mercredi 29 juillet 2015

Campanule, le stylo eyeshadow de Chanel façon liner


Lorsque je vous ai présenté la collection estivale de Chanel, je vous ai parlé un peu rapidement des stylos Eyeshadow de la marque. Pour moi, ce sont des petits objets parfaitement merveilleux. Il faut que vous en ayez au moins un. Si, si. Je vous promets. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec et des choses très belles. Et surtout : pas besoin d'avoir un bac + 5 en application de maquillage pour avoir un résultat superbe.

J'en veux pour preuve Campanule, la teinte violacée de la collection été de Chanel. Alors, ça n'allait pas trop dans l'esprit du maquillage nude pimpé que je vous avais fait, mais c'est quand même sublime et porté façon eye-liner, ça déglingue tout bonnement.


Pour l'appliquer, j'ai pris un pinceau plat à poils synthétiques courts et un peu souples, mais pas trop. J'ai prélevé la matière avec ce pinceau est j'ai caressé délicatement mon ras de cils avec ce pinceau, afin de créer ce genre de faux trait d'eye-liner. Je dis "faux" parce que ce n'est pas vraiment un eye-liner, t'as vu. C'est un stylo Eye-Shadow. Mais comme c'est une matière grasse, en vrai, ça marche quand même.


Pour habiller le regard, j'avais tout de même au préalable appliqué une base (la MAC) et une ombre à paupière taupe dans le creux de paupière pour éviter l'effet "paupière aplatie" qui peut te donner l'air un peu... hébété. Un peu. Je trouve que ça donne l'air surpris. Genre "oh, dis donc, tu me dis bonjour". Donc par extension, air hébété.


Pour donner de l'intensité à l'ensemble, j'ai ensuite appliqué un crayon khôl noir dans l'oeil, sur la muqueuse supérieure et l'inférieure. Cela évite d'avoir un regard fade. Chez certaines, le phénomène n'a pas lieu, mais chez moi, avec le teint clair et les yeux bleus, c'est tout de suite plus rapide. Un bon petit mascara noir pour bien encadré tout cela et le tour est joué !


Et voici le look final ! Petit flash de lumière violet, un trait tout simple mais qui fait grave le boulot. Ce n'est pas surchargé, mais la couleur est bien là. C'est beau, c'est subtile, bref : je kiffe mon Campanule.

Son prix : 33 €. A SHOPPER ICI.

4 commentaires:

  1. Je le kiffe lui ! ♥ ;)
    (celui qui s'appelle "azulejo" (ou qqch comme ça) me fait aussi de l'œil, argh)

    Et si tu l'appliques directement avec le stylo, ça fait une couleur plus intense ? Comme ça en tout cas, c'est super joli.

    RépondreSupprimer
  2. La couleur est super jolie j'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as les yeux d'une couleur incroyable !!!!!
    il l'air top mais je trouve le prix quand même assez élevé dommage !
    Bisous

    Clémence du blog perledujour

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont (un peu) moins chers sur les sites chanel et sephora, pour celles qui sont intéressées.

    RépondreSupprimer