vendredi 11 mai 2012

Narta Protection 5, le déo bien musclé !

Vous savez, en ce moment on nous en met plein la vue avec des produits 3, 4 ou 5 en un. Et bien pour le déo, c'est pareil, on nous met du 5 en 1. Là où ça pourrait devenir très énervant, c'est quand le produit se la joue ultra efficace et l'est vraiment. Là j'ai envie de dire "BIM". Et c'est le cas de ce déo protection 5. Il se la joue avec son chiffre, mais il a de quoi.


Alors, qu'est-ce que ça fait donc ?

"Le déodorant Narta Protection 5 contient un actif anti-transpirant qui limite l'humidité des aisselles, tout en assurant une protection infaillible pendant 48h. Sa nouvelle formule 100% anti-traces jaunes et blanches évite le jaunissement des vêtements même à la lumière, et laisse sur la peau une sensation de fraîcheur propre. Sans alcool, ni paraben, ce déodorant a été testé sous contrôle dermatologique pour assurer une tolérance optimale et minimiser les risques de picotements."



L'efficacité de la chose est plutôt pas mal. L'odeur est hyper agréable. Vous avez noté le "effet fraîcheur" sur le packaging. Et bien je confirme, effet fraîcheur. Zéro auréole à noter, pas d'odeur de transpi. Tout va bien sur mes aisselles. Youhou !

Cela coûte environ 3€.

17 commentaires:

Aurély a dit…

tu me tentes car je transpire beaucoup et aucun déo n'arrive à stopper ma transpiration alors si tu dis que celui est plutot pas mal.... à essayer je pense....

Léa a dit…

S'il pouvait être 6 en un, et faire aussi "Anti-cancer du sein" ça serai pas mal! ahah Non plus sérieusement, j'étais toujours au Narta aussi, mais me passer des sels d'aluminium tous les jours sur mes aisselles, non merci.. Alors j'ai décidé d'en trouver sans, mais c'est difficile! Pour celles qui en cherchent, le Nivea "Pure & natural action" est plutôt efficace.

MadmoizelNo a dit…

Héhé, vu d'en haut il ressemble furieusement... au blush dome de Shu Uemura ! XD

MadmoizelNo a dit…

Héhé, vu d'en haut il ressemble furieusement... au blush dome de Shu Uemura ! XD

Stéphanie a dit…

Waoooouuuuuuuu!
Fais attention, cocotte, qu il n y ait pas de sel d aluminium !
Très nocif pour la santé!!!!

Anonyme a dit…

waouuhhhh ze le veux !!!

Stéphanie a dit…

Waouuuuu!!!.!....
Prends garde aux sels d aluminium MAmzelle !
Très nocifs pour la santé!

Zieute bien les composants écrits en tout petit....

chems a dit…

Rien ne vaut la pierre à Alain... Il prend soin de mes aisselles, ne laisse pas de taches jaunes sur mes vêtements blancs et pas de taches blanches sur mes vêtements noirs.
Trop fort alun !

Goutte de Pluie a dit…

Pour l'arriver de la grosse chaleur, il semble parfait.

Par contre pourrais-tu nous dire s'il contient de l'aluminium ? J'ai entendu dire que ce n'était pas bon.

Merci !

Lady and Olga a dit…

il FAUT que je teste, je n'en peux plus rien ne vient complètement à bout de ma transpi XD

Mamzelle.Bew a dit…

Heu oui c'est vrai ça, est-qu'il contient des sels d'aluminium ?

Delphine a dit…

Comme les commentaires ci dessus, si il est anti transpirant il contient surement de l'aluminium. Meme si c'est de l'alun, l'alun est de l'aluminium naturel et tout aussi nocif :s.
Vive le cancer puissance 5 on va dire...
Les déo billes ushuaia nature bio sont tres bien (mais pas anti transpirants par contre, on peut vivre sans)

MsOriginalDoll a dit…

Le bonheur de nos aisselles pour 3€.

Anonyme a dit…

Chere bloggueuse!
Jai pas envie de faire ma relou mais j'ai lu pas mal de choses sur les sels d'aluminium et leurs effets nefastes, tel que le cancer du sein..!
Renseigne toi car je pense important dinformer toutes tes fans à ce sujet là... Et vu que tu es pas mal réputée pour ton blog tu pourrais faire tourner cette info comme prévention!
En tout cas tu as un blog génial! bonne continuation!! :D

Anonyme a dit…

Après avoir pris l'avis d'une professionnelle ma gynéco qui a participé à une étude française sur les facteurs de cause du cancer du sein chez la femme) il n'y a pas plus de risque avec les sels d'aluminium qu'avec n'importe quel déo. En revanche, si tu fumes, tu bois, tu prends la pilule et qu'en plus tu as la malchance d'avoir des antécédents familiaux... alors là oui vaut mieux pas rajouter une couche de sels d'aluminium.

Autre info: "alun" dans "pierre d'alun" est un dérivé du mot aluminium. Et oui, la magique petite pierre contient des sels d'aluminium aussi.

Et pour fermer la parenthèse médicale, ce n'est pas tant les sels d'aluminium qui posent problème, mais plutôt tous les adjuvants et autres produits ajoutés dans les déo pour augmenter leur efficacité.

Anonyme a dit…

Effectivement, les sels d'aluminium ne sont pas recommandés. L'AFSSAPS a publié un avis là-dessus (cf. 60 millions de consommateurs du mois d'avril).Tout d'abord, les anti-transpirants à base d'aluminium ne doivent pas être dosés au delà de 0,6%. Et par ailleurs, il ne faut pas utiliser des sels daluminium sur peau épilées et rasées... or, nous les femmes, nous rasons ou nours épilons. L'AFSSAPS (devenue l'ANSM) a porté le dossier auprès de la Commission Européenne pour qu'elle statue. A suivre... :-) Voici
- un article de ELLE sur le sujet : http://www.elle.fr/Beaute/News-beaute/Soins/Sels-d-aluminium-les-geants-de-la-cosmetique-font-la-sourde-oreille-196162
- et l'AFSSAPS/ANSM : http://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/ad548a50ee74cc320c788ce8d11ba373.pdf

Unknown a dit…

Il a eu le test Ultime ce matin, tshirt + pull + manteau + l9 en heure de pointe, et pas une goutte sur mon tshirt, alors je dis oui !

Mais avec tout ce que je viens de lire, je vais zieuter tous les composants ce soir !

Et merci pour ton blog :)