Les bombes de bain pourraient être dangeureuses pour votre... vagin !

Je n'ai jamais été très fan des bombes de bain, surtout celles de Lush, que je trouve bien trop odorantes. Pire : elles ont déjà défoncé une baignoire chez moi car les colorants étaient très puissants. La faïence, d'un blanc éclatant était devenue rosâtre par endroits. Horreur. Malheur.

Mais bref, ceci n'est que secondaire car d'après un article paru sur Self, plusieurs gynécologues affirment que les bombes de bain pourraient être dangereuses pour votre intimité.


Selon ces médecins interrogés par le magazine, les bombes de bain contiennent des colorants (ah bah tiens, ça je confirme. Mon ancienne baignoire aussi), des parfums et des produits chimiques qui pourraient s'avérer dangereux pour l'équilibre de notre flore vaginale. En clair, il y a dans notre intimité différentes bactéries et levures (bon appétit chez vous) qui entretiennent le pH acide de la zone. C'est ce qui fait qu'elle est en bonne santé.

Or, les produits contenus dans ces bombes de bain pourraient favoriser la prolifération de mauvaises bactéries et causer des trucs super sympa genre des irritations, des mycoses, etc.

Alors là, vous allez me dire "oui, mais avec un bain moussant c'est pareil". Et là je te réponds : possible. Sauf que tu vois bien que dans une bombe de bain, y a beaucoup plus de colorants que dans un bain moussant classique et il y a aussi généralement davantage de parfum.



Enfin bref, tout ça pour dire que vous pourrez prendre des bains avec des bombes de bain pendant des années et qu'il ne vous arrivera strictement rien. Mais il est aussi possible que si vous avez des problèmes d'irritation et compagnie, cela puisse être dû à cela. Disons que ça peut être une cause ou même un facteur aggravant si vous avez un terrain favorable.

CONVERSATION

1 commentaires:

Adeline Martinez a dit…

Je pense que la fréquence à laquelle on les utilise doit aussi surement jouer. De plus, la plupart des femmes utilisent, pour les parties intimes, des gels douche très parfumés, style Dop, Cottage, Ushuaïa, ... qui je pense s'avère tout aussi risqué à long terme et avec un usage quotidien. Et comparé aux bombes de bain, qu'on utilise normalement raisonnablement (à cause du prix notamment ^^), je trouve pas ça plus dangereux...

Back
to top