mercredi 3 septembre 2008

Chignon express pour cheveux sales

Demandez aux coiffeurs, tous vous diront que le meilleur moment pour se faire un chignon, c’est quand les cheveux sont légèrement sales. Profitons de cette info pour utiliser le chignon comme cache misère. Voici comment réaliser en 5 minutes un chignon parfait pour camoufler vos racines grasses et vos cheveux tristes. Succès garanti.

Donnez un peu de forme et de texture à vos cheveux en vaporisant de la laque. Il faut en mettre sur l’ensemble de la chevelure en petite quantité. Le but n’est pas de plâtrer vos cheveux ni de les cartonner. En cas de surplus : un coup de brosse.






Le problème de cheveux sales : ils sont plats et sans volume. Crêpez donc les mèches sur le dessus du crâne. D’une main, maintenez en l’air la mèche puis de l’autre, avec un peigne fin, peignez dans un mouvement allant de la pointe vers la racine. Pour que l’effet soit le meilleur, commencez à crêpez au plus proche de la racine.





Lissez le crêpage avec une brosse ou un peigne à grosses dents. Allez-y en douceur. Le but n’est pas de défaire le gaufrage mais simplement le lisser. Gardez la main légère et ne peigner ou brosser que sur le dessus en ramenant les cheveux en arrière.






Ramenez les cheveux vers l’arrière en queue de cheval. Normalement, vous n’aurez pas à attacher cette queue de cheval. Les cheveux ayant été épaissis avec la laque, tout devrait tenir sans problème.







Torsadez vos cheveux et enroulez-les sur eux-même pour former le chignon façon banane. Comment savoir si le chignon est bien monté ? Vous devez pouvoir le maintenir en exerçant une pression avec seulement un doigt. Si, si. Le cocktail cheveux sale + laque est de votre côté pour que cela tienne !





Pour attacher le chignon, utilisez une petite pince. Pour que cela tienne, placez les dents de droite de la pince sur les cheveux contenus dans le chignon et fermez la pince en mettant les dents de gauche sur les cheveux situés à côté du chignon. Vous n’y arriverez peut-être pas du premier coup. Au bout du 3ème ou 10ème essai, cela devrait fonctionner (et vous changer la vie).




Etape de camouflage : sur le devant, mettez un serre-tête. Lorsque vous le placez, faites le un peu revenir vers l’avant afin de bomber les cheveux. L’opération s’avère d’autant plus facile que vos cheveux ont été crêpés. Si vous préférez mettre un bandeau, aucun problème. Pensez juste à mettre le bandeau avant de faire le chignon.





Si comme moi vous avez des mèches plus courtes sur le devant à cause d’un dégradé, faites-les revenir derrière les oreilles ont les cachant et les maintenant derrière le serre-tête.







Touche finale, vaporisez un nuage de laque pour fixer et faire briller le tout. Voici le résultat de dos : un petit chignon décontracté, parfait pour une sortie entre copine.







Et de face. Les cheveux sales moi ? Non…


Aucun commentaire: