mercredi 30 novembre 2016

Shampoing Crème et Soin Capillaire Ricin et Jojoba de Floressance : la déception

Tiens, cela fait un petit moment qu'on n'a pas parlé de shampoings ici ! Ouais, je suis toujours dans un gros dilemme : douceur ou efficacité ? Sachant que dans ma tête, douceur = efficacité sur le long terme car moins de dommages et efficacité = beaux cheveux mais tu sais pas si les silicones et tout le reste à la longue ne va pas être un peu bof pour ta tête... C'est dur.


Mais dernièrement j'étais plutôt en mode "naturel". En mode : je veux pas de sulfate, je veux pas de silicone. J'étais limite en manif dans ma salle de bain. Seule. Avec Jean-Jacques, mon chat, pour seul public. La honte.

Donc bref, j'ai jeté mon dévolu sur ce duo qui a tout, mais alors TOUT pour plaire : du ricin, le truc que tu utilises pour faire pousser les cheveux, c'est un actif connu et reconnu, donc trop bien quoi. Du jojoba, pareil, connu, reconnu, ça répare, ça nourrit, c'est super. Et puis en prime : 95% des actifs sont d'origine naturelle, c'est made in France (ouais ça compte), pas de sulfate, pas de silicone. Bref sur le papier, ce duo a tout pour plaire.


Sauf que... Eh bah oui, c'est trop beau pour être vrai. A la limite, le soin est pas trop mal. Mais le shampooing. J'ai détesté ! Je l'ai trouvé pas assez moussant et surtout il laissait mes cheveux hyper rêches. Quand y a plus de silicone, ça change vachement ! Du coup, on voit ce que sont vraiment les tifs sans rien et c'est pas jojo. Mais même secs, mes cheveux gardaient un toucher vraiment pas agréable, ils étaient plutôt difficiles à coiffer, à travailler. Bref, la nature c'est bien cinq minutes, mais finalement, quand t'as une tignasses indomptable, tu te dis que tous les bons sentiments du monde ne rendront pas ta chevelure magnifique.

J'ai tout de même utilisé la moitié du flacon, histoire de pas être totalement mauvaise, mais je n'ai pas du tout réussi à m'y faire. Ce touché restait problématique et surtout ; je n'ai pas du tout, senti l'action du jojoba et du ricin. Certes, ça marche pas en 3 shampoings, mais au bout de deux mois normalement on devrait avoir un mieux ! Là, rien.


J'ai donc laissé tomber ce shampoing et ce soin, la mort dans l'âme, prête à retourner vers un peu plus de silicone, mais pas trop non plus. Faut pas déconner.

Le shampoing coûte 6,55 euros et le soin 7,50.

mardi 29 novembre 2016

Le carnet de correspondance #29

Et nous voici rendues à notre 29ème carnet de correspondance les enfants ! Eh oui, ça avance, ça avance. C'est qu'on en a des choses à nous dire. D'ailleurs si toi aussi tu as une question à me poser et que tu veux que j'y réponde lors du prochain carnet de correspondance, cela se passe ICI, sur la page Facebook du blog et nulle par ailleurs. Allez, c'est parti pour les questions du mois !

Question de Chris : Comment se débarrasser ou au moins bien masquer des cernes creuses et bleutées ?

Alors la réponse de la meuf relou : "bah il faut dormir hein". Mais bon, on est d'accord que si je te réponds ça, tu vas vouloir m'envoyer tes culottes sales au visage et tu auras bien raison ! Et puis surtout, vous m'avez posé tellement de questions sur les cernes que tu seras pas la seule à le faire. Donc je vais préserver mon visage et vos culottes avec ces conseils.

Pour les cernes des filles à la peau blanches, avec des cernes un peu violacées ou bleutées (comme moi), il faut un correcteur pêche. Pas orange. Pas rouge. Pêche. Je suis justement en train de tester le Fix It de Dior, couleur pêche, et je t'avoue que ça marche franchement pas mal. Je vous en ferai un post très prochainement. J'attends d'en avoir poussé les limites, mais pour le moment, je suis satisfaite. Donc, ça marche.

Si tu as la peau plus foncé, il faut bien évidemment un correcteur plus foncé avec de l'orangé dedans. Il y a des filles qui font ça avec du rouge à lèvres sur youtube. Bon, moi j'ai testé et c'était la cata monumentale. Donc il faut vraiment être mate de peau pour que cela marche sinon c'est pire.

Ca, c'est pour la correction. Ensuite tu mets ton anticernes, en ce moment je suis sur l'anticernes d'Anastasia Beverly Hills qui est franchement canon, donc je te recommande. Celui de Becca aussi est top et le Born This Way de Too Faced envoie pas mal du pâté.
Dans le genre discret et efficace, il y aussi l'impossible contour des yeux de Sampar qui est hyper bien. Il m'a bien bluffée le petit.



Évidemment, il te faut un bon soin contour des yeux, l'Ibuki de Shiseido est top, top, top. Et si tu peux dormir pas totalement allongée (genre à même le matelas), mais un peu surélevée, c'est génial.

Question d'Elise : Bonjour quelle crème utiliser pour cacher les vilaines cicatrices d acné ?

Alors je dirai pour traiter et diminuer les cicatrices : Cicalfate d'Avène. Honnêtement, je ne l'ai pas utilisé moi-même car je n'en ai pas l'utilité, donc je ne peux pas te faire part de mon expérience personnelle. Toutefois, des personnes autour de moi qui en avaient l'utilité l'ont testé et adopté très vite. Donc je leur fais confiance !


Question d'Emmanuelle : As tu essayé la collection estee lauder / victoria beckham ?

Même pas ! Mais je t'avoue qu'à part la palette, cela ne m'a pas trop, trop titillée. Même si Estée Lauder fait grave des efforts, pour moi, la marque manque encore d'un brin de modernité. Même si avec cette collection, c'est évidemment moins le cas.

Question de Sarah : Coucou Magali, un avis sur les produits Darphin? Merci

J'en ai testé plusieurs et je n'ai jamais été déçue ! Tu peux lire un test ICI. Il y a quelques années, il y avait trois d'entre vous qui avaient testé une crème Darphin pour moi d'ailleurs. C'était assez sympa comme opé. Ça vous dirait qu'on vous refasse des petites choses comme ça ?

Question de Marlène : Comment arriver à limiter l'apparition de cicatrices lorsque que l'on a de ľacné et qu'on ne touche ni à ses boutons ni à ses points noirs (juste un peu HE de tea tree)?

Chère Marléne, je t'ai mis plus haut, à la question d'Elise, la crème pour réparer les cicatrices. Donc pour celles que tu as, tu as ça. Bon qu'elles n'apparaissent pas c'est assez simple : il ne faut pas créer de lésion, donc pas tripoter ses boutons, pas faire d'extraction violente, etc. Après, on est tous d'accord pour dire qu'arriver au taf ou au lycée ou au collège ou même juste dans la vie normale avec des chtars blancs, c'est pas possible. Les gens te regardent mal genre "elle est sale". Alors que ça n'a rien à voir avec l'hygiène, mais bref, c'est instinctivement ce que les gens se disent. 

Donc essaie de ne pas les tripoter, si tu n'as pas pu résister, tu ne sors pas le bouton totalement (élégance quand tu nous tiens. Bon allez, on est entre nous, on parle clairement des choses). Tu fais sortir le blanc, mais tu t'arrêtes avant que le sang ne sorte. Ensuite, tu n'y touche plus, tu laisses la croûte se faire. Ensuite, quand la croûte est bien dure, là tu prends de la crème cicatrisante à bal. Et surtout : ne gratte JAMAIS la croûte. Là, ça risque de faire des cicatrices. 

Autre conseil hyper important : mets un SPF. Le soleil fait apparaître encore plus les cicatrices, donc protège la croûte. Il y a maintenant, justement, des crèmes cicatrisantes avec SPF, genre Cicabio de Bioderma. Tu as aussi La Roche Posay qui en fait... Bref, tu trouveras ton bonheur en pharmacie et parapharmacie pour un prix pas trop abusé. Donc c'est pile ce qu'il te faut !



 
Question de Maud : Coucou Magali ! As tu essayé le teint idole cushion de Lancôme? Promesse de couvrance et longue tenue pr un cushion est ce possible? Je suis un peu sceptique^^ merci 

Ah non ! Mais j'ai testé le Teint Miracle Cushion (ici) et c'était bien mais pas inoubliable. Disons que ce truc de Cushion, ça ne me dit rien qui vaille. Je t'explique : pour qu'il n'y ait pas 3 tonnes de bactéries dans l'éponge qui est donc le fameux "cushion", les marques sont obligées de mettre des produits antibactériens dedans. Sinon au bout d'un mois, t'imagines l'éco-system dans le bazar. Donc c'est bourré de truc un peu... Bah tu sais pas comment ça peut tourner quoi. Donc je suis un peu sur la réserve sur le cushion en général. Pas juste sur Lancôme, mais sur tous les cushion.


Question de Drine : Coucou Magali , que me conseillerais tu comme première crème anti rides ? Pour les femmes de 30 ans. C est trop tôt me diriez vous...

Le bon âge, c'est quand tu le sens ! Y a des filles pour qui c'est jamais et d'autres, comme moi, pour qui c'est 25 ans. Je pense que tu peux commencer avec un bon petit sérum anti-âge, mais surtout qui va prévenir. J'ai parlé du dernier né d'Yves Rocher (ici) il y a quelques jours, et je confirme : tu peux y aller, il est très bien et pas très cher.


Celui que je surkiffe, mais qui n'est pas dans le même budget, c'est Ultimune de Shiseido. Hyper bien. Tu peux lire le post que j'en ai fait ICI.


Je te conseille aussi le sérum Premières Rides de Caudalie, dont j'ai parlé y a HYPER longtemps, juste ICI.

Sinon dans les crèmes "crèmes" et pas sérum, il y a la Sisley, Filorga, Vichy... Mais perso, moi je te conseille plutôt des sérums pour commencer. Côté texture, c'est toujours plus agréable. Après, si tu as la peau sèche, j'avoue, la crème c'est bien.

Question de Julie : Bonjour Magali, que choisir comment produit pour les débutantes en eye liner ?

Ah bah forcément un eye-liner feutre ! Les pinceaux, c'est galère parce que ça bouge, donc comme t'es pas à l'aise, ça double bouge. Je dirai que le best of the best que moi je kiffe c'est le Super Liner Super Star de L'Oréal Paris (j'en ai parlé ici) parce qu'il se tient vraiment bien. Je suis en train de tester un Bourjois aussi qui semble pas mal, mais j'en parlerai prochainement ici (j'attends de voir s'il sèche et s'il se vide à la vitesse de l'éclair ou pas... bah oui, faut être complète dans le test !).

Mais globalement, cherche des mines dans ce style :



Question de Cristina : Bonjour je voudrais te demander si ça vaut le coup de dépenser dans des fond de teint soin avec principe actif ou si une routine soin adaptée est suffisante pour une peau mixte de 40 ans ?

Cristina ? LA Cristina ? Waou ! (Nan c'est pas elle, elle a pas 40 ans en plus Cristina Cordula, mais on peut faire genre non ?) Alors, pour une peau de 40 ans, à part si tu fumes comme un pompier et que tu prends le soleil sans aucune protection, je pense que c'est pas la peine. Un sérum, une crème hydratante et un fond de teint "classique", voire juste une BB Cream, ça suffit largement. Surtout que si tu as la peau mixte, il ne faut pas non plus surcharger la peau avec des actifs. Elle peut "transpirer" après. Je dis transpirer, mais c'est pas de la sueur hein. Ca vous est jamais arrivé de mettre une crème trop riche ? Bah si ça t'est jamais arrivé, sache qu'au bout de genre 10 - 20 minutes, elle rejette les trucs en trop qu'elle a. Genre "nan mais oh ! C'est quoi tout ce bordel ! J'ai pas besoin de ça moi ! Hop, ça dégage". Et t'as l'impression de suer de ouf. Mais c'est juste ta peau qui rejette l'excès.

Donc Cristina, pour éviter ça, pas la peine de mettre sérum et crème et fond de teint avec des actifs.

Question de Mimie : Comment faire disparaître. .ou atténuer des boutons de fièvres... help. 

Alors là, j'en appelle aux filles dans les commentaires ! Je n'en ai jamais eu. Une personne proche de moi en a et franchement je fais un cordon de sécurité de 10 mètres quand je vois qu'il en a un. Il faut tout ce qu'il ne faut pas faire en plus, donc... Je suis assez désemparée face à ce problème. Les filles, j'attends vos conseils dans les commentaires !

Question de Vaxrova : Bonjour, moi je viens de découvrir ton blog depuis la diffusion des reines du make up et depuis... Je quitte plus ton blog! !! Sans rire, j'adore ton humour, ta façon de te maquiller... bref, pour la question à poser : quel blush conseilles tu? (Et aussi c'était quoi ton crayon gras bronze dans l'émission?) Merciiii et bonne journée 

Bon bah déjà merci Vaxrova ! J'espère que tu t'amuses bien sur le blog, avec les vidéos, etc. Alors pour le crayon bronze dans l'émission, c'était un Chanel (qui est top). Et pour le blush, ah bah... Ca dépend du look que tu veux. Mais disons que pour moi, y a deux "must have" : Coralista de Benefit et Orgasm de Nars version poudre ou stick. Point. 
  

Et voilà ! C'est fini pour ce mois-ci. Rendez-vous fin décembre pour le prochain Carnet de Correspondance. En attendant, pour me poser vos questions, c'est ICI.

lundi 28 novembre 2016

De Pied en Cap : tenue de soirée

Les fêtes approchent à grands pas ! J'ai donc décidé de célébrer le retour des "de pieds en cap" avec un look spécialement pour les fêtes ou pour faire la fête, comme vous voulez. Attention, il y a du staïïïïle ! Et dans la vidéo, il y a un même une guest-star. Indice : il est roux. Nan, c'est pas le gars qui joue Dexter.









vendredi 25 novembre 2016

Essence Double Action - Réparation + Anti-pollution Elixir Jeunesse d'Yves Rocher, pas mal !

Avec le retour du froid, je suis à nouveau en amour avec les sérum. Non pas que je les avais moins aimé à un moment donné. Mais disons qu'à cette saison, le combo : sérum + crème me semble limite indispensable pour avoir une belle peau.

Et mes exigences sont claires : je veux un sérum qui prévienne les signes de l'âge et protège ma peau des agressions extérieures. Et là, bim. Je tombe sur qui ? Le nouveau sérum d'Yves Rocher : Essence double action Réparation + anti-pollution. Ok, donc on est pile dans ce qu'on veut les gars. Ok. On commence bien.


A savoir que ce sérum est certes nouveau mais que la gamme Elixir Jeunesse, elle, existe depuis un petit moment. C'est donc un ajout et quel ajout. Je vous le dis, tant pis pour le suspense, je le trouve vraiment très, très bien.

Déjà au niveau de la texture : on est sur un bon sérum qui sèche hyper vite et te permet de mettre ta crème de jour juste après sans avoir à attendre 20 minutes (ouais, j'ai vu une meuf dans Les Reines Du  Shopping qui attendait 20 minutes à rien faire que sa crème de jour sèche avant de se maquiller, j'ai halluciné. Profite au moins pour te coiffer pendant ce temps-là, non ? Bref).


La texture est vraiment légère, très agréable à poser et en quelques secondes, elle se fond dans la peau et on peut appliquer la suite. Je le porte aussi la nuit, seul et je ne tire pas au réveil. Ce qui est pas mal.

Mais comment ça marche ? Dedans il y a un extrait surconcentré d'Aphloïa qui va lutter contre les accélérateur du vieillissement à deux niveaux : en surface, en empêchant la pollution d'agresser la peau et en profondeur en réparant et renforçant la peau.

Ce que j'aime donc, c'est l'aspect : on prévient et on corrige ce qui a été abîmer. Le deux en un. C'est rare parce que la plupart du temps soit on protège, soit on corrige, mais les deux d'un coup, c'est plutôt pas mal !

Au final, je suis plutôt satisfaite de ce sérum. Je l'ai utilisé deux semaines et ma peau était fraîche. Certaines d'entre vous m'ont trouvé moins cernées, moins fatiguée. Et je me dis qu'il n'y est peut-être pas pour rien...

Son prix : 35,80 euros (mais comme il y a toujours des réductions chez Yves Rocher, tu peux l'avoir pour 19,90 euros assez facilement)

jeudi 24 novembre 2016

Un joli make-up d'hiver avec NARS et Bobbi Brown

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire un joli make-up de saison (donc plus trop automne et un peu plus hiver) avec deux nouveautés sur lesquelles je kiffe pas mal en ce moment. D'un côté la palette de Noël de Bobbi Brown, la Wine Eye Palette et de l'autre les nouveaux gloss de NARS, les Velvet Lip Glide et j'ai pris la teinte Bound, délicieusement rosée.


Après les dark  lips que je vous ai montrées hier, j'ai eu envie de faire le total inverse avec une bouche fraîche et lumineuse et un regard un peu plus marqué et plus intense, sans non plus être totalement dark.


Pour les yeux, j'ai pris la teinte en bas à gauche (pas dans le godet du bas, le carré) pour la paupière mobile. J'ai ensuite pris la couleur un peu "vin" à sa droite pour faire le creux de paupière et le beige clair en haut à droite sous le sourcil pour le point lumière. Autant vous dire que j'adore ces tons. Je trouve que ce brun et ce brun "vin" absolument divin et vraiment parfaits pour la couleur de mes yeux. Cela reste très chic, très élégant et en même temps cela apporte de la chaleur au regard. Bref, je suis très, très, fan. Je les ai posé en version light, mais on peut intensifier encore un peu plus avec un base grasse ou en estompant moins, tout bêtement.

Et si tu veux ENCORE plus d'intensité avec la palette, tu prends les deux teintes mates du godet du bas. Là, tu reste dans les mêmes tons, mais en vraiment très intense.


Pour la bouche, j'adore le fini semi mat des Velvet Lip Glide de Nars. On a les bénéfices d'un gloss et l'intensité de la couleur d'un rouge à lèvres. Je trouve le rendu franchement très joli, pas trop chargé mais quand même bien présent. C'est aussi un coup de cœur, je le confesse.


Au final, j'aime l'association de ce make-up des yeux plutôt intense, mais hot et de cette bouche plutôt fraîche. Je trouve que ça fonctionne bien ensemble.


Voilà donc deux coups de coeur pour moi. Je pense que les looks avec cette palette vont se multiplier. Bon, je ne prendrai pas des photos et ne ferai pas forcément un post à tous les coups, mais c'est typiquement le genre de palette qu'on peut utiliser beaucoup. Quand au Velvet Lip Glide, je pense que je vais tester plein, plein de couleur parce que le rendu est top. J'ai tenté un nude, j'ai pas du tout aimé, mais les teintes plus rouges ont l'air vraiment sympa.


Palette Wine Eye de Bobbi Brown, 60 euros.
Velvet Lip Glide de NARS, 26 euros.

mercredi 23 novembre 2016

Mes dark lips avec le Rouge Allure Velvet Rouge Audace de Chanel

Oh oui la bouche foncée est hyper tendance ! Dis "les dark lips" si tu veux être trendy. Sinon tu passes pour un ringard. Mais voilà : c'est quoi les bonnes couleurs pour avoir des dark lips cool ?

De mon côté, je suis moyennement fans des tendances actuelles avec une bouche marron foncé, bleu ou verte. J'ai tenté le bleu, je m'y fais petit à petit, mais marron et vert... Vert ! Le pire c'est vert je crois. A moins d'avoir la peau mate, qui fait que ça passe... Pour moi c'est impossible. Alors quand on n'est pas mate de peau, qu'on a envie de dark lips, pour moi la meilleure option c'est de reste un brin classique pour ne pas se vautrer. On verra le bleu pour pour tard. Oui c'est possible, mais c'est fourbasse.

Mon conseil : le rouge foncé. Et il se trouve que dans la collection automne 2016 de Chanel, il y a un très beau rouge foncé mat : Rouge Allure Velvet Rouge Audace. Canon.


Pour l'accompagner, je préconise un maquillage du teint frais mais avec un peu de couleurs sur les joues et un léger strobing, histoire d'apporter de la lumière et de ne pas se laisser plomber le teint par les dark lips. Et pour les yeux : du nude et pas mal de mascara.

Attention : je ne dis pas qu'il faut absolument ne pas maquiller les yeux. No ! Mais là, c'est un maquillage de jour, les dark lips sont un statement fort, donc on peut les laisser seuls. Si j'avais mis un rouge carmin classique, j'aurai largement pu maquiller mes yeux. Mais là, je veux attirer toute l'attention sur les dark lips, donc je laisse les yeux bien sobres.


Ce que j'aime dans ce rouge ? Il est mat, mais pas un mat "encre qui a séché". Il garde un léger aspect satiné qui fait que la bouche n'est pas totalement éteinte. C'est le danger avec les dark lips : couleur foncé + matité = petite bouche toute riquiqui même si à la base vous avez une bouche de bonne pulpeusité (ouais j'invente des mots).

C'est mon cas. Je trouve ma bouche naturelle de bonne taille, elle est ourlée donc c'est très beau. Mais avec un rouge foncé, j'ai l'impression d'avoir juste deux traits minus à la place des lèvres. Là, vu que le fini est encore un peu brillant, cela laisse du volume. Donc c'est top !


Côté tenue, j'ai du faire une retouche après ma pause déjeuner. Normal. Mais sinon, il a très, très bien tenu, sans non plus m’assécher totalement la bouche. C'est le bon compromis !


Son prix : 35,50 euros. Un peu cher, mais nous sommes chez Chanel les enfants !

mardi 22 novembre 2016

Ampoules Eclat Immédiat d'Académie Scientifique de Beauté, ça marche ?

C'était une matinée froide et ensoleillée. Le genre de temps qui fait bien ressortir ta tête de zombie qui n'a pas assez dormi parce que tout le monde a l'air heureux, mais toi, t'as les traits fortement tirés. C'est alors, que je suis tombée sur ce petit trio à l'apparence magique : les ampoules éclat immédiat d'Academie Scientifique de Beauté. Je ne parle pas énormément de cette marque parce que je la trouve un peu dure à trouver. Mais globalement, pour ce que j'ai pu en tester les produits sont plutôt pas mal.

Mais sera-ce le cas avec ces ampoules ?


Côté présentation, rien à redire : facile à comprendre, facile à ranger, facile à prendre en main. Facile quoi. Le seul truc que je trouve un peu juste, c'est le nombre : 3 ampoules. En hiver, je pense qu'il en faut presque une par jour. Alors, c'est pas un traitement quotidien, c'est un geste "flash" d'appoint. Mais disons que si ça marche très bien, on a avoir envie d'en mettre, en remettre et en re-remettre, non ? Donc je trouve ça peu. Cinq ça aurait été moins déceptif.


Comment ça marche ? Tu l'utilises sur la peau, avant le maquillage et la crème de jour puis en le mélangeant. En clair : première moitié de l'ampoule tu la mets un peu comme un sérum. L'autre moitié tu mélanges au fond de teint.

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup,  beaucoup de produit pour une seule application. Il m'en restait après avoir mis sur mon visage et mélangé à mon fond de teint. Et je ne pense pas avoir une petite tête. Pas plus petite que la moyenne en tout cas. Donc à mon avis, y a trop de produit dans l'ampoule. Il en faut un peu moins et un peu plus d'ampoules. Question de répartition.


Une fois le mélange appliqué, voici le résultat :


Je vais être honnête : je ne vois absolument aucune différence entre : moi et mon fond de teint et moi + les ampoules + mon fond de teint. Alors peut-être que mon fond de teint est totalement exceptionnel et qu'il éclipse les incroyables performances de l'ampoule. C'est possible. C'est le lingerie de peau de Guerlain. Mais je pense surtout que les ampoules ne sont pas super, super efficaces.

Je note toutefois en léger, mais alors léger effet bonne mine... Bon, j'aurai eu pareil avec un blush. Le glow n'est pas particulièrement dingue...

Les ampoules sont aussi censées améliorer la tenue du maquillage. Idem, j'ai rien remarqué de spécial. Disons que par rapport aux fois où je n'utilise pas les ampoules, pour moi c'est exactement pareil.


Vous l'aurez compris, pour moi c'est le flop. Habituellement, cette marque est vraiment très bien. Mais voilà, même les meilleurs ne sont pas à l'abri du faux pas. Dommage. Dans le même style, les ampoules Coup d'Eclat ont un rendu nettement plus visible.

Son prix : 18,80 euros.

lundi 21 novembre 2016

Vidéo : maquillée sans en avoir l'air

Alors que je vois un nombre incalculable de maquillages super chargés sur les internets, j'ai eu envie d'être dans la réalité et non dans le monde over poudré des blogs en faisant un maquillage qui donne l'impression que vous n'êtes pas maquillée. Mais que vous êtes sublime au naturel. La base. Pour moi, c'est ça le maquillage : se sublimer, vous révéler vous et pas votre make-up. Bon, on peut aussi s'amuser avec des couleurs et tout, mais la base, c'est la sobriété.







mardi 15 novembre 2016

BarePro de bareMinerals : je suis réconciliée avec les fonds de teint poudre

Il faut que je vous avoue un truc. A la base, je ne suis vraiment pas fan des fonds de teint en poudre. Je trouve que ça tire la peau, je trouve que le résultat manque de glow, de naturel... Bref, je suis pas fan.

Mais je sais que beaucoup le sont, alors je me dis qu'il doit bien y avoir une raison. Et lorsque bareMinerals m'a présenté sa toute dernière nouveauté, BarePro, j'ai compris. I got it baby.


C'est une nouveauté certes, mais c'est un peu le savoir faire ancestrale de bareMinerals. Les gars savent faire, donc quand ils améliorent, tu peux t'attendre à avoir la crème de la crème du fond de teint en poudre. La poudre de la poudre quoi.

Il tient 12 heures, laisse la peau respirer, contient 90% de vitamines et de minéraux, assure un fini "Photo Ready", en mode j'ai plus besoin de retouche photo quand je le porte. Bref, c'est parfait pour les gens qui aiment faire des selfies. Et le plus pour les adoratrices des retouches : tu peux en mettre, en remettre et en reremettre : cela reste en effet "peau nue", mais continue de sublimer la peau.


En parallèle, la marque lance un petit pinceau sympa pour l'appliquer. Il y a une éponge aussi dans le boitier, directement fourni, mais moi je ne suis pas fan. Je suis nettement plus fan du pinceau qui, je trouve, distribue la bonne dose. Car c'était aussi un peu ça mon problème avec les fonds de teint poudre : t'en mets pas assez, tu vois rien. T'en mets trop t'es plâtrée. Là, avec cette nouvelle texture assez dingue car très fine, mais qui sublime quand même la peau et avec le pinceau magique, tu peux en mettre pas mal, cela ne sera jamais plâtrée.

C'est peut-être pas hyper compréhensible, mais testez, vous verrez. Tu mets, tu mets, tu mets, mais ça reste bien.


Ce que je n'aimais pas trop non plus, c'était le rendu. Pour moi, les fonds de teint poudre, c'était pas dingue niveau couvrance. Avec BarePro, je trouve que la couvrance est franchement pas mal. Pour vous dire, sur les photos que vous voyez, je ne porte pas d'anticernes. J'ai juste mis du BarePro avec le pinceau magique sur mes cernes. Et franchement, ça couvre pas mal ! Mes cernes sont pas si discrets habituellement.


Au final, je peux dire que oui, je suis réconciliée avec les fonds de teint en poudre. Du moins avec BarePro. J'aime la couvrance : elle masque les défauts, lisse le teint, mais assure un fini peau nue. Pas de tiraillement à noter également sur la peau : elle reste souple (ouais j'ai mis une crème hydratante quand même hein. Normal).

BarePro est disponible en 20 teintes, tu trouveras donc forcément la tienne.

Il sera dispo en février chez Sephora. 

lundi 14 novembre 2016

Les bigoudis magiques, ça marche ?

Si vous trainez un peu sur les Internets, vous avez du croiser la routine des bigoudis magiques. C'est bigoudis, c'est magique, forcément j'ai eu envie de tester. Et le résultat est plutôt... inattendu ! Voici mon test, en vidéo.







jeudi 10 novembre 2016

Concentré de nuit perfecteur de peau de StriVectin : le truc totalement dingue

Attention, alerte ! Truc de dingue, mais de dingue, dingue, dingue (comme dans la chanson de je sais plus qui...). Bref. Je vous parle aujourd'hui du concentré de nuit perfecteur de peau de StriVectin parce que j'ai kiffé dessus, un truc de malade.

Alors oui, c'est la mode des soins de nuit, masque de nuit où on te promet qu'au réveil tu seras encore plus belle que quand tu t'es couchée. Mais pour en avoir testé une bonne pelleté, c'est pas non plus la panacée. Jusqu'à l'arrivée de StriVectin, marque que j'adore et qui est VRAIMENT efficace. Genre j'ai jamais été déçue pour le moment. Mais je m’apprêtais à l'être.


Eh bien non, tout faux, petite Magali. StriVectin reste à la hauteur. Alors c'est quoi exactement ce truc ? Formulé avec un complexe de cinq puissants enzymes, ce concentré ultra-léger élimine en douceur, et de manière non abrasive, les cellules mortes et il favorise le renouvellement de la peau, améliorant ainsi sa texture et sa clarté.

 En gros : tu le poses le soir avant de te coucher, sur peau propre, sous un sérum ou une crème. Pendant que tu dors, cela va dégager les petites imperfections : peaux mortes, réduction des petits boutons (tu sais, ceux qui sont pas vraiment sortis, mais qui sont quand même là), et cela va te donner un teint... Mais un teint !

Je vous le dis, j'ai été totalement bluffée par ce truc. Je ne pensais pas que ça agirait en une nuit et pourtant, dès la première utilisation, j'ai vu une nette différence. Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est vraiment l'effet sur les petits boutons. Tsé. Ceux qui sont un peu sous la peau. J'en avais quelques-uns sur le front. J'ai utilisé le Concentré de Nuit Perfecteur de peau de StiVectin et le lendemain : zéro petit bouton, teint hyper lumineux et peau beaucoup plus nette et fraîche. C'était franchement assez dingue.



La deuxième utilisation a été moins dingue (normal, le ménage avait déjà été fait), mais j'ai noté tout de même que j'avais une peau encore plus lumineuse. Au bout d'une semaine, j'ai cessé parce que déjà je crois qu'il ne faut pas le faire pendant hyper longtemps sinon ça devient un peu trop abrasif, mais aussi parce que je ne voyais plus d'amélioration sur ma peau. Elle avait atteint son max je pense.


Vous l'aurez compris : j'adore ce soin. Je le trouve vraiment super efficace et totalement dingue. Genre ça agit en une nuit quand même. C'est fou non ? C'est hyper rare de voir autant d'effet en si peu de temps.

Pour le point négatif, il en faut bien un, je dirai qu'au début, quand tu viens de le mettre, cela gratouille un peu. Dans un sens, c'est normal, ce sont les enzymes qui vont dégager les peaux mortes qui s'activent. Mais ça passe très, très vite. Et puis le rapport douleur/efficacité est tellement faible que j'ai envie de dire, c'est un bébé mal pour un énorme bien.


Je l'aime, je l'adore et je vous le recommande plus que chaudement, bien évidemment.

Son prix 72 euros. A SHOPPER ICI.