vendredi 14 janvier 2011

Gwen Stefani, égérie L'Oréal Paris: ah ?

C'est la nouvelle du jour. Ou plutôt de la nuit dernière : Gwen Stefani sera l'un des nouveaux visages de L'Oréal. Et la première chose qui me vient à l'esprit c'est : WTF, What the Fuck que l'on peut traduire par "QUOI ??" ou même pas "Hein ??"


Ne vous méprenez pas. Je ne déteste pas Gwen. Bien au contraire. Je l'adore depuis l'époque de No Doubt, j'adore son style un peu décalé, sa voix reconnaissable parmi mille, son physique (hyper jolie mais pas cliché)... J'adore Gwen Stefani. Mais je dis non. Non parce que L'Oréal Paris, c'est une machine de guerre. Un truc super formaté pour séduire la ménagère de moins de 50 ans. Et ce n'est pas un reproche. C'est normal, L'Oréal Paris vend dans les supermarchés, il faut séduire celles qui y vont.

Or mon problème, c'est que Gwen, je ne la voyais pas dans le supermarché. Je l'ai toujours imaginé faire ses courses dans un genre de marché aux puces ou dans une ferme agricole super spéciale avec des tomates bleu ou des artichauts sans les poils à l'intérieur. Je l'imaginais faire les choses pas comme tout le monde. Faire du cheval sur un ours ou se lever déjà maquillée. Et là, Gwen entre dans la machine L'Oréal Paris. Pour moi ça ne colle pas. Ce sont deux univers que je n'imaginais pas ensemble. Quand je vois les autres égéries, je trouve qu'il y a une certaine logique. J.Lo, Eva Longoria, Milla Jovovich, Claudia Schiffer... Ca se tient. Gwen Stefani... Je l'aurai plus vu dans une campagne Vivienne Westwood.

M'enfin... Je vais quand même me réjouir de voir Gwen (que j'adore) plus souvent sur ma télé et dans les magazines. J'espère au moins qu'elle va représenter une gamme un peu à part et pas juste des rouges à lèvres (pitié me dites pas que ça va être juste des rouges à lèvres - ouais ça va. Je sais qu'elle va représenter la gamme Color Infaillible... C'est dommage).

18 commentaires:

  1. Tu me fais trop rire (faire du cheval sur un ours)....toujours est-il que je suis d'accord à 100 %,elle sait laisser amadouer par la grosse machine à fric!moi aussi dans mon coeur Gwen Stefani est rock et folk ...allez sans rancune pour elle,ça m'a donné envie d'écouter no doubt

    amelie de www.pulpfashionista.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Là je suis d'accord... Avec Gwen ils veulent toucher d'autres cibles plus décalées et peut être aussi plus jeunes... Après ca dépend si ca leur permet de sortir une gamme plus flashy un truc extravagant qui irait super bien à Gwen pourquoi pas. Si c'est pour nous la transformer en look neutre avec un visage intemporel.. bof bof quoi.
    Merci de la nouvelle ;p

    RépondreSupprimer
  3. J'étais super contente quand j'ai appris ça. Mais finalement tu as mis le doigt sur ce que je n'arrivais pas à exprimer, c'est exactement ça qui me turlupinait. Bien vu !

    RépondreSupprimer
  4. Un peu étrange, en effet...

    Ils veulent sûrement casser le côté lisse de leurs autres égéries...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Gwen stefani, mais en égérie L'Oréal Paris j'ai du mal!
    Mais pourqu'oi pas!

    RépondreSupprimer
  6. Elle a du charme mais son nez gache tout !!

    Fanny

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que c est une bonne idee, j adore Gwen !

    RépondreSupprimer
  8. Trop bien, son côté rock rebelle dépoussière un peu l'image ultra lisse de la marque. Cool, franchement.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis CARRÉMENT d'accord avec toi, c'est juste étrange. Ça ne colle pas du tout !

    RépondreSupprimer
  10. Tout à fait d'accord avec toi!

    CARO @ GENEVA

    RépondreSupprimer
  11. Elle ne me semble pas si "décalée" de l'image l'Oreal grandes distribution, probablement parce que je l'ai vue à plusieurs reprises en photo dans mon programme tv revenant de ses courses au supermarché ou poussant ses enfants sur des balançoires de parcs publics .. elle est classe mais pas hyper apprêtée même si son maquillage est soigné, mène une vie active professionnelle et de maman dite épanouie, "fun", qui habille ses petits très "design" (oui j'aime bien les termes anglais, je me la pète un peu) et gravite depuis un moment dans le monde de la musique. Son choix a du être rudement reflechi et ciblé par l'Oreal "pour nous les femmes parce que nous le valons bien"! j'suis pas sûre toutefois que ça me motivera plus pour acheter du MU l'Oreal mais ça relooke un peu la marque

    RépondreSupprimer
  12. ecoute vu le fric qu'elle va toucher pour cette campagne je pense pas que ce soit dommage pour elle et puis ça fait longtemps que gwen est devenue une chanteuse de supermarché

    RépondreSupprimer
  13. Tout à fait d'accord et j'adore aussi Gwen. Mais ça peut pas être pire qu'Audrey Tautou égérie Chanel ...

    RépondreSupprimer
  14. Tiens.. maintenant que tu le dis, je suis d'accord ! GWEEEEN A LA FERME VOYONS !

    RépondreSupprimer
  15. L'Oréal veut moderniser sa marque sans doute... A quand Shakira ?

    RépondreSupprimer
  16. J'adore tout simplement cet article !
    Tellement vrai et dit avec beaucoup d'humour.
    Merci Magali, tu m'auras faite rire sur cette news qui comme toi me laisse un peu perplexe.
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  17. She needs the money, sa musique ne doit plus rapporter beaucoup these days.

    RépondreSupprimer
  18. je viens de voir la pub (tu as dû déjà la voir toi aussi), ils ont tenté de jouer sur le côté "edgy" de Gwen Stefani mais je trouve juste le résultat comique XD

    http://www.youtube.com/watch?v=3TE_TCYhdT0&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer