry plutôt pas mal... sauf qu'on a voulu faire d'elle un clône de mannequin-vedette, alors qu'elle a autre chose a proposer.... dont son visage à la fraicheur enfantine.
RépondreSupprimerMais quand on sniffe Belle d'Opium, on comprend mieux : ni oriental, ni fatal... Un très mauvais parfum qui a voulu surfer sur le succès d'Opium en s'inspirant de son flacon, mais toutes celles qui ont un nez un peu pointu en la matière sont extrêmement déçues.
Un parfum très moyen de gamme et très cher pour ce qu'il est.
Je n'aime pas le visuel par contre la pub est pas mal. On a échappé au cliché de l'orientale bien brune habillée comme une danseuse du ventre et çà me plait ce décalage.
RépondreSupprimerY'a un petit côté Shakira aussi je trouve.
Mélanie Thierry a un sex appel que la fraiche Diane Kruger n'a pas même si elle est superbe donc Opium çà lui va pas trop mal je trouve.
Audrey V
Les 20 premières secondes sont excellentes, il aurait fallu s'arrêter là, monsieur le réalisateur !!
RépondreSupprimerJe trouve à cette meuf un charme dingue, une question de goût je suppose.
Bon par contre, c'est un peu surjoué, je trouve.
Et puis le "je suis ton obsession"... Bah non, vraiment, ça le fait pas du tout...
La danse, c'est pour reprendre le mythe de Salomé... Pour histoire dans la bible,Salomé danse tellement bien que le roi lui dit oulala qu'est ce que tu veux que je te donne... et elle répond "la tête de Jean-Baptiste sur un plateau d'argent". Charmant. J'aime bien sinon la pub, ça change je trouve. Par contre Mélanie Thierry pareil, qu'est ce qu'elle fait là ???
RépondreSupprimerc'est normal qu'elle ressemble pas a elle la technologie permets tellement de chose qu'elle a été refaite de visage de corps et tout a 1000% lol c'est vrai quoi cette fille ne ressemble a rien avec sa tete de poisson et surtout pas à ça. Comme vous l'aurez compris je suis loin d'etre fan d'elle moi aussi.Elle me laisse completement froide que se soit là où en tant qu'actrice. Effectivement Natalia devait etre trop chere mais comme on dit souvent immiter jamais egaler. Etpour finir qu'elle est le rapport entre la pub et le parfum je me demande bien.
RépondreSupprimerAaah sa fait plaisir de voir des gens d'accord avec moi =). J'ai vu la pub dernièrement à la tv, et ma mère et moi on s'est regarder et là WTF ? C'est quoi cette pub de merde où ta une meuf qui danse pendant 3 plombes ?
RépondreSupprimerPar contre j'avais pas vu la publicité sur papier, et je préfère aussi =).
Moi aussi je sais me rouler par terre, j'aurai pu la faire leur pub!! ;)
RépondreSupprimerJe déteste cette pub! Le genre à vous faire zapper dès qu'elle commence. Déjà les pubs c'est longs, c'est chiant mais alors celle-ci, elle est carrément ignoble!!!!
RépondreSupprimerJ'ai rien contre mademoiselle Thierry sauf que pour le coup, ils auraient pu la mettre mieux en valeur, les messieurs chargés de la pub chez YSL.
Moi non plus je n'aime pas du tout!!! La danse tribale c'est limite angoissant!
RépondreSupprimerj'aime bien mélanie thierry moi, mais c'est vrai que cette danse est trop trop bizarre.
RépondreSupprimermoi je sais pas pourquoi ça me fait penser à Xena...hum aucun rapport avec YSL quoi! Le spot est vraiment à chier ...
RépondreSupprimerpar contre la version print (surtout les bijoux) est pas mal !
alors là je dis carrément! d'abord je croyais que c'était Doutzen Kroes, mais bon que ça soit elle où non, quand j'ai vu cette pub (qui dure 3 plombes d'ailleurs...) je me suis dit "mais qu'est ce que c'est que ça?"
RépondreSupprimerles pubs de parfums en général me gavent de toutes façons (sauf la Chanel avec Audrey Tautou), c'est toujours des trucs pseudo-artistiques douteux.... mouais!
Moi j'aime bien cette pub. Elle a un côté zarbi et un mélange assez décalé pour sortir du shéma classique. Enfin j'aime bien, une blonde type années 50 refaisant une danse orientale voire tribale, ca change, c'est comme Nicole Kidman dans Shweppes...
RépondreSupprimerCela dit il me semble que la pub s'adresse aux hommes : "Je suis ton obsessions",c'est plutôt le souhait qu'une femme aimerait être vis à vis d'un homme... D'ailleurs je me demande ce qu'ils en pensent de cette pub.
perso moi c'est l'inverse j'aime bien la pub car elle est originale on est habituer o filles qui subitement apres avoir mis du parfum attire tout les garcon (plutot plan plan!!non??)la campagne de pub est horible lorsque lon voit la manequin on a l'impression quelle souffre et quelle a du mal a se relever .elle parrait mal nourit et souffrante.
RépondreSupprimerOn dirait un vieux clip de Michael Jackson, mais avec une mauvaise danse et une sale musique.
RépondreSupprimerJ'aime pas la photo non plus perso
A mon avis c'est la danse de salomé la danse des sept voiles (ma fille s'appelle salomé)mais déja je vois pas le lien avec opium c'est opium quoi pas salomé, a la limite shalimar...shalom, salomé...mouais
RépondreSupprimeret puis oui c'est pas génial je sais pas elle me met pas a l'aise cette pub et en plus je trouve pas qu'elle danse super bien
bref effectivement c'est pas une réussite
Je suis ok avec beaucoup d'entre vous: la pub TV est beaucoup trop longue, quelques secondes suffiraient; par contre je la trouve bien jolie cette jeune femme, peut être pas assez mystérieuse et un peu trop offerte sur le visuel papier.
RépondreSupprimerOh que oui! Je suis on ne peut plus d'accord! J'ai halluciné en voyant la pub a la télé l'autre soir...
RépondreSupprimerJe ne comprends pas... Et je vois que je ne suis pas la seule!!! Bref, ça ne me donne pas DU TOUT envie d'aller le tester!
(ha tiens je viens de voir qu'on est 2 pauline sur les commentaires, c'est pratique ça tiens :p )
RépondreSupprimerLa pub me semble pas forcément nulle mais surtout trop longue...
Et je n'aime pas du tout le visage de Melanie Thierry, je trouve sa mâchoire trop large et sa bouche trop épaisse, mais bon ça elle y peut rien.
Par contre l'autre détail qui est dommage: ce n'est pas sa voix qui prononce le slogan à la fin. M. Thierry parle français et elle a quand même pas une voix de canard, alors pourquoi avoir mis une doublure voix?
j'adore Mélanie thierry!Récemment il y avait un reportage la concernant dans le elle.Je l'y est trouvée sublime.Son visage a du caractère et me semble moins lisse que celui de Diane Krugger.Et du coup j'aime bien cette pub...
RépondreSupprimerOuais tout à fait d'accord ça ressemble à pas grand chose cette danse un peu bcp de bras en l'air pour pas grand chose,et ça se trouve elle est vraiment fonsdéee mais chutttt!;-)
RépondreSupprimerJe suis pas fan non plus de la pub !
RépondreSupprimerje hais cette pub et j'ajouterai que mon mec aussi la déteste!
RépondreSupprimermoi je la trouve bien cette pub !!
RépondreSupprimerc^té sensuel et non tu ne m'auras pas !! pour la danse belle choré pour une pub d'un parfum
aprés sent il bon ?
et c'est vrai que je n'avais pas reconnu mélanie thierry regardant les enfants vont bien elle a bien changé !!!
moi j'adhère une bonne pub de rentrée !!!
Natalia est égérie Guerlain!
RépondreSupprimerEt je pense qu'YSL ne manque pas de budget pour ses égéries!
Les coms me font trop rire!
Audrey V
ah ben moi non plus suis pas fan de cette pub, je trouve que du coup le nom du parfum opium était bien approprié... et quand je l'ai vu j'étais tellement """fascinée""" par la danse que j'avais même pas reconnu l'actrice!
RépondreSupprimerC'est un pub pour un parfum ? Ou une pub pour vanter les talents (nuls soit dis en passant) de l'actrice qui fait la video.
RépondreSupprimerParce que la ont dirais vraiment pas de chez pas que c'est pour un parfum. Et comme tout le monde l'a dit qu'est ce que la pub est longue. Pour autant j'aimais bien la pub ricci ricci de Nina ricci (enfait surtout pour la robe que portait la fille qui faisait la pub ^^). Mais la je dis non !
Par contre j'adore la pub papier .
C'est lonnnnnnnnnnnnnng !
RépondreSupprimerHaa je deteste aussi cette fille! Et je pensais exactement la meme chose que toi sur la campagne papier. Elle est censée être sensuelle mais c'est raté!
RépondreSupprimerPurée je me disais aussi ! Je l'ai vue hier cette pub et je me suis dit "MAIS WTF ?????" trop du n'importe quoi ! Et pour être honnête j'avais même pas vu que c'était Mélanie Machin ! Non mais sérieux c'est quoi le rapport entre belle d'opium et la danse du poulet enragé ???
RépondreSupprimerA la base l'opium c'est quand même de la drogue, ce qui explique tout :)
RépondreSupprimerj'avoues que cette pub ma bien fait rigoler
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi, auteure de l'article. enfin quelqu'un qui ose dire qu'il/elle n'est pas fan de cette actrice. enfin, c'est plutôt des filles jalouses ou moches que des mecs blasés qui ont cet avis. en tout cas, je me sens moins seule.
RépondreSupprimerj'en ai marre de la beauté consensuelle qu'on nous impose partout, c'est pour cela que les modèles finissent par se ressembler. D'autant plus qu'avec une bonne manip de la gomme photoshop, mlle Thierry ou l'égérie d'etam sont plastiquement identiques. Dommage, car à mon sens, on néglige la variété. Et je ne suis pas forcément moche pour avoir cet avis! ^^
ils auraient pu investir aussi en embauchant un bon chorégraphe…
RépondreSupprimerGrosse daube ton article. Je viens de perdre 5minutes de ma vie.
RépondreSupprimerJe suis en choque en lisant tous ces commentaires negatifs! Cette pub est l'une des plus belles qu'il soit, Melanie y est mysterieuse, l'ambiance mystique, l'eclairage parfait, la danse sensuelle.
RépondreSupprimerApres qu'on reconnaisse Melanie ou pas, les pubs de parfum sont diffusees dans le monde entier, l'important c'est qu'on y voit une femme belle, en l'occurence au charme irresistible.
Pour ceux qui la trouve longue, il existe des versions plus courtes.
Vraiment, je ne trouve aucun cote' negatif a la pub.
PS: je suis un homme.