mercredi 30 novembre 2016

Shampoing Crème et Soin Capillaire Ricin et Jojoba de Floressance : la déception

Tiens, cela fait un petit moment qu'on n'a pas parlé de shampoings ici ! Ouais, je suis toujours dans un gros dilemme : douceur ou efficacité ? Sachant que dans ma tête, douceur = efficacité sur le long terme car moins de dommages et efficacité = beaux cheveux mais tu sais pas si les silicones et tout le reste à la longue ne va pas être un peu bof pour ta tête... C'est dur.


Mais dernièrement j'étais plutôt en mode "naturel". En mode : je veux pas de sulfate, je veux pas de silicone. J'étais limite en manif dans ma salle de bain. Seule. Avec Jean-Jacques, mon chat, pour seul public. La honte.

Donc bref, j'ai jeté mon dévolu sur ce duo qui a tout, mais alors TOUT pour plaire : du ricin, le truc que tu utilises pour faire pousser les cheveux, c'est un actif connu et reconnu, donc trop bien quoi. Du jojoba, pareil, connu, reconnu, ça répare, ça nourrit, c'est super. Et puis en prime : 95% des actifs sont d'origine naturelle, c'est made in France (ouais ça compte), pas de sulfate, pas de silicone. Bref sur le papier, ce duo a tout pour plaire.


Sauf que... Eh bah oui, c'est trop beau pour être vrai. A la limite, le soin est pas trop mal. Mais le shampooing. J'ai détesté ! Je l'ai trouvé pas assez moussant et surtout il laissait mes cheveux hyper rêches. Quand y a plus de silicone, ça change vachement ! Du coup, on voit ce que sont vraiment les tifs sans rien et c'est pas jojo. Mais même secs, mes cheveux gardaient un toucher vraiment pas agréable, ils étaient plutôt difficiles à coiffer, à travailler. Bref, la nature c'est bien cinq minutes, mais finalement, quand t'as une tignasses indomptable, tu te dis que tous les bons sentiments du monde ne rendront pas ta chevelure magnifique.

J'ai tout de même utilisé la moitié du flacon, histoire de pas être totalement mauvaise, mais je n'ai pas du tout réussi à m'y faire. Ce touché restait problématique et surtout ; je n'ai pas du tout, senti l'action du jojoba et du ricin. Certes, ça marche pas en 3 shampoings, mais au bout de deux mois normalement on devrait avoir un mieux ! Là, rien.


J'ai donc laissé tomber ce shampoing et ce soin, la mort dans l'âme, prête à retourner vers un peu plus de silicone, mais pas trop non plus. Faut pas déconner.

Le shampoing coûte 6,55 euros et le soin 7,50.

7 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Magalie

si tu cherches des bons shampoings et soin bio et naturels, sans sulfates, silicone et paraben, je te conseille vivement d'essayer la marque Naturé Moi. Je n'utilise plus qu'eux depuis que je les ai découvert, ils laissent les cheveux très doux, et bien nourris sans être gras ! j’adore la gamme volume à l'avoine, la gamme nutrition à l'abricot et la gamme douceur à l'amande douce aussi (seul la gamme pour cheveux gras m'a déçu, elle laissait les cheveux très très secs...). Ils ne coûtent rien du tout et sont facilement trouvables en grande surface ;)

Unknown a dit…

et un petit rappel par rapport au ricin, en cas de grossesse on l'évite totalement!
Car même si il est connu pour faire de beaux cheveux, il est aussi connu pour aider a déclencher l'accouchement.... donc risque de fausse couche...

Morgane B. a dit…

Bonjour Magali, je sais que tu es débordée mais, si tu as un peu de temps, peux-tu répondre à la question que j'ai posée sur le tuto strobing stp? De plus, pour un lyner facil j'hésite entre le l'Oréal ou l'urban decay (pointe feutre bien-sûr!) Que me conseilles-tu stp?
Continue comme ça, grâce à toi je me suis decouvert une nouvelle passion : le maquillage!

Barb a dit…

Si tu cherches un après shampoing bio sympa, le baume démêlant Cattier est chouette. C'est le seul qui m'évite un quart d'heure de démêlage et laisse mes cheveux doux. Le tout sans silicone.

Unknown a dit…

MAIS NOOOOOOOON!!!! Je suis choquée que tu n'aimes pas cette gamme!! Lol
Non sans rire, cette gamme Natessance a sauvé mes cheveux! Ils ont poussé d'environ 5 centimètres en à peine 2 mois, ils sont plus doux et plus forts. Mais par contre j'ai les cheveux épais et très secs (c'est à dire que je me les lave 1 fois par semaine histoire de dire... oui oui je sais j'ai un peu de chance de ce côté là!)
Je la conseille à tout mon entourage et TOUT le monde en ai satisfait, comme quoi...
En tout cas, je t'adore, tu m'as fais découvrir des tonnes de trucs hyper cool (mon porte monnaie (et mon mari ;p) te remercie!)
Bisous bisous continue comme ça!

Unknown a dit…

MAIS NOOOOOOOON!!!! Je suis choquée que tu n'aimes pas cette gamme!! Lol
Non sans rire, cette gamme Natessance a sauvé mes cheveux! Ils ont poussé d'environ 5 centimètres en à peine 2 mois, ils sont plus doux et plus forts. Mais par contre j'ai les cheveux épais et très secs (c'est à dire que je me les lave 1 fois par semaine histoire de dire... oui oui je sais j'ai un peu de chance de ce côté là!)
Je la conseille à tout mon entourage et TOUT le monde en ai satisfait, comme quoi...
En tout cas, je t'adore, tu m'as fais découvrir des tonnes de trucs hyper cool (mon porte monnaie (et mon mari ;p) te remercie!)
Bisous bisous continue comme ça!

Unknown a dit…

Pas du tout d'accord avec le commentaire sur le shampoing. Je le trouve formidable et étonnement moussant pour un shampoing bio. J'ai l'habitude d'une autre marque qui ne mousse pas du tout et qui laisse les cheveux rèches. Je dis bravo à celui-là.