vendredi 30 mai 2008

Shu Uemura chez Claude Maxime

Mercredi dernier, j’ai eu la chance de tester un rituel de soin Shu Uemura dans le salon Claude Maxime, 27 rue George V à Paris. Je ne saurais que trop vous le recommander. Dès mon arrivée, on m’a diagnostiqué un cuir chevelu qui avait besoin de respirer. La solution de Christophe-Nicolas Biot (photo), le boss du salon, m’oxygéner le cuir chevelu. Gné ? Au programme donc, un soin de 25 minutes qui débute par l’application d’une huile au jasmin de la ligne Silk Bloom de Shu Uemura, sur le crâne, raie par raie. S’en sont suivi quelques minutes de massage crânien. C’était tellement agréable que je ne pourrais pas vous dire combien de temps cela a réellement duré…

D’un coup, le jeune homme me tire de mon état de léthargie pour passer au bac. J’ai alors compris pourquoi on parlait de m’oxygéner le cuir chevelu. Au contact de l’eau, l’huile produit un effet frais sur le crâne. Moins violent que le menthol, et beaucoup plus agréable. Application du shampooing, au pinceau et raie par raie s’il vous plait, puis du masque et re-massages. Arrivée totalement stressée, je suis ressortie du salon sur un petit nuage. Mon cuir chevelu ? C’était très bizarre. Après le brushing, j’avais l’impression d’avoir plus de cheveu, mais je ne les sentais pas. Comme s’il y avait un coussin d’air entre mon crâne et mes cheveux. Bref, un très bon remède contre le stress, la pollution et les rayons uv. Les produits Art of Hair de Shu Uemura (photo) sont tops, et le rituel exquis. Comptez 60€ pour 25 minutes, 34€ pour l’initiation de 15 minutes et 80€ les 50min.



Aucun commentaire: