Chaque année, j'aime vous faire mon best-of de tout ce que j'ai aimé cette année, un peu comme les NRJ Music Awards. Sauf qu'ici, y a pas Nikos. Mais y a peut-être Justin Bieber qui arrive en fin de cérémonie. On sait pas. Faut lire jusqu'au bout pour le savoir ! Héhé.
Allez, c'est parti, je vous dévoile, avec des catégories qui changent tous les ans, donc c'est totalement pas objectif, mais c'est pas grave, les BB Awards 2016 !
BB Award du meilleur look
Oui, je m'autokiffe un peu pour commencer ! Eh bah tu vas faire quoi pour m'en empêcher ? Hein ? Bon, alors. J'y vais. J'ai adoré ce look que je vous ai fait pour vous parler de deux choses que je kiffe de ouf : le studio Eye Gloss de MAC (dont je suis super fan et en 2017, il y a une nouvelle teinte SUBLIME qui arrive...) et ce rouge à lèvres fuchsia mais TROP BEAU. J'en rêve encore certains soirs. Bref, j'ai adoré ce look et encore plus les produits utilisés pour le faire. A revoir ICI.
BB Award de l'eau micellaire
Ouais. L'eau micellaire a une catégorie à elle toute seule. On n'arrête pas le progrès. Meilleure Eau Micellaire de l'année pour moi (parmi les nouveautés hein, ça remet pas en cause les eaux micellaires des années précédentes) : Aciana Botanica de Sanoflore. Relire mon post ICI.
Son prix : 15,50 euros. A SHOPPER ICI.
BB Award du meilleur autobronzant
Bim Bam Boum, cette année, il m'a fait kiffé parce qu'il sent super bon (chose rarissime pour un autobronzant) et qu'il me bronze sans trace ni rayure. Je l'aime. Voilà c'est dit. C'est le lait fondant autobronzant de Clarins. Mon test, à relire ICI.
Son prix : 30,50 euros. A SHOPPER ICI.
BB Award de la rapidité et de l'efficacité
Le prix revient au Pro Longwear Waterproof Colour Stick de MAC. Un fard en crayon avec une pointe fine bien pigmentée pour te faire soit un trait d'eye-liner coloré soit un halo de couleur sur toute la paupière... Bref, ce que tu veux. Et comme c'est précis et bien pigmenté tu peux te faire des make-up trop cool en 10 secondes. Mon post, à relire ICI.
Son prix : 23 euros
BB Award du meilleur outil pour les sourcils
Je vous ai légèrement casser les oreilles dans toutes mes vidéos avec ce produit, alors évidemment, il est ici : Pro Sculpring Brow de Make Up For Ever. Parce que je l'utilise depuis février non-stop et qu'il ne m'a jamais déçue. Mon test, à relire ICI.
Son prix : 24,95 euros. A SHOPPER ICI.
BB Award de l'innovation de l'année
L'autobronzant sous la douche de Lancaster. Alors oui, c'est pas la première marque à avoir fait un autobronzant sous la douche, mais c'est la première à avoir réussi le produit ! Pas besoin d'attendre 4 ans sous la douche pour que le produit prenne. Il y a un film qui reste sur la peau et c'est lui qui va autobronzer. Si vous n'avez pas eu l'occasion de le tester, faites-le. C'est une dinguerie. Info people : toutes les animatrices et journaliste et C8 et Itélé l'utilisaient au printemps dernier. Fin de l'info people. Mon post, à relire ICI.
Son prix : 19,14 euros. A SHOPPER ICI.
BB Award du contour des yeux
Oh je te vois toi, avec ton cerne creusé ! Tu cherches un produit que te soigne sur la longueur mais aussi dans l'immédiat. Ne cherche plus, c'est l'impossible contour des yeux de Sampar. Mon post à relire ICI.
Son prix : 29 euros.
BB Award du mascara bien gonflant
Chubby Lash de Clinique ! Une bien bonne découverte. Avec ses petits picots il charge bien les cils en matière, de la racine, à la pointe et là... T'as juste à kiffer ton regard de vamp'. Mon test, à relire ICI.
Son prix : 20,50 euros. A SHOPPER ICI.
BB Award de l'effet WAOU
Ouais, cette dénomination est chelou. Mais effet WAOU garanti meuf. Il s'appelle le concentré de nuit perfecteur de peau chez StriVectin. Tu le mets le soir avant de te coucher. Tu te réveilles le matin, t'as une peau... C'est pas la même. Les pores sont moins dilatés, les petits boutons ont disparu. Bref. Effet waou. Relire mon post ICI.
Son prix : 76 euros. A SHOPPER ICI.
BB Award des petits produits cool qui m'ont fait kiffer
Les Sexy Balm de L'Oréal Paris ! C'est simple : tu les vois, tu les veux tous. Il y a toutes les couleurs, tous les finis : mat, brillant, satinés... Bref, cet été, j'ai aimé jouer avec eux et parer ma bouche de différents effets. Et puis en plus, ils ne sont pas trop chers. Mon post à relire ICI.
Son prix : 8,50 euros.
BB Award du gadget indispensable
Chaque année à son lot de gadgets improbables. La plupart du temps, on les oublie dans les mois qui suivent et parfois on a une bonne surprise. C'est le cas pour moi avec le Finger Tip Eye-liner de Sephora. Allez, BB Award pour toi ! Ma vidéo, à revoir ICI.
Son prix : 6,95 euros. A SHOPPER ICI.
BB Award du meilleur anticernes
Alors là, y a eu bataille, mais cette année pour rendre mon cerne moins visible, j'ai pu compter sur lui : l'anticernes Anastasia Beverly Hills. Alors merci mon petit. Mon post, à relire ICI.
Son prix 23,50 euros. A SHOPPER ICI.
BB Award du meilleur produit contre les chtars
Oui, c'est pas la catégorie la plus glamour, mais bon, c'est quand même un truc qui nous embête. Donc il faut du costaud et le costaud, c'est le Breakout Control Targeted Blemish Spot Treatment. Ouais son nom est pas poss, mais il t'assèche le bouton en 3 fois moins de temps que si tu faisais rien. Et c'est une belle perf. Mon post à relire ICI.
Son prix : 29 euros. A SHOPPER ICI.
BB Award de la crème solaire de l'année
Je sais, c'est peu utile en décembre. Mais peut-être que certaines partent au soleil ! Bon sinon, ça servira pour dans 6 mois. Gagnante : Gel de lait ultra-fondant sur peau mouillée ou sèche de Vichy. C'est un truc de fou cette texture. Tu la mets sur peau sèche ou mouillée et ça s'applique tellement facilement. Ca glisse sur la peau... C'est top. Genre, même les mecs et les enfants s'y plient volontiers. Bon post ensoleillé à relire ICI.
Son prix : 18,90 euros.
BB Award du meilleur eye-liner de l'année
Il est fin, il est précis, il est intense : le Super Liner Perfect Slim de L'Oréal Paris. Je suis totalement love. Tu peux pas test. Mais tu peux relire ma review ICI.
Son prix : 16,95 euros. A SHOPPER ICI.
BB Award du plus gros flop de l'année
Il fallait bien une touche négative dans ces awards. Cette superbe cérémonie mondialement reconnue. Le flop. Bon bah pour moi, c'est le My Lip Tint Pack de Berrisom. Un rouge qui se met sur les lèvres, sèche et s'enlève comme un masque peel-off. C'est censé laisser une couleur sans effet matière sur les lèvres. Cela laisse des tâches sans effet de bon goût. Horrible. Mon test, à relire ICI.
Et voilà, la cérémonie est terminée. Désolée, mais y a pas eu Justin Bieber. Sorryyyyyyyy (là c'est à chanter comme Justin).
Quant à moi, je vous remercie pour cette année passée ensemble. On a bien kiffé quand même, hein ? Et je vous dis cette phrase ringarde que j'adore : allez, à l'année prochaine !
vendredi 30 décembre 2016
jeudi 29 décembre 2016
Le Carnet de Correspondance #30
Oh My God ! 30ème Carnet de Correspondance ! Ca se fête ça non? J'veux, dire... C'est quand même plus important que ce truc-là... "Noël". Non ? Bon ok. On fête en répondant juste aux questions alors ! D'ailleurs, si tu veux me poser tes questions beauté, make-up et même pourquoi pas philosophie de vie (j'déconne hein), c'est ICI.
Allez, action Pokémon.
Question de Marine : Quelles pinceaux prendre pour faire un contouring ?
Chère Marine, je te conseille vivement un pinceau pour le teint biseauté. Cela va te permettre d'être diablement plus précise dans l'application de tes poudres et de ne pas en mettre partout. Si tu utilises des crèmes pour le contouring, bon là pas de biseauté, mais plutôt une éponge de type BeautyBlender et c'est parti mon kiki.
Question de Ju : Comment bien camoufler les gerçures sous un rouge à lèvres ? Surtout mate !
Hello Ju. Bon la réponse, la vraie, c'est qu'il ne faut pas les camoufler, mais il faut les soigner ! Sinon, y a pas grand chose à faire, cela se verra quoi qu'il arrive ! Donc déjà, tu enlèves les petites peaux. Ca tombe bien, j'ai fait une vidéo merveilleuse à ce sujet l'année dernière.
Ouais je sais, j'avais les cheveux plus foncés. Bref. Ensuite une fois que tu n'as plus du tout de petites peaux, tu mets une base pour les lèvres (y en a chez Sephora, dans plusieurs marques et à plusieurs prix), pour faire une barrière entre le rouge et la bouche. Et ensuite tu peux mettre ton rouge à lèvres mat. La base, c'est bien parce que contrairement à un baume, cela ne va pas faire briller la bouche. Vu que tu veux du mat, c'est donc bien mieux.
Question de Julia : Quelle différence entre "fard" a paupière et "ombre" a paupière ??
Un fard, ça farde, une ombre, ça ombre ! Non, Julia, plus sérieusement en fait y a pas vraiment de différence. Disons que pour nous, journaliste et blogueuse ça permet de parler de la même chose sans utiliser le même mot. Du coup, ça varie les plaisirs et c'est génial. Mais sinon dans la pratique, c'est pareil.
Question de Sincerity : Bonjour Magali Bertin - Beauté Blog aurais-tu quelques conseils pour faire tenir son make up dans les pays tropicaux. Afin d'éviter que sa transpire et brille... et que le teins sois bien travailler. avec toutes ses couches parfois ont transpire et 2h après il y a plus rien... pas top! peux tu nous aider nous fan de make up aux Antilles!
Chère Sincerity, j'avoue, c'est hyper complexe. J'ai pu tester la chose à la Réunion et en Thaïlande, clairement tout se barre. Soit ça part pas, mais t'es plâtrée, soit tu veux un minimum de naturel, mais tu te retrouves sans rien au bout de 2 heures. On est d'accord.
Pour faire durer à max, j'ai quand même 2 ou 3 petites astuces. De manière générale, que tu aies la peau noire ou non, je te conseille d'utiliser des produits pour les peaux noires. Ce sont des peaux plus épaisses que les peaux caucasiennes ou asiatiques et elles ont tendance à être plus grasse. Le maquillage tient moins bien sur une peau noire que sur les autres. Donc les produits pour peaux noires, notamment pour le teint, sont plus cauriace. Les fards sont bien plus pigmentés aussi pour qu'ils ressortent. La base pour le teint que j'ai testé et bien aimé : La base matifiante de Black Up.
Franchement, bonne base et ça fait tenir le fond de teint plus longtemps. Par-dessus, tu mets un fond de teint longue tenue ou matifiant, et roulez-jeunesse ! Je te conseille particulièrement le All Nighter d'Urban Decay qui tient super bien et qui est dispo en plein de teintes, donc tout le monde y trouve son bonheur.
Pour ce qui est du crayon, oublie le khôl. C'est fait pour couler donc là, c'est même pas la peine d'imaginer que ça puisse tenir. Je te conseille plutôt les crayons gel qui tiennent beaucoup plus longtemps. Tu en as chez Sephora de la marque Sephora et chez Marc Jacobs Beauty. Et je trouve aussi qu'ils sont plus simples à mettre. Mais c'est un petit plus !
Pour les fards et le blush, je te dirige vers les produits pour peaux noires. C'est nettement plus pigmenté, donc forcément, si la matière s'en va, la couleur restera. Je suis bien fan de Black Up, donc je te conseillerai une nouvelle fois des fards et blush de cette marque. Ils sont vraiment très bien.
Pour le rouge à lèvres, bon là normalement si tu prends un mat, ça tient, non ? Au tout cas, n'hésite pas à mettre du crayon, ça va éviter que ton rouge ne bave partout.
Et si t'es en forme : tu peux ajouter un spray fixant pour le maquillage. Moi j'aime bien Ma Vap' Bien aimé de Garancia. J'en ai parlé ici y a quelques jours. Genre lundi ou mardi.
Questions de Séverine : Coucou. Ça ne fait pas longtemps que je me maquille donc j'ai besoin de plein de conseils. Déjà pour le teint, qui est l'essentiel ;-) J'ai l'impression qu'en mettant Cc crème (occitane) + anticernes + fond de teint poudre (sephora), mon teint est plus joli, plus unifié... mais que les ridules autour des yeux, vers les pommettes, sur le front... sont plus accentuées si je me regarde dans un miroir à la lumière du jour... comme si la peau était un peu fripée... Normal ou pas ? Je veux bien paraître plus fraîche mais pas plus vieille lol ;-) Ça vient des produits ? Des marques ? Des textures ? Merci d'avance pour tes précieux conseil.
Cela vient de la dose à mon avis, Séverine ! Ce qui peut faire ressortir les petites ridules, c'est quand tu poudres beaucoup ou que tu mets trop de couches. Il ne faut pas oublier que sous le maquillage, la peau bouge vachement ! Tu plisses les yeux, tu fronces, tu ris, tu tires... Bref, ça bouge à mort. Du coup, si tu mets beaucoup de maquillage dessus, cela va se fendiller, un peu craquelé (même si c'est léger hein), et hop, ça fait ressortir la ridule.
Mon conseil : CC Cream, ok, mais pas plus d'une noisette. Et VRAIMENT une noisette. Pas une noisette qui est en fait une noix. Tu poses sur le dos de la main et tu viens chercher un peu de noisette avec un pinceau. Tu poses bien au centre du visage et tu étires avec le pinceau. Là, tu es sûre de ne pas en mettre trop.
L'anticernes, pareil. Bien au pinceau et c'est vraiment une mini, mini goutte. Y a pas besoin d'en mettre beaucoup. Dans les tutos, je vois des doses très exagérées souvent. Une fois que tu l'as bien étalée avec ton pinceau, attends 2 ou 3 minutes. Avec la pulpe du doigt, tapote en-dessous pour bien fondre la matière. Moi, j'ai un pli sous l'oeil dans lequel se loge tout le temps mon anticernes. Mais une fois que j'ai tapoté au doigt derrière, magie, le pli ne fait plus rien.
Pour la poudre : on veut juste un voile. Le fond de teint poudre, si tu mets une CC crème, c'est peut-être un peu trop épais. Je te conseillerai plutôt une poudre libre à appliquer sur la zone T.
Question de Drine : Comment se maquiller quand on porte des lunettes?
😊merci
Salut Drine ! Le principe pour le maquillage avec les lunettes est simple : comme tu vas avoir la lunette, donc le verre, entre l’œil des gens et ton maquillage, cela forme un voile. Comme un filtre instagram qui floute un peu et rend les couleurs, les traits, bref tout un peu moins intense.
Il faut donc se maquiller normalement, mais ajouter un peu d'intensité à la fin. Genre tu fais normal et à la fin tu rajoutes une couche, un petit coup de tapotage de fard à la fin, une petite couche de mascara en plus. Bref, le normal +1.
L'eye-liner, ça marche bien avec les lunettes, donc n'hésite pas. Évite par contre les trucs trop charbonneux, cela va éteindre l’œil davantage.
Question de Marie : Bonjour Magali. J'aimerais avoir tes conseils sur une routine de soins pour resserer les pores. Merci
Marie, j'ai mieux ! J'ai LE produit qui resserré mes pores à moi : Elixir Refiner de Payot. Tu le mets comme un sérum, sous ta crème de jour. Dès que tu le mets, t'as déjà la peau moins grasse et au fur et mesure, tu vois qu'il y a moins de pores dilatés. Je dirai résultats vraiment "ah ouais" au bout de deux semaines. Où tu te dis "ok, le truc fonctionne".
Ça coûte 47,45 euros (un peu cher, mais vu que ça fonctionne vraiment, ça va). A SHOPPER ICI.
Question de Blandine : Quelle couleur va le mieux aux yeux bleus ?
Normalement, si tu veux porter n'importe quelle couleur, tu peux. Il faut doser. Mais si tu ne veux pas prendre de risque, il y a 3 couleurs top pour les yeux bleus : orange, marron et rouge. Et toutes leurs déclinaisons (cuivre, brun,...). Ensuite n'oublie jamais que le kaki va à tout le monde, donc ça te fait une quatrième couleur formidable à tester.
Je te mets deux exemples ci-dessous, que tu vois un peu le genre.
Question d'Alexandra : Un auto bronzant a conseiller pour les débutantes ?
Alors j'aime beaucoup le Hâle Progressif de Mixa. Comme il est progressif, tu peux pas trop te foirer. Ou alors si tu te foires, tu peux rattraper le truc facilement.
Ensuite j'aime bien les mousses Vita Liberata car elles sont teintées, du coup tu vois direct là où t'en n'as pas mis et au contraire si y a des endroits où tu as fait des petits pâtés et où il risque d'y avoir des traces. Je te conseille l'application au gant en éponge : cela évite les traces.
Question d'Alexandra : Cc Magali est ce que le fond de teint les beige de chanel convient aux peaux mixtes à grasses ? Merci pour ta réponse.
Cx Alexandra ! (C'est donc ça que disent les jeunes ?), alors je dirais que oui. Suffit de poudrer après si c'est pas assez mat à ton goût. Mais sinon je ne vois pas de contre-indication particulière.
Question de Lola : Bronzer ou blush ? Comment savoir ce qui est le plus approprié pour nous ?
Hey Lola ! Mais ça ne sert pas du tout à la même chose !! Le blush va colorer, donner bonne mine, de la fraîcheur, du "waou, c'est fille est fraîche comme la rosée !". Le bronzer va apporter de la chaleur au teint, du "mais cette fille rentre de vacances en plein mois de février !". Donc tu peux même utiliser les deux en même temps. C'est ce que je fais. Bon faut pas se tartiner la gueule avec les deux hein. Tu y vas mollo. Mais oui, les deux c'est bien quand t'as le teint un peu bof.
Eh bien voilà ! Ce 30ème carnet est terminé ! Si vous avez des questions à me poser pour la prochaine édition, cela se passe ICI et nulle part ailleurs. Et joyeuses fêtes !
Allez, action Pokémon.
Question de Marine : Quelles pinceaux prendre pour faire un contouring ?
Chère Marine, je te conseille vivement un pinceau pour le teint biseauté. Cela va te permettre d'être diablement plus précise dans l'application de tes poudres et de ne pas en mettre partout. Si tu utilises des crèmes pour le contouring, bon là pas de biseauté, mais plutôt une éponge de type BeautyBlender et c'est parti mon kiki.
Question de Ju : Comment bien camoufler les gerçures sous un rouge à lèvres ? Surtout mate !
