jeudi 15 juin 2017

Lip Palette d'Anastasia Beverly Hills : super mais inutile

Anastasia Beverly Hills a beau être une marque spécialisé d'abord dans le sourcil, elle n'est pas en reste sur les palettes, le teint et même le maquillage des lèvres. Surtout qu'elle a lancé pour ce printemps cette palette assez folle : la Lip Palette.


Alors oui, y a beaucoup de couleur et même des choses improbables. Moi je me disais bêtement : houla... La dernière ligne là... Elle sert pas à grand chose ! Mais en fait, le but de cette palette, c'est de jouer les petits Picasso en herbe et de faire ses propres mélanges pour faire des couleurs uniques à chaque application. Pour preuve, il y a dans la boite une palette métallique de fournie pour faire ses mélanges. 


Il y a également un pinceau double embout : un côté raclette, un côté poil. Tu prends la matière d'un côté et de l'autre tu mélanges et tu appliques. Magique !


Du coup, je me suis un peu amusée avec la chose. C'est plutôt facile, même si j'avoue : je m'en suis fichue un peu partout sur les doigts à chaque nouveau mélange. Mais bon, c'est mon côté artiste indiscipliné. 


Je vous montre un peu quelques-unes de mes créations, bon... J'avoue que pour certaines, je ne suis pas très fière de moi. En fait, c'est sympa de mélanger, mais quand on n'est pas peintre dans l'âme, le résultat est parfois... Ouais soyons honnête : c'est cheum parfois. 


J'en veux pour preuve ce rouge à lèvres façon Nicki Minaj que je n'aurai jamais acheté de ma vie si je l'avais vu en boutique. J'en viens donc à la raison pour laquelle je n'aime pas cette palette... Car non, je ne l'aime pas, même si elle est très belle, même si la qualité de la texture est très bonne, voire excellente. Non. Je trouve que c'est un gadget, sauf quand t'es maquilleur pro. 


Le souci de cette palette, c'est qu'on n'est pas pro dans la création de couleurs, nous les gens qui ne sommes ni artistes ni maquilleurs. Du coup, pour obtenir un mélange vraiment cool, ça peut parfois prendre un peu de temps. Alors certes, on peut utiliser les couleurs sans les mélanger, juste prendre les couleurs "classiques", mais dans ce cas-là quel est l'intérêt d'une telle palette ? T'utilises la moitié des couleurs seulement et le reste... Bah c'est gâché. 

Autre souci : c'est cool pour se maquiller le matin en partant de chez soi, mais clairement on va pas ramener toute la palette, puis les outils pour mélanger dans son sac à main pour faire une retouche après le dej. Alors oui, la texture est plutôt longue tenue, mais franchement, ça ne tiendra pas toute la journée. A part si vous ne mangez pas bien, bien évidemment. Mais je ne vous encourage clairement pas à aller dans cette direction.


Du coup, non, je ne vous recommande clairement pas cette palette, à part si vous êtes maquilleur pro où là, ça va être une vraie récréation pour vous. Pour un shooting, c'est parfait. Pour la vraie vie, c'est trop compliqué à utiliser. Clairement. Et pas pratique pour se faire toute la journée. Dommage, car l'objet en lui-même est canon et le produit est vraiment de très haute qualité.

Son prix : 54 euros. A SHOPPER ICI.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Très original :)

Sarah Kuntz a dit…

Ce concept de palette me rendait perplexe aussi. Je suis une grande consommatrice de make up, une pure victime du marketing, j'avoue, mais pour cette palette, non, ça n'a pas fait tilt non plus. Je rejoins ton avis. :)

Clémence M76 a dit…

Ce sera sans moi ...

Marine a dit…

Surement pas une palette pour moi... En plus vu le prix...ça fait cher le gadget...

Caroline a dit…

Je dois bien avouer que cette palette me tentait bien mais vu tes critiques, je dois dire que tu as raison. Je ne me sens pas l'âme d'un peintre, je me sens pas de la trimbaler partout pour des retouches et son prix est pas très encourageant non plus...