Le carnet de correspondance #29

Et nous voici rendues à notre 29ème carnet de correspondance les enfants ! Eh oui, ça avance, ça avance. C'est qu'on en a des choses à nous dire. D'ailleurs si toi aussi tu as une question à me poser et que tu veux que j'y réponde lors du prochain carnet de correspondance, cela se passe ICI, sur la page Facebook du blog et nulle par ailleurs. Allez, c'est parti pour les questions du mois !

Question de Chris : Comment se débarrasser ou au moins bien masquer des cernes creuses et bleutées ?

Alors la réponse de la meuf relou : "bah il faut dormir hein". Mais bon, on est d'accord que si je te réponds ça, tu vas vouloir m'envoyer tes culottes sales au visage et tu auras bien raison ! Et puis surtout, vous m'avez posé tellement de questions sur les cernes que tu seras pas la seule à le faire. Donc je vais préserver mon visage et vos culottes avec ces conseils.

Pour les cernes des filles à la peau blanches, avec des cernes un peu violacées ou bleutées (comme moi), il faut un correcteur pêche. Pas orange. Pas rouge. Pêche. Je suis justement en train de tester le Fix It de Dior, couleur pêche, et je t'avoue que ça marche franchement pas mal. Je vous en ferai un post très prochainement. J'attends d'en avoir poussé les limites, mais pour le moment, je suis satisfaite. Donc, ça marche.

Si tu as la peau plus foncé, il faut bien évidemment un correcteur plus foncé avec de l'orangé dedans. Il y a des filles qui font ça avec du rouge à lèvres sur youtube. Bon, moi j'ai testé et c'était la cata monumentale. Donc il faut vraiment être mate de peau pour que cela marche sinon c'est pire.

Ca, c'est pour la correction. Ensuite tu mets ton anticernes, en ce moment je suis sur l'anticernes d'Anastasia Beverly Hills qui est franchement canon, donc je te recommande. Celui de Becca aussi est top et le Born This Way de Too Faced envoie pas mal du pâté.
Dans le genre discret et efficace, il y aussi l'impossible contour des yeux de Sampar qui est hyper bien. Il m'a bien bluffée le petit.



Évidemment, il te faut un bon soin contour des yeux, l'Ibuki de Shiseido est top, top, top. Et si tu peux dormir pas totalement allongée (genre à même le matelas), mais un peu surélevée, c'est génial.

Question d'Elise : Bonjour quelle crème utiliser pour cacher les vilaines cicatrices d acné ?

Alors je dirai pour traiter et diminuer les cicatrices : Cicalfate d'Avène. Honnêtement, je ne l'ai pas utilisé moi-même car je n'en ai pas l'utilité, donc je ne peux pas te faire part de mon expérience personnelle. Toutefois, des personnes autour de moi qui en avaient l'utilité l'ont testé et adopté très vite. Donc je leur fais confiance !


Question d'Emmanuelle : As tu essayé la collection estee lauder / victoria beckham ?

Même pas ! Mais je t'avoue qu'à part la palette, cela ne m'a pas trop, trop titillée. Même si Estée Lauder fait grave des efforts, pour moi, la marque manque encore d'un brin de modernité. Même si avec cette collection, c'est évidemment moins le cas.

Question de Sarah : Coucou Magali, un avis sur les produits Darphin? Merci

J'en ai testé plusieurs et je n'ai jamais été déçue ! Tu peux lire un test ICI. Il y a quelques années, il y avait trois d'entre vous qui avaient testé une crème Darphin pour moi d'ailleurs. C'était assez sympa comme opé. Ça vous dirait qu'on vous refasse des petites choses comme ça ?

Question de Marlène : Comment arriver à limiter l'apparition de cicatrices lorsque que l'on a de ľacné et qu'on ne touche ni à ses boutons ni à ses points noirs (juste un peu HE de tea tree)?

Chère Marléne, je t'ai mis plus haut, à la question d'Elise, la crème pour réparer les cicatrices. Donc pour celles que tu as, tu as ça. Bon qu'elles n'apparaissent pas c'est assez simple : il ne faut pas créer de lésion, donc pas tripoter ses boutons, pas faire d'extraction violente, etc. Après, on est tous d'accord pour dire qu'arriver au taf ou au lycée ou au collège ou même juste dans la vie normale avec des chtars blancs, c'est pas possible. Les gens te regardent mal genre "elle est sale". Alors que ça n'a rien à voir avec l'hygiène, mais bref, c'est instinctivement ce que les gens se disent. 

Donc essaie de ne pas les tripoter, si tu n'as pas pu résister, tu ne sors pas le bouton totalement (élégance quand tu nous tiens. Bon allez, on est entre nous, on parle clairement des choses). Tu fais sortir le blanc, mais tu t'arrêtes avant que le sang ne sorte. Ensuite, tu n'y touche plus, tu laisses la croûte se faire. Ensuite, quand la croûte est bien dure, là tu prends de la crème cicatrisante à bal. Et surtout : ne gratte JAMAIS la croûte. Là, ça risque de faire des cicatrices. 

Autre conseil hyper important : mets un SPF. Le soleil fait apparaître encore plus les cicatrices, donc protège la croûte. Il y a maintenant, justement, des crèmes cicatrisantes avec SPF, genre Cicabio de Bioderma. Tu as aussi La Roche Posay qui en fait... Bref, tu trouveras ton bonheur en pharmacie et parapharmacie pour un prix pas trop abusé. Donc c'est pile ce qu'il te faut !



 
Question de Maud : Coucou Magali ! As tu essayé le teint idole cushion de Lancôme? Promesse de couvrance et longue tenue pr un cushion est ce possible? Je suis un peu sceptique^^ merci 

Ah non ! Mais j'ai testé le Teint Miracle Cushion (ici) et c'était bien mais pas inoubliable. Disons que ce truc de Cushion, ça ne me dit rien qui vaille. Je t'explique : pour qu'il n'y ait pas 3 tonnes de bactéries dans l'éponge qui est donc le fameux "cushion", les marques sont obligées de mettre des produits antibactériens dedans. Sinon au bout d'un mois, t'imagines l'éco-system dans le bazar. Donc c'est bourré de truc un peu... Bah tu sais pas comment ça peut tourner quoi. Donc je suis un peu sur la réserve sur le cushion en général. Pas juste sur Lancôme, mais sur tous les cushion.


Question de Drine : Coucou Magali , que me conseillerais tu comme première crème anti rides ? Pour les femmes de 30 ans. C est trop tôt me diriez vous...

Le bon âge, c'est quand tu le sens ! Y a des filles pour qui c'est jamais et d'autres, comme moi, pour qui c'est 25 ans. Je pense que tu peux commencer avec un bon petit sérum anti-âge, mais surtout qui va prévenir. J'ai parlé du dernier né d'Yves Rocher (ici) il y a quelques jours, et je confirme : tu peux y aller, il est très bien et pas très cher.


Celui que je surkiffe, mais qui n'est pas dans le même budget, c'est Ultimune de Shiseido. Hyper bien. Tu peux lire le post que j'en ai fait ICI.


Je te conseille aussi le sérum Premières Rides de Caudalie, dont j'ai parlé y a HYPER longtemps, juste ICI.

Sinon dans les crèmes "crèmes" et pas sérum, il y a la Sisley, Filorga, Vichy... Mais perso, moi je te conseille plutôt des sérums pour commencer. Côté texture, c'est toujours plus agréable. Après, si tu as la peau sèche, j'avoue, la crème c'est bien.

Question de Julie : Bonjour Magali, que choisir comment produit pour les débutantes en eye liner ?

Ah bah forcément un eye-liner feutre ! Les pinceaux, c'est galère parce que ça bouge, donc comme t'es pas à l'aise, ça double bouge. Je dirai que le best of the best que moi je kiffe c'est le Super Liner Super Star de L'Oréal Paris (j'en ai parlé ici) parce qu'il se tient vraiment bien. Je suis en train de tester un Bourjois aussi qui semble pas mal, mais j'en parlerai prochainement ici (j'attends de voir s'il sèche et s'il se vide à la vitesse de l'éclair ou pas... bah oui, faut être complète dans le test !).

Mais globalement, cherche des mines dans ce style :



Question de Cristina : Bonjour je voudrais te demander si ça vaut le coup de dépenser dans des fond de teint soin avec principe actif ou si une routine soin adaptée est suffisante pour une peau mixte de 40 ans ?

Cristina ? LA Cristina ? Waou ! (Nan c'est pas elle, elle a pas 40 ans en plus Cristina Cordula, mais on peut faire genre non ?) Alors, pour une peau de 40 ans, à part si tu fumes comme un pompier et que tu prends le soleil sans aucune protection, je pense que c'est pas la peine. Un sérum, une crème hydratante et un fond de teint "classique", voire juste une BB Cream, ça suffit largement. Surtout que si tu as la peau mixte, il ne faut pas non plus surcharger la peau avec des actifs. Elle peut "transpirer" après. Je dis transpirer, mais c'est pas de la sueur hein. Ca vous est jamais arrivé de mettre une crème trop riche ? Bah si ça t'est jamais arrivé, sache qu'au bout de genre 10 - 20 minutes, elle rejette les trucs en trop qu'elle a. Genre "nan mais oh ! C'est quoi tout ce bordel ! J'ai pas besoin de ça moi ! Hop, ça dégage". Et t'as l'impression de suer de ouf. Mais c'est juste ta peau qui rejette l'excès.

Donc Cristina, pour éviter ça, pas la peine de mettre sérum et crème et fond de teint avec des actifs.

Question de Mimie : Comment faire disparaître. .ou atténuer des boutons de fièvres... help. 

Alors là, j'en appelle aux filles dans les commentaires ! Je n'en ai jamais eu. Une personne proche de moi en a et franchement je fais un cordon de sécurité de 10 mètres quand je vois qu'il en a un. Il faut tout ce qu'il ne faut pas faire en plus, donc... Je suis assez désemparée face à ce problème. Les filles, j'attends vos conseils dans les commentaires !

Question de Vaxrova : Bonjour, moi je viens de découvrir ton blog depuis la diffusion des reines du make up et depuis... Je quitte plus ton blog! !! Sans rire, j'adore ton humour, ta façon de te maquiller... bref, pour la question à poser : quel blush conseilles tu? (Et aussi c'était quoi ton crayon gras bronze dans l'émission?) Merciiii et bonne journée 

Bon bah déjà merci Vaxrova ! J'espère que tu t'amuses bien sur le blog, avec les vidéos, etc. Alors pour le crayon bronze dans l'émission, c'était un Chanel (qui est top). Et pour le blush, ah bah... Ca dépend du look que tu veux. Mais disons que pour moi, y a deux "must have" : Coralista de Benefit et Orgasm de Nars version poudre ou stick. Point. 
  

Et voilà ! C'est fini pour ce mois-ci. Rendez-vous fin décembre pour le prochain Carnet de Correspondance. En attendant, pour me poser vos questions, c'est ICI.

CONVERSATION

6 commentaires:

Hélène aime a dit…

Coucou,

très sympa comme type d'article 8 Je te rejoins complètement concernant Estée Lauder : c'est encore vraiment une marque qui fait assez vieux-jeu, et Victoria Beckham n'est pas non plus l'idole des plus jeunes... pareil que toi la collection ne me fait pas chavirer !

Bisous
Hélène

Maud a dit…

Alors contre les boutons de fièvre (enfin c'est de l'herpès labial, appelons un chat un chat):
- quand je reste à la maison, ou le soir, j'utilise de l'huile essentielle de Niaouli. J'applique avec un coton-tige. Si c'est pris à temps, dès les premiers picotements/démangeaisons, la crise passe, ou elle est très atténuée.
- quand je dois sortir ou travailler, j'applique une pansement Compeed spécifique (http://tinyurl.com/hjft5zw). Ca m'évite d'y toucher et de propager le virus.
Oui, parce que je rappelle que c'est hyper contagieux et que ça peut avoir de graves conséquences sur la vue si les yeux sont touchés. Donc dès le début de la crise et même quelques jours après, lavez-vous souvent les mains, ne touchez pas au bouton, et n'embrassez personne.

Holmby a dit…

Hello Magali. Toujours très intéressant ce carnet de correspondance ^^ Juste pour info le sérum premières rides de Caudalie n'existe plus ?!! J'ai la crème "première vendange" (anti-oxydant) mais le sérum ça me parle pas. Sinon il y a aussi la slow âge de Vichy ? Tu ne l'as pas retenu dans tes préférences ?
Les filles pour vos cicatrices d'acné, cicalfate pour les cicatrices toutes fraiches pourquoi pas mais après aucun intérêt. Pour les tâches plus anciennes il y a le sérum anti-tâches éclat de Caudalie qui fonctionne bien et surtout les peelings à base de AHA (Wake Wonderful de Ren par exemple). Sinon faut savoir être patiente, avec le temps elles s'atténuent toutes seules, comptez quand même au moins un an (je sais c'est très long mais ça part n'ayez crainte) et comme dit Magali surtout les protéger du soleil.

chris K a dit…

pour les horribles boutons de fievre, et j'en ai souvent parce que je suis vite stressée et fatiguée, mon remède miracle c'est l'huile essentielle d'arbre à thé, j'en mets quelques gouttes sur un coton tige et je tapote sur le bouton de fièvre, ça calme la sensation de picotement/brulure, et surtout ça évite d'avoir un gros bouton moche, il se soigne en 2 ou 3 jours, en général.

Sabinette a dit…

Pour les boutons de fievre, j ai tout essayé, les trucs en pharmacie style creme a l' aciclovir ou remedes de grandmère style le citron (oui oubliez tout de suite) ou le bicarbonate, et rien ne marchait. Jusqu au jour ou un ami medecin m a prescrit du Valaciclovir en comprimés, et ca marche du tonnerre. Genre si tu fais intervenir le premier comprimé qd le bouton est encore a l etat de picotement ou de petite bosse, le bouton ne sort pas!! Et si tu t y es prise un peu tard, ca limite nettement la poussée et la taille du bouton. Autre avantage de taille, depuis que j ai commencé a traiter l herpes labial de cette façon, je n ai plus qu,une a deux poussées par an, contre 5 ou 6 par an avant. Donc voila, allez voir votre medecin!

Bérengère a dit…

Salut Magali! Encore un post sympa ;)

Petit commentaire sur les boutons de fièvres, que me font souffrir depuis que je suis un bébé!! (oui j'étais contaminée de naissance! )
Tout d'abord il faut savoir que c'est très contagieux, pour soi même (je pense aux nez, aux yeux) et pour les autres!! Donc pleins de règles à respecter pour limiter les dégâts!

Tout d'abord, si en tout début de crise (picotements, rougeurs) vous pouvez agir, allez y! ça limitera considérablement l'apparition du bouton en lui-même.

Pour agir, j'ai vu que certaines d'entre-vous utilise de l'huile essentielle d'arbre à thé OMG et ça ne vous brules pas les lèvres??

J'utilise le gel en pot (qu'on applique avec des petits bâtonnets mono-utilisation) URGO, qui est transparent et qui forme une très fine protection sur la zone, qui soigne, limite les cicatrices etc. MAGIQUE!
Et la nuit les patchs compeed de nuit (jaune et moches, mais super efficaces en dormant).

Ensuite, en discutant avec une pharmacienne préparatrice, elle m'avait prépare un mélange. En en mettant quelques gouttes dans un verre d'eau pendant une crise, j'ai vu des effets et surtout moins de crises par la suite!

Et comme les crises apparaissent en situation de stress, de grosse fatigue ou de maladie comme le rhume, il ne faut pas hésiter à sortir ses vitamines pour lutter! Le soleil peut aussi provoquer, donc on hésite pas à mettre du stick avec un SPF

Et enfin ,il faut faire très attention à ne pas se contaminer (en se lavant le visage par exemple) ou en embrassant les autres, donc toujours toujours mettre un patch ou du gel pour couvrir la zone!! Et on se lave les mains tout le temps!

Et dernier petit conseil, avant d'appliquer un patch, en prenant un coton tige qu'on imbibe de désinfectant qui ne pique pas, on peut retirer très délicatement la partie "suintante" .

Voilà, bon courage parce que ça peut faire super mal!

Back
to top