Hello Ju. Bon la réponse, la vraie, c'est qu'il ne faut pas les camoufler, mais il faut les soigner ! Sinon, y a pas grand chose à faire, cela se verra quoi qu'il arrive ! Donc déjà, tu enlèves les petites peaux. Ca tombe bien, j'ai fait une vidéo merveilleuse à ce sujet l'année dernière.
Ouais je sais, j'avais les cheveux plus foncés. Bref. Ensuite une fois que tu n'as plus du tout de petites peaux, tu mets une base pour les lèvres (y en a chez Sephora, dans plusieurs marques et à plusieurs prix), pour faire une barrière entre le rouge et la bouche. Et ensuite tu peux mettre ton rouge à lèvres mat. La base, c'est bien parce que contrairement à un baume, cela ne va pas faire briller la bouche. Vu que tu veux du mat, c'est donc bien mieux.
Question de Julia : Quelle différence entre "fard" a paupière et "ombre" a paupière ??
Un fard, ça farde, une ombre, ça ombre ! Non, Julia, plus sérieusement en fait y a pas vraiment de différence. Disons que pour nous, journaliste et blogueuse ça permet de parler de la même chose sans utiliser le même mot. Du coup, ça varie les plaisirs et c'est génial. Mais sinon dans la pratique, c'est pareil.
Question de Sincerity : Bonjour Magali Bertin - Beauté Blog aurais-tu quelques conseils pour faire tenir son make up dans les pays tropicaux. Afin d'éviter que sa transpire et brille... et que le teins sois bien travailler. avec toutes ses couches parfois ont transpire et 2h après il y a plus rien... pas top! peux tu nous aider nous fan de make up aux Antilles!
Chère Sincerity, j'avoue, c'est hyper complexe. J'ai pu tester la chose à la Réunion et en Thaïlande, clairement tout se barre. Soit ça part pas, mais t'es plâtrée, soit tu veux un minimum de naturel, mais tu te retrouves sans rien au bout de 2 heures. On est d'accord.
Pour faire durer à max, j'ai quand même 2 ou 3 petites astuces. De manière générale, que tu aies la peau noire ou non, je te conseille d'utiliser des produits pour les peaux noires. Ce sont des peaux plus épaisses que les peaux caucasiennes ou asiatiques et elles ont tendance à être plus grasse. Le maquillage tient moins bien sur une peau noire que sur les autres. Donc les produits pour peaux noires, notamment pour le teint, sont plus cauriace. Les fards sont bien plus pigmentés aussi pour qu'ils ressortent. La base pour le teint que j'ai testé et bien aimé : La base matifiante de Black Up.
Franchement, bonne base et ça fait tenir le fond de teint plus longtemps. Par-dessus, tu mets un fond de teint longue tenue ou matifiant, et roulez-jeunesse ! Je te conseille particulièrement le All Nighter d'Urban Decay qui tient super bien et qui est dispo en plein de teintes, donc tout le monde y trouve son bonheur.
Pour ce qui est du crayon, oublie le khôl. C'est fait pour couler donc là, c'est même pas la peine d'imaginer que ça puisse tenir. Je te conseille plutôt les crayons gel qui tiennent beaucoup plus longtemps. Tu en as chez Sephora de la marque Sephora et chez Marc Jacobs Beauty. Et je trouve aussi qu'ils sont plus simples à mettre. Mais c'est un petit plus !
Pour les fards et le blush, je te dirige vers les produits pour peaux noires. C'est nettement plus pigmenté, donc forcément, si la matière s'en va, la couleur restera. Je suis bien fan de Black Up, donc je te conseillerai une nouvelle fois des fards et blush de cette marque. Ils sont vraiment très bien.
Pour le rouge à lèvres, bon là normalement si tu prends un mat, ça tient, non ? Au tout cas, n'hésite pas à mettre du crayon, ça va éviter que ton rouge ne bave partout.
Et si t'es en forme : tu peux ajouter un spray fixant pour le maquillage. Moi j'aime bien Ma Vap' Bien aimé de Garancia. J'en ai parlé ici y a quelques jours. Genre lundi ou mardi.
Questions de Séverine : Coucou. Ça ne fait pas longtemps que je me maquille donc j'ai besoin de plein de conseils. Déjà pour le teint, qui est l'essentiel ;-) J'ai l'impression qu'en mettant Cc crème (occitane) + anticernes + fond de teint poudre (sephora), mon teint est plus joli, plus unifié... mais que les ridules autour des yeux, vers les pommettes, sur le front... sont plus accentuées si je me regarde dans un miroir à la lumière du jour... comme si la peau était un peu fripée... Normal ou pas ? Je veux bien paraître plus fraîche mais pas plus vieille lol ;-) Ça vient des produits ? Des marques ? Des textures ? Merci d'avance pour tes précieux conseil.
Cela vient de la dose à mon avis, Séverine ! Ce qui peut faire ressortir les petites ridules, c'est quand tu poudres beaucoup ou que tu mets trop de couches. Il ne faut pas oublier que sous le maquillage, la peau bouge vachement ! Tu plisses les yeux, tu fronces, tu ris, tu tires... Bref, ça bouge à mort. Du coup, si tu mets beaucoup de maquillage dessus, cela va se fendiller, un peu craquelé (même si c'est léger hein), et hop, ça fait ressortir la ridule.
Mon conseil : CC Cream, ok, mais pas plus d'une noisette. Et VRAIMENT une noisette. Pas une noisette qui est en fait une noix. Tu poses sur le dos de la main et tu viens chercher un peu de noisette avec un pinceau. Tu poses bien au centre du visage et tu étires avec le pinceau. Là, tu es sûre de ne pas en mettre trop.
L'anticernes, pareil. Bien au pinceau et c'est vraiment une mini, mini goutte. Y a pas besoin d'en mettre beaucoup. Dans les tutos, je vois des doses très exagérées souvent. Une fois que tu l'as bien étalée avec ton pinceau, attends 2 ou 3 minutes. Avec la pulpe du doigt, tapote en-dessous pour bien fondre la matière. Moi, j'ai un pli sous l'oeil dans lequel se loge tout le temps mon anticernes. Mais une fois que j'ai tapoté au doigt derrière, magie, le pli ne fait plus rien.
Pour la poudre : on veut juste un voile. Le fond de teint poudre, si tu mets une CC crème, c'est peut-être un peu trop épais. Je te conseillerai plutôt une poudre libre à appliquer sur la zone T.
Question de Drine : Comment se maquiller quand on porte des lunettes?

Salut Drine ! Le principe pour le maquillage avec les lunettes est simple : comme tu vas avoir la lunette, donc le verre, entre l’œil des gens et ton maquillage, cela forme un voile. Comme un filtre instagram qui floute un peu et rend les couleurs, les traits, bref tout un peu moins intense.
Il faut donc se maquiller normalement, mais ajouter un peu d'intensité à la fin. Genre tu fais normal et à la fin tu rajoutes une couche, un petit coup de tapotage de fard à la fin, une petite couche de mascara en plus. Bref, le normal +1.
L'eye-liner, ça marche bien avec les lunettes, donc n'hésite pas. Évite par contre les trucs trop charbonneux, cela va éteindre l’œil davantage.
Question de Marie : Bonjour Magali. J'aimerais avoir tes conseils sur une routine de soins pour resserer les pores. Merci
Marie, j'ai mieux ! J'ai LE produit qui resserré mes pores à moi : Elixir Refiner de Payot. Tu le mets comme un sérum, sous ta crème de jour. Dès que tu le mets, t'as déjà la peau moins grasse et au fur et mesure, tu vois qu'il y a moins de pores dilatés. Je dirai résultats vraiment "ah ouais" au bout de deux semaines. Où tu te dis "ok, le truc fonctionne".
Ça coûte 47,45 euros (un peu cher, mais vu que ça fonctionne vraiment, ça va). A SHOPPER ICI.
Question de Blandine : Quelle couleur va le mieux aux yeux bleus ?
Normalement, si tu veux porter n'importe quelle couleur, tu peux. Il faut doser. Mais si tu ne veux pas prendre de risque, il y a 3 couleurs top pour les yeux bleus : orange, marron et rouge. Et toutes leurs déclinaisons (cuivre, brun,...). Ensuite n'oublie jamais que le kaki va à tout le monde, donc ça te fait une quatrième couleur formidable à tester.
Je te mets deux exemples ci-dessous, que tu vois un peu le genre.
Question d'Alexandra : Un auto bronzant a conseiller pour les débutantes ?
Alors j'aime beaucoup le Hâle Progressif de Mixa. Comme il est progressif, tu peux pas trop te foirer. Ou alors si tu te foires, tu peux rattraper le truc facilement.
Ensuite j'aime bien les mousses Vita Liberata car elles sont teintées, du coup tu vois direct là où t'en n'as pas mis et au contraire si y a des endroits où tu as fait des petits pâtés et où il risque d'y avoir des traces. Je te conseille l'application au gant en éponge : cela évite les traces.
Question d'Alexandra : Cc Magali est ce que le fond de teint les beige de chanel convient aux peaux mixtes à grasses ? Merci pour ta réponse.
Cx Alexandra ! (C'est donc ça que disent les jeunes ?), alors je dirais que oui. Suffit de poudrer après si c'est pas assez mat à ton goût. Mais sinon je ne vois pas de contre-indication particulière.
Question de Lola : Bronzer ou blush ? Comment savoir ce qui est le plus approprié pour nous ?
Hey Lola ! Mais ça ne sert pas du tout à la même chose !! Le blush va colorer, donner bonne mine, de la fraîcheur, du "waou, c'est fille est fraîche comme la rosée !". Le bronzer va apporter de la chaleur au teint, du "mais cette fille rentre de vacances en plein mois de février !". Donc tu peux même utiliser les deux en même temps. C'est ce que je fais. Bon faut pas se tartiner la gueule avec les deux hein. Tu y vas mollo. Mais oui, les deux c'est bien quand t'as le teint un peu bof.
Eh bien voilà ! Ce 30ème carnet est terminé ! Si vous avez des questions à me poser pour la prochaine édition, cela se passe ICI et nulle part ailleurs. Et joyeuses fêtes !
mercredi 28 décembre 2016
Cache-cernes d'Anastasia Beverly Hills : j'adore !
A plusieurs reprises, vous m'avez demandé le nom d'un anticernes qui valait le coup. The Anticerne quoi. Celui qui donnera l'impression que vous avez dormi des heures comme un bébé et non que vous avez passé la nuit à zouker en soirée. Oui, je m'imagine vos activités nocturnes ainsi.
C'est assez dur de répondre car on ne sait pas quels sont vos besoins précis. Mais il y a quand même un anticernes bien costaud qui répond à pas mal de souci : l'anticernes d'Anastasia Beverly Hills.
Je l'ai testé pour review dans GLAMOUR et depuis, je ne le lâche plus ! Et franchement, je suis hyper surprise de la vitesse à laquelle il part : on dirait que c'est un puis sans fond. Je l'ai depuis au moins 3 ou 4 mois et j'ai l'impression qu'il y en a toujours autant. Juste 2 ou 3 gouttes seraient parties, mais max !
En fait, c'est simple : le truc est tellement couvrant que très peu de quantité suffit pour vraiment bien masquer les cernes.
Pour te montrer un peu le résultat, je t'ai fait un avec/sans en photo. Donc j'en ai mis sur le cerne, mais aussi la paupière pour que tu vois au cas où tu veuilles l'utiliser en base. Oui, tu peux aussi l'utiliser en base de fard à paupières évidemment.
Et voici maintenant le résultat avec les deux yeux "anticernés". Ce que j'aime, c'est la texture vraiment super simple à appliquer. Tu prends une mini touche avec un pinceau (oui, au doigt je trouve que c'est très dur à bien doser. Tu en mets forcément trop) et ça s'étire, ça s'étire... C'est simple, on dirait un chewing gum tellement ça s'étire ! Ou de la mozzarella fondue. Au choix. Mais bref, tu vois l'idée. Touchette dans le plus foncé et creusé du cernes et ensuite tu étires vers l'extérieur.
La texture est hydratante, donc elle reste bien souple et puis n'oublions pas qu'elle est formulée pour ne pas faire de paquet. C'est bien cool. Moi, j'ai un pli dans lequel tous les fards/anticernes/poudres, bref TOUT, se met dedans. Eh bien là j'avoue, il va un peu dedans, mais avec un petit tapotage : plus rien. Je poudre et ça ne revient pas.
Autre souci que l'on a habituellement avec les anticernes : trouver la bonne couleur. Dans les gammes, y en a généralement 2 ou 3. Et puis si t'as la peau foncée, tu peux courir. Bonheur avec Anastasia Beverly Hills : il y a 16 teintes disponibles, avec des demi-tons dorés ou pas et ça va jusqu'à du bien foncé (pas trop non plus, hein. C'est de l'anticernes donc ça doit être un ton plus clair que ta carnation).
Reste "la douloureuse" comme on disait en 1950. Il coûte 23,50 euros, ce qui pour la longévité du produit me semble très raisonnable. Très bon rapport durée / prix !
A SHOPPER ICI.
C'est assez dur de répondre car on ne sait pas quels sont vos besoins précis. Mais il y a quand même un anticernes bien costaud qui répond à pas mal de souci : l'anticernes d'Anastasia Beverly Hills.
Je l'ai testé pour review dans GLAMOUR et depuis, je ne le lâche plus ! Et franchement, je suis hyper surprise de la vitesse à laquelle il part : on dirait que c'est un puis sans fond. Je l'ai depuis au moins 3 ou 4 mois et j'ai l'impression qu'il y en a toujours autant. Juste 2 ou 3 gouttes seraient parties, mais max !
En fait, c'est simple : le truc est tellement couvrant que très peu de quantité suffit pour vraiment bien masquer les cernes.
Pour te montrer un peu le résultat, je t'ai fait un avec/sans en photo. Donc j'en ai mis sur le cerne, mais aussi la paupière pour que tu vois au cas où tu veuilles l'utiliser en base. Oui, tu peux aussi l'utiliser en base de fard à paupières évidemment.
Et voici maintenant le résultat avec les deux yeux "anticernés". Ce que j'aime, c'est la texture vraiment super simple à appliquer. Tu prends une mini touche avec un pinceau (oui, au doigt je trouve que c'est très dur à bien doser. Tu en mets forcément trop) et ça s'étire, ça s'étire... C'est simple, on dirait un chewing gum tellement ça s'étire ! Ou de la mozzarella fondue. Au choix. Mais bref, tu vois l'idée. Touchette dans le plus foncé et creusé du cernes et ensuite tu étires vers l'extérieur.
La texture est hydratante, donc elle reste bien souple et puis n'oublions pas qu'elle est formulée pour ne pas faire de paquet. C'est bien cool. Moi, j'ai un pli dans lequel tous les fards/anticernes/poudres, bref TOUT, se met dedans. Eh bien là j'avoue, il va un peu dedans, mais avec un petit tapotage : plus rien. Je poudre et ça ne revient pas.
Autre souci que l'on a habituellement avec les anticernes : trouver la bonne couleur. Dans les gammes, y en a généralement 2 ou 3. Et puis si t'as la peau foncée, tu peux courir. Bonheur avec Anastasia Beverly Hills : il y a 16 teintes disponibles, avec des demi-tons dorés ou pas et ça va jusqu'à du bien foncé (pas trop non plus, hein. C'est de l'anticernes donc ça doit être un ton plus clair que ta carnation).
Reste "la douloureuse" comme on disait en 1950. Il coûte 23,50 euros, ce qui pour la longévité du produit me semble très raisonnable. Très bon rapport durée / prix !
A SHOPPER ICI.
mardi 27 décembre 2016
Ma Vap' Bien aimée : la brume anti-lumière bleue et anti-pollution
Je ne suis pas une over méga fan de la marque Garancia, de base. Tout
ce trip faussement mystique avec des noms qui font druide...
Franchement ça ne me parle pas du tout. Mais je dois bien avoué que cela
fait 2 produits (celui-ci étant le deuxième) que je change un peu
d'avis sur la marque. Malgré l'appellation un peu frappée, les produits
sont bien. Et Ma VAP' bien aimée le prouve.
Ce que j'aime dans ce produit, c'est qu'il fait ce qu'on lui demande et même un poil plus. De base, c'est une brume à appliquer juste après le maquillage. On en attend quoi du coup ? Bah que ça fixe le maquillage pardi. Eh bien bonne nouvelle, elle fixe bien le maquillage. Disons que ça ne le rend pas non plus indélébile (on serait pas contentes si c'était le cas d'ailleurs), mais ça fait tenir mieux et plus longtemps.
Forcément, on va lui demander de matifier aussi un peu la peau, vu que c'est une brume post make-up. Bingo : elle le fait aussi. Bon, pas autant qu'une base matifiante, mais j'avoue me repoudrer plus tardivement dans la journée que je me la suis vaporisée.
C'est post-maquillage, donc tu dois vivre ta journée avec. Forcément, tu vas lui demander d'être anti-pollution. Tu sais quoi ? Elle fait aussi anti-pollution. Bon ça évidemment, tu n'en vois pas les effets puisque le but du jeu c'est que ta peau ne change pas, justement. Mais bon, on va dire que je valide parce que je fais confiance. Je suis comme ça moi.
Ce dont on n'osait pas rêvé, c'est qu'elle puisse aussi nous protéger de la lumière bleue. Si tu sais : la lumière des écrans : ordi, tablette, téléphone, etc. Oui oui. Il y a eu des études qui prouvaient que la lumière des écrans envoyait des rayons UV, comme le soleil. Bon là, pas de coup de soleil en vue, mais par contre cela abime la peau, cela accélère le vieillissement... Bref, c'est pas cool.
Et bien tu sais quoi ? Ma VAP' bien aimée (c'est son nom, c'est pas moi qui l'appelle comme ça), elle te protège aussi de la lumière bleue des écrans. Les vilains.
Autant vous dire que cette brume, c'est vraiment de la bombe bébé. Hyper simple à appliquer : tu vaporises à 20 voire 25 cm de ton visage après le make-up, et puis tu n'y penses plus, elle bosse à ta place.
J'avais été un peu surprise par sa couleur rougeâsse quand tu la vaporises sur la main, mais en vrai, une fois sur le visage, on ne voit rien du tout. Limite ça peut donner un petit glow, mais en vrai... Tu ne vois rien. Cela ne te fait pas une gueule de meuf qui picole de la vinasse toute la journée (ce que je craignais).
Au final, je suis bien fan de cette petite brume. Pas du nom malheureusement, mais de tout ce qu'elle fait. Je pense que pour les citadines qui bossent dans un bureau avec un écran devant le visage toute la journée, c'est limite un must. Limite votre employeur devrait vous en rembourser l'achat au même titre que le pass Navigo. Je soumets l'idée. Parlez-en en CE.
Son prix : 21,40 euros (et elle dure longtemps). A SHOPPER ICI.
Ce que j'aime dans ce produit, c'est qu'il fait ce qu'on lui demande et même un poil plus. De base, c'est une brume à appliquer juste après le maquillage. On en attend quoi du coup ? Bah que ça fixe le maquillage pardi. Eh bien bonne nouvelle, elle fixe bien le maquillage. Disons que ça ne le rend pas non plus indélébile (on serait pas contentes si c'était le cas d'ailleurs), mais ça fait tenir mieux et plus longtemps.
Forcément, on va lui demander de matifier aussi un peu la peau, vu que c'est une brume post make-up. Bingo : elle le fait aussi. Bon, pas autant qu'une base matifiante, mais j'avoue me repoudrer plus tardivement dans la journée que je me la suis vaporisée.
C'est post-maquillage, donc tu dois vivre ta journée avec. Forcément, tu vas lui demander d'être anti-pollution. Tu sais quoi ? Elle fait aussi anti-pollution. Bon ça évidemment, tu n'en vois pas les effets puisque le but du jeu c'est que ta peau ne change pas, justement. Mais bon, on va dire que je valide parce que je fais confiance. Je suis comme ça moi.
Ce dont on n'osait pas rêvé, c'est qu'elle puisse aussi nous protéger de la lumière bleue. Si tu sais : la lumière des écrans : ordi, tablette, téléphone, etc. Oui oui. Il y a eu des études qui prouvaient que la lumière des écrans envoyait des rayons UV, comme le soleil. Bon là, pas de coup de soleil en vue, mais par contre cela abime la peau, cela accélère le vieillissement... Bref, c'est pas cool.
Et bien tu sais quoi ? Ma VAP' bien aimée (c'est son nom, c'est pas moi qui l'appelle comme ça), elle te protège aussi de la lumière bleue des écrans. Les vilains.
Autant vous dire que cette brume, c'est vraiment de la bombe bébé. Hyper simple à appliquer : tu vaporises à 20 voire 25 cm de ton visage après le make-up, et puis tu n'y penses plus, elle bosse à ta place.
J'avais été un peu surprise par sa couleur rougeâsse quand tu la vaporises sur la main, mais en vrai, une fois sur le visage, on ne voit rien du tout. Limite ça peut donner un petit glow, mais en vrai... Tu ne vois rien. Cela ne te fait pas une gueule de meuf qui picole de la vinasse toute la journée (ce que je craignais).
Au final, je suis bien fan de cette petite brume. Pas du nom malheureusement, mais de tout ce qu'elle fait. Je pense que pour les citadines qui bossent dans un bureau avec un écran devant le visage toute la journée, c'est limite un must. Limite votre employeur devrait vous en rembourser l'achat au même titre que le pass Navigo. Je soumets l'idée. Parlez-en en CE.
Son prix : 21,40 euros (et elle dure longtemps). A SHOPPER ICI.
lundi 26 décembre 2016
Je teste deux techniques chelou : top ou flop ?
Pour changer un peu des maquillages de fête, j'ai eu envie de vous faire un truc un peu farfelu. J'ai pris deux techniques un peu étranges dénichées sur les réseaux sociaux et je les ai adopté dans la vraie vie. Alors, est-ce que ça fonctionne ou est-ce que c'est juste chelou ? A vous de me dire ce que vous en pensez !
mardi 20 décembre 2016
Breakout Control Targeted Blemish Spot Treatment et Facial Lotion : le combo anti-bouton
Ne serait-ce pas le moment idéal pour parler bouton ? Comment ça non ? Eh bien si ! Parce que j'ai mis la main sur deux produits franchement géniaux signés Kiehl's et qu'il faut absolument que je vous en parle. Eh ouais !
Alors les noms sont... Comment dire. Compliqués. Breakout Control Targeted Blemish Spot Treatment et Breakout Control Blemish Treatment Facial Lotion. C'est chaud à demander en boutiques hein ? Mais bon, tu notes, tu montres au vendeur et c'est bon.
Le premier, c'est le Breakout Control Targeted Blemish Spot Treatment, celui que tu vois à gauche sur la photo. C'est un traitement local pour les boutons et c'est assez magique. Il contient du soufre, qui réduit l’excès de sébum et est efficace sur les pores obstrués et de la vitamine B3 pour hydrater la peau tout en protégeant des radicaux libres.
Pourquoi je vous en parle ? Parce que la chose est plutôt folle. Tu le mets et en 24 heures, tu notes déjà un effet. Le bouton est plus petit, moins enflammé... Au bout de 3 jours, y a plus rien. Plus rien. Normalement, un bouton ça guéri en quoi... 1 semaines ? Là, cela accélère la guérison x2 voire x3.
J'ai testé sur un petit bouton du menton (ouais, ceux que t'as à cause des hormones, tsé...) et j'ai été assez épatée. Alors non, c'est pas magique. C'est pas "tu le mets, il disparait". Mais tu te le traines quand même vachement moins longtemps que d'habitude.
Donc là... c'est vraiment le petit produit SOS qui peut te sauver au moment où tu bourgeonnes. Et ça marche.
En ce qui concerne la Breakout Control Blemish Treatment Facial Lotion, c'est pour un autre problème. Toujours pour l'acné, mais un peu moins localisée. Là, c'est vraiment si t'as un petit nid de bouton ou tout simplement si t'as des boutons un peu partout, de manière ponctuelle ou pas d'ailleurs.
Dans mon cas, je me suis tapée un petit nid de bouton, toujours de même cause. J'ai appliqué la lotion sur la zone en question. Ce que j'aime, c'est que c'est hydratant, c'est doux et ça calme vraiment. T'as l'impression que c'est une caresse plutôt qu'un truc qui va te décaper la peau. Et l'avantage : c'est qu'elle évite que des tâche pigmentaires n’apparaissent après t'être débarrassé de tes boutons. Et ça, pour les gens qui ont tendance à marquer, c'est quand même hyper important. Parce que traiter le bouton, bon ok. Mais éviter que ça laisse une marque, c'est quand même pas mal. L'autre le fait aussi, mais là c'est plus global.
Dedans, il y a aussi de la vitamine B3, donc pareil qu'au-dessus, mais aussi de l'acide Salycilique, actif archi connu contre l'acné.
Au final, j'ai certes plus utilisé le produit local, le spot treatment, mais je trouve le duo bien efficace pour les personnes qui ont des boutons. Cela traite bien l'inflammation, mais aussi "l'après", et ça c'est hyper agréable de voir qu'on ne lutte pas pour rien.
Breakout Control Targeted Blemish Spot Treatment, 29 euros.
Breakout Control Blemish Treatment Facial Lotion, 49 euros.
Alors les noms sont... Comment dire. Compliqués. Breakout Control Targeted Blemish Spot Treatment et Breakout Control Blemish Treatment Facial Lotion. C'est chaud à demander en boutiques hein ? Mais bon, tu notes, tu montres au vendeur et c'est bon.
Le premier, c'est le Breakout Control Targeted Blemish Spot Treatment, celui que tu vois à gauche sur la photo. C'est un traitement local pour les boutons et c'est assez magique. Il contient du soufre, qui réduit l’excès de sébum et est efficace sur les pores obstrués et de la vitamine B3 pour hydrater la peau tout en protégeant des radicaux libres.
Pourquoi je vous en parle ? Parce que la chose est plutôt folle. Tu le mets et en 24 heures, tu notes déjà un effet. Le bouton est plus petit, moins enflammé... Au bout de 3 jours, y a plus rien. Plus rien. Normalement, un bouton ça guéri en quoi... 1 semaines ? Là, cela accélère la guérison x2 voire x3.
J'ai testé sur un petit bouton du menton (ouais, ceux que t'as à cause des hormones, tsé...) et j'ai été assez épatée. Alors non, c'est pas magique. C'est pas "tu le mets, il disparait". Mais tu te le traines quand même vachement moins longtemps que d'habitude.
Donc là... c'est vraiment le petit produit SOS qui peut te sauver au moment où tu bourgeonnes. Et ça marche.
En ce qui concerne la Breakout Control Blemish Treatment Facial Lotion, c'est pour un autre problème. Toujours pour l'acné, mais un peu moins localisée. Là, c'est vraiment si t'as un petit nid de bouton ou tout simplement si t'as des boutons un peu partout, de manière ponctuelle ou pas d'ailleurs.
Dans mon cas, je me suis tapée un petit nid de bouton, toujours de même cause. J'ai appliqué la lotion sur la zone en question. Ce que j'aime, c'est que c'est hydratant, c'est doux et ça calme vraiment. T'as l'impression que c'est une caresse plutôt qu'un truc qui va te décaper la peau. Et l'avantage : c'est qu'elle évite que des tâche pigmentaires n’apparaissent après t'être débarrassé de tes boutons. Et ça, pour les gens qui ont tendance à marquer, c'est quand même hyper important. Parce que traiter le bouton, bon ok. Mais éviter que ça laisse une marque, c'est quand même pas mal. L'autre le fait aussi, mais là c'est plus global.
Dedans, il y a aussi de la vitamine B3, donc pareil qu'au-dessus, mais aussi de l'acide Salycilique, actif archi connu contre l'acné.
Au final, j'ai certes plus utilisé le produit local, le spot treatment, mais je trouve le duo bien efficace pour les personnes qui ont des boutons. Cela traite bien l'inflammation, mais aussi "l'après", et ça c'est hyper agréable de voir qu'on ne lutte pas pour rien.
Breakout Control Targeted Blemish Spot Treatment, 29 euros.
Breakout Control Blemish Treatment Facial Lotion, 49 euros.
lundi 19 décembre 2016
Maquillage de fête : oui au liner doré avec Guerlain !
Cette année, la maison Guerlain a mis dans sa collection de Noël un très joli eye-liner doré. Et comme vous me demandé sur Facebook des idées de maquillages de fête, eh bien je me suis dit que c'était parfait ! Voici donc mon make-up de fête avec un liner doré.
vendredi 16 décembre 2016
Brow This Way de Rimmel : je suis mitigée
Parfois, quand on teste un produit, il y a des évidences. Parfois pas du tout. C'est le cas avec Brow This Way, le gel fixant pour sourcils de Rimmel.
Au départ, tout s'annonce sous les meilleurs auspices. Petit format, 3 teintes à choisir (je prends la couleur moyenne n'étant ni blonde ni brune), et un petit goupillon pas mal. Certes, quand je le sors, il y a 4 fois trop de matière dessus, mais c'est un peu le cas avec tous les gels pour sourcils. Donc pas de panique.
L'utilisation est simple comme bonjour. Tu brosses, tu déposes. Mais voilà. Je vois qu'il y a un truc chelou. Honnêtement, c'est horrible parce que je ne sais pas quoi exactement, mais je vois bien qu'il y a un truc qui ne va pas.
Regard le résultat. En fait, il y a déjà un souci : ce n'est pas du tout uniforme. Normal, j'ai l'intérieur des sourcils un peu clairsemé. Du coup, j'intensifie tout de la même manière, mais l'intérieur reste moins dense que le reste. En fait, je trouve que ça accentue même un peu le manque de poils. C'est un comble !
Je ruse, j'applique un peu de gel sur la peau, sous les poils pour combler. Mais c'est toujours pas ça.
Ma conclusion est simple : ce gel fixant n'est pas le fautif. Soit on a des sourcils de densité égale sur toute la longueur et là, pas de souci. Soit on est comme moi et c'est chaque zone sa densité et là il faut obligatoirement combler avant avec un crayon ou une poudre et mettre ensuite le gel, Brow This Way.
Au final, je suis un poil déçue parce qu'il n'a pas résolu mon souci de densité coin interne. Mais je serai bien mauvaise de lui en vouloir, parce qu'à aucun moment il ne m'a fait cette promesse. Ce qu'il fait ? Il coiffe et il fixe. Et ça il le fait plutôt bien. Pour le dessin du sourcil par contre, ce n'est pas à lui qu'il faudra vous adresser.
Son prix : 4,95 euros. A SHOPPER ICI.
Au départ, tout s'annonce sous les meilleurs auspices. Petit format, 3 teintes à choisir (je prends la couleur moyenne n'étant ni blonde ni brune), et un petit goupillon pas mal. Certes, quand je le sors, il y a 4 fois trop de matière dessus, mais c'est un peu le cas avec tous les gels pour sourcils. Donc pas de panique.
L'utilisation est simple comme bonjour. Tu brosses, tu déposes. Mais voilà. Je vois qu'il y a un truc chelou. Honnêtement, c'est horrible parce que je ne sais pas quoi exactement, mais je vois bien qu'il y a un truc qui ne va pas.
Regard le résultat. En fait, il y a déjà un souci : ce n'est pas du tout uniforme. Normal, j'ai l'intérieur des sourcils un peu clairsemé. Du coup, j'intensifie tout de la même manière, mais l'intérieur reste moins dense que le reste. En fait, je trouve que ça accentue même un peu le manque de poils. C'est un comble !
Je ruse, j'applique un peu de gel sur la peau, sous les poils pour combler. Mais c'est toujours pas ça.
Ma conclusion est simple : ce gel fixant n'est pas le fautif. Soit on a des sourcils de densité égale sur toute la longueur et là, pas de souci. Soit on est comme moi et c'est chaque zone sa densité et là il faut obligatoirement combler avant avec un crayon ou une poudre et mettre ensuite le gel, Brow This Way.
Au final, je suis un poil déçue parce qu'il n'a pas résolu mon souci de densité coin interne. Mais je serai bien mauvaise de lui en vouloir, parce qu'à aucun moment il ne m'a fait cette promesse. Ce qu'il fait ? Il coiffe et il fixe. Et ça il le fait plutôt bien. Pour le dessin du sourcil par contre, ce n'est pas à lui qu'il faudra vous adresser.
Son prix : 4,95 euros. A SHOPPER ICI.
Inscription à :
Articles (Atom)