lundi 31 juillet 2017

Une nutritionniste visionne et commente la vidéo nutrition de Sananas

Il y a quelques semaines, une vidéo de Sananas a fait le buzz avec des articles ultra alarmistes. Elle y expliquait ce qu'elle mangeait. J'ai regardé, j'ai pas compris l'emballement du truc. J'ai donc voulu savoir si les sites avaient cherché à faire du buzz facile et si c'était justifié en demandant à une nutritionniste, Anne-Laure Meunier de visionner la vidéo. En réalité, la vidéo de Sananas a finalement plus servi de base de discussion pour qu'Anne-Laure m'explique plein, plein, plein de trucs. Comment bien choisir ses compotes, pourquoi le "light" c'est pas terrible, etc.


La vidéo est un poil longue, mais c'est toujours le truc quand on parle à une diététicienne : c'est intéressant, on apprend plein de choses et du coup, c'est long !


Un grand merci à Anne-Laure d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions et à avoir si bien expliqué ! Retrouvez-la sur son site : http://www.annelauremeunier.com/

jeudi 27 juillet 2017

Duo crayon & rouge à lèvres de Sephora, c'est bien pratique !

On le sait, pour avoir une bouche parfaite, l'idéal est de faire d'abord un contour des lèvres avec un crayon pour les lèvres puis d'appliquer son rouge à lèvres, de la même couleur que le contour. Oui, mais voilà, il est parfois complexe de trouver le crayon pile poil de la même couleur. Pire, cela voudrait dire que l'on doit acheter non pas un mais deux produits systématiquement pour avoir une bouche nickel. Autant dire que c'est totalement impossible. Déjà parce que ça revient cher, mais aussi parce que beaucoup de marques ne proposent pas systématiquement le crayon qui matche avec tous leurs rouges.

Mais du coup, on fait quoi ? On va voir chez Sephora qui a eu la bonne idée de créer un duo : crayon et rouge à lèvres dans le même produit. Et bien sûr : les teintes sont totalement raccord.


Idée de génie, donc, vous avez un stylo avec d'un côté le crayon et de l'autre le rouge à lèvres. C'est bête comme chou, on se dit "bah finalement c'est logique". Bah oui mais tout le monde n'y avait pas encore pensé dis donc ! Donc bravo Sephora pour cette bonne idée. On aime.

Ici j'ai pris la teinte Deep Nude, mais c'est disponible également dans d'autres teintes, bien évidemment : du nude, du rose, du deep rose... Au total 6 couleurs sont dispo. 


Première étape : le contour. Le crayon est fin, un poil sec, mais en le frottant sur le dos de la main, il retrouve de la souplesse. Je l'applique donc bien sur le contour de mes lèvres et je fais ensuite un petit remplissage. Léger. Parce que vu que j'ai pile poil le bon rouge à lèvres derrière, ça va forcément bien matcher. Le remplissage servira juste de base pour une tenue plus longue durée. 


Je passe ensuite au rouge à lèvres, directement au raisin pour une couleur parfaitement uniforme. Le rouge glisse bien, la couleur est très joli... Bref, aucun reproche à faire à ce rouge !


Et voici donc le look final ! J'ai volontairement fait un make-up nude pour juste faire ressortir la bouche (elle-même nude). Je trouve le résultat nickel et franchement, ça a tenu plus longtemps qu'un rouge seul. Donc non seulement, le Duo Crayon & Rouge à lèvres assure un résultat vraiment propre, mais en plus il fait tenir le make-up plus longtemps. Que demander de plus ? Un prix sympa ? Ok, vendu !


Son prix : 12,95 euros. A SHOPPER ICI.

mercredi 26 juillet 2017

Aquasource Everplump Night de Biotherm : un masque de nuit vraiment chouette !

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas testé un produit Biotherm. Je trouve que la marque a eu dernièrement un petit passage à vide, où rien ne me chantait plus que ça. Et puis là, depuis quelques mois... Boum ! C'est l'explosion. Il y a plein de produits qui ont des textures folles, des packagings hyper innovants, des formules avec des ingrédients de dingue... Bref, Biotherm s'est bien réveillé et maintenant j'arrive à mieux définir la marque dans le monde des cosmétiques. Parce qu'avant, je savais pas trop expliquer sa spécificité. Là, je peux vous dire que c'est la marque aux actifs pointus qui proviennent de l'univers aquatique. Genre les algues, le plancton et compagnie. Mais ça avant, je trouvais que c'était un peu flou.


Le produit qui m'a totalement ramenée vers Biotherm, c'est lui : Aquasource Everplump Night. C'est un masque de nuit, mais qui en fait est une crème de nuit, on dit masque parce que c'est la mode des masques de nuit, mais tu l'utilises vraiment comme une crème normale, hein. Dedans, il y a une algue qui est habituée à l'obscurité (comme celle de ta chambre, quand tu dors dedans... Tu vois comme le truc est bien pensé) et qui aide à régénérer la peau. Du coup, tu dors. Paf tu te régénères.

Ce qui m'a plu, c'est d'abord la texture. En fait, c'est un gel à mémoire de forme. Donc la texture est très ferme, mais reste quand même facile à étaler sur le visage. Mais quand tu la prends sur ton doigt, ça ne se barre pas dans tous les sens, ça reste bien en place. C'est assez déroutant, surprenant... ou original, comme tu veux. Cette texture est ensuite très agréable une fois posée sur le visage. Cela crée un genre de deuxième barrière sur la peau, sans sensation de poids ou de gêne. C'est assez fou parce que le truc semble bien rigide, bien ferme, mais une fois sur la peau, y a pas du tout cette sensation qu'on pourrait craindre. T'es bien dans ton masque de nuit. 


La seule petite difficulté que j'ai eu au début, c'était pour bien doser le produit. J'en mettais souvent trop. En fait, une petite quantité suffit pour couvrir tout le visage. J'avais tendance à en mettre plus car je craignais que vu la fermeté du produit, cela s'étale mal. Eh bien pas du tout !

Mais sinon, elle est efficace ? Eh bien oui ! Je trouve qu'elle apporte vraiment une bonne dose d'hydratation et surtout, c'est l'action repulpante que je note le plus. Moi, je suis habituellement une grande habituée des traces d'oreiller sur le visage. Et puis je vieillis, plus elles sont longues à se lisser le matin. J'en ai pas forcément tous les jours, mais ça m'arrive assez régulièrement. Et le truc de ouf, c'est que depuis que j'utilise Aquasource Everplump Night de Biotherm, j'ai plus du tout de trace d'oreiller. Mais genre zéro. Je mets totalement ça sur le dos de l'action repulpante de la crème. Je ne vois pas d'autres explications. Cela fait quand même un bon mois que je la teste. Normalement en un mois, j'aurai du avoir des traces d'oreiller, genre au moins 6 ou 7 fois. Et là rien. Donc au global, j'ai une meilleure tête le matin, moins "chiffonnée". Je sens ma peau plus fraîche, plus douce... En gros, je kiffe bien sur ma peau ! Avec cette crème, j'ai vraiment l'impression d'avoir des nuits réparatrices pour ma peau.


Vous l'aurez compris, je vous recommande très chaudement ce masque de nuit. Surtout si vous en avez marre d'avoir des signes de fatigue dès que vous vous levez. Vous craquerez d'abord pour sa texture un peu étonnante et vous resterez avec elle pour son action "peau fraîche et rebondie".

Le prix est un peu élevé, sauf que : on n'utilise pas tant de crème que ça finalement vu la texture très ferme. C'est un peu cher, mais le pot dure plus longtemps que les autres crèmes. Donc l'un dans l'autre, elle est rentabilisée. 

Son prix : 52,50 euros. A SHOPPER ICI.

mardi 25 juillet 2017

Huile affinante au gingembre blanc pour les jambes de Sisley : j'adore !

Si cet été vous avez envie d'avoir les plus belles gambettes à des kilomètres à la ronde, vous pouvez largement compter sur cette huile signée Sisley. Au début, j'y croyais pas trop. Je me disais "oui, bon... C'est une huile". Mais dès la première application, j'ai compris que j'avais un peu sous-estimé la chose. Genre beaucoup en fait. Parce que non seulement elle a une action "visuelle", mais en prime elle a une action soin hyper efficace. Bref, oui : j'ai été totalement bluffée par l'huile affinante au gingembre blanc pour les jambes de Sisley.


Première étape : l'application. Le produit glisse parfaitement sur la peau. C'est doux, c'est confortable... Allez, je dirai même que c'est un peu sensuel. La texture est d'une douceur... Bon, c'est une huile donc c'est pas non plus totalement étonnant, mais là, c'est une huile bien douce comme il faut. J'adore !

Et dès l'application, j'ai noté la chose que j'attendais : mes jambes sont vraiment sublimées. Cela le fait plus ou moins avec toutes les huiles. Là, je la trouve bien lumineuse et du coup, elle floute bien les petites imperfections, les petites aspérités. La peau est hyper bien lissée. Pour moi, l'huile sur les jambes, c'est vraiment The astuce qui marche. La preuve : Beyoncé le fait. Donc c'est Queen B le fait, c'est que ça marche. Bon après, elle met peut-être pas pile poil cette huile, mais le principe est le même.


Pour l'aspect soin, pas de déception, que du bonus. Moi je la mettais surtout pour le côté "lissage des imperfection" et rafraîchissement de la gambette. Mais cette huile fait encore plus : elle contient un extrait de Gingembre Blanc et oléat de Ginkgo biloba pour une action anti-fatigue, un extrait de Gelidium cartilagineum et Cedrol pour une action remodelante, des huiles essentielles de Romarin et de Litsea cubeba, associées à l'extrait de Gingembre Blanc pour tonifier et des huiles de Karité, de Macadamia et d'Andiroba pour nourrir et embellir la peau.

Oui, la chose est riche et archi complète. Comment je l'utilise ? Normalement, on l'applique matin et soir. Personnellement, j'oublie bien évidemment une fois sur deux, mais j'essaie de le faire quand même le plus régulièrement possible. Ce que j'aime bien, c'est qu'il y a un double effet Kiss Kool. Premier effet : dès que tu l'appliques, l'huile te fait une belle jambe et apporte un effet frais hyper agréable. Si tu as les jambes lourdes régulièrement, c'est parfait pour donner un peu de légèreté et de confort. Et l'autre effet Kiss Kool, c'est sur le long terme. Plus tu l'appliques, plus tu vois tes jambes se transformer, plus affûtées, moins "molles". Oui bah... On dit "plus fermes" normalement, mais moi je les ai surtout trouvées moins molles. Parce que j'en suis pas au niveau où je peux dire qu'elles sont fermes ! Je me suis remise en sport, donc ça viendra, mais en attendant, je suis juste "moins flasque".


Au final, je suis bien fan de cette petite huile que je trouve hyper pratique et qui fait un peu tout ce qu'on peut demander à un produit pour les jambes l'été. C'est un peu comme si tu avais 3 produits en un. Du coup, cela fait un peu plus passer la pilule du prix... Qui n'est pas bas du tout. Bien au contraire. C'est un investissement...

Son prix : 124,50 euros. A SHOPPER ICI.

lundi 24 juillet 2017

Mon make-up de canicule, anti-dégoulinage

Comment faire un maquillage qui tient toute la journée quand il fait plus de 35 degrés ? Compliqué hein ! Mais avec mes conseils et mes petites astuces, ce rêve de make-up longue tenue peut devenir réalité. Suffit de choisir les bonnes zones à maquiller et les bons produits. Je vous montre tout cela en vidéo !



Les produits :
Fond de teint Healthy Mix de Bourjois
Palette Crème de Camouflage Make Up For Ever
Poudre Next To Nothing de MAC
Base à paupières Lock It de Kat Von D, chez Sephora
Palette Matte Spectrum de Zoeva
Mascara Bold & Bad Lash de MAC



dimanche 23 juillet 2017

Point menstruel : cup, choc toxique, Thinx...

Il y a un peu plus d'un an, je vous faisais une vidéo pour vous expliquer que j'étais passée à la cup. Le pourquoi, le comment, etc. Depuis, je suis toujours séduite par cette protection périodique, mais j'ai aussi testé de nouvelles choses plutôt pas mal. Je me suis dis qu'il était donc temps de faire une petite update avec le point menstruel 2017 !



Enjoy !


jeudi 13 juillet 2017

Le Carnet de Correspondance #34

Nouvelle édition et nouvelles questions pour notre rendez-vous mensuel : le carnet de correspondance. Le principe : vous me posez des questions sur des cosméto et moi je vous réponds (dans la mesure de mon savoir bien évidemment).

Si vous souhaitez posez vos questions pour la prochaine édition, cela se passe sur Facebook, il suffit de mettre votre question en commentaire de CE POST.

Allez, c'est parti !

- Question d'Amandine : Hello Magali ! Aurais-tu une idée de masque / gommage idéal pour les peaux grasses ? Merci d'avance.

Hello Amandine. Ah bah masque et gommage, c'est pas pareil ! Quoi que, à la rentrée il va y avoir un masque Nivea, dans la gamme détox, qui va faire masque puis gommage. Mais bon, il est pas encore sorti, donc je pense que ça résout du coup pas du tout le problème. Mais ce faire, je te conseil le masque purifiant anti-brillance de Clinique. C'est celui que je porte sur cette photo, tu peux pas te tromper ! Sinon, tu cliques ICI et tu le vois. Oui, ça sera plus pratique.


Pour le gommage, je trouve que le fait d'avoir la peau grasse, on s'en fout. Donc c'est un bon gommage pour tout le monde : le doux polissant de Clarins

 
 Je l'aime bien car, comme son nom l'indique, il est tout doux, mais il exfolie quand même hyper bien. C'est le nettoyage, sans le décapage. Et ça on aime !


- Question d'Alexandra : Bonjour Magali !!! Il me faudrait une base illuminatrice car mon teint est un peu terne... J'ai la peau mixte, que me conseilles tu ?? Des bisous de la Rochelle ! 

Hey, mais salut la Rochelle ! Vous êtes là ce soir ? (Foule en délire qui hurle). Hum, quoi je me tape mon délire, j'ai pas le droit ? Bon, ok, passons revenons-en à nos moutons, ou plutôt à notre base illuminatrice. Alors moi je suis en kiffe sur Glow Tint Hydratant de Nars dans la collection Charlotte Gainsbourg. C'est principalement disponible sur le site même de Nars et franchement ce truc quand je le mets en base. Boum ! T'as l'impression que j'ai le visage baigné par la rosée du matin. C'est assez impressionnant. Donc, il y a de fortes chances pour que ça marche chez toi aussi.

Sinon je kiffe pas mal aussi sur under(cover) de Marc Jacobs Beauty. Ca sent un peu la noix de coco... le truc qui te donne un peu faim et bon teint en même temps. Voilà pour les deux bonnes bases illuminatrice, mais aussi bien hydratantes que je te recommanderai.



- Question de Cyrielle : Hello Magali! J'utilise la crème hydratante teintée Caudalie pour mon teint mais un peu trop lourde quand il fait chaud... une autre crème à me conseiller du coup? Merci d'avance.

Hello Cyrielle. Bon, j'ai envie de te dire, avec cette chaleur, tout est plus ou moins lourd. Moi je me maquille presque plus, tout part dans la sueur de toute façon (hum instant chic). Mais dans le genre light et agréable à porter, je te conseille tout de même Complexion Rescue de bareMinerals, tout bonnement parce que c'est un gel et du coup, ça pèse moins lourd sur la peau. 


Sinon, dans le genre light, je te conseille une cushion cream et surtout Le Cushion Encre de Peau d'Yves Saint Laurent, qui est franchement hyper light. Là, si tu le trouves lourd, c'est que t'as un épiderme vraiment pas musclé !

- Question de Nat : As-tu des conseils contre les tâches dues au soleil à part mettre de l'indice 50, que faire si on en a ? Merci. 

Hello Nat, alors à part mettre de la crème indice 50, il y a la solution extrême : ne pas du tout s'exposer au soleil. Donc soit se mettre à l'ombre, soit porter un chapeau qui couvre bien. C'est réellement la seule solution vraiment efficace. Je sais, c'est pas folichon, mais bon... Sinon pour les soigner après l'été, je recommande toujours Even Better (toute la gamme) de Clinique. Moi j'ai vu mes tâches de rousseur réduire, donc je sais que c'est efficace. 



Ensuite, si vraiment tu as des tâches brunes, la seule solution qui marche rapidement, c'est d'aller voir un dermato ou médecin esthétique et d'aller faire du laser ou autre technique qu'il jugera bon d'adapter à chaque cas. Mais sinon, y a pas de solution miracle ! 

- Question de Cate : Coucou Magali! Est ce que tu utilises une crème ou un lait solaire pour le visage l'été et si oui lequel? Merciiiii.

Je suis plutôt brume pour le visage ! Soit celle de Filorga, j'en ai parlé ICI, soit celle de La Roche Posay, j'en ai parlé ICI. Sinon, je mets la crème Bioderma Photoderm Nude Touch, j'en ai parlé ICI.

- Question de Doréa : As-tu testé la marque Revolution qui vient d'arriver dans les rayons du Monoprix il y a quelques semaines?

Pas du tout ! Les filles, si vous avez testé, n'hésitez pas à donner vos impressions dans les commentaires ! 

- Question de Marlène : Coucou Magali. J'ai les cheveux racines grasses et pointes sèches et je voudrais faire des masques tu me conseille quoi? A petit budget ou petite marque... j'ai une peau sèche a tendance grasse et boutons sur la zone T et je cherche des masque efficaces... tu me conseille quoi? J'ai essayer le masque a l'argile de Sephora et le gel masque désaltérant Sephora et un masque de la marque Resultime (de mon esthéticienne)... merci beaucoup.

Marlène tu me fais la totale ! Les cheveux, la peau... Bon, encore une fois, quand je ne vois pas les gens, c'est difficile de recommander, d'autant plus que je ne suis pas du tout dermato, ou esthéticienne... Donc je te dis ce que moi j'aime bien, après c'est peut-être pas nécessairement adapté. Pour les masques cheveux, sur les pointes, une petite couche du masque DOP huile d'avocat et beurre de karité, c'est le top. En terme de rapport qualité prix, on fait difficilement mieux. 

 Et pour ton cuir chevelu gras, tu as le shampooing masque Curbicia de René Furterer. Tu l'appliques raie par raie, tu laisses poser et hop tu laves ! Ca fait un effet frais hyper agréable. 


Et pour ta peau, tendance sèche à grasse... Euh. Ben c'est pas vraiment possible en fait. Soit elle est sèche, soit elle est grasse, soit elle est mixte, soit elle est normale... Mais sèche à grasse, c'est un peu trop flou ! Et là franchement, même si je veux beaucoup t'aider, je ne peux pas dire grand-chose. Il faudrait que tu ailles faire un diagnostic de peau chez une esthéticienne ou un dermato ou au Dermacenter si tu es proche de Paris. Là on serait fixé.

- Question de Léa : Bonjour une astuce pour atténuer les cernes ? J ai déjà testé plusieurs marque de crème pour le contour des yeux mais bon rien de transcendant...

Correcteur orange !! Si tu as les cernes violets/bleus, tu mets avant ton anticerne un correcteur orange (genre celui de NYX Professionnal Make-Up est très bien), pas trop, juste de quoi atténuer la couleur bleutée. Et ensuite un peu d'anticerne. Et hop ! Tu vas voir, c'est limite magique. Y a plus du tout l'effet creusé, ni rien. Si tu as la peau claire : correcteur abricot (donc orange clair) et si tu es mate, c'est orange, orange.

 

- Question d'Elodie :  Bonjour, La pâte grise de chez Payot, vous l'avez déjà testé ? Sinon la gamme bio : pulpe de vie ? Le rapport qualité/prix est il au rdv ? Merci et bon week-end ensoleillé.

Pâte grise, testée il y a très, très, très longtemps ! C'était bien. Pulpe de vie, pareil. Très, très longtemps. Et c'était moins bien. Mais ils ont peut-être changé depuis le temps. 

- Question d'Aurélie :  Question 😉 je mets de l'indice 50 à partir du mois de mars .
Mais j'ai de gros soucis hormonaux et j'ai depuis 2 ans des "masques de grossesse" alors que je ne suis pas enceinte et que je n'ai pas encore d'enfants... As tu 1 remède de "grand mère" ou 1 astuce pour les estomper ?


Alors là, j'ai pas du tout envie de te dire n'importe quoi. Quand c'est pour des situations comme ceci, (genre un melasma, non ?), mieux vaut aller voir un dermato. Là, c'est au-dessus de mes compétences et je ne veux surtout pas te dire de bêtises. Enfin, je veux bien t'en dire pour te faire rigoler, mais pas pour risquer d'aggraver les choses. 


- Question de Virginie : Bonjour Magali, parfois après avoir appliqué ma crème de jour, ma peau sue !!!!! J'ai une peau mixte et sensible. Merci et bon week-end !

Ah mais c'est typique d'une crème qui n'est pas adaptée à ta peau ! Quand tu sues, c'est que ta peau te dit "non mais je veux pas ça moi ! C'est pas pour moi, donne-moi autre chose". Généralement, c'est le signe que ta crème est trop riche. Donc la solution est simple : prends une crème plus light et normalement, cela devrait cesser. 

- Question d'Emmanuelle : Coucou Magali, as tu déjà testé la marque de soins Fresh ? 

Oui ! Et c'est top ! J'ai pas non plus tout, tout testé, mais j'ai testé une lotion, un baume à lèvres, etc. Et franchement, c'est une très belle marque. J'aime beaucoup ! 

- Question de Séverine : Hello. Je serais preneuse de conseils car l'été arrive et avec les températures qui augmentent je transpire facilement et mon visage brille énormément... ayant habituellement la peau sèche, je ne sais pas trop comment gérer ça ! Des produits matifiants ne vont-ils pas assécher ma peau ? Merci d'avance pour ton avis éclairé.

Hello Séverine ! Bon, il va falloir accepter qu'on est des êtres humains aussi à un moment. Quand y a canicule, on transpire, on luit et puis c'est comme ça ! Même si on met des tonnes d'anti-brillance, on va pas pouvoir y faire grand-chose et il faut un peu accepter qu'on ne soit pas parfait comme sur des photos instagram 24h/24. Tu es humaine, tu sues !

Le max que tu puisses faire : bien laver ton visage, le soir à l'eau, le matin au brumisateur puis lotion matifiante, base matifiante, fond de teint matifiant, poudre, spray fixant matifiant, puis dans la journée, piqûre de rappel avec des papiers matifiants. Problème : avec tout ce matifiant sur le visage, tu prends le risque de terriblement assécher ta peau. C'est pas grave de briller. Du moment que c'est de la brillance "propre"... Genre brillance neuve. Pas brillance "je me suis pas douchée depuis 3 jours". Brillance fraîche. Bref. Tu vois le truc.

Eh bien voilà, sur ces bonnes paroles de luisance, le 34ème carnet de correspondance est terminé ! J'espère que cela vous a plu et que vous avez pris plein de conseils !

Si vous avez une question pour le prochain carnet de correspondance, n'hésitez pas à me la poser, juste LA. Bises et pour celles qui sont déjà en congé : bonnes vacances !

 

mercredi 12 juillet 2017

Moisturizing shampoo et conditioner de Sachajuan, un succès en demi-teinte

J'étais persuadée d'avoir déjà parlé de Sachajuan ici. Persuadée. Alors oui, je l'ai fait, mais avec un produit coiffant et non avec l'un des produits phares de la marque : le shampooing et l'après-shampooing. Chelou.

Mais oui, chelou, parce que Sachajuan a une telle réputation, j'ai eu tellement de leurs produits entre mes mains... C'était impossible que je n'ai jamais vraiment testé. Comme quoi. Actes manqués, tout ça. C'est possible.

Me voilà donc, avec mon premier test officiel de produit lavant et conditionnant de Sachajuan : moisturizing shampoo et conditioner.


Alors Sachajuan déjà, c'est suédois. Moi, vu le nom, je trouvais que ça faisais un peu espagnol ou argentin. Mais pas du tout suédois. Mais bon, c'est suédois. C'est une marque totalement hype que tu trouves pas partout (d'où le hypisme) et ça coûte quand même un petit pactol. T'es aux alentours de 20 euros pour le shampooing. Ouais. Quand même. Ca se mérite le Sachajuan. Soit tu manges à la cantoche pendant une semaine, soit t'as un shampooing. Choix compliqué. Mais peut-être que ça vaut le coup.

Et pour savoir, j'ai passé ma crinière entre les mains de ce duo, qui est je crois une nouveauté de 2017.


Alors, le shampooing Moisturizing. Il contient de l'huile d'argan et la technologie Ocean Silk pour hydrater les cheveux, les rendre sains et faciles à coiffer. On aime la promesse en tout cas !

Au toucher, c'est vrai qu'on sent que la chose est riche. Quand ça mousse, diantre, ça mousse ! On ne se moque pas de toi chez Sachajuan. La mousse est riche, le toucher onctueux... Côté odeur, je ne note rien de spécial.


Pour le conditioner, donc l'après-shampooing Moisturizing, on est dans la même promesse : toujours de l'huile d'argan, toujours la technologie Ocean Silk et toujours de l'hydratation, un fini soyeux sans frisottis et des cheveux sains.

Rien à déclarer sur la texture. C'est bien mais sans plus, on sent que c'est riche et ça ne sent pas grand-chose.

Niveau sensorialité, c'est un peu triste. Je m'attendais à un truc un peu plus... Je sais pas. Y a pas d'émotion. Y a pas ce côté "tiens, ça me rappelle un feu de camp au bord de la piscine". Ouais je dis n'importe quoi. Feu de camp à la piscine, c'est pas commun. Mais bref. Tu vois l'idée. C'est un peu triste. Mais c'est un parti pris aussi. Certaines préfèrent, moi... J'aime quand y a un petit truc quoi.


Mais ce manque de sensorialité n'est pas bien grave. La suite l'est plus. Ce qui se passe après le séchage m'est arrivé deux fois de suite. Donc c'est pas un coup de "pas de chance"... En fait, je finis le shampooing, je passe l'après-shampooing, je rince abondamment, puis j'essore mes cheveux dans une serviette, je brosse mes dents (rien à voir, mais c'est histoire de dire que ça absorbe le trop-plein d'eau pendant ce temps-là), et je sèche avec mon sèche-cheveux.

Jusque-là, tout s'était bien passé. A part le manque d'émotion, tout s'est bien passé. Mais en séchant, je m'aperçois à chaque fois qu'il y a un côté (pas toujours le même !) qui est un peu poisseux... Oui, à chaque fois, malgré un rinçage intense, il me reste soit du shampooing soit du conditionner dans les cheveux. Et c'est systématique. J'ai beau passé et repassé de l'eau bien partout... Bref, j'ai énormément de mal à vraiment bien rincer le produit.


Alors les parties où je suis bien rincée, c'est top. Les cheveux sont bien brillants, ils ont vraiment une bonne tête, mais cette partie mal rincée est franchement pas agréable.

Pour moi, ce sont de bons shampooings, mais il faut passer vraiment un temps fou au rinçage car la texture est bien épaisse. Ca et le manque d'émotion, je sais que je ne retournerai pas de si tôt vers ces shampooings. Je ne suis pas déçue, mais je ne suis pas séduite.

Moisturizing Shampoo de Sachajuan, 22,60 euros. A SHOPPER ICI.
Moisturizing Conditioner de Sachajuan, 24,86 euros. A SHOPPER ICI.

lundi 10 juillet 2017

J'ai testé trois méthodes pour s'endormir plus vite

De retour de Los Angeles (oui, je me la raconte), j'ai eu énormément de mal à retrouver le sommeil. La meuf en jet lag total. Du coup, j'ai voulu mettre mes insomnies à votre service et j'ai testé 3 astuces, plus ou moins beauté, plus ou moins chelou pour tenter d'à nouveau m'endormir comme un bébé.



Mes conclusions pour cette enquête exclusive sont dans cette vidéo :


vendredi 7 juillet 2017

Rubber Mask Moist Solution de Dr Jart+, l'instant chelou

Oui, je sais ! C'est pas ultra nouveau, tout le monde en a parlé... Mais moi pas encore ! Alors j'y vais. Je vais donc vous parler des Rubber Mask et plus particulièrement du Rubber Mask Moist Solution de Dr Jart +. Le masque hyper tendance directement venu de Corée du sud.

Mais pourquoi est-il si génial ? Eh bien je vais tout vous dire !


Déjà, c'est un look. Oui, vous allez vous mettre un truc tout bleu, genre Iron Man mais bleu sur le visage. La texture est marrante. On dirait un peu du silicone. Et forcément, cela a fait le tour des réseaux sociaux : tout le monde s'est pris en photo avec ce masque étrange sur le visage, tout le monde en a parlé... Très bonne pub pour le produit !


Mais au-delà de l'aspect ludique, ce qui nous intéresse aussi et surtout, c'est l'efficacité non ? Heureusement que je suis là pour ça ! Donc, revenons-en à l'essentiel : le masque, il marche bien ?

Pour vous répondre, voici donc le step by step. Première étape, on ouvre et on découvre une première texture dans un petit pot (en haut à droite dans le grand packaging du masque) que l'on applique en couches généreuses sur le visage.


La texture est un peu chelou. On dirait un gel très ferme, pas super simple à appliquer. Bon, on y arrive, mais pendant l'application, c'est pas le truc le plus évident. On a des amas de produits à certains endroits et puis y a rien du tout à d'autres endroits... C'est du boulot !


Une fois qu'on a réussi la prouesse d'étaler la chose harmonieusement, on passe ensuite au passage "LOL" de ce soin : le masque rigide. Je vous le dis direct : j'ai adoré. Non pas pour le côté ludique, mais parce qu'il est hyper bien pensé ce truc. C'est pas comme les masques en tissu ou t'as le trou pour la bouche qui t'arrive sur le nez et les trous pour les yeux qui sont si petits que tu dois plisser pendant tout le temps de pose. Là... C'est HYPER bien pensé. Les trous sont à la bonne taille et surtout : le masque est en deux parties : le haut et le bas. C'est tellement plus simple. Du coup, le machin s'adapte complètement à ton visage et, même si t'as l'air un peu dingue, tous les recoins de ta peau son couvert.


Alors chose qu'au début je n'avais pas compris : y a rien du tout sur ce masque. Enfin, le soin, le vrai, c'est celui que tu as appliqué en premier. Celui qui s'étale pas facilement. Le masque, il est là pour empêcher que ça s'évapore et pour bien faire pénétrer les actifs.

Petit bémol : le temps de pose... 30 à 40 minutes. WAOU ! Alors au début, je pensais que je ne tiendrai pas plus de 15 minutes avec ce gros masque sur le visage. Eh bien franchement, j'ai fait mes 40 minutes avec plaisir. Comme je le disais plus haut, ce masque modelant n'est pas du tout comme les masques en tissus qui peuvent être inconfortables car pas hyper bien coupé. Là... Tu te sens comme dans un masque sur-mesure. Le port est donc très agréable et tu ne vois pas le temps passé. Donc c'est vraiment un très bon moment de relaxation. Très agréable. J'adore !

Au final, j'ai enlevé, j'ai massé et j'ai regardé ma peau : oui, ça marche. Souplesse à la clé, éclat également. Bref, un petit coup de fouet et de beauté. C'est un peu le shot dont tu as besoin quand t'es crevée. Et le côté ludique du masque, qui pourrait faire craindre que le truc est juste drôle, mais en fait ne sert à rien, est finalement très bien. Oui, c'est ludique, mais c'est aussi efficace et agréable à porter. Donc Parfait !

Au final, je suis bien fan de ce masque. J'ai aussi le jaune et je crois que je vais me le faire très vite ! Un kiff !

Son prix : 10,90 euros. A SHOPPER ICI.

jeudi 6 juillet 2017

Un look nude twisté avec le lip paint et l'eye paint de L'Oréal Paris

Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment je joue grave la carte de la subtilité côté make-up. Soit avec un nude légèrement pimpé, soit avec de la couleur, mais appliquée vraiment en touches subtile. Et dans ce post, je vais plutôt vous parler de nude !


Alors quand je dis nude, pour certaines ça va être plus que du nude... Mais disons que c'est des couleurs assez tendres, douces et faciles à porter. Voilà. C'est pas "nude", c'est soft, on va dire.

Et pour miser sur le soft, mais le soft cool, j'ai jeté mon dévolu sur les nouveautés de L'Oréal Paris : Eye Paint, couleur Golden Eye et le Lip Paint Matte teinte Babe-In. 


Clairement, j'adore ces deux couleurs. D'un côté, on a le doré qui va juste apporter un peu de lumière à la paupière. Ce que j'aime bien dans cette texture, c'est qu'on peut mettre juste un petit voile de doré pour avoir une légère brillance. On peut aussi mettre une couche un peu plus épaisse pour avoir un résultat plus intense. C'est hyper simple de doser. 


Et voilà le look que j'ai réalisé avec ces deux produits (entre autres). On a de la lumière sur le regard et une couleur pour les lèvres qui un peu poil plus chaude que la couleur naturelle de mes lèvres, mais c'est quand même assez naturel dans le rendu. 


Pour les yeux, j'ai donc mis une couche plutôt légère histoire de donner une brillance, comme si j'avais la paupière saupoudrée d'or. Mais si vous voulez un truc plus marqué, ça marche aussi. Là, c'était pas l'esprit que je voulais donné. J'ai mis un tait de crayon en prime, pour la touche de profondeur. 


Pour la bouche, j'adore. Ce lip paint... Mais je l'adore. Depuis que je l'ai testé la première fois, je le prends tout le temps avec moi dans mon sac. Cette couleur est tout bonnement PARFAITE ! Oui, rien que ça. C'est rosé, c'est un peu chaud... C'est pas trop la couleur de bouche que tu rêverai d'avoir tout le temps ? Moi oui. 


Au final, je suis bien fan de ce look qui est finalement très simple, très facile à faire, mais qui met hyper bien en valeur ma bouche et mes yeux. 


Côté teint, j'ai rechauffé l'ensemble avec la palette Sweet Peach ; blush sur les joues et highlighter sur le bombé. Simple, efficace. 



Eye paint : 9,90 euros.
Lip Paint : 9,60 euros. A SHOPPER ICI.

Et n'oubliez pas : vous avez 20% de réduction sur vos commandes sur l'eshop de L'Oréal Paris avec le code promo BEAUTEBLOG !

lundi 3 juillet 2017

Au secours Magali #2 Hélène

Et voilà, on l'attendait avec beaucoup d'impatience : l'épisode 2 d'Au Secours Magali est enfin sorti ! Youhou ! A cette occasion, je me suis rendue chez Hélène qui a un mariage la semaine prochaine mais aucune idée de la manière dont elle va pouvoir se maquiller. Pire : elle n'utilise au quotidien que trois produits. J'avoue pour un make-up de mariage, c'est un peu juste.


Allez, c'est parti pour le deuxième épisode d'Au Secours Magali !