vendredi 24 avril 2015

Hydra Beauty Micro Sérum, le sérum ultra cocon pour la peau signé Chanel


Depuis que j'ai découvert les sérums, je n'ai qu'une phrase à la bouche : les sérums, c'est la vie. On en parlait d'ailleurs avec Hélène de Mon Blog de Fille, pour dire que c'était vraiment le genre de produit qu'on aurait aimé utiliser plus tôt et qu'on sait qu'on aurait eu une peau encore plus sublime si on s'y était mis dès nos 20 ans. Non pas qu'on soit des vieilles avec une peau moche, mais on s'est dit qu'on serait encore plus des bombes quoi. Pour vous résumer.

Et dans le genre sérum vraiment efficace et qu'on aurait aimé avoir il y a bien longtemps (mais c'était pas possible vu qu'il est sorti cette année), il y a pour ma part Hydra Beauty Micro Sérum de Chanel. Alors lui... Mais lui... C'est comme si tu te faisais un bon shoot d'hydratation tous les matins et que ce shoot durait des heures et des heures. Voilà typiquement le genre de produit qui te donne envie de ne plus rien mettre d'autre.


Pour vous expliquer comment ça marche, je ne vais pas faire de mauvaises paraphrases du discours officiel de la marque, ce serait totalement utile. Je vous mets DIRECTEMENT, l'explication claire et officielle de la marque.

"Premier sérum formé de microbulles de camélia, il est né d'une technologie, exclusive et brevetée, issue de la microfluidique. Cette technologie révolutionnaire permet de créer, au sein de la formule, des bulles d'actif dont la pureté est préservée jusqu'à l'application. En parfaite affinité avec la peau, les microbulles fusionnent avec elle et libèrent leur précieux extrait de camélia pour une hydratation continue et un effet repulpant intense."

Voilà, le pourquoi, le comment et la promesse tout en un.
Pour l'aspect concret, je reprends mes propres mots. A l'application, tu as l'impression d'avoir une texture à mi-chemin entre le gel et la crème. Je trouve que par rapport à d'autres sérums que j'ai pu tester jadis (j'avais juste envie de dire jadis, cherche pas), il est plus enveloppant, un peu plus épais, mais pas non plus gras ou lourd. On reste dans une texture agréable et aérienne, mais avec un petit effet cocon qui est très agréable puisque je te rappelle que si tu l'utilises, c'est parce que tu as la peau sèche.


Une fois posé sur la peau, et légèrement massé, le toucher un peu épais disparait totalement et tu n'as pas l'impression de porter quoi que ce soit sur la peau. Tu as plutôt l'impression d'avoir la peau souple et hyper confortable sans n'avoir rien fait. Et le pire, c'est que tu gardes cette sensation de souplesse et de fraîcheur tout au long de la journée.

Au toucher, la peau n'accuse pas de film gras, pas d'épaisseur, mais tu sens que le Micro Sérum agit puisque tu constates aisément que tu as une belle peau, bien hydratée et que tu te sens bien dedans. On a vraiment l'impression d'avoir la peau gorgée de la rosée du matin.


Côté parfum, il sent comme tous les produits hydratants de Chanel, c'est à dire bon avec un léger parfum fleuri hyper agréable et léger. Pas de tête qui tourne à cause de ton soin.

Au final, c'est un vrai coup de cœur pour ce sérum, surtout à la sortir de l'hiver où la peau est bien sèche et on a besoin d'hydratation, de légèreté et de rebondi. Et tout cela, le Micro Sérum vous le donne avec plaisir. Et Bonheur.

Son prix : 84 € (oui, mais c'est un sérum. C'est concentré). A SHOPPER ICI.

8 commentaires:

Elodie a dit…

Le prix m'a calmé. Il me tente bien mais je vais y réfléchir !

Anonyme a dit…

Il faut que tu testes le sérum hydratant d'Avène, beaucoup moins cher et très bien selon moi (mais je ne connais pas le Chanel...).
Bonne journée !

Elodie a dit…

Merci pour ton conseil, je vais aller le tester ! :)

Anonyme a dit…

Personnellement le sérum d'Avène ne me sert absolument à rien, n'hydrate pas du tout ma peau.

Anonyme a dit…

Moi j ai le clarins que j adore
je testerais chanel quand le mien sera fini

Anonyme a dit…

Justement, en parlant de sérum et de la vingtaine. J'ai une question assez existentielle (oui oui carrément) : quel sérum utiliser quand on a 20 ans (et qq poussières) pour préserver la "jeunesse" de sa peau ? J'ai une peau mixte, avec qq imperfections occasionnelles mais surtout de vilaines cicatrices/tâches brunes dues à qq boutons d’acné mal négociés. J'entends bcp de bien du serum Estée Lauder Advanced Night Repair mais est-ce que ce n'est pas trop "tôt" ?
Bref, si toi grande Manitou de la beauté tu pouvais me donner ton avis sur la question, la Padawan que je suis en serait enchantée ;)

Mina a dit…

J'ai légèrement plus que la vingtaine, et typiquement, même si j'aimerai bien pouvoir utiliser ce genre de produit de luxe, ce n'est pas du tout pour mon porte-monnaie d'étudiante... Donc clairement, à moins d'avoir un job qui paye super bien à 22 ans, c'est le genre de produit qu'on ne pourra "jamais" (ne jamais dire jamais!) utiliser dès la vingtaine ^^"
(sauf si on décide de ne manger que des pâtes et un repas sur 2, ou d'avoir des parents pleins aux as qui nous entretiennent, mais je pense que pour le/la jeune moyen(ne), c'est pas faisable ou du moins pas très intéressant...)

Anonyme a dit…

J'ai utilisé pendant quelques temps le sérum crème fraîche de Nuxe le soir quand j'avais pas encore la trentaine et j'en étais satisfaite : l'important c'est l'hydratation. J'utilise actuellement l'advance night repair, il me donne des boutons si utilisé le matin et le soir (dus à la compo pas très clean) mais j'ai l'impression d'avoir meilleure mine et mes rides du front sont un peu lissées.