lundi 1 novembre 2010

Teint multi-régénérant de Clarins, le test

Quoi ?! Encore un fond de teint ? Et oui, l'automne c'est un peu la saison du fond de teint. Et quand il y en a des bien, autant vous en parlez. Voici le fond de teint multi-régénérant SPF 15 de Clarins. Sa cible : les femmes qui souhaitent camoufler les signes du temps. Car oui, l'accès est mis sur l'aspect anti-âge du fond de teint.

Première remarque, nous avons un SPF 15, c'est donc très bien et totalement dans la logique de l'anti-âge. Très bon point. Ensuite la composition, assez riche et digne des soins anti-âges : extrait de grain plantain, raffermissant,  Polyoses d'avoine, tenseur et aussi le Complexe ""Light-Optimizing+"" qui estompe rides, ridules et apporte de l'éclat à la peau.


Côté texture, j'avoue, j'adore. Certaines le trouveront peut-être un petit peu épais, mais personnellement, je pense qu'en hiver ou en automne, on a envie d'avoir une texture un peu enveloppante et confortable. Ce fond de teint a tout ça, et c'est plutôt bienvenu.


Sur la peau, je trouve que la promesse de l'éclat est vraiment bien tenue. Je ne sais pas si vous voyez bien sur le rendu de la photo juste au-dessus, mais il accroche vraiment la lumière et donne une belle luminosité à la peau. Sur le visage, c'est pareil, il rend la peau belle et réveille vraiment le teint.

Côté camouflage des imperfections, je suis également satisfaite. Camoufle-t-il bien les grosses imperfections ? Aucune idée, je n'avais rien à camoufler. Donc je ne préfère pas vous dire n'importe quoi. Mais à mon avis, il doit être plutôt pas mal. A tester donc.

Au final, j'ai bien aimé ce fond de teint et je ne le recommanderais pas que pour ses vertus anti-âge. Je pense qu'il est surtout très fort pour apporter de l'éclat et qu'il est assez costaud niveau camouflage. Donc même pour les jeunes, il est plutôt sympa. Peut-être un peu trop épais pour les peaux ados, mais c'est une question de feeling comme dirait l'autre.

Son prix : 39,17€. Pas du vol franchement.

8 commentaires:

Marinette a dit…

je viens de finir le Haute Tenue que j'adorais, j'ai le multi-régénérant dans ma salle de bains, depuis 1 mois mais j'hésite, j'ai peur que sa texture anti-age, étouffe ma peau encore un peu jeune dans l'ame...

Anonyme a dit…

Je trouve pas que tu sois la meilleure personne pour tester les fond de teint vu que t'as pas vraiment de problèmes de peau.
En plus souvent ils sont "biens", mais y'en a pas vraiment du coup qui sortent du lot. Tes avis, je sais pas.... T'as ni la peau vieille ridée ni des boutons ou un problème particulier de couleur donc en fait, c'est vraiment neutre. Trop neutre. Nisous !

Dans dix ans ça sera plus intéressant. Par contre tes vidéos me font trop marrer et tes test + général aussi. T'es génial !

chanatalib a dit…

Mince ça m'aurait bien interessé d'avoir un avis concernant une peau mature!

Malicia a dit…

J'aime beaucoupo de fond de teint, du coup je mets pas tjs le mien pr pas qu'il se finisse trop vite ^^

La Boule a dit…

j'ai une question peut être un peu bête mais tant pis: les protections anti UV des fonds de teint "marchent" combien de temps? en ce qui concerne les crèmes solaires, il faut en remettre toutes les 2 heures pour être protégé; même si un fond de teint n'est pas fait pour aller s'exposer au soleil, est-ce vraiment un plus ou seulement un argument marketing ?

Anonyme a dit…

Il y a une quinzaine de jours, je l'avais testé (http://carofashionews.wordpress.com/2010/10/13/octobre-a-vos-fonds-de-teint/)

Je suis totalement de ton avis.

biz
caro from geneva

Anonyme a dit…

je pense comme Anonyme que tu trouve pratiquement tous les fonds de teint bien lol du coup pour se faire un avis c'est pas évident... et on va voir sur beautest.
En même temps on va pas t'en vouloir d'avoir une peau de star quand même lol

The Cheeky girl a dit…

je découvre tn blog, mais il est génial !
moi qui ne trouvais pas de blog clair et efficace ( francais) sur le maquillage c'est chose faite !

merci

imane