dimanche 4 janvier 2009

Collection Sari, le maquillage Printemps été 2009 à l'indienne selon Givenchy

Vous allez sûrement vous dire : celle-là, elle adore tous les nouveaux maquillages. Et ben oui! Enfin presque.

J'adore le maquillage Givenchy et en particulier cette collection très Bollywood pour le printemps-été. A votre gauche, le visuel officiel avec une mannequin parfaitement maquillée. J'adore le résultat et j'adore encore plus les produits.

Mon gros coup de coeur va pour les deux ombres à paupières paillettes, une dorée et une argentée. Elles se présentent sous la forme d'ombre liquide et une fois n'est pas coutume: elles tiennent vraiment. Le gros problème des ombres liquides, c'est qu'elles filent droit dans le pli dans la paupière. Je ne vais pas vous mentir, à la fin de la journée celles-là aussi, un petit peu. Mais comparées aux autres, cela n'a rien à voir. Sincèrement, n'hésitez pas à les tester, vous verrez par vous-même.

Pour en revenir à la collection en général, elle se compose d'un khôl kajal, des deux ombres paillettes, de deux blush, un rose et un orange, de deux rouges à lèvres, un rose et un orange et de deux vernis à ongles. Voici le test :


Première étape : le khôl. Le crayon est bien gros ce qui permet de tracer de larges traits. Cela peut devenir un problème rapidement, mais heureusement, un taille crayon adapté à sa taille est fourni avec. Ouf !

Je trace donc un premier trait de khôl, bien épais, sur la paupière mobile, au ras des cils.

Comme le trait n'est pas parfaitement droit, je le retouche un peu avec un pinceau fin. Cela lui donne un aspect un peu plus fumé et je peux l'étirer jusqu'au coin externe de l'oeil pour faire un oeil de biche.







Toujours avec le khôl, intensifiez votre regard. Pour cela, tracez un trait sur la paupière du bas (que vous estomperez avec un pinceau fin comme pour la paupière supérieure) puis appliquez du khôl également sur la muqueuse.

C'est l'étape la moins agréable du maquillage, mais le résultat en vaut la peine.

Beaucoup de maquilleurs recommande d'appliquer du khôl sur la muqueuse du bas ET la muqueuse du haut. L'application sur la muqueuse du haut est assez compliquée.
Mon astuce
: appliquez une bonne dose sur la muqueuse du bas. Immédiatement après, clignez des yeux. Vous verrez, le khôl se sera mis naturellement en haut.





On passe ensuite à l'application des ombres à paupières paillettes. Je prends d'abord l'ombre paillettes argentée (que Givenchy appelle Silver, mais je traduis pour les non anglophones).

Je ne prends pas directement l'applicateur pour le poser sur mon oeil. Cela risque de faire des pâtés. Avec l'applicateur, je dépose le produit sur mon doigt, puis je tapote l'ensemble de la paupière mobile avec. Le résultat est plus diffus et plus naturel.

Pour chaque paupière, je renouvelle l'opération 2 fois afin de parfaitement uniformiser le résultat.








Pour équilibrer le regard. J'utilise cette fois-ci l'applicateur de l'ombre paillettes pour la paupière du bas.

Attention, il faut racler un peu l'applicateur pour ne pas avoir une trop forte dose de produit. Enlevez-en un peu puis balayer le ras des cils du bas.

Une fois le produit posé, balayez le ras des cils avec votre doigt pour uniformiser et répartir l'ombre à paupière sur toute la longueur.









Pour la deuxième ombre à paupière paillettes, la dorée, je prends un peu moins de précaution. Directement avec l'applicateur, je trace un trait sous le sourcil, sur toute la longueur.

Ensuite, avec le doigt, je tapote et répartis toute l'ombre sur la paupière fixe.

Pour que le maquillage soit harmonieux, le doré et l'argenté doivent se toucher. Il ne doit pas y avoir de blanc entre les deux. En tapotant, donc, faites descendre un peu de doré vers la paupière mobile.








Petit arrêt aux stands pour regarder le résultat les yeux fermés.

Vous comprenez pourquoi j'adore ces ombres ? Elles donnent l'impression que les paupières sont mouillées. Les paillettes sont tellement fines qu'elles donnent simplement un scintillement.

En appliquant les ombres par-dessus le crayon khôl, cela le dissout un peu et enlève la dureté du noir tout en laissant un ombré qui intensifie le regard.

Après avoir appliqué le khôl et les ombres à paupières, mettez un peu de mascara, seulement sur les cils du haut.






Dernière étape importante : les pommettes.

J'ai choisi d'utiliser le blush rosé, ne me demandez pas pourquoi, je l'aime bien.

Prenez un pinceau blush, souriez pour faire ressortir les pommettes et appliquez le blush sur le bombé de la pommette.

Cette façon d'appliquer le blush apporte un effet bonne mine naturel et ne creuse pas les joues.

Petit conseil : ne forcez pas trop sur le blush. Le regard étant très intense, la bouche sera elle aussi colorée, donc restez assez légère avec le blush.





Comme il s'agit d'un maquillage d'été ou de printemps, n'hésitez pas à ajouter une petite touche de brillance sur les pommettes, on ne vous en voudra pas.

Pour cela, j'ai utilisé l'ombre à paupière paillettes argentée. J'ai déposé une demie goutte du produit sur mon doigt et tapoté sur le haut de la pommette.

N'en mettez pas beaucoup. Un léger scintillement que ne se verra qu'au soleil suffit.









Touche finale : le rouge à lèvres rose que j'ai appliqué directement au raisin (pas besoin de vous faire une photo pour ça!)

Et voici le résultat final.

Ce qu'il y a de magique avec cette collection, c'est que selon la lumière, le maquillage change. Au soleil, on voit les paillettes, dans l'ombre, l'intensité du khôl ressort, avec une lumière blanche, l'ombre argentée prends des reflets métallisés... Bref, j'adore.

Pour info, la première fois que je me suis fait ce maquillage, j'ai établit un record du nombre de compliments fait sur mon make-up. Même les mecs m'ont dit que mon maquillage était canon. C'est dire!

Il y a des dizaines d'autres façons d'exploiter cette collection et les produits donnent vraiment envie de jouer avec aussi bien au niveau des textures que des couleurs. Bref, vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur. Je ne suis pas prête d'abandonner le maquillage Givenchy...



La collection Sari de Givenchy pour le Printemps-Eté 2009 sera disponible à partir du mois de février. Patience !

1 commentaire:

Emilie nnd a dit…

Tout comme toi, coup de coeur pour la gamme maquillage givenchy et ce depuis quelque années déja pour être honnête!
C'est un vrai cas d'école cette marque!
ils ont su insuffler un nouvel élan a leur gamme, sans copier les autres, en étant hyper novateurs et en gardant leur fondamentaux (prismes...): trop fort!!
Je rêve secrètement que la marque pour laquelle je bosse réalise le même type d'exploit!...