mercredi 25 octobre 2017

Mascara Sport Waterproof d'Eyeko : très efficace, voire un peu trop...

Je sens qu'avec ce produit, on va lancer un débat. Celui de "est-ce qu'on peut/doit/... se maquiller quand on fait du sport". Je vous arrête direct : on fait ce qu'on veut. Le mieux, c'est de pas (trop) se maquiller car on sue, on dégouliner et on fait tout valdinguer. Mais j'avoue que le jour où je me suis vue dans la glace de la salle de sport, bien dégueulasse, un peu rougeaude, luisante de sueur, je me suis dit qu'un petit coup de mascara ou d'anticerne ne pouvait pas non plus faire de mal. Et que pour mon estime de moi-même, ce serait pas mal.

Donc on fait comme on veut, mais on ne peut pas nier qu'il y a une tendance "athleisure" en ce moment aussi bien dans la mode que dans les cosmétiques. Et le make-up spécialement pensé pour le sport, on ne pourra pas y couper. Alors t'as bien entendu le droit de le mettre pour le sport, mais ça peut aussi servir si t'habites en climat chaud et humide ou pour l'été... Bref, c'est "sport", mais faut pas être non plus totalement premier degré. C'est marketingment vendu pour du sport, mais tu détournes. N'écoute pas Jean-Claude (le mec du marketing). Fais comme tu le sens.

J'ai donc testé, dans cet esprit "athleisure" le mascara Sport Waterproof d'Eyeko. Eyeko marque qui arrive très bientôt chez Sephora et qui cartonne aux Etats-Unis, entre autres. Un poil trop méconnu en France, mais ça va changer.


Alors sachez d'abord que ce mascara a été élu meilleur mascara de l'année en 2015 par le magazine Allure (le meilleur magazine au monde). Donc normalement, c'est gage de qualité. Ou du moins c'est gage que c'est pas totalement naze.

J'aime bien le packaging parce que ça change. C'est pas le tube cylindrique habituel. C'est plus petit, c'est sympa. Bref, tu le remarques dans ta trousse de maquillage. C'est idiot, mais j'aime ce genre de détail. 


Dedans, y a pas mal de trucs sympa comme des fibres (je sais pas si vous les remarquez bien sur la photo. Sur le bout du bout de la brosse t'en vois une). Mais bref, c'est vraiment pas mal parce que ça va gainer et allonger les cils. C'est comme des extensions de cheveux, mais pour les cils. Plus efficace, bah... C'est des faux cils !

Il y a aussi des extraits de fruit et du collagène pour renforcer les poils et un gel de thixotropical (ouais je sais pas du tout ce que c'est mais je me suis dit que ça faisait bien de le mettre) pour garantir une application homogène du mascara. 


La brosse est plutôt pratique et disperse bien le produit sur les cils. J'ai bien réussi à faire un résultat qui me plaisait avec des cils bien longs et bien gainés. Je suis plutôt contente du résultat sur mes cils. Je précise "sur mes cils" parce que j'ai quand même bien, bien débordé. Regarde ça : 


Et bim ! Plein sur la paupière. J'ai l'habitude que ça me bave sur la paupière, mais à ce point, c'est un record mondial ! Bravo Eyeko pour cet exploit ! Bon, plus sérieusement, je n'ai pas du tout utilisé la technique du miroir en bas (pour mettre du mascara, tu regardes vers le bas en mettant ton miroir au niveau du menton. Cela éloigne mécaniquement tes cils - et la brosse de ton mascara - de ta peau). Donc ça prouve que la technique fonctionne ! Quand je la fais pas, c'est cata !

Bon je vous rassure, j'ai enlevé l'excédent avec un coton-tige et j'ai pu aller faire mon heure d'elliptique avec le regard bien mascaraté. Habituellement, si je suis maquillée, je ressors de là avec des yeux de pandas : mon mascara est sur ma paupière inférieure et supérieure. Quand je souffre dans l'effort, je fais des têtes tu vois... Je plisse, je fais "AHHHH", je grogne... Le meuf devient un animal. Et donc ça coule. Avec ce mascara "Sport Waterproof", j'ai été HYPER surprise. Le truc n'a pas bougé d'un pouce. Pas une coulure ni en haut, ni en bas. J'avais toujours cette belle frange de cil bien fournie et bien noire... Le kiffe.

Mais comme tout kiffe s'accompagne d'un inconvénient... J'avais quand même les cils bien, bien secs. Au touché, je me suis dit que j'allais bien galérer à l'enlever ce soir. Ca n'a pas coupé : j'ai galéré pour l'enlever. J'y vais pourtant à l'huile, j'ai du terminer "mécaniquement" en faisant rouler les derniers morceaux de mascara entre mes ongles et mes doigts.

Alors oui, c'est hyper efficace. Si vous en avez marre d'avoir du mascara sur le cerne en fin de journée (que vous alliez au sport ou pas hein, c'est pas vraiment la question), ce mascara va vous ravir. Il tient vraiment hyper, hyper, hyper bien. Même avec des mascaras waterproof, je n'ai jamais eu un résultat aussi convaincant que celui-ci. C'est très impressionnant.

Mais voilà, si vous aimez aussi vous démaquiller en 2 minutes, ce n'est pas compatible.

Pour moi, ce mascara est clairement génial. Il tient vraiment bien et c'est assez rare d'avoir un résultat aussi tenace. Mais je ne l'utiliserai sûrement pas tous les jours parce que trop compliqué à enlever. En fait ça va être très simple : je vais le mettre seulement les jours où je vais au sport (entre 2 et 4 fois par semaine). Pour moi, c'est la bonne fréquence et du coup on met vraiment en application son action méga waterproof.

Son prix : 22,44 euros. A SHOPPER ICI.

1 commentaire:

véronique a dit…

Oh ben ça m'interesse,moi qui ai du mascara sur les cernes très rapidement.Par contre tu fais du sport 3 à 4 fois/semaine?waouh.