mardi 6 juin 2017

Bal Masqué des Sorciers : masque de nuit autobronzant déstressant de Garancia, la bonne surprise

Ce masque, c'est une vraie bonne surprise. Oui je sais, je l'ai déjà dit dans le titre. Mais si tu l'as lu vite fait, au moins maintenant t'es sûr que c'est bien  UNE VRAIE BONNE SURPRISE. Bref.

Ce masque High Tech de Nuit Bronzant et Déstressant cumule les promesses. Mais pour moi, c'est surtout son aspect autobronzant que je trouve intéressant. Eh oui, le côté destressant pendant que tu dors, je trouve que c'est un poil too much. Forcément t'es moins stressé que la journée, vu que tu dors. Ou tu essaies du moins.


Alors, y a quoi là-dedans?

- DHA végétale boostée par des Sucres végétaux et esters de Jojoba pour un bronzage + naturel et + durable
- Plancton, diminue le cortisol(1) pour un effet "anti-stress"
- Acide Hyaluronique et une Algue Rouge, repulpant et hydratant

Et le tout sans parabènes sans phénoxyéthanol sans huile et sans colorant.

En somme, c'est un bon petit soin de nuit qui en plus va vous donner bonne mine. Sans vous rendre orange. Promis, juré, crach... Juré !


J'ai d'abord été un peu surprise par sa texture : c'est un genre de crème gel blanc. Je m'attendais à un truc plus riche. Mais pas du tout. C'est plutôt agréable à porter. Une fois qu'on le pose sur la peau, on a le temps de bien le masser pour qu'il puisse bien se répartir sur le visage, sans faire de grosse trace ou de gros paquets. C'est primordial quand on met de l'autobronzant : on masse, on masse, on masse. Tu peux pas mettre une crème partout avec perfection si tu ne la masses pas. Impossible.


Une fois qu'on a bien massé, on sent la texture se faire film. On se sent enveloppée et on a bien la sensation que même si on met les mains dessus, le produit tient. Cela ne fait pas de transfert ou autre chose assez désagréable et pas trop nécessaire quand on met de l'autobronzant. Là, clairement, une fois que le masque est sec, il ne va pas aller se balader partout. Il reste bien sur la peau. D'où l'important aussi de bien le masser dès le début pour le répartir parfaitement.


Evidemment, après cette étape, on n'oublie pas de se laver les mains sinon elles seront bien colorées ! Et ensuite : au lit ! Bon, honnêtement, je n'ai pas du tout senti l'effet destressant. Mais vraiment pas et sans aucune mauvaise foi. Je... non. rien. Mais c'est pas trop ce que j'attendais de cette crème, donc on va dire que c'est pas grave.


Ce que j'attendais, c'était un peu de hâle, et ça : je l'ai eu. Habituellement, je suis méga blanche. Là, j'ai un teint un peu plus doré, un peu plus "bonne mine". Tu as l'impression que j'ai passé le week-end au soleil. Et l'avantage : plus on fait ce masque, plus on va hâler. A nous de doser pour ne pas finir Donald Trump mais avoir quand même un joli hâle.

Au final, je suis plutôt satisfaite de ce produit, même si comme à son habitude, la marque Garancia a eu du mal à faire dans la simplicité niveau promesses. Je pense que si elle avait juste dit "autobronzant" on aurait tous été très heureux. Pourquoi ajouter le truc de destressant ? Une promesse, c'est déjà pas mal, surtout quand on la tient.

Son prix : 22 euros. A SHOPPER ICI.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou :-) Je suis très méfiante des auto-bronzant j'ai toujours peur que cela laisse une démarcation et encore plus sur le visage... en tout cas on voit bien l'effet "hâlé" sur ton visage!

Unknown a dit…

Salut, j'ai acheté ce produit! Il est top! Étant enceinte, je ne veux pas aller au soleil, mais je ne veux pas être blanche comme un c** lol.
Il fait vraiment bien son job et puis je trouve qu'il fait une jolie peau et ne la dessèche pas!!
Par contre il ne faut pas en mettre chaque soir... Je fais un soir sur trois sinon on peut être vite orange lol!
J'adore ton blog! Continue comme ça 😝

Hélène a dit…

Je l'ai acheté hier mais entre temps j'ai pris des couleurs sur le visage alors je me demande si finalement je ne vais pas le garder pour cet hiver quand j'aurais un gros coup de mou niveau manque de soleil ...
En tout cas je ne suis jamais déçue de cette marque ;)