lundi 18 octobre 2010

The Porefessionnal de Benefit alias le zigouilleur de pores

Vous me demandez souvent comment je fais pour avoir une peau de belle gosse. L'un de mes secrets, c'est The Porefessionnal de Benefit. Qu'est-ce que ça fait ? Ca lisse la peau et, comme son nom l'indique, réduit l'apparence des pores.


J'ai testé pas mal de réducteurs de pores, mais je n'avais jamais été totalement convaincue, ni même bluffée. Et là, The Porefessionnal est arrivé. Pour une fois, je trouve qu'on voit une réelle différence entre le "avant" et le "après". Ce n'est pas une petit différence subtile qu'il faut matter au microscope pour qu'on la voit. Dès qu'il est sur la peau, c'est vrai, on voit moins les pores et les petits défauts. Attention, ce n'est pas non plus magique. Si vous avez des cratères d'1 cm sur la gueule, ils seront toujours là. Mais disons que leur aspect sera nettement meilleurs et ils seront vraiment diminués.



Je voulais vous faire un vrai beau test avec ma tronche, mais le résultat sur les photos n'était pas terrible, on voyait moyennement et je ne pouvais pas bien zoomer (quand on se prend en photo soi-même, les cadrages sont parfois surprenants). J'ai donc fait le test de la main que je trouve assez parlant. Voyez sur la première photo, la main, normale avec une noisette de The Porefessional. On voit bien les petits sillons de la peau. C'est normal hein, c'est une peau vue de près. Mais lorsque l'on étale la petite noisette, on arrive photo 2 et là, les sillons ne sont quasiment plus visible. On voit qu'il y a un truc, mais niveau volume ça n'a plus rien à voir.

Imaginez donc ce que ça va faire sur vos pores dilatés immondes, vous savez, ceux que vous détestez et que vous essayez de camoufler tant bien que mal. Un test s'impose, direction Sephora, là où le Porefessionnal est disponible en exclusivité au prix de 32€.

Vous avez deux façons de l'utiliser. C'est quoi qu'il arrive avant le fond de teint (normal) mais vous pouvez le mettre comme si c'était une crème pour un camouflage léger, ou en tapotant si vous voulez en effet plus couvrant. Perso, j'ai toujours un pore dilaté sur le pif (bien au milieu, le truc affreux). Après avoir tapoté un peu de Porefessional dessus, on ne le voit quasiment plus. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas l'utiliser sur tout le visage (ça ne sert à rien de se camoufler là où y a pas besoin), mais juste sur les zones où vous avez des choses à cacher. Si je pouvais, j'en boufferais.

25 commentaires:

Frenchimalvi a dit…

J'ai lu plusieurs avis contraires sur ce produit... mais si la prêtresse de la beauté dit que c'est sensationnel, je me dois de le mettre dans mon panier séphora. évidemment :)
Des bisous

chanatalib a dit…

ouiiiiiiiiii elle nous livre enfin son secrettttttt! J'en veux j'en veux j'en veux! (faut que j'arrete de m'exciter comme ça derriere mon écran.... ils vont comprendre que je ne bosse pas là!)

Anonyme a dit…

Bon moi je ne le mettrai pas dans mon panier sephora et pour cause ! Par contre, j'ai voté pour toi pour tes Golden machin chose :-)
Bisous

Anne-Lise a dit…

as tu testé le lisse minute de Clarins? c'est celui que j'utilise et je me demande qui fait le mieux son boulot pour dissimuler les imperfections de la peau? et niveau tenue?

PS : merci pour ton blog, que je regarde ts les jours, j'ai voté pour toi pour les awards ;-) bonne chance !!!

Magali Bertin a dit…

Le lisse minute c'est plus global. Disons que Porefessionnal est plus ciblé plus épais et plus camouflant. Lisse minute tu peux le mettre partout pour avoir une belle peau, bien mise en valeur. Là, c'est plus ciblé. C'est pas pareil.

Legally brunette a dit…

As-tu déjà testé le pore minimizer de Clinique? J'aime le côté pro et "sans parfum" de la marque, ma peau apprécie! J'aime beaucoup Benefit pour les gloss, fards à sourcils, etc., mais m'appliquer un produit de cette marque sur le visgae me fait un peu flipper...

Céline a dit…

Oh malheur, j'ai souvent eu envie d'acheter ce truc mais je bloquais un peu sur le prix et surtout, j'avais peur que ça donne un aspect gras-brillant après quelques heures. J'en conclus que non? Et je me disais que c'était peut-être pas le top pour les peaux qui ont tendance aux petits boutons...?

Sinon, quelqu'un a déjà testé le pore minimizer de Clinique?

(Moi aussi j'ai voté, complètement accro à ton blog depuis que je l'ai découvert ya un mois environ!)

Red Red Rose a dit…

LOL j'avoue que je me suis toujours faite la réflexion que tu as une peau nikel. Je vais tester cette crème dar dar!!!! Aurevoir les pores dilatés!

Anonyme a dit…

je suppose que c'est un produit qui contient beaucoup de silicones, non ???

Florence a dit…

Et ça ne bouche pas les pores à la longue? Risque de points noirs en vue non?
Sinon je l'adopte tout de suite!

Audrey a dit…

Haaa j'ai fait un billet récemment sur les "réducteurs de pores", et j'ai eu l'occaz de le tester il est juste incroyable, moi je dis qu'il vaut son prix en tout cas !

Unknown a dit…

Je me suis toujours dit que ta peau était sublime, je comprend tout maintenant ! Pour ma part, j'utilise La "Crême hydratante qui fait tout" de chez Sephora, je la trouve très bien.
Je viens tout juste de m'acheter la palette Naked d'Urban Decay et je suis déjà sous le charme. Je ne l'ai pas encore testée mais les teintes sont vraiment tops ! Je ne pouvais pas partager cette info avec quelqu'un d'autre que toi. Je suis tes vidéos depuis quelques mois déjà et je suis complétement fan (de ton humour aussi, haha !). Ta dernière avec Enigma 10 de Chanel me laisse sur le cul, c'est trop beau ! J'ai bavé devant la palette tout à l'heure chez Sephora, mais avec la Naked d'Urban Decay, j'avais déjà fait assez de frais pour pouvoir m'acheter la Chanel.(j'avoue, j'en rêve la nuit)
sur ce, je te fais plein de bisous.

Oh Beauty ! a dit…

J'utilise déjà la base de comblement Clarins, du coup ce serait dommage d'acheter un doublon ^^

Je l'avais testé vite fait sur ma main je l'avais quand même trouvé un poil grassouillet le bestiau !

MyBeautyBox a dit…

Salut!
Moi j´aurais la même question que Céline: as tu testé le pore minimizer de Clinique? Moi je ne jure que par lui et j´ai du mal à faire confiance à ces autres produits qui sont souvent plein de silicone et qui me donne la sensation d´étouffer.
Le pore minimizer de Clinique en contient sans doute aussi, mais le fini est poudré, et non "siliconé" et ça passe carrément mieux...

Safia a dit…

Je le veux je le veux je le veux !!!!! qui m'en achéte ?????? pas de Sephora au Maroc !!!!

Paillettes et Futilités a dit…

Je l'ai vu au Sépho des Champs, l'idée me tentait bien, je me suis approchée, je l'ai testé sur ma main et j'avais pas toruvé ça génial (alors que sur tes photos je trouve ça franchement flagrant)... Et c'est le mprix qui a fini de me convaincre de ne pas l'acheter !

Romane a dit…

Ca me donne envie de tester!

Gaelle a dit…

& par rapport à l'Idéaliste d'Estée Lauder ?
Je sais qu'il est très cher mais je l'ai eu avec 20% de réduction chez Sephora il y a 7 mois & je ne l'ai pas encore fini alors que je l'utilise tous les jours...

Ellen a dit…

C'est vrai que le résultat est surprenant, le seul frein serait le prix ...

Ellen a dit…

C'est vrai que le résultat est surprenant, le seul frein serait le prix ...

lili a dit…

je découvre ton blog et franchement : TOP!!!!
merci pour ttes ces astuces et infos,)
bonne continuation!!

Anonyme a dit…

Bonjour, le mieux pour affiner le grain de peau (et le plus naturel aussi) c est le Zinc, en oligo ou en granions. Il faut le passer sur son visage aprés le nettoyage soigné de la peau, comme une lotion en fait, matin et soir.
c est radical, fini les pores dilatés et les points noirs... c est ce qu il y a de mieux et de plus naturel...
Fredisblog

Sam^^ a dit…

Les deux photos ne sont pas prises de la même manière, donc difficile de faire une comparaison.

La première a été vraiment prise de près, donc on voit vraiment le type de peau, contrairement à la seconde qui a été prise d'un peu plus loin...

Donc, perso, pas convaincue du tout !

sosol a dit…

Je viens de l'acheter.
La dame de Sephora m'en a appliqué sur le pif, c'est carrément génial. reste à voir la tenue à la longue.
32€ quand même...

Anonyme a dit…

Salut voila que je te retrouve ici tes video youtube sont bien..... on n'est debut janvier 2013 jai de la chance je vient de macheter cette creme pore professionnel 22 ml a sephora c'etait la colection noel dans une petit valice toute mimi et yavait dedans aussi un fard a jour liquide se a 32 € et un mini mascara + echantillon parfum le coffret était vendu a noel 39 € une fois les fêtes passer jai payer seulement 19 bonne affaire