jeudi 27 avril 2017

Ultra Doux Corps Sève d'Érable et Huile de Ricin Lait Réparateur Protecteur de Garnier : parfait pour sortir de l'hiver !

Je sais pas vous, mais moi j'ai la peau des jambes et un peu des bras dans un état... Mais genre la sècheresse de folie ! Pire : quand je me gratte, j'ai des pellicules de peau qui s'enlève... Ouais bon, en clair, j'ai grave la peau sèche. Je n'ai pas encore de sensation d'inconfort, mais comme la belle saison approche (bon, ok... en vrai il fait encore froid, mais disons que je prévois un peu les choses), je vais devoir sortir la gambette. Et je n'aimerai pas qu'elle soit toute creuvassée.


Je me suis donc mise en phase "hydratation et nutrition" pour mon corps. Phase numéro 1, je teste ce lait pour le corps sorti en décembre 2016 de Garnier : Ultra Doux Corps Sève d'Érable et Huile de Ricin Lait Réparateur Protecteur. Le nom est long, mais si tu veux faire simple : c'est le lait pour le corps rouge d'Ultra Doux de Garnier. C'est plus simple.

Alors concrètement, on se doute que ça nourrit et que ça hydrate, mais voici les explications officielles : "Dans sa nouvelle recette de réparation protectrice pour les peaux desséchées, Garnier Ultra Doux a réuni la sève d'érable, secret de force de l'arbre, reconnue pour ses propriétés nourrissantes et l'huile de ricin, riche en acides gras, utilisée pour ses vertus réparatrices."


En clair, cela va former une barrière sur la peau pour la protéger des agressions extérieures et en même temps cela va la nourrir en profondeur. J'ai envie de dire : bravo Garnier, c'est tout ce qu'on veut en ce moment !

Voilà pour la promesse. Mais dans la réalité, comment ça se passe ? Déjà, je trouve que la texture est vraiment très onctueuse et agréable. Rien que dans la main, on sent que le produit est riche et que ça va vraiment envelopper la peau dans un film de douceur un peu épais. 

Et une fois sur la peau, cela se confirme : on se sent bien dans le produit, c'est confortable et vraiment riche. On n'a pas besoin d'en remettre pour sentir l'action bien protectrice du produit. 


Côté parfum : RAS. Je trouve que ça ne sent pas grand chose. Dans un sens, ça ne me gène pas, au contraire. Quand il y a trop de parfum, je trouve que ça fait cheap ou fake. Genre on te colle du parfum à défaut de te mettre une formule bien riche. Là, c'est bien riche mais ça sent rien. Je trouve ça un peu dommage parce que je n'aurai pas été contre une petite odeur de sirop d'érable. Là, le côté "érable", on l'a sur le packaging, dans la formule, mais ça ne se sent pas. Bon ok, je suis love de sirop d'érable, c'est un peu pour ça que j'aurai aimé retrouvé l'odeur... Mais en vrai, je préfère que ça ne sente rien. A choisir, c'est mieux sans parfum. 

Petit bémol : la texture étant bien riche, cela laisse vraiment une bonne couche sur la peau. Alors oui, c'est ce qu'on veut, mais je te déconseille de mettre un pantalon en cuir juste après l'application. Non pas que ça colle, je trouve que ça pénètre quand même plutôt vite, mais pas autant qu'un gel ou une texture supra light. Il faut attendre un poil quand même. Mais j'ai envie de te dire : tu peux pas avoir et une texture riche et une pénétration super rapide. C'est un peu normal.

Au final, je suis bien fan de ce petit lait pour le corps qui assure pas mal. Mes jambes ne sont pas encore totalement renourrie, mais j'avoue qu'en 2 ou 3 applications, cela suffit pour voir une nette amélioration. 

Son prix : 4,20 euros.

Aucun commentaire: