Avant toute chose, sachez que la brosse boule pose un problème : celui du frein habituellement destiné à ôter le surplus de produit sur la brosse. Quand vous ouvrez votre Phenomen’eyes, il ne sera pas étonnant d’avoir une petite noisette de produit au bout de l’applicateur. Mon conseils, ouvrez Phenomen’eyes tout doucement, puis enlevez le surplus dans le tube, c’est fait pour. (Si, si. C’est même Nicolas Degennes, le directeur artistique de la marque qui me l’a dit !)
Pour l’application, plusieurs options sont possibles. Vous pouvez appliquer votre Phenomen’eyes comme un mascara classique, de côté et en brossant les cils. C’est ce que je préconise pour les cils du milieu.
Autre option pour les plus aguerries, utiliser l’applicateur droit, parallèle au visage. Ce n’est pas l’option la plus évidente, mais les résultats valent le coup. On arrive très bien à attraper les cils et à appliquer le mascara depuis la racine jusqu’aux pointes.
Pour les cils des côtés, je ne vous donnerai pas de conseils particuliers. Tentez un peu toutes les positions : de biais, de face… tout est possible et tout marche plus ou moins.
Le top avec Phenomen’Eyes, c’est que l’on peut très facilement appliquer son mascara sur les cils. Tous les maquilleurs nous disent de le faire, mais franchement, j’y étais jamais arrivée sans m’en foutre partout. Là, miracle, j’ai réussi !
Pour les cils du bas, là, c’est carrément le bonheur. Prenez la brosse de côté ou de face, et balayez les cils avec. En 10 secondes, c’est plié.
Seul inconvénient de Phenomen’Eyes, sa formule aux cires liquides peut faire des pâtés. Je pense qu’au bout de plusieurs essais, on peut les éviter. Si vous en êtes à vos débuts, utilisez une brosse ou un peigne à cils pour les enlever.
Et voilà ! Ok, n’a pas l’impression que j’ai mis des faux cils, mais le résultat est pas mal. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est la texture. Pour la première fois, ce sont des cires liquides qui ont été utilisées. Résultat, en fin de soirée, je n’avais pas de mascara sous les yeux, ni de petits copeaux noirs de mascara. Là, sur ce point, je suis totalement bluffée. Pour pousser le test plus loin, je ne me suis carrément pas démaquillée le soir. Ce matin, il n’avait pas coulé et j’en ai encore sur les cils et il n’est pas tout sec !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire