Cure de collagène : je teste une nouvelle cure et je fonde beaucoup d'espoirs en elle !

 

Si vous me suivez sur les réseaux, vous avez du voir que je me mettais à fond sur une nouvelle cure de collagène. Alors comment, pourquoi ? Qu'est-ce que ça fait et pourquoi je suis à fonds ? Je vous explique tout ça !

Petite note : j'avais proposé à celles qui étaient intéressées de m'envoyer leur adresse mail pour communiquer ces infos ci-dessous. Et en écrivant mon mail, je me suis dit "eh, mais ça pourrait être un post de blog pour celles qui me suivent pas sur insta... Donc pour celles qui auront les deux, désolée pour la redondance ! Je fais et je réfléchis en même temps héhé. 

 



Pourquoi les cures de collagène ont la cote en ce moment ? Parce qu'on a du collagène naturellement dans notre corps, c'est ce qui rend la peau rebondie, fraîche et lumineuse, et qu'entre 20 et 25 ans, on commence à en perdre à hauteur de 1 à 1,5%. Pour info, la peau est composée à 70% de collagène, donc c'est l'organe qui douille le premier dans l'histoire. D'où l'aspect vieux pruneaux, etc. Et évidemment, ce qui accélère la perte en collagène, c'est le soleil, le stress, la cigarette, la pollution... Et puis c'est aussi un peu génétique.

Pour palier à ça, on peut apporter en externe du collagène. Problème : la molécule est grosse, donc ça ne va pas dans la peau. Il faut l'éclater pour qu'elle pénètre, mais très peu de crème le font (y a Resultime qui le fait par exemple). Après, c'est cool quand même, ça donne un aspect plus lisse et rebondi sur le moment, mais ça dure pas trop longtemps.

Donc, beaucoup de marques lancent des cures de collagène à ingérer pour pouvoir pallier à ce problème de l'intérieur. Là, y a plusieurs collagène : le marin et le bovin. Basiquement, Marin, collagène de type 2, bovin, collagène de type 1 et un peu 3 aussi. Les 1 et 3 agissent globalement sur le peau. Le 2 plutôt sur les articulations (pour éviter l'arthrite et tout ses joyeusetés).
Mais tous les collagènes ne se valent pas. Si le collagène de type 1 n'est pas hydrolisé, la particule est trop grosse et donc tu pourras en boire des litres et des litres, ça passera dans ton organisme sans "s'accrocher". Donc ça fait un peu de bien, mais sur le long terme, aucun intérêt. Et le collagène seul, c'est cool, mais il faut aussi dans la formule de la cure des petits bras qui vont lui permettre d'être assimilé dans l'organisme. Donc, c'est finalement assez complexe tout ça !

J'ai donc testé plusieurs cures, comme tu as pu le voir. La Vital Proteins, qui est la leader du marché et que je trouve pas très agréable dans la texture. Y a pas de goût... J'ai la version collagène bovin et celle collagène marin. Le collagène marin, elle a une odeur pas dingue. J'arrive pas à la boire. Le bovin, ça va, mais en texture... Ca se mélange pas super facilement.
J'ai testé la absolute collagen. La formule est pas mal, le collagène représente 80% du stick, ça tient bien la route. Par contre, c'est du collagène marin et le goût est... Très dur. Genre... Vraiment.

Je commence donc cette nouvelle cure avec pas mal d'espoir, puisqu'elle réunit plusieurs avantages : y a du collagène bovin hydrolisé (donc c'est bon ça va s'accrocher), y a de la lutéine, c'est cool, ce sont les petits bras pour l'aider à se fixer, et gros, gros, gros avantage : le goût d'orange est très bon et la texture est très agréable. C'est un peu comme boire des compléments multivitamines. Hyper bonne surprise pour le début. J'en suis à mon deuxième jour, y a donc évidemment pas de miracle immédiatement, mais sur les premiers retours que je peux faire sur les basiques (goût et texture), je suis convaincue. Et le plus : c'est dans des sticks individuels et pas des gros pots = ça protège les actifs de l'air, de la lumière et des bactéries, et on est sur d'avoir la bonne dose à chaque fois. Donc... J'ai de gros espoirs sur cette cure !




Voilà pour la petite présentation en mode rapide !
Si tu penses que la cure peut t'intéresser au moment de sa sortie en juin, n'hésite pas à créer un compte via ce lien :  https://nskn.co/Pv6dXk
 
Pas de panique, y a ZERO obligation d'achat, cela ne t'engage absolument en rien (juste à ce que je sois ta marraine et à ce que je puisse te faire profiter de mes reducs !). Je vais pouvoir donner à 30 des personnes qui seront inscrites 1 à 2 sticks pour qu'elles puissent tester la cure en avant-première durant le mois de mai. Gratos, c'est cadeau, c'est moi qui régale ! Juste : oublie pas d'inscrire ton vrai nom et tes coordonnées postales pour que je puisse t'envoyer le.s stick.s ! Je peux aussi tenter de le lancer par mon balcon et qu'une chouette l'attrape et te l'apporte direct dans ton salon, mais j'y crois un peu moins uh uh uh.

Rendez-vous très vite pour la suite des aventures de la cure de collagène de Pharmanex !

CONVERSATION

0 commentaires:

Back
to top