Easy Wax, la cire dépilatoire qui chauffe comme il faut, de Veet


Chaque année, j'essaie de tester un nouveau produit en matière d'épilation. Et pour changer un peu des épilateurs électriques, je me suis penchée sur un produit qui est sorti il y a un peu plus d'un an chez Veet. Son nom : Easy Wax de Veet. Elle fait quoi ? C'est donc une cire dépilatoire avec un applicateur, dans lequel on glisse se recharge de cire, qui chauffe grâce à une prise électrique. Eh oui !


Voilà comment la chose se présente. On a l'applicateur, la cire (en rose orangé), la prise, les bandes et les lingettes pour la finition impeccable. C'est clair, simple et franchement ça ne fait pas trop peur. Ouais, je sais que parfois les trucs d'épilation ça peut faire flipper.
Là, je trouve le kit plutôt rassurant, surtout quand on nous annonce que l'applicateur, branché sur secteur, est ce qui va chauffer la cire. Donc il sait à quelle température s'arrêter, contrairement aux produits où tu chauffes dans ton micro-onde et où tu ne sais pas si c'est trop chaud ou trop froid.

Pour l'emploi, c'est hyper simple. On commence par mettre la cire dans l'applicateur. Là c'est facile, il n'y a pas de sens particulier, c'est un sens comme l'autre la même chose.

Ensuite il faut bien faire attention de bien enfoncer la recharge de cire pour qu'il n'y ai pas d'espace entre la recharge et l'applicateur.

Ensuite on branche la prise et l'applicateur et on peut le reposer sur un socle. Le socle est une très, très bonne idée. Déjà parce que le temps de chauffe étant de 20 minutes minimum, on doit forcément pouvoir le poser quelque part. Mais aussi pour la séance d'épilation en elle-même. C'est top de pouvoir le poser, utiliser les bandes, reprendre l'applicateur, hop on pose, on fait les bandes et tout cela sans qu'on s'en mette partout.

Donc petit socle fort sympathique et fort pratique. Et puis niveau style c'est pas vilain.

Quand le produit est en chauffe en voit une petite lumière rouge. Là, j'avoue qu'avec la luminosité incroyable du soleil, on voit moyen. Mais elle est bien là.

Temps de chauffe minimum : 20 minutes. Au bout de ce laps de temps, on nous conseille de tester la cire sur une feuille en papier. Ce que j'ai fait. Le but ? Avoir quelque chose de très uniforme. Si ce n'est pas le cas, on remet à chauffer. J'ai remis 2 minutes de plus pour être sûre.


Les choses sont ensuite très classiques, on applique la cire sur la partie à épiler dans le sens du poil et on enlève la cire et les poils en même temps avec les bandes en tissu.



Simple, classique, mais tout cela est quand même bien pratique puisque la cire est nickel. Quand je dis nickel, je dis que la texture est superbe, elle part bien avec la bande et surtout : elle est bien uniforme et elle n'est ni trop chaude, ni trop froide. Elle est au poil (uh uh uh... Blague d'esthéticienne)

Quand vous êtes à un level suffisant, vous pouvez faire comme moi : mettre la cire tout autour de la jambe (sans aller plus haut que la hauteur de la bande hein) et enlever d'un coup, à la chaine avec la même bande. Combo magique et je trouve en plus que vu qu'on fait tout d'un coup, on sent moins le picotement des poils arrachés.

Côté douleur, j'avoue, c'est comme les autres cires, ni plus, ni moins. Moi j'ai l'habitude donc je crois que je ne sens plus grand chose en fait.

Pour finir, on passe un coup de lingette de finition. C'est en fait de l'huile sèche qui va enlever les résidus de cire. Et c'est ainsi qu'on a un résultat parfait.


Au final, j'ai bien aimé l'épilation avec Easy Wax. J'ai été un peu agacée d'attendre 20 minutes (enfin, 22 au total) que la cire chauffe, mais j'avoue c'est un moindre mal. D'habitude, je chauffe au micro-onde, c'est beaucoup trop chaud et j'attends 10 minutes que ça refroidisse. Donc l'un dans l'autre... Cela ne fait que 10 minutes de différence, mais au moins avec Easy Wax, on est sûr que c'est la bonne température, direct. Le seul risque, c'est que ce ne soit pas assez chaud. Le risque de brûlure est moindre.

A tester donc !

Son prix : 16,49€.

Autre nouveauté et pour l'occasion petit test en vidéo de la cire Perfect Temperature.




Alerte bon plan :

Veet organise un concours pour élire sa Miss Fatale Européenne. Et ce sera peut-être toi !

Pour cela, il faut se connecter sur www.fatalementfeminin.fr, cliquer sur "c'est parti",  télécharger sa photo choisir un filtre, soumettre sa photo pour participer au concours et afficher son portrait dans la gallery Veet. Et ça se passe jusqu'au 6 juin 2014.

Billet sponsorisé

CONVERSATION

16 commentaires:

Zoey a dit…

"Le paillasson de poil" haha ! T'es trop choux !
Bisou !

Merveille Beauté a dit…

Je l'ai vu en pub ses derniers temps et j'ai trouvé l'idée vraiment sympa c'est largement mieux qu'il soit chauffé de cette manière la "machine" règle tout.
Sa me tente beaucoup le prix est convenable !
Merci pour cette revue :)
Bisous

Oh My Doggy * a dit…

C'est pas juste, t'es glam même quand tu t'épiles !
Pour ma part, j'ai acheté il y a un mois un kit complet d'épilation roll on sur internet, c'est le même système que l'easy wax et c'est juste génial, la recharge de cartouche de cire coûte 2 euros et elle se vide très lentement ;)

Medilaser a dit…

Bonjour,

Ce roll-on est vraiment pratique et plus hygiénique. Là on a plus besoin de vérifier à chaque fois la température de la cire puisque c'est déjà réglé par l'appareil. C'est tout simplement sympa. Je suis conquise.

Gorlé Célia a dit…

Je cherchais des avis hier justement sur ce produit que j'ai reçu pour tester (et j'ai toujours la fâcheuse manie de d'abord acheter et puis regarder les avis )et voilà que BAM tu nous en fait un article si ça c'est pas le destin :p
En tout cas c'est un produit que j'aime bien même si j'ai un peu de mal à enlever tout les poils, mais bon après des années de rasage je lui en veut pas, il a du travail le petit :D

chemise en soie a dit…

Merci pour ce partage. Je vais essayé également ce nouveau produit pour l'épilation. D'après les images, il est très pratique à utiliser.

Voir en ligne : chemise en soie

Lilieam a dit…

Allez tous voir sur mon blog fashionado63.weebly.com ! Il est moins bien mais donne de petit conseil 😋😋😋

MadmoizelNo a dit…

Tout a fait d'accord pour easy wax que j'ai acheté l'année dernière pour changer un peu de l'épilateur électrique. Je fais autre chose le temps qu'il chauffe et après c'est nickel.
En revanche je n'ai pas réussi à m'en servir sur les aisselles que je fais toujours au rasoir. La cire n'était assez forte pour faire son taf.

Milie a dit…

Alors en ce qui me concerne le easy wax est banni de ma salle de bain depuis l'été dernier.Je suis une adepte de la cire depuis plus d'une dizaine d'année et c'est la première fois que je suis autant déçue: Cire non rinçable à l'eau, lingette qui n'enlève pas le surplus, je me suis retrouvée avec de la cire collée sur 1 jambe sans pouvoir l'enlever et j'ai du repasser plusieurs fois pour tout enlever. J'ai fini carrément par gratter et m'écorcher la jambe pour pouvoir l'enlever.
Je lui préfère largement le roll on de nair aux agrumes (5 min aux micro onde, une épilation quasi parfaite dès la première bande, une odeur délicieuse, une cire qui laisse la peau douce et surtout rinçable à l'eau!!!)

Louloute a dit…

du coup entre les 2 tu préfères quelle technique?:)

Laetitia a dit…

J'ai le Easy Wax et je suis plus mitigée que toi. C'est vrai qu'il est très pratique mais il n'est efficace que sur les jambes. Le résultat est plus mitigé pour les aisselles et pour le maillot c'est la cata. Le roll-on ne permet pas une bonne application de la cire sur des zones plus "vallonnées" ^^ Je regrette également le fait que la cire soit rose: c'est plus dur de repérer et d'enlever les résidus de cire. Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de bandes dans le kit. Et quand j'ai racheté une recharge de cire, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il n'y avait pas de bandes fournies avec. À acheter à part donc. Assez coûteux au final :-S

Noémie Passelande a dit…

J'ai longtemps utilisé la technique de la cire en pot (dont celle de veet) mais le fait qu'il faille des lingettes pour nettoyer...c'est une vraie plaie ! Déjà elles nettoient moyen (toutes marques confondues) et en plus, moi qui ne m'épile pas les jambes (trop long...je préfère le rasage), jamais assez de lingettes dispos pour tout un pot !

Depuis j'ai découvert la cire en gel, qui ne coule pas partout, qui dure une éternité, qui se rince à l'eau, avec des bandes lavables...Merci la technologie !

En ce qui concerne le roll-on, ça a l'air vraiment intéressant (mais d'une autre marque, rinçable à l'eau...), mais j'ai peur que la forme ne corresponde pas pour les aisselles ou le maillot...

Nyfea a dit…

LOL le paillasson de poils m'a fait beaucoup rire.
J'utilise la marque veet (sans bande aussi) la mienne elle est violette pour le maillot, par contre faire les jambes avec ca doit etre juste "méga long"
T utilises le pot en entier c est pas possible??

Anonyme a dit…

Hello, est-ce-que ces cires fonctionnent sur les poils courts ?
J'ai acheté la Cire Orientale en pot de Veet et il est écrit QUE sur la notice INTERIEURE qu'il faut au moins une longueur de 5mm. Et effectivement, ça ne marche pas sur des poils plus courts. Achat inutile donc.
Help :)

Estelle a dit…

Salut ! Suite à ta vidéo j'ai acheter la cire en pot de veet mais je n'ai pas de micro onde, puis je la mettre au bain Marie ? Si oui combien de temps ? J'ai toujours utiliser des bandes de cires froides . Merci beaucoup

Anonyme a dit…

Comment on enleve la charge de cire qu'on elle se vide

Back
to top