Phytoclear de L'Oréal Paris : non aux pellicules, oui à une crinière de rêve !

Les filles, il est temps pour moi de vous faire une confession : oui, il m'arrive assez régulièrement d'avoir des pellicules. Boum ! Si c'est pas une révélation ça. Il se trouve qu'à chaque changement de température assez conséquent, mon petit cuir chevelu ne sait plus où donner de la tête et hop ! Je foisonne de pellicule.

Alors la solution la plus simple, c'est d'opter pour un shampooing anti-pelliculaire. Franchement, ça marche presque toujours (oui, y a des petites exceptions). Mais au global, le shampooing traite la pellicule... Mais que la pellicule. Ce qui veut dire que la beauté du cheveu qui se trouve après les pellicules, on s'en fiche. Rien. Quedal.

Mais ça, c'était avant que L'Oréal Paris mette une caméra chez moi. (Franchement, j'en suis un peu persuadée... Parce que sinon, comme les gars ils feraient pour sortir des produits qui correspondent aussi souvent à mes besoins ? Hein ? Comment ? Je vais fouiller chez moi...) Et devinez quoi ? Ils ont sorti la gamme Phytoclear : une gamme anti-pelliculaire sans silicone qui prend soin de tes cheveux tout en dégommant les pellicules.


La gamme est archi complète : 3 shampooings, un gommage et un spray de cure 7 jours. Et devinez-quoi ? L'égérie de la gamme, c'est Barbara Palvin, alias mon presque sosie. Je dis presque parce qu'on n'a pas vraiment le même âge. Mais si tu nous mets à côté, tu mets un peu de buée, tu plisses les yeux, franchement on se ressemble grave. Hihihih

Bon bref, j'en reviens aux pellicules. Le premier produit à utiliser dans la gamme, c'est le gommage. Et là je me dis : punaise, mais c'est une évidence en fait. Utiliser un gommage pour enlever les peaux mortes du crâne, alias les pellicules, c'est... Enfin... Non ? Je veux dire on fait pareil pour notre visage. Pourquoi on l'a pas fait plus tôt pour nos cheveux ?
 


On l'utilise sur cheveux humides. On sépare les cheveux section par section et on applique le gommage ainsi sur tout le crâne, puis on masse. La sensation est plutôt agréable. Moi je le fais un peu à l'arrache dans ma douche. Je ne fais pas de belles raies bien nettes. Je veux juste qu'il y ait du produit partout. Si c'est pas mis avec élégance, c'est pas bien grave.



L'application est simple, le massage aussi et le rinçage est plutôt simple. J'avais peur que beaucoup de particules restent dans les cheveux et que ce soit une tannée à rincer, mais non. Tout va bien !


Une fois le gommage terminé, on passe au shampooing. Il y en a quatre dans la gamme : shampooing régulateur, shampooing 2 en 1 avec soin après-shampooing, shampooing rafraîchissant et shampooing apaisant. Après les avoir tous testé, mon favori, c'est l'apaisant. Peut-être parce qu'il est rose, peut-être parce que mon crâne aime l'apaisement. Mais c'est vraiment celui que j'aime le plus. Je tiens à vous rassurer sur le rafraîchissant : il n'est pas violent. Habituellement, les shampooings rafraîchaissant te balancent du menthol ou du citrus à gogo, ça te crame le crâne tellement c'est "frais". Là, on n'est pas du tout dans ce délire d'inconfort volontaire. Oui, c'est frais, mais cela reste doux et délicat. Ouf !


Au programme de la formulation, on retrouve partout un actif : l'octolamine. Ensuite en fonction du shampooing, il y a des huiles essentielles qui diffèrent. Pour l'apaisant, c'est thé, bergamote et lavande. Pour le rafraîchissant, c'est thé, cèdre et menthe poivrée. Et pour les deux derniers, c'est thé, citronnelle et bergamote. Youpi, tu peux varier les plaisirs !

Pour le test que tu pourras voir en vidéo ci-dessous, tu verras que j'ai utilisé le shampooing 2 en 1 avec le soin intégré. Je n'ai donc pas mis d'après-shampooing ni aucun autre soin derrière. Et le constat est clair : je n'ai plus aucune pellicule. Même en secouant mes cheveux et grattant un peu mon crâne, rien ne tombe. Alors qu'avec un shampooing classique, j'ai toujours quelques pellicules tenaces qui ne résistent pas au dernier frottage. Là, rien. Je pense que c'est surtout dû au gommage qui enlève toutes les peaux mortes, mêmes celles pas à tout à fait détachées du crâne. Là, tout part, comme ça, on a le crâne propre pendant des jours !

Autre constat : j'ai de beaux cheveux. Ils brillent, ils sont doux... Pas du tout rêches ou en manque d'hydratation ou de gainage. Non. J'ai de beaux cheveux ! 


La touche finale, c'est la cure 7 jours, un petit spray à mettre, comme son nom l'indique, pendant 7 jours, au niveau des racines, sur cheveux secs. Un petit plaisir, très frais qui assure un résultat impeccable et sans pellicule en une semaine. Franchement, pas mal !

Au final, je dois avouer qu'ayant des pellicules, je me sens un peu plus à l'aise avec cette gamme. Je la trouve plus féminine et plus élégante que la plupart des gammes qui sont très "médicales". Là, je ne mets pas de côté mon amour des cosmétiques et du pouponnage mais je traite en même temps mes pellicules.

Les prix : le gommage est à 5,50 euros, chaque shampooing à 3,70 euros et la cure à 11,80 euros.

 

Billet Sponsorisé

CONVERSATION

5 commentaires:

Lise Narcisse a dit…

Ce n'est pas Tea tree plutôt que thé dans la compo?

Juliette a dit…

merci je vais utiliser ce produit après ma coupe chez coiffeur barbier bordeaux

Joanna a dit…

Merci pour ce partage.
Une très belle découverte pour moi qui souffre d'un psoriasis du cuir chevelu depuis plusieurs années. Résultat après le 1er shampoing : plus aucune pellicule !!!! Et mes cheveux ne sont pas sensibilisés comme après un shampoing anti-pelliculaire classique. Un vrai miracle.

Marlène a dit…

Coucou ! Encore un super article :) Saurais-tu si cette gamme fonctionne aussi sur le cuir chevelu de nos hommes ?

Unknown a dit…

Je trouve que c est prise de tête 💆

Back
to top