dimanche 31 janvier 2016

CONCOURS Nike Women Week avec L'Oréal Paris - les résultats !


Vous avez joué depuis mercredi pour remporter votre routine Infaillible, voici les résultats. Les 10 gagnantes sont :


1 - Elodie Motsch
2 - koska1
3 - MJ Marjorie
4 -  leila ferreira
5 - Aurelie Cubizolle
6 - Morgane Vanhuysse
7 - Celi Bruness
8 - Boahancock2906
9 - Marina Wacquiez
10 - Nounoudughetto

Les filles, merci de m'indiquer vos coordonnées postales complètes par mail : beauteblog@yahoo.fr
Merci de préciser la teinte de base contouring, palette contouring, blush et max matte que vous souhaitez (vous trouverez tout sur le site L'Oréal Paris).


Pour les autres, tout n'est pas perdu. A 14 heures aujourd'hui dimanche, sera posté sur la page Facebook de Beauté Blog, un post sur lequel vous pourrez gagner 5 routines Infaillible. Alors n'hésitez pas à liker la page pour ne pas le louper. C'est ICI.

La revue de presse #7 : le sexe rend les cheveux plus beaux !


Et nous voici de retour pour la 7ème revue de presse ! J'ai lu vos petits commentaires et apparemment, vous aimez bien cette nouvelle forme d'articles. Eh bien tant mieux ! Alors c'est parti.

 Le sexe rend les cheveux plus beaux
Oui ! Une info que j'ai vue sur Snapchat, plus précisément dans la partie Discover de Refinery29.  Comme vous pouvez le lire sur la gauche, on produit des œstrogènes quand on fait l'amour. Et cette hormone aurait pour action de rendre les cheveux plus brillants. Conclusion : plus vous faites l'amour, plus vous avez les cheveux brillants... Vous ne regarderez plus jamais de la même façon les filles avec les cheveux brillants...

Les aliments dits "sans gluten" feraient grossir et seraient moins bons pour l'organisme.
Petite étude bien sympathique de nos amis de 60 millions de consommateurs, le magazine, qui a tout bêtement lu les étiquettes des aliments portant la mention "sans gluten" (on parle bien des aliments industriels, pas les aliments qui naturellement n'ont pas de gluten). Eh bien ces derniers seraient plus pauvres en nutriments que les autres. Et pire, le gluten seraient remplacé par des choses pas toujours jojo. Dont des farines à indice glycémique plus important qu'une farine lambda. Résultat ? Ils sont plus riches et pourraient faire grossir. Alors à moins d'être vraiment allergique ou intolérent, mieux vaut éviter. Ou alors tu cuisines tes produits à base d'ingrédients naturellement sans gluten. Lire l'article source.

Les aliments qu'une nutritionniste retirerait de notre alimentation
Parce qu'ils sont fourbasses (en mode calories et surtout sucres cachés), ou parce qu'ils sont trop salés, etc. On y retrouve entre autres les céréales, le yaourt (tiens donc !), le chips et crackers, les soda (classiques) et tout ce qui n'est pas organique. Oh yeah. On mange quoi alors ? Lire l'article source.

Après le chignon donut, le chignon croissant !


Lors du défilé Chanel haute couture, on a vu sur la tête des tops ce nouveau chignon un peu spécial : le chignon croissant. Oui, en forme de croissant. J'aime bien. Mais ça doit être impossible à refaire. Impossible. Lire l'article source

La coloration en damiers, la prochaine sensation capillaire ?


Une meuf a décidé de se faire une coloration avec des couleurs pétantes façon damier. C'est dégueu. Mais elle kiffe. Vous validez ? Lire l'article source.           

Les tâches de rousseurs arc-en-ciel, la tendance make-up de 2016 ?


Alors... Truc chelou. Il y a un temps, on aimait bien se rajouter des tâches de rousseur. Mais bon, elles restaient un minimum naturelles. Mais depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, on voit des nanas se faire des tâches de rousseur bleues, violettes,... Les rainbow Frekles. Ou tâches de rousseur arc-en-ciel. Mais du coup, c'est plus trop de la rousseur... Lire l'article source

#MBC sur D8, troisième !


Bon là, j'avoue, j'étais morte. Il faut savoir qu'on a tourné les trois émissions d'un coup. Cela faisait donc 1h30 de sport. Mais j'en suis quand même hyper contente ! Vive Gym Direct et merci Sandrine.


vendredi 29 janvier 2016

My Parisian pastels de Lancôme : trop cool ou trop gamines ?


Pour sa nouvelle collection make-up, Lancôme a imaginé une palette un peu spéciale : elle n'est pas d'un seul et même bloc, non ! Il s'agit d'un genre de Rubikub de couleurs pastel que l'on peut utiliser sur les yeux et pour le teint (enfin, pas toutes, genre les très foncées, la violette... c'est plus juste sur les yeux). Mais en vrai, on fait aussi comme on veut.


Alors c'est assez spécial car vous avez 9 petits cubes d'une texture qui ressemble un peu à de la craie. C'est très joli en soi, mais on se demande un peu comment on peut s'en servir. Je vous avoue que je me suis posé la question pendant quelques minutes. Et pourtant, je suis un peu du genre téméraire. Alors j'imagine celles qui pensent ne pas savoir ce maquiller, ça va être un mystère total pour vous les filles. Bon, je vous rassure, on se lance et tout va bien.


Pour une fois, vu que la texture est étrange, j'ai eu envie de vous faire un swap pour vous montrer un peu à quoi les couleurs ressemblaient une fois sur la peau. Oui, c'est beaucoup moins intense. On est plus dans un esprit aquarelle que dans des couleurs qui flashent. Ça, c'est juste pour la boite.


Pour les yeux, j'ai appliqué la couleur pèche sur l'ensemble de la paupière et la couleur la plus foncé en creux de paupières. J'ai ensuite mis un crayon khôl violet de Clarins pour donner un peu de profondeur parce que c'était très terne sinon. J'ai mis un rose pâle sous l’œil pour éveiller un peu le regard.


Pour le teint, j'ai fait un mélange, un gloubiboulga de toutes les couleurs et je les ai appliqué en blush. Et je trouve ça plutôt pas mal !


Alors il est évident qu'on n'est pas du tout dans un esprit intense et charbonneux, mais totalement dans un maquillage très doux, tout en nuances. C'est plutôt pas mal. J'ai donc, pour ma part, assurer un look qui me plaisait avec le khôl violet, déjà dit, mais aussi un peu de noir dans l'oeil et puis un mascara bien noir.


Au final, j'ai trouvé la chose sympa, mais pas non plus totalement indispensable. Disons que si t'as déjà une belle collection de maquillage, ça va être une bonne cerise sur le gâteau, mais elle ne fait pas partie du vanity "de base". Elle ne se suffit pas à elle-même, du moins pour les yeux.

Son prix : 55 €.

jeudi 28 janvier 2016

#MBC, la suite dans Gym Direct


Deuxième séance de sport, renforcement du bas du corps, le tout avec la sublime Sandrine ! J'avoue, là, c'était bien, bien dur. Allez, courage ! Si j'ai réussi, vous pouvez le faire (enfin, j'ai presque réussi)




Rouge à lèvres Clover de Sigma, enfin un vrai rouge Barbie


Et non tu ne rêves pas, Sigma vient de faire sa première entrée sur Beauté Blog. Il était temps non ? Oui eh bien mieux vaut tard que jamais, c'est tout.

Alors nous voilà avec Sigma et le rouge à lèvres couleur Clover qui apparemment est une nouveauté. Comme je ne suis pas trop les collections de cette marque, je fais des suppositions, mais vu son placement dans leur site internet, soit c'est un best-seller, soit c'est une nouveauté.


Alors grosse surprise : quand tu le vois, tu te dis "oh c'est un petit rose tout mignon". Mais une fois sur les lèvres, on est sur un rose Barbie, voire Nicki Minaj dans sa période blonde. Et très étonnamment, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Enfin... J'ai pas l'habitude d'avoir une couleur aussi claire et flashy sur mes lèvres, eh bien au final, c'est pas tant l'angoisse que ce que j'aurai pu craindre. C'est même plutôt pas mal en fait.


Côté texture, j'avoue, c'est franchement du haut niveau. C'est très confortable, très doux à appliquer, très bien quoi en somme. Il est évident que c'est un bon produit. Après la couleur plait ou non, mais cela me permet de tirer la conclusion la plus simple: les rouges à lèvres Sigma sont vraiment de bonne qualité.


Côté tenue, c'était classique : je n'avais plus rien sur les lèvres après le dej. J'ai envie de dire : normal. Ce n'est pas un longue tenue, ce n'est pas un mat. Donc franchement, la tenue est classique.


Son prix : 25 dollars.

mercredi 27 janvier 2016

CONCOURS Nike Women Week avec L'Oréal Paris : gagnez votre routine Infaillible


Nous voici rendues à notre deuxième rendez-vous de la Nike Women Week sur le blog ! Et après vous avoir fait mon petit make-up spécialement pour le sport (que vous pouvez porter ailleurs que pour le sport hein), je vous propose aujourd'hui de gagner votre routine make-up Infaillible.

Au programme, 15 d'entre vous repartiront avec leur "kit" Infaillible dans lequel nous avons glissé pas mal de choses.


De quoi faire votre teint avec la brume Infaillible, le fond de teint "base contouring" Infaillible Sculpt, la palette contouring Infaillible Sculpt, qui est une petite tuerie (franchement, je pensais que le contouring était rayé de ma carte make-up... Eh bien, il est revenu grâce à ce produit) et le blush Infaillible Sculpt. Le tout dans la teinte de votre choix bien sûr. 


Le kit contient aussi un matte max, celui de votre choix, le rouge à lèvres ultra longue tenu et ultra mat. Là pareil, c'est une petite tuerie. Pour vous dire, avant même d'être au courant de cette Nike Women Week et de cette association avec L'Oréal Paris et de ma participation à tout cela, j'avais déjà préparé un post pour vous en parler. Il sera quand même en ligne d'ailleurs, histoire que je vous en parle un peu plus en détails. Mais quoi qu'il arrive, je vous invite à tester ces rouges quoi qu'il arrive.

Et en bonus, L'Oréal Paris ajoute à ce kit Infaillible le mascara faux cils papillon Sculpt. Soit au total 6 produits ! Et des bons.

+++++++++++++++++ CONCOURS +++++++++++++++++  

10 d'entre vous repartiront avec ce kit Infaillible en étant tirées au sort parmi les commentaires sous ce post. Pour cela, merci de me dire qu'elle est votre technique Infaillible pour être canon pour faire du sport. Indiquez bien évidemment votre nom et prénom ou un pseudo très reconnaissable histoire qu'il n'y aie pas de doublon de pseudo et d'embrouille du genre "mais non c'est moi, c'est pas elle". Soyez créatives du pseudo (ou loggez-vous avec votre compte Google, comme ça y a pas de doute).

Les 5 autres gagnantes remporteront le même kit sur la page Facebook du blog, ICI, en commentant le post dédié. Alors pour doubler vos chances de gagner, n'hésitez pas à liker la page. Je dis ça...

Vous avez jusqu'à samedi 30 janvier à 23h59 pour participer et clore ainsi notre belle Nike Women Week avec L'Oréal Paris. Bonne chance à toutes.

mardi 26 janvier 2016

#MBC débarque sur D8 !


Vous le savez, j'ai pris la bonne résolution du #MBC, le Molle Body Challenge, il y a quelques semaines. Et dans ce cadre, lorsque Sandrine, coach dans Le Grand 8 et dans l'émission Gym Direct, ma proposé quelques séances avec elle, j'ai bien entendu dit oui.

J'ai bien aimé ces exercices car c'est très concentré au final et mine de rien : on sue bien ! Bon évidemment, j'étais très dissipée, j'ai ricané sans arrêt, j'ai été mauvaise élève... Mais j'ai eu mal partout.

Voici donc la première séance, toujours en mode #MBC : renforcement avec des haltères. Et franchement, depuis je me suis mise à mater tous les Gym Direct, eh bien je trouve les émissions trop top. Genre tu mets un replay, tu fais ta gym... Trop bien quoi. Bon, quand t'es filmé, c'est encore mieux parce que t'as la pression, tu veux pas passer pour un tocard. Mais même sens, ça motive !


L.A Sunrise, la collection Printemps 2016 de Chanel version soft


Ce printemps, Chanel nous emmène à Los Angeles, avec la collection L.A Sunrise. Les couleurs sont dingues, très marquées, mais j'avoue que pour le moment, elles sont un peu too much, rapport à la saison froide. J'ai donc décidé d'adopter la collection dans une version light. Avec quelques pièces, mais pas l'ensemble.


J'ai donc choisi de miser sur le blush, Sunkiss Ribbon, qui est d'une beauté... Mais d'une beauté... Le truc de dingue. Quand je l'ai ouvert je me suis dit "ok, super encore un blush qu'on va pas avoir envie d'abîmer". Je me suis fait violence. Enfin, ça va quoi hein. Je m'en suis remise. Et sur les joues, il est encore plus beau. On peut bien le moduler, avoir quelque chose de juste un peu frais, effet bonne mine, ou alors de plus intense avec un effet un peu plus graphique qu'il faut assumer mais qui peut être trop bien.


Pour la bouche, j'ai pris le Coco Shine Mighty et là... Là c'est le coup de cœur total. J'adore cette couleur, j'adore le rendu hyper lumineux... Bref, j'adore tout. Je suis super fan. Et encore, je trouve que sur les photos, il est un poil moins rosé qu'en réalité. Mais c'est très minime comme différence. 


Pour les yeux, j'ai fait une petite base avec un fard beige et j'ai ensuite mis en ras de cils le stylo yeux waterproof couleur purple choc. Alors je sais, quand on lit le nom, on se dit "waou, ça va être violet fluo". Eh bien pas du tout. C'est un violet très proche du noir et c'est vraiment ce qui m'a plu. Il y a quelques petites nacres à l'intérieur (je m'en suis aperçue au démaquillage), ce qui apporte un petit twist en plus. C'est simple, mais c'est sympa.


Et voici donc le look final, en mode pré-printemps avec Chanel. J'ai tout aimé, mais j'en encore plus aimé le Coco Shine qui pour moi est une réussite totale. On peut le porter sur un look très simple ou même en soirée. Pour moi, c'est LE rouge à lèvres que j'avais envie de porter en ce moment. Je suis très "rose", je ne sais pas pourquoi.


La collection LA Sunrise est déjà disponible en parfumeries et sur internet.
Sunkiss Ribbon, le blush, 57 €.
Stylo Waterproof Purple Choc, 25 €.
Rouge Coco Shine, Mighty, 34 €.

lundi 25 janvier 2016

Vidéo : Comment se maquiller pour faire du sport


Cette semaine, c'est la Nike Women Week, une semaine dédiée au sport, au bien-être et à la beauté lancé par la célèbre marque de sport en association avec L'Oréal Paris. Cette dernière m'a proposé d'être l'une des ambassadrices de l'événement et j'ai trouvé que cela faisait totalement sens avec mes envies du moment, le Molle Body Challenge, etc. Bref, cela tombait à pic.


Tout au long de la semaine, sur le blog, la page Facebook du blog, Twitter et Instagram (peut-être snapchat si j'y pense, mais je suis moyennement assidue - d'ailleurs je ne sais même pas si j'y suis sous le pseudo beauteblog ou sous Magali Bertin), je vais vous faire vivre cette semaine destinée à nous rendre belle.

Et la première étape est cruciale : une vidéo pour se maquiller pour faire du sport. Oui, je sais, on ne se maquille pas pour faire du sport. Mais moi, j'aime bien quand même avoir un petit quelque chose. Léger et efficace, mais pas être nue de partout. Donc voilà comment je fais, le tout avec la gamme Infaillible de L'Oréal Paris dans laquelle il y a des produits vraiment pas mal. Pour vous mettre l'eau à la bouche : ils ont réussi à me réconcilier avec le contouring. Véridique.


Pour la suite, rendez-vous demain (il y a des concours en préparation, notamment), et bonne #NWW (Nike Women Week) à vous !


Les produits utilisés :

Base Contouring Infaillible Sculpt, à shopper ici.
Infaillible Sculpt Palette Contouring, à shopper ici
Infaillible Sculpt Blush, à shopper ici.
Infaillible liner, à shopper ici.
Infaillible Matte Max, à shopper ici
Infaillible Brume, à shoppper ici.



Billet sponsorisé

dimanche 24 janvier 2016

Le revue de presse #6 : le shampooing sec serait mauvais et cette fille qui finit violette à cause d'un gel douche


Bienvenue dans cette 6ème édition de la revue de presse beauté. Que se passe-t-il dans nos terres cosméto, voici une petite revue de ce que j'ai pu lire cette semaine. Attention, il y a du lourd.

Le shampooing sec serait mauvais pour les cheveux


Oh mon dieu. La mauvaise nouvelle, c'est cette étude qui nous raconte que le shampooing sec pourrait être mauvais pour les cheveux. Enfin, si on l'utilise à outrance en tout cas. Moi ce que j'en dit, si on vide pas une bouteille en deux semaines, ça va. Mais c'est comme tout, il ne faut pas abuser. Lire l'article source.

H&M lance sa ligne de cosmétiques "conscious"


Après les fringues conscious, il fallait s'y attendre, H&M lancera l'équivalent côté cosméto. J'ai d'ailleurs fait mon premier achat de cosméto H&M la semaine dernière, des faux cils, et je vous en dirai prochainement des nouvelles. Par contre j'ai regardé un peu les soins, les masques notamment, dont les packagings font SUPER envie : il y a de l'alcool dans presque tous. Donc franchement, c'est pas top... Lire l'article source.

Justin Bieber a osé les cheveux violet


J'ai un peu honte de le dire, mais je kiffe à mort le dernier album de Justin Bieber. J'ai honte parce que c'est Bieber. Mais les sons sont ouf. Bref, cet aveu fait, je peux maintenant vous dire qu'il est toujours un peu à la pointe de la tendance capillaire le petit. Peut-être même les lance-t-il lui-même. Et là, après avoir été blond platine (grosse tendance masculine, Nekfeu l'a fait aussi dans la foulée), le voici avec la tignasse violette. A suivre ! Lire l'article source

Voici pourquoi vous avez la peau sèche l'hiver...
Selon cet interview sur Lipstick.com du Dr Engelman, les trois causes de la peau sèche en hiver sont : votre radiateur, les douches chaudes et... Votre café du matin. Bande de chochottes à vouloir vous donner un coup de fouet à 7 du. Allez-y à la dure : un coup d'eau froide dans la tronche et c'est bon. Lire l'article source.

La prochaine collab M.A.C x Chris Chang est superbe


Franchement, ça se passe de commentaire. C'est sublime, ultra coloré, un peu fou. Tout ce qu'on aime ! Et c'est annoncé pour le printemps. Lire l'article source.

Lush Cosmetics, c'est toujours pas ça
Ahhhhh quand je vous dis que les cosmétiques Lush sont franchement nazes et que vous ne m'écoutez pas. Eh bien il y a une petite jeune fille, Abi Shenton, qui est devenu rose à cause d'un gel douche Lush. Le colorant a pris sur sa peau, impossible de l'enlever.


Si ça peut faire un peu sourire, on aimerait franchement pas que ça nous arrive. Voilà, donc Lush et moi, c'est clair et net, on ne se réconciliera pas cette année non plus. Lire l'article source.

Ce que Gisele Bündchen, Khloe Kardashian et les autres ne mangent pas
Toujours marrant de voir ce que les stars s'interdisent dans leurs régimes tordus. Gisèle ne manque pour ainsi dire rien à part des légumes vert et du quinoa (tout est bio), Megan Fox a banni les produits laitiers (qui sont pourtant des sensations pures)... Et toute la suite est dans l'article à lire ici. Lire l'article source.

vendredi 22 janvier 2016

Balmi : les baumes à lèvres qui m'ont totalement surprise !


Balmi ! Balma ! Yo quieo qui c'est que c'est Balma ! Balmi, Balmi, Balmi, Balmaaaaaaaaa... Oui, certains produits m'inspirent des chansons. Les mélomanes auront reconnu "Djobi, Djoba". Hum. Ouais j'ai légèrement honte, je l'avoue.

Bon passons aux choses sérieuses. Dans l'univers du baume à lèvres, on compare souvent Eos à la marque Balmi. J'avais reçu déjà un Balmi, mais je l'avais fait tomber par terre dès la première ouverture. Résultat, j'étais dég et je ne l'ai jamais utilisé et cette marque restait jusqu'alors un mystère pour moi.

Jusqu'au jour où, dans mon Monoprix, je croise le regard de ces éditions très chic et élégantes. Alors au niveau de parfum, je crois qu'on est sur Rose Berry et Cherry, mais je ne suis pas sûre et c'est plus du tout marqué dessus. Mais c'est du fruit rouge. Enfin. Je crois. Mais bref, c'est pas du tout le plus important. On les compare très logiquement à EOS : c'est parfumé au fruit et c'est dans un petit contenant et il faut aussi les embrasser pour les appliquer. Mais pour moi, la comparaison s'arrête là. Parce que je n'ai pas trop aimé les EOS. Là, au contraire, je peux te dire que les Balmi ravissent mon cœur et mes lèvres.


Dès la première utilisation, j'ai été super surprise. Contrairement à beaucoup de sticks ou baume un peu compact, les Balmi sont vraiment bien doux, bien épais et bien tendre. Ils déposent un vrai film gras (mais gras bien) sur les lèvres et attendrissent immédiatement la peau toute fine de la bouche. On se sent bien enveloppée, bien protégée et cela dure assez longtemps.

Je pensais me retrouver avec un truc totalement gadget. Eh bien pas du tout ! Au contraire. Je les utilise donc le soir, en réparation ultime et à tout moment de la journée pour me protéger les lèvres. Alors certes, ce ne sont pas les produits pour les lèvres les plus épais que je connaisse, mais ils se défendent franchement pas mal.


A l'intérieur on retrouve quoi ? Du beurre du Karité et de l’huile de Jojoba riche en vitamine E. Pas étonnant donc que je ressente cette impression de confort et de couche protectrice sur ma bouche. Miam !


Au final, je ne m'y attendais pas du tout, mais je suis bien, bien fan de ces petits baumes Balmi. Alors là, vous avez le look "fête de fin d'année", mais c'est juste la couleur des cubes qui a changé. L'intérieur sera le même dans les baumes d'autres couleurs. Mais j'avoue que ce petit look de fête leur va vraiment à ravir !

Son prix : 5,95 € le baume, dispo chez Monop, Parashop, en parapharmacie et pharmacie.

jeudi 21 janvier 2016

Super Liner Perfect Slim de L'Oréal Paris : l'eye-liner de mon kiff


Je suis assez relou en matière d'eye-liner. Enfin... "relou". On va dire exigeante, parce que c'est plutôt ça en fait. J'aime quand la mine est bien fine. J'aime quand la mine est bien rigide. J'aime quand la couleur est bien noire. J'aime quand la texture sèche vite mais ne fait pas de boulette de matière. Bref, je suis exigeante, mais je trouve que ce que je demande est tout à fait normal. Si je voulais un truc pourri, je me maquillerai avec des pointes d'allumettes consumées. Donc je ferai un peu n'importe quoi et je rirai à tue-tête.


Mais non, j'ai décidé de miser sur la qualité. Alors je cherche encore et toujours le bon eye-liner. Pour l'heure, mes modèles préférés étaient chez L'Oréal paris et chez Dior. Celui de MAC est bien aussi, mais la mine est sèche un peu vite. Celui de Make Up For Ever est pas mal aussi, mais pareil, la mine n'est pas parfaite à mon goût.

Chez L'Oréal Paris, ils m'ont bien comprise. Surtout depuis qu'ils ont lancé leur petit nouveau (ou alors il est pas nouveau, mais je viens de le découvrir : Super Liner Perfect Slim).

C'est pour le moment la mine la plus fine que j'ai pu voir jusqu'ici. Admirez plutôt.


Et grâce à cette finesse de mine, on peut vraiment se faire un trait de liner de la taille que l'on veut. Pas besoin de se tordre le bras dans tous les sens pour avoir vraiment la pointe, de la pointe de la mine et se faire un trait tout fin. Non. Ici le trait fin, c'est fingers in the nose. Tu prends la tranche, tu tapotes, puis tu relies le tout et voici le résultat que tu obtiens.


Je trouve que la texture est totalement parfaite. La couleur, noire, est bien intense comme il faut. La mine, je viens d'en parler, est génialissime... Le stylo est fin mais tient bien dans la main... Bref, je suis totalement sous le charme de cet eye-liner que je vous recommande vivement, que vous soyez pro ou novice dans le monde de l'eye-liner.


Au final, c'est désormais lui que j'utilise lorsque je veux me mettre de l'eye-liner. Il permet de créer l'épaisseur que l'on souhaite vraiment sans aucune difficulté. Ce que j'aime bien faire : commencer par un trait bien fin et puis épaissir au fur et à mesure si besoin. Et avec cette petite mine, on le fait en un clin d’œil.


Bref, vous l'aurez compris : j'aime d'amour cet eye-liner. Et je vous le conseille vivement, en agitant les bras de haut en bas.

Son prix : 14 €. Oui, en plus, c'est très accessible.

mercredi 20 janvier 2016

Crash-test : le Cushion Cream de Lancôme, Miracle Cushion, c'est bien alors ?


On en a parlé pendant des mois, et enfin, la Cushion Cream arrive sur mon visage. Oui, c'est un événement. J'ai limite la larme à l'oeil. J'ai misé sur la Cushion Compact de Lancôme, dans la teinte 010 Beige Albâtre. J'ai eu un peu de mal à choisir la couleur, je pense que j'ai pris un poil trop clair, mais avec ensuite un peu de poudre de soleil, tout est rentré dans l'ordre.

Mais le plus important dans ce produit, ce n'est pas la teinte, loin de là. C'est bien sûr la texture qui a l'air totalement dingue. Cushion Cream = crème coussin. Alors forcément, je m'attends à un truc totalement dinguo, une crème à l'effet cocon avec une douceur totalement incroyable. Et là, c'est le drame, parce que ce n'est pas du tout ce que j'imaginais.


Vous voyez cette texture ? Un peu comme si on avait un genre de mousse fouettée ? Eh bien ce n'est pas la Cushion Cream. Non ! Cela a été ma déception. Je pensais que la texture, c'était ça. Le produit soufflé. Perdu les enfants. En fait c'est un genre d'éponge imbibée d'un liquide coloré qui est donc ta cushion cream.

Du coup, je comprends pas trop le nom "cream". Et je lis l'emballage. "Miracle Cushion". Ah bah, y a plus l'idée de cream chez Lancôme. Eh oui, c'est chez les Coréens qu'on appelle ça "cream" et en France, Lancôme a été un poil plus honnête. Car franchement, ce n'est pas du tout, du tout, du tout l'aspect "crème coussin" que j'aurai imaginé.

Alors attention, ce n'est pas une déception dans le sens où le produit n'est pas bien. Non, pas du tout. Je trouve la chose plutôt cool et réussie. Non, c'est une déception dans le sens où je ne m'attendais pas du tout à ça mais à un truc nettement plus épais, fondant...


Pas d'épaisseur, mais bien une texture très liquide à la place. Du coup, l'utilisation de la houppette (lisse et non duveteuse elle aussi) est totalement indispensable. Je pensais pouvoir avoir le choix entre mes doigts et un outil, mais l'outil est en fait obligatoire. Mais c'est quand même pas mal. La texture fond très bien dans la peau, cela se répartit vraiment très bien. On a l'impression de se faire une seconde peau. Il n'y a pas d'effet de matière, cela reste très, très naturel.

Voici le AVANT/APRES de l'extrême. J'ai du fond de teint, enfin du Miracle Cushion là où je vous le montre avec mon doigt.


Au final, la déception de la crème coussin, ou crème totalement cocon passée, je me suis tout de même mise à bien aimer ce produit. Je trouve le résultat assez bluffant : on ne voit pas du tout le produit, il laisse la peau totalement belle et lumineuse sans qu'on le voit. Cela couvre bien les imperfections dans être trop épais. Bref, je trouve que le résultat au vaut la chandelle. J'ai mis pas mal de couches pour vraiment voir jusqu'où je pouvais aller et je trouve qu'on ne voit pas d'épaisseur, juste une belle peau. Parfait !


Au final, Miracle Cushion est vraiment un bon produit. Certes,  ce n'est pas le fond de teint pyjama que je m'étais imaginé, mais en fait ce n'est peut-être pas plus mal. On aurait eu une épaisseur sur la peau, cela aurait été peut-être moins agréable à porter. Là, c'est franchement nickel.


Son prix : 47,50 €. A SHOPPER ICI.

mardi 19 janvier 2016

Tangle Teezer : la brosse qui mérite son buzz ?


Mais non, tu n'as pas pu passer à côté de ce buzz totalement incroyable autour de la brosse Tangle Teezer. Toutes les blogueuses du monde entier en ont parlé, tout le monde trouve cela totalement révolutionnaire. Mais évidemment, moi j'ai trainé la patte. Quand tout le monde en parle, ça m'attire pas. Quand on n'en parle plus, j'y reviens. Oui, je veux vérifier si tout ce tintamarre était justifié ou pas. Est-ce que je suis passée à côté du truc du siècle ou pas. Alors maintenant qu'on peut trouver les Tangle Teezer sur Birchbox, chez Sephora et peut-être même chez G20 (nan je déconne), je me dis qu'il faut quand même que j'y jette un œil. Ou un cheveu.


Alors pour celles qui ne connaissent pas encore, c'est une brosse avec des pics en plastique. Ah bah oui, je sais qu'on pourrait attendre un truc de malade mental avec tout le buzz, mais... C'est du plastique les gars. Y a pas à inventer un truc de fou. C'est fin, c'est souple mais pas trop, c'est du plastique. Mais quand même, dans la description, on te vend officiellement du rêve :

"Ses dents au design unique fléchissent et se courbent en glissant dans les cheveux, ce qui permet d'éviter que le cheveu casse, se scinde ou s'abime. Sa technologie brevetée fera briller vos cheveux et rafraîchira votre style où que vous soyez."

C'est du plastique mais un peu classe quoi. C'est pas le sac qu'on te file à la caisse de Franprix. C'est du plastique qui glisse sur le cheveu, qui ne le casse pas, qui le chouchoute, qui lui fait des câlins même. Quel gentil plastique.

Non bon ok, tu vas croire que je me moque du plastique, mais comme le disait Elmer Foot Beat. (et là je m'adresse à une certaine génération) : le plastique, c'est fantastique. Alors est-ce que la brosse Tangle Teezer, qui est en plastique, est toute aussi fantastique. Eh bien, je ne dirai pas ça.


J'avais malheureusement pour le produit un a priori : je pensais qu'il allait changer ma vie. Alors non, ça ne va pas changer ta vie. Cela va quand même être un bon moment pour toi. C'est comme avec les films dont on te dit qu'ils sont géniaux. Une fois que tu le vois, t'es forcément un peu déçu. Eh bien là, c'est pareil. C'est bien hein. Mais c'est pas le kiff ultime de ta vie capillaire. Non. Moi je kiffe encore plus ma brosse ghd au final. Dans la battle, Tangle Teezer perd. Toutefois, elle n'est pas reléguée en ligue 2 ou en section amateur de brosse. Non ! Loin de là. Elle est pas mal franchement, mais pour moi c'est une brosse de sac à main et pas une brosse de matin ou de soir.

Je trouve que pour les longueurs, elle est très bien. Elle démêle bien les cheveux sans tirer ou casser. Ca, c'est vrai et je confirme totalement la promesse de la marque. On dirait des petits doigts de douceur qui viennent dans tes cheveux. Donc pour les longueurs, c'est oui, je valide. Pour les racines, alors là... Tête droite : elle aplatit tout. Tête à l'envers, elle fait un volume Jackson 5 absolument pas attendu. C'est pour cela que je dis que c'est une brosse de sac. Elle va être bien pour te démêler le poil quand tu as été au vent et que tu as le cheveu en bataille. Mais pour le vrai brossage de la racine à la pointe, j'aime pas trop.


Alors au final, est-ce que tout ce buzz est mérité ? Je trouve que non. Oui, la brosse est pas mal, mais c'est pas non plus la star des brosses. Faut pas déconner. Pour moi, elle restera dans mon sac sans passer par ma salle de bain. C'est déjà pas mal, mais cela n'explique pas un tel engoument. A vous de m'expliquer pourquoi c'est aller aussi loin. Moi, je ne vois pas.

Son prix : 16,50 €, chez Sephora. A SHOPPER ICI.